+ Le chant du vario +
Forum de parapente
22 Janvier 2025 - 08:08:39
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Vols (parapente)
>
Sites de vols
>
sites à l'étranger
>
Le Maroc, ça en est où ?
Pages:
1
[
2
]
3
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Le Maroc, ça en est où ? (Lu 6085 fois)
wowo
zéroteur (se)
Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Re : Re : Le Maroc, ça en est où ?
«
Répondre #25 le:
12 Décembre 2024 - 21:49:33 »
Citation de: thierry_c le 12 Décembre 2024 - 20:39:31
je ne sais pas si c'est toujours la même doc pour la demande de vol ou non, mais a l’époque, c’était un peu comme les demandes de travaux en france, pas de réponse dans le delais d'un mois, valait pour autorisation, donc si on a fait les démarche en bonne et du forme (j'avais toujours sur moi la copie de la demande avec la copie de distribution du mail) et qu'on a pas de retour, je ne vois pas pourquoi l'assurance ne marcherais pas.
Peut-être tout simplement parce que l'assureur l'a clairement et sans ambiguïté précisé il y a déjà quelques temps et que cela s'est vu déjà discuté ici sur le CdV avec la confirmation de ceux qui se sont donnés la peine de contacter la FFVL.
Et puis pour ce qui est de l'avis de Curieux,
Citation
Toutefois en ce qui me concerne , mon assurance habitation vie privée couvrira le rapatriement sanitaire si besoin sans condition sur les circonstances de l'accident .
Chacun pense et fait bien ce qu'il veut mais il n'est pas plus mal de se rappeler que les assurances Individuelle Accident et autres secours & rapatriement dont on peut disposer par d'autres biais, c'est très bien MAIS dans le cas d'un accident où l'on provoque des torts (important) à un tiers, cela peut être plud compliqué et couter bien plus cher que de se faire récupérer en bourricot et d'attendre son retour dans un hôpital du Royaume, dans le cas où l'on ne dispose pas d'une RC qui joue son rôle.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
pascalou05
Rampant
Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Re : Le Maroc, ça en est où ?
«
Répondre #26 le:
13 Décembre 2024 - 08:32:49 »
J'ai envoyé deux demandes il y a bientôt un mois:
Une à la DGAC, l'autre au club du Nid d'aigle.
Aucune réponse à ce jour, je vais imprimer mes demandes et ça fera l'affaire.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Le dernier ours du Buëch....
Curieux
passager biplace
Aile: zenith
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 5000 vols
Re : Re : Re : Le Maroc, ça en est où ?
«
Répondre #27 le:
13 Décembre 2024 - 10:33:35 »
Citation de: wowo le 12 Décembre 2024 - 21:49:33
je ne sais pas si c'est toujours la même doc pour la demande de vol ou non, mais a l’époque, c’était un peu comme les demandes de travaux en france, pas de réponse dans le delais d'un mois, valait pour autorisation, donc si on a fait les démarche en bonne et du forme (j'avais toujours sur moi la copie de la demande avec la copie de distribution du mail) et qu'on a pas de retour, je ne vois pas pourquoi l'assurance ne marcherais pas.
Peut-être tout simplement parce que l'assureur l'a clairement et sans ambiguïté précisé il y a déjà quelques temps et que cela s'est vu déjà discuté ici sur le CdV avec la confirmation de ceux qui se sont donnés la peine de contacter la FFVL.
Et puis pour ce qui est de l'avis de Curieux,
Citation
Toutefois en ce qui me concerne , mon assurance habitation vie privée couvrira le rapatriement sanitaire si besoin sans condition sur les circonstances de l'accident .
Chacun pense et fait bien ce qu'il veut mais il n'est pas plus mal de se rappeler que les assurances Individuelle Accident et autres secours & rapatriement dont on peut disposer par d'autres biais, c'est très bien MAIS dans le cas d'un accident où l'on provoque des torts (important) à un tiers, cela peut être plud compliqué et couter bien plus cher que de se faire récupérer en bourricot et d'attendre son retour dans un hôpital du Royaume, dans le cas où l'on ne dispose pas d'une RC qui joue son rôle.
Tu as raison ça ne remplace pas l'assurance federale ou autre RCA , je dis juste que ça existe .
Signaler au modérateur
Enregistrée
Curieux
passager biplace
«
Répondre #28 le:
13 Décembre 2024 - 10:42:24 »
Tu ne vois peut etre pas mais les assureurs de la FFVL et du CAF et ils voient !
Je n'écrie rien au hasard, ça fait 20 ans que je vole l'hiver au Maros et 5 ans que j'y vis donc je pense que je sais de quoi je parle.
Les questions d'assurances ont été posés aux responsables des deux fédérations sus citées qui aprés consultation de leurs assureurs ont trés clairement indiqué que sans un accord écrit des autorités du pays les assurances ne couvriraient pas .
par contre il y a un texte au Maroc qui indique que la non réponse de l'administration vaut accord .
Mais nos assureurs ne sont pas soumis aux us et coutumes du Maroc et sont libres.
Bref , pas d'autorisations = pas d'assurance
Aprés chacun fait ce qu'il veut et en assume les risques.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
«
Répondre #29 le:
13 Décembre 2024 - 10:44:28 »
Citation de: Curieux le 12 Décembre 2024 - 14:44:07
Il faut bien être conscient que sans autorisation officielle les assurances françaises ne couvrent pas.
Cela m'a été confirmé par écrit par la FFVL et par
le CAF
la FFCAM.
Toutefois en ce qui me concerne, mon assurance habitation vie privée couvrira le rapatriement sanitaire si besoin sans condition sur les circonstances de l'accident.
Attention à bien vérifier que son "assurance habitation" (qui est une IA) couvre bien l'activité parapente.
Exemple : notre assurance habitation est fournie par la MAIF et celle-ci précise bien dans le contrat que celle-ci ne fonctionne pas dans certains domaines, dont justement le parapente !
Marc
Signaler au modérateur
Enregistrée
wowo
zéroteur (se)
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
«
Répondre #30 le:
13 Décembre 2024 - 11:46:12 »
Citation de: Lassalle le 13 Décembre 2024 - 10:44:28
Citation de: Curieux le 12 Décembre 2024 - 14:44:07
Il faut bien être conscient que sans autorisation officielle les assurances françaises ne couvrent pas.
Cela m'a été confirmé par écrit par la FFVL et par
le CAF
la FFCAM.
Toutefois en ce qui me concerne, mon assurance habitation vie privée couvrira le rapatriement sanitaire si besoin sans condition sur les circonstances de l'accident.
Attention à bien vérifier que son "assurance habitation" (qui est une IA) couvre bien l'activité parapente.
Exemple : notre assurance habitation est fournie par la MAIF et celle-ci précise bien dans le contrat que celle-ci ne fonctionne pas dans certains domaines, dont justement le parapente !
Marc
Une assurance habitation est avant tout une RC qui peut proposer des garanties IA et autres.
Mais effectivement la plupart des assurances habitation excluent les sports "extrêmes" tels le parapente de leurs garanties.
Et même celle qui accepte de couvrir le parapente (par ex.) n'y sont alors tenues que si et uniquement si le pilote assuré en question n'est pas adhérent licencié sportif d'une structures (club ou fédé) qui assure conformément à la Loi, l'activité sportive concernée. C'est inscrits ainsi dans un article du Code du Sport ou/et (?) dans celui de l'Assurance.
Et en cas d'accident grave, il ne fait aucun doute que toutes les parties fouilleront pour trouver la faille qui leur permettra de se dédouaner et ne pas payer.
Signaler au modérateur
Enregistrée
thierry_c
débutant(e)
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
«
Répondre #31 le:
13 Décembre 2024 - 17:48:52 »
Citation de: Curieux le 13 Décembre 2024 - 10:42:24
Tu ne vois peut etre pas mais les assureurs de la FFVL et du CAF et ils voient !
Je n'écrie rien au hasard, ça fait 20 ans que je vole l'hiver au Maros et 5 ans que j'y vis donc je pense que je sais de quoi je parle.
Les questions d'assurances ont été posés aux responsables des deux fédérations sus citées qui aprés consultation de leurs assureurs ont trés clairement indiqué que sans un accord écrit des autorités du pays les assurances ne couvriraient pas .
par contre il y a un texte au Maroc qui indique que la non réponse de l'administration vaut accord .
Mais nos assureurs ne sont pas soumis aux us et coutumes du Maroc et sont libres.
c etait vraiment une question, c zs6t quand meme étonnant un refus d assurance qiuand on a fait tous le nécessaire pour être en règle !
Signaler au modérateur
Enregistrée
Curieux
passager biplace
Re : Re : Re : Re : Le Maroc, ça en est où ?
«
Répondre #32 le:
13 Décembre 2024 - 23:09:35 »
Citation de: thierry_c le 13 Décembre 2024 - 17:48:52
c etait vraiment une question, c zs6t quand meme étonnant un refus d assurance qiuand on a fait tous le nécessaire pour être en règle !
Regrettable oui , étonnant non !
Ce pays impose de détenir une autorisation pour voler , donc si tu ne la possèdes pas tu n'as pas le droit de voler .
Si tu n'as pas le droit , tu ne voles pas , si tu ne voles pas tu n'as pas d'accident , si tu n'as pas d'accident l'assurance n'a pas à te couvrir
CQFD
Signaler au modérateur
Enregistrée
thierry_c
débutant(e)
Re : Re : Re : Re : Re : Le Maroc, ça en est où ?
«
Répondre #33 le:
14 Décembre 2024 - 18:12:01 »
Citation de: Curieux le 13 Décembre 2024 - 23:09:35
Citation de: thierry_c le 13 Décembre 2024 - 17:48:52
Regrettable oui , étonnant non !
Ce pays impose de détenir une autorisation pour voler , donc si tu ne la possèdes pas tu n'as pas le droit de voler .
Si tu n'as pas le droit , tu ne voles pas , si tu ne voles pas tu n'as pas d'accident , si tu n'as pas d'accident l'assurance n'a pas à te couvrir
CQFD
justement a l’époque c’était clairement ecrit que pas de réponse valait acceptation, mais ça a peut être changé?
Signaler au modérateur
Enregistrée
pascalou05
Rampant
«
Répondre #34 le:
22 Décembre 2024 - 16:23:22 »
Bonjour à tous,
Déjà un mois que j'ai envoyé ma demande d'autorisation de vol au Maroc: une demande à la DGAC, l'autre au club du Nid d'aigle. J'ai bien tout rempli mais je n'ai reçu toujours rien à ce jour.
Connaissez vous une autre adresse pour envoyer ma demande ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Willitou
plouffeur(se)
Aile: ikuma 3p
vols: 1 vols
«
Répondre #35 le:
22 Décembre 2024 - 19:48:30 »
Easy, faut viser des puissants
https://www.elysee.fr/ecrire-au-president-de-la-republique/
ou
Sa Majesté le Roi Mohamed VI
Bureau de Sa Majesté le Roi
Palais Royal
Rabat, Royaume du Maroc
ou
https://www.whitehouse.gov/contact/
ou
https://www.laposte.fr/modeles-lettres/lettre-pere-noel
Monsieur Père Noël
Atelier du 25 Décembre
250 avenue des Nuages
1000 Pôle Nord
ou
Elon Musk
c/o Tesla Gigafactory Texas
1 Tesla Rd.
Austin, TX 78725
ou
https://www.paroisse-lacellesaintcloud.com/lettre-a-dieu/
Signaler au modérateur
Enregistrée
pascalou05
Rampant
«
Répondre #36 le:
22 Décembre 2024 - 21:02:40 »
Je vais tenter le père Noël 🎅.....
Signaler au modérateur
Enregistrée
thierry_c
débutant(e)
«
Répondre #37 le:
25 Décembre 2024 - 21:06:18 »
pour résumer, comme c est noel et qu on vient de m offrir un billet pour le maroc , quel sont les demarches officielles a faire et auprès de qui faut il les faire?
Signaler au modérateur
Enregistrée
wowo
zéroteur (se)
«
Répondre #38 le:
25 Décembre 2024 - 21:18:51 »
Citation de: thierry_c le 25 Décembre 2024 - 21:06:18
pour résumer, comme c est noel et qu on vient de m offrir un billet pour le maroc , quel sont les demarches officielles a faire et auprès de qui faut il les faire?
Par exemple ci-après, le dernier paragraphe est très intéressant à mettre en relation avec tous ce qui s'est dit précédemment sur ce fil (je me suis permis une mise en gras du passage en question) :
Citation
Vous êtes ici :
Accueil
Réglementation pour voler au Maroc
Sélectionnez votre langue
English (United States) Français (France) English (United Kingdom)
Réglementation pour voler au Maroc
Détails
Formalités importantes et réglementation avant votre séjour parapente au Maroc
Demande à effectuer au moins 30 jours avant votre départ :
- Remplir l'annexe 2 et l'annexe 4, documents officiels en format word.
- Renvoyer sous format PDF et par fax :
1) l'annexe 4 (télécharger ici format pdf) ou (format doc)
2) l'annexe 2 qui doit être signée à la main. (télécharger ici format pdf) ou (format doc)
3) la photocopie du passeport
4) la photocopie de l'attestation d'assurance
5) la photocopie du brevet ou carte IPPI 3
Soit 5 documents.
Transmettez le tout à l'attention de M. KARIM, DAC (Direction de l'Aviation Civile).
Tel : +212 537 67 94 07
Fax : +212 537 77 56 77
Mail :
dta.transport@gmail.com
Si vous ne recevez pas l'autorisation, c'est qu'il y a un problème dans votre demande ou dans la transmission de vos documents.
Une fois au Maroc, en plus de l'autorisation, n'oubliez pas de vous munir des pièces constitutives de votre dossier, assurance, brevet, passeport.
https://www.parapentemaroc.com/fr/reglementation-pour-voler-au-maroc
Signaler au modérateur
Enregistrée
pascalou05
Rampant
«
Répondre #39 le:
28 Décembre 2024 - 11:55:55 »
Celà fait un mois que j'ai fait la demande, aucun retour. J'ai recommencé jeudi, pareil rien du tout.
Donc je prend le risque, départ dans deux semaines pour deux mois avec la voile.
En cas de controle j'ai la preuve que j'ai envoyé mes demandes dans ma boite mail.
Signaler au modérateur
Enregistrée
bruginth
plouffeur(se)
Aile: Advance Epsilon 7
vols: 600 vols
«
Répondre #40 le:
28 Décembre 2024 - 13:31:03 »
Citation de: pascalou05 le 28 Décembre 2024 - 11:55:55
j'ai la preuve que j'ai envoyé mes demandes dans ma boite mail.
Imprime les plutôt.
Signaler au modérateur
Enregistrée
wowo
zéroteur (se)
«
Répondre #41 le:
28 Décembre 2024 - 13:53:19 »
Copier depuis mon post précédent :
Citation
Transmettez le tout à l'attention de M. KARIM, DAC (Direction de l'Aviation Civile).
Mail :
dta.transport@gmail.com
Si vous ne recevez pas l'autorisation, c'est qu'il y a un problème dans votre demande ou dans la transmission de vos documents.
Une fois au Maroc, en plus de l'autorisation, n'oubliez pas de vous munir des pièces constitutives de votre dossier, assurance, brevet, passeport.
As-tu tenté d'appeler M. KARIM à la DAC ?
Là en la situation présente tu peux te tourner comme tu veux, tu as toujours le c.. derrière car si tes copies de demande par mail sur ton smartphone ou même en version papier, peuvent peut être calmer les pandores de service que tu pourrais rencontrer dans tes pérégrinations au Royaume. Elles ne te serons probablement d'aucun secours si un accident sérieux arrive pour lequel l'intervention de tes contrats d'assurances te serait utile sinon primordial.
Après on est en droit de prendre le risque si on en est conscient et aussi... prêt à l'assumer.
Signaler au modérateur
Enregistrée
mike57
débutant(e)
Aile: Diamir2
vols: Pinaise , fallait compter les vols
«
Répondre #42 le:
15 Janvier 2025 - 19:46:33 »
Copié-collé d'un message lu sur paraglidingforum
Nous venons d'arriver au Maroc en prévoyant de voler un peu en hiver et nos planeurs ont été saisis par les douanes à l'aéroport de Marrakech.
Ils ont exigé une preuve que nous avions une autorisation écrite (ce que nous n'avons pas, après avoir lu ce que tout le monde dit en ligne, il semble que si vous leur envoyez les documents, vous n'obtenez jamais de réponse de toute façon...) de l'Autorité de l'Aviation Civile marocaine et ont saisi nos planeurs.
Demain, nous retournons voir le chef des douanes à l'aéroport de Marrakech, mais cela ne semble pas prometteur...
À l'arrivée à Marrakech, ils passent aux rayons X tous les sacs entrants après le contrôle des passeports - ils nous ont demandé si nous avions des parachutes dans nos sacs et quand nous avons dit oui, des parapentes, ils les ont confisqués... Nous avons eu de LONGUES discussions mais ils sont devenus méchants - il ne semblait pas qu'ils essayaient d'obtenir un coup bas - on dirait qu'on leur a dit de prendre des parapentes. Ils ne bougeaient pas et donc nous n'avons pas de planeurs...
Nous avons visité le Maroc de nombreuses fois au fil des ans, mais nous n'avons jamais apporté de planeurs parce que nous avions entendu des histoires à ce sujet. les problèmes de vol ont été interrompus de manière aléatoire, mais il semble que le parapente au Maroc soit devenu une activité tellement importante que nous pensions que tout allait bien ces jours-ci - il semble que non...
Si nous avons de la chance de récupérer nos planeurs, nous mettrons à jour, mais SOYEZ PRÉVENUS !!!
Tout cela est plutôt décevant...
Nous avons eu une réunion avec le chef des douanes à l'aéroport de Marrakech aujourd'hui - Résultat final - conversation polie mais pas de planeurs...
Nous récupérons nos planeurs lorsque nous partons et ils nous escortent jusqu'à l'enregistrement de départ pour s'assurer qu'ils sont réexportés...
J'ai essayé d'obtenir une position officielle sur ce sujet pour l'avenir et pour aider les autres :
il semble que désormais toutes les arrivées aériennes apportant des « parachutes » au Maroc devront fournir un permis écrit officiel de la CAA marocaine aux douanes à l'arrivée. Pas de permis, pas de planeur...
Cela signifie que les pilotes venant rejoindre un groupe qui a reçu un permis doivent s'assurer qu'ils ont une copie du permis avec leur propre nom dessus avec eux à l'arrivée (mieux vaut avoir une impression si possible) Je comprends que comme les guides/'PG Clubs' obtenaient auparavant ces approbations, et qu'ils obtenaient ou non une réponse de la CAA, ce n'était pas un problème d'apporter l'équipement, juste que vous étiez censé avoir le permis en main avant de voler. Maintenant, ils saisissent les planeurs à l'arrivée sans le permis. Nous semblons être les premières victimes malchanceuses de cette nouvelle politique, mais cela semble bien être une politique. Nos sacs ne ressemblaient pas à des sacs PG, deux ailes légères dans des sacs de voyage noirs « ordinaires » assez petits comme des bagages de soute normaux, mais dès que les sacs ont été passés aux rayons X à l'arrivée, les douanes les ont dimensionnés et nous ont demandé de présenter nos permis, et sans ceux-ci, les planeurs ont été saisis et retenus jusqu'à notre départ.
La personne qui les a saisis tard hier soir n'était pas gentille, aujourd'hui la personne au bureau des douanes a été raisonnable et nous a laissé sortir d'autres objets des sacs, mais les planeurs et les harnais restent à l'aéroport jusqu'à notre départ...
J'espère que cela aidera à sauver d'autres personnes de la même situation...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
thierry_c
débutant(e)
«
Répondre #43 le:
15 Janvier 2025 - 23:41:53 »
Citation de: mike57 le 15 Janvier 2025 - 19:46:33
Copié-collé d'un message lu sur paraglidingforum
Nous venons d'arriver au Maroc en prévoyant de voler un peu en hiver et nos planeurs ont été saisis par les douanes à l'aéroport de Marrakech.
Ils ont exigé une preuve que nous avions une autorisation écrite (ce que nous n'avons pas, après avoir lu ce que tout le monde dit en ligne, il semble que si vous leur envoyez les documents, vous n'obtenez jamais de réponse de toute façon...) de l'Autorité de l'Aviation Civile marocaine et ont saisi nos planeurs.
Demain, nous retournons voir le chef des douanes à l'aéroport de Marrakech, mais cela ne semble pas prometteur...
À l'arrivée à Marrakech, ils passent aux rayons X tous les sacs entrants après le contrôle des passeports - ils nous ont demandé si nous avions des parachutes dans nos sacs et quand nous avons dit oui, des parapentes, ils les ont confisqués... Nous avons eu de LONGUES discussions mais ils sont devenus méchants - il ne semblait pas qu'ils essayaient d'obtenir un coup bas - on dirait qu'on leur a dit de prendre des parapentes. Ils ne bougeaient pas et donc nous n'avons pas de planeurs...
Nous avons visité le Maroc de nombreuses fois au fil des ans, mais nous n'avons jamais apporté de planeurs parce que nous avions entendu des histoires à ce sujet. les problèmes de vol ont été interrompus de manière aléatoire, mais il semble que le parapente au Maroc soit devenu une activité tellement importante que nous pensions que tout allait bien ces jours-ci - il semble que non...
Si nous avons de la chance de récupérer nos planeurs, nous mettrons à jour, mais SOYEZ PRÉVENUS !!!
Tout cela est plutôt décevant...
Nous avons eu une réunion avec le chef des douanes à l'aéroport de Marrakech aujourd'hui - Résultat final - conversation polie mais pas de planeurs...
Nous récupérons nos planeurs lorsque nous partons et ils nous escortent jusqu'à l'enregistrement de départ pour s'assurer qu'ils sont réexportés...
J'ai essayé d'obtenir une position officielle sur ce sujet pour l'avenir et pour aider les autres :
il semble que désormais toutes les arrivées aériennes apportant des « parachutes » au Maroc devront fournir un permis écrit officiel de la CAA marocaine aux douanes à l'arrivée. Pas de permis, pas de planeur...
Cela signifie que les pilotes venant rejoindre un groupe qui a reçu un permis doivent s'assurer qu'ils ont une copie du permis avec leur propre nom dessus avec eux à l'arrivée (mieux vaut avoir une impression si possible) Je comprends que comme les guides/'PG Clubs' obtenaient auparavant ces approbations, et qu'ils obtenaient ou non une réponse de la CAA, ce n'était pas un problème d'apporter l'équipement, juste que vous étiez censé avoir le permis en main avant de voler. Maintenant, ils saisissent les planeurs à l'arrivée sans le permis. Nous semblons être les premières victimes malchanceuses de cette nouvelle politique, mais cela semble bien être une politique. Nos sacs ne ressemblaient pas à des sacs PG, deux ailes légères dans des sacs de voyage noirs « ordinaires » assez petits comme des bagages de soute normaux, mais dès que les sacs ont été passés aux rayons X à l'arrivée, les douanes les ont dimensionnés et nous ont demandé de présenter nos permis, et sans ceux-ci, les planeurs ont été saisis et retenus jusqu'à notre départ.
La personne qui les a saisis tard hier soir n'était pas gentille, aujourd'hui la personne au bureau des douanes a été raisonnable et nous a laissé sortir d'autres objets des sacs, mais les planeurs et les harnais restent à l'aéroport jusqu'à notre départ...
J'espère que cela aidera à sauver d'autres personnes de la même situation...
vraiment pas cool, j'ai relancé plusieur fois mais pas de reponse de mon coté !
Citation de: wowo le 28 Décembre 2024 - 13:53:19
Copier depuis mon post précédent :
Citation
Mail :
dta.transport@gmail.com
As-tu tenté d'appeler M. KARIM à la DAC ?
testé plusieurs fois et a des horaire différent et même en numéro caché, jamais personne a décroché...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Slayer
enrouleur(se) de thermique
Aile: est belle
vols: 1 vols
«
Répondre #44 le:
16 Janvier 2025 - 09:45:56 »
question idiote, mais pourquoi s'acharner à vouloir aller voler dans un pays qui ne veut plus voir de parapentistes?
Je comprends que ça soit une belle destination, mais ça n'est sans doute pas la seule option.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Papy volant
passager biplace
Aile: Mac Para elan 2, Phi Allegro
vols: bcp vols
«
Répondre #45 le:
16 Janvier 2025 - 12:25:31 »
Citation
pourquoi s'acharner à vouloir aller voler dans un pays qui ne veut plus voir de parapentistes?
Parce que l'hébergement est accessible pas loin de là, les conditions sont bonnes pour voler aux Canaries mais l'hébergement coute un bras.
Et aussi, pour changer de babouches
Manger du couscous
Détruire sa voile sur le calcaire
Se sentir encore un peu colon
Signaler au modérateur
Enregistrée
thierry_c
débutant(e)
«
Répondre #46 le:
16 Janvier 2025 - 12:52:57 »
dans mon cas, je mixte loisir et déplacement pro et la sur ce coup on m'a offert des billet d’avion pour noel donc ...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Fefeu52
débutant(e)
Aile: Artik 6
pratique principale: apprends à voler
vols: 400 vols
«
Répondre #47 le:
17 Janvier 2025 - 10:52:23 »
Citation de: Slayer le 16 Janvier 2025 - 09:45:56
question idiote, mais pourquoi s'acharner à vouloir aller voler dans un pays qui ne veut plus voir de parapentistes?
Je comprends que ça soit une belle destination, mais ça n'est sans doute pas la seule option.
Parce que c'est facile et rapide d'accès.
Parce que les billets d'avion ne coutent rien.
Parce que l'hébergement est disponible et pas cher.
Parce que la bouffe est bonne et pas chère.
Parce qu'ils parlent français.
Parce que les gens sont sympa.
Parce que c'est dépaysant au possible.
Parce que ça vole là-bas quand ça ne vole pas chez nous.
Parce que pour faire du gonflage des heures sur la plage quand tu commences le parapente, c'est top (secteur côtier sud Agadir)
Parce que pour voler quand t'es en phase de progression, c'est facile (secteur côtier sud Agadir)
Clairement quand tu apprends à voler, une semaine au Maroc était sans nul doute une des meilleures choses à faire pour évoluer rapidement, et à un prix défiant toute concurrence. Sauf que par définition, quand tu apprends, tu n'as pas le BP... si t'as pas le BP, tu ne peux pas demander d'autorisation, et si t'as pas d'autorisation, tu ne passes plus la douane avec ta voile.... Ca va sérieusement limiter le nombre de parapentistes là bas.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Curieux
passager biplace
«
Répondre #48 le:
17 Janvier 2025 - 11:05:28 »
Perso vivant au Maroc.
je suis allé directement au siege de la DAC marocaine a Rabat afin de déposer une demande pour un groupe d'amis français .
Parmi eux : un moniteur fédéral et la plus part BPC.
ça fait un mois et la réponse on l'attends toujours.
J'ajoute que c'est la 4 eme fois que j'effectue ces démarches, qu'a chaque fois les employé de la DAC me confirment que le dossier est complet et ça fait 4 fois que nous n'avons aucun retour.
perso j'ai cessé de voler au Maroc, ras le bol de jouer au chat et au voleur avec la gendarmerie.
Signaler au modérateur
Enregistrée
thierry_c
débutant(e)
«
Répondre #49 le:
17 Janvier 2025 - 13:30:18 »
Citation de: Curieux le 17 Janvier 2025 - 11:05:28
Perso vivant au Maroc.
je suis allé directement au siege de la DAC marocaine a Rabat afin de déposer une demande pour un groupe d'amis français .
Parmi eux : un moniteur fédéral et la plus part BPC.
ça fait un mois et la réponse on l'attends toujours.
J'ajoute que c'est la 4 eme fois que j'effectue ces démarches, qu'a chaque fois les employé de la DAC me confirment que le dossier est complet et ça fait 4 fois que nous n'avons aucun retour.
perso j'ai cessé de voler au Maroc, ras le bol de jouer au chat et au voleur avec la gendarmerie.
j'ai du faire ces démarches une dizaine de fois sans jamais avoir eu de retour.
le pire dans tous ça c'est que j'ai eu les locaux qui me disent (a la marocaine !) plus besoin d'autorisation de vol...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pages:
1
[
2
]
3
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »