+ Le chant du vario +

Forum de parapente

08 Septembre 2024 - 05:32:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: guide du parapente à Annecy et prévision météo  (Lu 684 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
windslave
professionnels
enrouleur(se) de thermique
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Freestyle 3 / Spiruline 2
pratique principale: vol / site
vols: pas assez ! vols
Messages: 108

www.spots.guru


WWW
« le: 28 Juin 2024 - 11:27:45 »

Salut à tous !

Je suis ravi de partager avec vous un guide essentiel pour quiconque prévoit de visiter Annecy, véritable capitale mondiale du parapente. Ce guide contient tout ce dont vous avez besoin pour préparer efficacement vos aventures aériennes. Vous y trouverez des informations générales, les sites de parapente dans un rayon de 25 km autour du lac d'Annecy et une sélection de vidéos pour vous aider à visualiser les conditions de vol.

Annecy est reconnue mondialement non seulement pour son aérologie favorable mais aussi pour ses panoramas spectaculaires. Que vous soyez amateur de vols tranquilles ou à la recherche de traversées longue distance audacieuses, le lac d'Annecy, le Mont Blanc et la chaîne des Aravis offrent un cadre inégalé.

https://www.spots.guru/guides/parapente-annecy

Les prévisions automatisées, 10 kms autour d'Annecy
https://www.spots.guru/?latitude=45.86168350577915&longitude=6.176033020019532&sport=Paragliding&distance=10

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 148



« Répondre #1 le: 28 Juin 2024 - 11:59:28 »

Salut Windslave
J’aime beaucoup l’idée, et consulte ton appli régulièrement. Mais question, d’où vient la base des sites ? Si je trouve un site fermé mais signalé ouvert dans l’appli, que faut-il faire ?
À+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
windslave
professionnels
enrouleur(se) de thermique
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Freestyle 3 / Spiruline 2
pratique principale: vol / site
vols: pas assez ! vols
Messages: 108

www.spots.guru


WWW
« Répondre #2 le: 29 Juin 2024 - 00:19:49 »

Salut Air! Selon la région où tu te connectes, la répartition des sources varie et a 3 origines, dans l'ordre d'intégration : mes connaissances personnelles, mes recherches (facebook, youtube, syride, blogs, site de clubs), l'ajout de membres, la FFVL, paraglidingearth, paragliding360, paraglidingspots. le contenu a été traduit en anglais, sauf la France mais ça ne devrait pas tarder.


Pour les sites fermés ou toutes informations erronées, tu peux modifier / supprimer les sites. La base de données est collaborative, tu crées un compte, tu vas sur le site, tu cliques sur "modifier", tous les paramètres météo et la description apparaissent, tu peux tous modifier et me laisser un petit message sur le sujet de ta modification, je la passe en revue te valide ou non.

En peuplant la base de données, j'ai remarqué que plus de la moitié des sites cités (clubs, écoles, guides) dans les descriptions était mort (hors-ligne). En France la FFVL fait un super boulot globalement mais à l'étranger, la validité des informations est aléatoire. J'aimerais développer le côté collaboratif dans les mois qui viennent,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.263 secondes avec 23 requêtes.
anything