+ Le chant du vario +
Forum de parapente
03 Mars 2025 - 22:12:36
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Vols (parapente)
>
Sites de vols
>
sites à l'étranger
>
Le Maroc, ça en est où ?
Pages:
1
...
3
4
[
5
]
6
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Le Maroc, ça en est où ? (Lu 12406 fois)
pascalou05
passager biplace
Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Re : Le Maroc, ça en est où ?
«
Répondre #100 le:
30 Janvier 2025 - 21:45:39 »
Tu peux aller au Maroc sans voler; j'y passe l'hiver, le parapente est la cerise sur le gâteau.
Les gens sont vraiment d'une grande gentillesse, personne ne va toucher à ta voiture et encore moins t'agresser.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Le dernier ours du Buëch....
Cactus
plouffeur(se)
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Re : Re : Le Maroc, ça en est où ?
«
Répondre #101 le:
31 Janvier 2025 - 01:53:01 »
Citation de: Marie-Lyne le 30 Janvier 2025 - 20:47:29
.... vous en avez pas marre les gars ? ... ce pays est à éviter seul le "pognon" les intéressent et en cas de carton
bonjour pour les soins dans le meilleur des cas ; ça fait un moment que je ne passe plus au Maroc , parfois nous allons en Turquie mais le plus souvent c'est en Espagne ou au niveau sécurité c'est quand même mieux et l'assurance FFVL fonctionne .
Marie-Lyne .
C'est presque raciste comme message çà...totalement inacceptable et faux !
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols
Re : Re : Re : Le Maroc, ça en est où ?
«
Répondre #102 le:
31 Janvier 2025 - 07:55:00 »
Citation de: Cactus le 31 Janvier 2025 - 01:53:01
.... vous en avez pas marre les gars ? ... ce pays est à éviter seul le "pognon" les intéressent et en cas de carton
bonjour pour les soins dans le meilleur des cas ; ça fait un moment que je ne passe plus au Maroc , parfois nous allons en Turquie mais le plus souvent c'est en Espagne ou au niveau sécurité c'est quand même mieux et l'assurance FFVL fonctionne .
Marie-Lyne .
J'ai failli répondre à Marie-Lyne : 'c'est comme certains intervenants du
' mais maintenant que tu parles de racisme, tu me coupes la chique
«
Dernière édition: 31 Janvier 2025 - 08:16:12 par plumocum
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
bruginth
enrouleur(se) de thermique
Aile: Advance Epsilon 7
vols: 600 vols
«
Répondre #103 le:
31 Janvier 2025 - 08:10:12 »
Citation de: Cactus le 31 Janvier 2025 - 01:53:01
Marie-Lyne .
Il est sérieux lui ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Curieux
plouffeur(se)
Aile: zenith
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 5000 vols
«
Répondre #104 le:
31 Janvier 2025 - 09:02:25 »
Pour Marielyne et les autres.
Le Maroc j'y vis depuis prés de 5 ans donc mon point de vue n'est pas celui d'un touriste qui ne connait pas la culture locale et ce pays en général.
Sur la question des soins, il y a de tout le meilleur comme le pire .
La ou cela pêche c'est sur les secours loin des villes , par contre il y a dans les villes des cliniques privées et des cabinets médicaux largement aussi bien équipés qu'en France , et comme bon nombre de médecins ont fait leurs études en France il n'y pas de problèmes particulier.
Par contre dans les petites villes et villages la couverture médicale est très déficitaire, souvent il n'y a qu'un dispensaire sous équipé.
Les vols au Maroc sont très rares , la principale raison étant que le vol est un péché très grave pour un musulman. Bien évidement cela peut arriver comme partout mais la délinquance ici est certainement infiniment plus faible qu'en France.
Quand au fait que les Marocains ne penseraient qu'au fric, pas plus que d'autres a mon avis .
La pesanteur de l'administration est par contre une réalité, c'est un régime corrompu ça c'est sur .
Il faut savoir que les fonctionnaires sont très mal payés et que certains tentent d'arrondir leurs fins de mois , on peux le comprendre mais c'est loin d’être une pratique généralisée.
Je retiendrais de cette expatriation de 5 ans , l'accueil bienveillant de ce peuple et la beauté de ce pays.
Et pour les aspects négatifs , une administration royale pesante .
Signaler au modérateur
Enregistrée
pascalou05
passager biplace
«
Répondre #105 le:
31 Janvier 2025 - 10:27:50 »
Pour tous les racistes.
Allez au Maroc et vos mentalités vont faire une mise à jour. N'y allez pas que pour le parapente, c'est juste la cerise sur le gâteau, tellement d'autres choses à faire.
Ça fait 2 hivers que je passe dans un hameau dans la région Tiznit, Aglou, Mirleft. 2600 kms depuis le 05, en Duster une simple formalité.
Dans ces petites localités le seul bémol est la langue car peu ont été à l'école mais les sourires valent toutes les belles phrases.
Concernant le système de soins: ma femme a eu des problèmes de santé sur la route et on a du voir un médecin et à un laboratoire. Sans être une partie de plaisir ça s'est super bien passé, pas comme chez nous où on a le temps de crever avant d'avoir un rendez-vous.
Il y a bien sûr des inconvénients, c'est très sale, aucun tri des déchets et la corruption. Je l'ai subit l'hiver dernier où il a fallu que je file 10 euros à un flic qui soit disant m'a vu grillé un stop qui n'existait pas.
Mais on n'echangerait pas notre place pour tout l'or du monde ;tous les jours il fait beau et notre maison donne sur le désert.
A propos de racisme: j'habite officiellement une commune du 05 de 200 habitants avec tous les hameaux .dernières élections 53% pour un célèbre parti dont je tairais le nom.
Signaler au modérateur
Enregistrée
bruginth
«
Répondre #106 le:
31 Janvier 2025 - 12:51:16 »
Citation de: pascalou05 le 31 Janvier 2025 - 10:27:50
Pour tous les racistes.
Ca devient assez insupportable ces accusations à tort et à travers.
Signaler au modérateur
Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
«
Répondre #107 le:
31 Janvier 2025 - 13:33:45 »
en quoi c'est une accusation ?
il adresse un message au racistes, pas forcement a toi ...
Signaler au modérateur
Enregistrée
2bbc
zéroteur (se)
Aile: Aspen6 / Peak3
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
«
Répondre #108 le:
31 Janvier 2025 - 18:41:47 »
Qu'il est savoureux de lire du "racisme" à toutes les sauces.....
Marielyne n'a apparemment pas apprécié son séjour & le dit...
Merde ! ça alors ! ça la classe de facto dans le camp des racistes & de l'extrême-droite dis donc !...
Je vais en causer à mon collègue de comptoir du bar du commerce, René la Fraise !.
L'autre jour, il pestait haut & fort contre sa bagnole en panne, une Toyota, avec des noms d'oiseaux... exotiques !
Je vais lui dire de baisser d'un ton, il pourrait lui aussi se faire accuser de "racisme" envers nos amis nippons...
Nom de Zeus que vous êtes ridicules !
... & comme dans bien des sujets, renforce la bipolarisation des débats... & aura sûrement des effets qui finiront par vous être contre-productifs...
Ouf,... sur ce coup là, je suis dans le bon camp du Bien !
J'adore le Maroc, j'y ai fait de nombreux séjours, le premier en 92 et le dernier où j'étais en l'air quand un anglais s'était tué à Aguergour (quelques jours après un décès côté nid d'aigle de mémoire), 2 morts en quelques jours,... le début des problèmes avec l'activité & la fermeture du site.
Pays magnifique où il fait bon vivre une fois que tu as quitté les grandes agglomérations, mais j'arrive à entendre que l'on puisse ne pas aimer l'expérience, c'est dépaysant & certains devraient pouvoir ne pas apprécier et le dire...
... apparemment non !!
Continuez ! vous êtes magnifiques !
Signaler au modérateur
Enregistrée
"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
Papy volant
Invité
«
Répondre #109 le:
31 Janvier 2025 - 21:49:14 »
En même temps, ça doit les amuser d'essayer de nous soutirer 3 sous, nous qui ne connaissons rien à la pauvreté et qui sans nous rendre compte devons leur paraitre tellement condescendants et arrogants.
Signaler au modérateur
Enregistrée
airsinge
malpolis
Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
«
Répondre #110 le:
31 Janvier 2025 - 22:50:53 »
2bbc
vous
parle :
Citation
Nom de Zeus que
vous
êtes ridicules !
... & comme dans bien des sujets, renforce la bipolarisation des débats... & aura sûrement des effets qui finiront par
vous
être contre-productifs...
Je ne sais pas trop qui tu vouvoies mais ça a l'air d'être un sacré complot vicieux qui entrave ta pensée tellement libre qu'elle te menace de basculer dans la contre-productivité contre ton bon gré !
Le racisme me semble devenir tabou pour des gens qui se ressentent capables de haines mal identifiées, qui les dépassent "un peu".
Limonade67 qui fait maintenant régulièrement des déclarations de "racisme de guerre" a pourtant très peur que ce qualificatif puisse le concerner !
"Il faut choisir son camp", "soit
nous
réduisons
nos
dépenses et augmentons
notre
nationalisme, soit
nous
disparaissons comme commencent à disparaitre les anglais et les Belges Flamands." Faudra m'expliquer qui est "nous". Limonade et sa maman ? Et ce qu'il se représente comme "disparaître". Tomber dans un trou de bouche d'égout ? avec sa maman ? (c'est un sacré gros trou de bouche d'égout ça ! je ne sais pas si ça existe vraiment en dehors des mauvais rêves de Limonade quand il a trop peur pour sa maman au milieu de la nuit.)
Je suis sûr d'être assez souvent raciste sur les bords, mais ça ne m'intéresse tellement pas que ça ne risque pas de devenir un tabou, une menace à négocier face à un complot de la morale ! C'est la pure misère intellectuelle. C'est vraiment pour les petits moment de déroute complètement stupide où on serait capable d'oublier qu'on est un animal, un singe, parmi les animaux, singes et autres.
Des 2bbc, des Limonade67... qui présentent ça comme une sorte de tentation à laquelle ils pourraient s'autoriser à céder si un complot moraliste les oppresse trop, ont perdu tout recul sur les ressorts démagogiques misérables de cette petite haine floue de gamin paumé vexé.
La surprise du jour c'est qu'en considérant à l'emporte-pièce que d'autres sont racistes, Pascalou05 sait par contre au premier coup d'oeil quelle nation est "sale" et laquelle ne l'est pas ! C'est marrant quand on est consommateur et contribuable dans un pays qui se débarrasse de tonnes de déchets à métaux lourds ou radioactifs dans des pays de gens sales (mais chez qui il sait apprécier des sourires plus sympas que ceux de ses voisins) ! Un fameux gentil le Pascalou, colonial innocent, ça va peut-être être plus difficile à dépasser !
Signaler au modérateur
Enregistrée
2bbc
zéroteur (se)
Aile: Aspen6 / Peak3
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
«
Répondre #111 le:
01 Février 2025 - 09:08:52 »
Citation de: airsinge le 31 Janvier 2025 - 22:50:53
...
T'es un champion !
Signaler au modérateur
Enregistrée
"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
wowo
Aile: Sigma/Magnum/EZ
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
«
Répondre #112 le:
02 Février 2025 - 01:43:31 »
modération pour éviter des provoc inutiles
«
Dernière édition: 02 Février 2025 - 14:31:21 par piwaille
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
bruginth
«
Répondre #113 le:
05 Février 2025 - 10:13:00 »
Bien plus facile d'aller dans les pays d'Europe du Sud, sympas et dépaysants.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Charognard
crossman (woman)
Aile: Mantra m6 Gin Puma Takoo 2 Run&Fly 18 Kaîlash Zéno 2
pratique principale: vol rando
vols: +1000 vols
«
Répondre #114 le:
07 Février 2025 - 23:31:58 »
Les Marocains sur Facebook ont tous l’air de dire qu’il n’y a vraiment pas de problème à voler au Maroc.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Papy volant
Invité
«
Répondre #115 le:
07 Février 2025 - 23:55:02 »
Citation
Les Marocains sur Facebook ont tous l’air de dire qu’il n’y a vraiment pas de problème à voler au Maroc.
Les hébergeurs marocains ont beaucoup souffert des interdictions à répétition auquel s'est ajouté la crise du covid...
Il parait que le célèbre Hamed d'Aguergour n'est plus là, est il vrai ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
«
Répondre #116 le:
08 Février 2025 - 10:22:35 »
j'y étais hier, il est toujours la mais il a vendu le gite !
pour le moment rien n'a changé au gite, j'ai discuté avec le nouveau proprio et il a des projet de développement car le parapente ne suffit pas pour faire vivre le gite !
pour les autorisation de vol, en gros mise a part quelques très rare exception qui sont passé en direct a casa et au bonnes personnes, aucune autorisation n'est donné, ils n'ouvrent même pas les mail de demande d'autorisation car la dgac marocaine a d'autre chose plus importante a gérer et ils sont en sous effectif.
de temps en temps il y a des control aleatoire surtout sur la zone de marakech, dans le sud c'est beaucoup plus cool mais dans tous les cas ça ne résous pas le pb d'assurance si on est a la ffvl
demain il y a l'ag de la federation de parapente marocaine avec normalement un changement de présidence pour essayer de réorganiser l'activité, ils sont motivé, par contre ça fait 18 ans que je les vois essayé de s'organisé donc je ne suis pas convaincu qu'ils y arrivent.
je suis mitigé pour agergour, c'est devenu une usine a biplace avec des marocain qui font des bi alors qu'ils on commencé il y a moins de 6 mois, j'ai trouvé l'ambience un peu étrange avec maintenant 5 déco différent en haut et autant d'attero en bas, bien sur tous plus ou moins payant...
si non, la journée on est en schort et teeshirt et ça c'est agréable
Signaler au modérateur
Enregistrée
Papy volant
Invité
«
Répondre #117 le:
08 Février 2025 - 13:32:37 »
Merci pour ce retour d'ambiance à Aguergour... Tu peux dire à Hamed que nous sommes très nombreux à penser à lui et nous lui souhaitons une douce retraite.
Signaler au modérateur
Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
«
Répondre #118 le:
26 Février 2025 - 23:22:28 »
alors aujourd'hui j'ai recu un mail :
Citation
Bonjour,
Faisant suite à votre demande d'autorisation pour effectuer des vols en parapente, je souhaite vous rappeler que la demande d'autorisation pour les vols de parapente doit être déposée auprès de la Direction Générale de l'Aviation Civile. Veuillez noter que cette demande ne peut pas être envoyée par mail et doit être remise physiquement.
De plus, il est impératif que la demande soit effectuée 30 jours avant l'exécution des vols. Étant donné que les délais sont désormais dépassés, je vous prie de bien vouloir me faire part des nouvelles dates que vous souhaitez pour vos prochains vols, afin que nous puissions nous assurer de respecter la procédure adéquate.
Merci de votre compréhension et dans l'attente de votre réponse.
Cordialement,
au moins c'est deja un début de réponse !!!
Signaler au modérateur
Enregistrée
piment
zéroteur (se)
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
«
Répondre #119 le:
27 Février 2025 - 08:54:01 »
Ou alors juste du foutage de gueule ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Lassalle
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
«
Répondre #120 le:
27 Février 2025 - 09:49:07 »
Citation de: piment le 27 Février 2025 - 08:54:01
Ou alors juste du foutage de gueule ?
Il est écrit :
"Veuillez noter que cette demande ne peut pas être envoyée par mail et doit être remise physiquement."
Effectivement, comment un pilote étranger (français par exemple) voulant aller voler là-bas pourrait-il remettre physiquement sa demande à la Direction Générale de l'Aviation Civile marocaine ?
J'ai du mal à comprendre.
Marc
Signaler au modérateur
Enregistrée
Hub
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
«
Répondre #121 le:
27 Février 2025 - 09:57:24 »
Marc, on ne nous dit pas de qui vient ce mail. J'ai l'impression que ça vient d'un intermédiaire local (officiel ou pas), qui se propose (moyennant contreparties?) d'apporter les demandes en personne au bureau concerné (ou censé l'être).
Signaler au modérateur
Enregistrée
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Lassalle
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
«
Répondre #122 le:
27 Février 2025 - 10:08:04 »
Citation de: Hub le 27 Février 2025 - 09:57:24
Marc, on ne nous dit pas de qui vient ce mail. J'ai l'impression que ça vient d'un intermédiaire local (officiel ou pas), qui se propose (moyennant contreparties?) d'apporter les demandes en personne au bureau concerné (ou censé l'être).
Tu as peut-être raison.
Je n'avais pas pensé que cela pouvait être ainsi.
C'est une hypothèse crédible.
Marc
Signaler au modérateur
Enregistrée
pascalou05
passager biplace
«
Répondre #123 le:
27 Février 2025 - 20:03:26 »
Bonsoir,
J'ai appris aujourd'hui d'un pilote local sérieux que le caïd a fermé le site de Legzira depuis une semaine suite à l'accident d'un pilote Suisse. J'y ai volé hier sans le savoir me disant que c'est mille fois mieux que le Nid'aigle où règne l'anarchie quand par moment il y a 40 voiles en l'air.
Apparemment il y a 5 % des pilotes qui ont l'autorisation.
Signaler au modérateur
Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
«
Répondre #124 le:
28 Février 2025 - 09:45:57 »
oui j’étais a legzira quand il y a eu l'accident (je n'avais pas de voile ) mais on voyais bien les gars voler puis plus rien ce que j'ai trouvé bizarre puis l'ambulance ...
si non, pour le mail reçu, c'est bien un mail de la dgac marocaine avec "deux officiel" (?) en copie .
comme ils m'ont demandé d'autre date j'ai envoyé d'autre date par mail pour voir !
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pages:
1
...
3
4
[
5
]
6
Haut de page