+ Le chant du vario +
Forum de parapente
01 Novembre 2024 - 14:42:46
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Vols (parapente)
>
Sites de vols
>
sites à l'étranger
>
Festival parapente au maroc en novembre ???
Pages:
1
...
14
15
[
16
]
17
18
...
21
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Festival parapente au maroc en novembre ??? (Lu 191606 fois)
belaiche
Rampant
Aile: Gradient
pratique principale: vol / site
vols: plus de 250 vols
Re : Re : Festival parapente au maroc en novembre ???
«
Répondre #375 le:
07 Décembre 2012 - 22:24:42 »
Citation de: marrak le 07 Décembre 2012 - 12:49:51
pour BELAICHE .... hip hip hip houra
, pour pourrir un forum on fait pas mieux, y a pas à dire il est fort !!!
et ils s'y mettent à plusieurs .... intimidation ?
à Marrak
La vérité fait parfois mal mais il faut apprendre à se regarder dans un miroir et ne pas traiter ceux qui vous disent vos quatres vérités de pourrisseurs de forums et encore moins de clown.
J'ai droit a un minimum de respect Nous n'avons pas gardé les vaches ensembles que je sache
Signaler au modérateur
Enregistrée
Michel Didriche / Marrak
Rampant
Aile: Antéa 2
pratique principale: cross
vols: +de ...... un paquet, plus de .....!!!! vols
Re : Festival parapente au maroc en novembre ???
«
Répondre #376 le:
07 Décembre 2012 - 22:38:44 »
(@) Belaiche
c'est ta preuve ? la réponse de la FRMALS ?
remonte sur le fil et tu vas pouvoir visionner la vidéo ou le Vice PDT bouscule un pilote Français en le menaçant avec une barre de fer, et tu vas pouvoir entendre ses propos , sur ses droits à contrôler les autorisations, et sur la délégation qu'il aurait de la DAC,
nous on est pas sourd et ce n'est pas un "montage "vidéo de qui que ce soit, allez, arrêtes deux minutes de nous pourrir les yeux avec tes écrits , tu nous a fait rire un moment , maintenant on va finir par pleurer devant tant de bêtises ..... et de mauvaise foi !!!
(@) Hub
non rassures-toi, il n'y a pas de semi-vérité de la part de l'opposition au Vice PDT, tout ce qui est écrit sur le scandale de OULJA,
est bien réel, et personne n'est prêt à accepter ce genre d'attitude, la violence est condamnable et ne peux pas être excusée,
le reste n'est que de pitoyables tentatives d'étouffer la parole de ceux qui dénonce haut et fort ce comportement, par intimidation
menace, chantage, diffamation .... et ça ne marche pas , bien au contraire !!!
Signaler au modérateur
Enregistrée
Patron toi tu as la montre .... moi j'ai le temps !!!
belaiche
Rampant
Re : Re : Re : Re : Festival parapente au maroc en novembre ???
«
Répondre #377 le:
07 Décembre 2012 - 22:42:29 »
Citation de: Jérémie le 07 Décembre 2012 - 14:17:57
Citation de: stepson le 07 Décembre 2012 - 14:03:20
-le contrôle de la propriété des sites de décollage et d'atterrissage est la clé de la poursuite de l'activité. sans eux pas de business. (je ne parle pas de la pratique sauvage de pilotes autonomes qui vont sur des sites non officiel, mais du pilote qui pratique dans un cadre réglementé).
Déjà écrit sur ce fil…
1. Il n’y a pas de « propriété » au Maroc
2. Il n’y a pas de « site » au Maroc (pas de site officiel)
Citation de: stepson le 07 Décembre 2012 - 14:03:20
-le business dégage une marge importante.
Donc c’est un bon business…Et ?? En quoi c’est mal de faire un bon business ?
Merci Mr. l’Expert !!
Comment peut-on dire qu'il n'y a pas de propriété au Maroc ?
La propriété et notamment celle de la terre existe bel est bien aussi bien aussi bien pour les Marocains que pour les étrangers résidents ou non. Le droit Marocain à pour source d'une part la charia islamique où la propriété est sacrée et le droit français (depuis le protectorat) sinon comment expliquer qu'il ait autant d'étrangers au Maroc possédant autant de bien. Seule condition la propriété doit être titrée au cadastre.
Des affirmations telles que tout appartient au Roi est du n'importe quoi
La
Signaler au modérateur
Enregistrée
belaiche
Rampant
«
Répondre #378 le:
07 Décembre 2012 - 23:20:29 »
a Marrak
En citant et recitant à l'infini la soi disant affaire d'OULJA, où tu n'étais pas présent a ma connaissance, tu ne fais que nous éloigner de l'essentiel et l'essentiel est :
Quel avenir pour le parapente au Maroc ?
Doit-on permettre à que 1 ou 2 personnes de continuer de faire la loi de la jungle dans les montagnes marocaines et de s'arroger le titre de fondateur du parapente au Maroc et pourquoi pas dans le monde ?
Doit on accepter une situation caractérisée par le chaos, l'absence de réglementation et d'une institution régulatrice ?
Quelle est la véritable valeur ajoutée d'un Marrak pour le Maroc en géréral et pour les populations locales ?
Quel sont les véritables enjeux en jeu ? Qu'est ce qui déchaine autant de haine et de passion ?
Quels retombées pour les Parapentistes Marocains ?
Voila le véritables sujets de débat même s'ils fachent certains. Quant à vos histoires d'Oulja, vous savez je que j'en pense...
l
Signaler au modérateur
Enregistrée
Mustapha El Absi
Rampant
Aile: Valuna
vols: +300 vols
mourir debout que vivre à genoux
«
Répondre #379 le:
07 Décembre 2012 - 23:38:48 »
Citation de: belaiche le 07 Décembre 2012 - 23:20:29
a Marrak
En citant et recitant à l'infini la soi disant affaire d'OULJA, où tu n'étais pas présent a ma connaissance, tu ne fais que nous éloigner de l'essentiel et l'essentiel est :
Quel avenir pour le parapente au Maroc ?
Doit-on permettre à que 1 ou 2 personnes de continuer de faire la loi de la jungle dans les montagnes marocaines et de s'arroger le titre de fondateur du parapente au Maroc et pourquoi pas dans le monde ?
Doit on accepter une situation caractérisée par le chaos, l'absence de réglementation et d'une institution régulatrice ?
Quelle est la véritable valeur ajoutée d'un Marrak pour le Maroc en géréral et pour les populations locales ?
Quel sont les véritables enjeux en jeu ? Qu'est ce qui déchaine autant de haine et de passion ?
Quels retombées pour les Parapentistes Marocains ?
Voila le véritables sujets de débat même s'ils fachent certains. Quant à vos histoires d'Oulja, vous savez je que j'en pense...
l
Bonsoir M. BELAICHE ,
J'insiste pour connaître votre position sur les dires de Mr ahmed Lahmidi exactement à 1:44 de cette video.
Puisque Mr Lahmidi n'ose pas intervenir sur ce forum pour ce défendre.
Est encore ce n'est que la partie visible de l iceberg.
http://www.youtube.com/watch?v=9vuTEyzfYSA&sns=em
Ps:je peux mettre le sous titrage pour les sourds.
«
Dernière édition: 07 Décembre 2012 - 23:50:51 par Mustapha El Absi
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
mourir debout que vivre a genoux
Trojan
Rampant
Aile: Advance
pratique principale: apprends à voler
vols: 52 vols
«
Répondre #380 le:
08 Décembre 2012 - 01:34:45 »
Dans la réponse de la fédération d'aviation légère parue sur infomediaire, et comme ca a ete dit par Belaiche, la fédération prétend que :
1- le Vice-président de la Fédération Royale Marocaine de l’aviation légère et sportive, "n’a jamais dit à qui que ce soit que la DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile) a délégué quoi que ce soit à la Fédération".
2 - "comme toute autre fédération sportive, elle a le droit, voir le devoir de contrôler et de réglementer son secteur d’activité"
Non mais de qui se moque-t'on?
1- au sujet de la délégation de la DGAC: la video posté juste avant montre bien le vice-président de la Federation Royale Marocaine d'Aviation Légère et Sportive (FRMALS) qui s'attaque a 2 ressortissants français résidents au Maroc, armé d'une barre de fer, et procède au contrôle des autorisations de vol. On l'entend bien dire qu'il est "President du comite vol libre" et que "la direction de l'air a délégué a la fédération le pouvoir de contrôler les autorisations de vol"
2- Pour ce qui est du "contrôle et réglementation de l'activité" : il est du ressort exclusif de la Direction Générale de l'Aviation Civile. La Federation n'a ni les compétences, ni les habilitations ou délégations nécessaires pour le faire.
Relis les statuts et la loi 30.09 relative au Sport. Le role de la fede est la "Promotion de l'activité" ! Ni l'un ni l'autre le droit a cette fede de s'immiscer dans les affaires de la DGAC ! Ni d'avoir quelconque controle sur les pratiquants autonomes ou structures professionnels... Si vous comptiez sur la loi 30.09 pour regler vos comptes personnels alors va falloir repasser ! Et je ne vous ressort meme pas la citation ci-haut tiree du dernier discours de Sa Majesté !
Signaler au modérateur
Enregistrée
bwlaplage
Rampant
Aile: Aloha (nervures), Cima (skyparagliders)
pratique principale: vol rando
vols: Ouh là.... Un gros paquet...... vols
«
Répondre #381 le:
09 Décembre 2012 - 11:39:37 »
Bonjour à tous,
Je suis le fil et j'y trouve pas mal de dérives.
Au départ, on parlait du festival et certains pilotes marocains ou non exprimaient leurs doutes sur la localisation et de son adaptation à la pratique du parapente. Jusqu'à preuve du contraire, exprimer une opinion n'est pas vouloir torpiller un événement. Marrak s'y étant rendu, nous a fait un retour qui me semble objectif. De même l'article de parapentemag me semble tout à fait objectif. Dont acte.
À partir de ce fil, ont été abordées les difficultés que rencontrent les pilotes marocains et étrangers vivant au Maroc. Et forcément, l'attitude de la FRMALS est surprenante. Vouloir structurer un tant soit peu l'activité pour le bien de l'activité, comment être contre.....
Mais structuration de l'activité veut elle dire : privatisation des sites, sélection des clubs ( et donc des pilotes) qui ont le droit de voler en général et sur les sites en particulier, allégeance obligatoire pour pratiquer son activité,......permettez moi d'en douter.
Aujourd'hui, un homme SEUL, essaie de convaincre la FRMALS qu'il est le dépositaire de l'activité. Et c'est cela que certains, dont moi, remettent en question! Je ne remet pas en cause la volonté de structurer mais bien la méthode.
Je vis au Maroc, jai un contrat de travail marocain et je paye mes impôts au maroc. Je ne me sens pas " voler le pain des marocains". J'ai un BEES parapente et je n'ai pas créé d'école. Je me contente d'aider les pilotes de mon club. Ah mais oui, je fais partie du club HONNI.....
Alors quand Mr le vice président de la FRMALS me propose de travailler avec lui, j'y met les conditions suivantes: non pour son ecole, OUI pour la fédé sous réserve que les clubs puissent être affiliés quelqu'ils soient. Depuis 5 mois, pas d'autre contact.
Par ailleurs, ce fil commence à parler des écoles marocaines, françaises, de l'argent ,bla blabla. Un tout petit rappel: seuls les BEES ( diplôme professionnel) ou diplômés étrangers équivalents peuvent exercer contre rémunération. Et surtout sont couverts par les assurances. Les diplômes fédéraux permettent d'exercer à titre bénévole. Idem pour les biplaces.
À ce que je sache, il n'y a pas de BEES ( ou BPJEPS) de nationalité marocaine........
Je ne connais pas le statut légal des écoles qui travaillent en longue durée au Maroc. J'ose croire qu'ils possèdent tous d'un diplôme PRO.
Les tarifs: chaque école professionnelle est libre d'etablir ses tarifs. Le client/ consommateur fera son choix selon ses critères. Si les tarifs sont trop élevés, l'école n'aura pas de client. La loi de l'offre et la demande... Et chaque patron d'entreprise, en son âme et conscience, se met en règle avec les différentes autorités ( impôts, déclarations diverses) et en assumera les éventuelles conséquences.
Pour les écoles marocaines existantes : ceux qui sont prêts à vilipender les écoles françaises, allez donc y faire un tour. Regardez, comparez et faites votre choix si vous voulez venir volez au Maroc.
Tous les discours sur l'argent " volé" aux marocains est abject. Que se passerait il si demain, plus une école étrangère, plus de parapentistes étrangers ne venaient au Maroc? D'après vous?la mini économie locale se désintégrerait.... Et les étrangers iront ailleurs....
Je vais essayer d'evoquer un sketch de Coluche, imparfaitement : dans un village, on accusait l'etranger de manger le pain des français. Et un jour, l'étranger est parti. Et les villageois n'ont plus eu de pain. L'étranger était boulanger.....
À suivre. Bon vols , pour moi c'est bon ski ce we ( et oui, le Maroc offre aussi cette activité......) et personne ne m'a demandé une quelconque affiliation. Mais j'ai payé mon forfait remontée mécanique, normal....
Signaler au modérateur
Enregistrée
Red Cédar
Rampant
Aile: Antéa
vols: 500 vols
«
Répondre #382 le:
09 Décembre 2012 - 18:22:22 »
Fernand Raynaud ,le sketch ,un précurseur ..
Signaler au modérateur
Enregistrée
piment
crossman (woman)
Aile: Spantik M et M3
«
Répondre #383 le:
09 Décembre 2012 - 18:41:46 »
Sinon l'Espagne c'est moins loin que le Maroc, ça vole au moins aussi bien, on ne se fait pas racketter sur les routes ni latter à coup de barres de fer sur les décos, la bouffe est bonne, le pinard excellent et la bière pas chère...
question fédé doit bien y en avoir une mais elle fout la paix à tout le monde!
Signaler au modérateur
Enregistrée
bwlaplage
Rampant
Aile: Aloha (nervures), Cima (skyparagliders)
vols: Ouh là.... Un gros paquet...... vols
«
Répondre #384 le:
09 Décembre 2012 - 22:04:54 »
Merci a red cedar de rendre à Fernand Raynaud ce que j'attribuais à Coluche!
Signaler au modérateur
Enregistrée
air
crossman (woman)
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
vols: 2,24 vols
«
Répondre #385 le:
09 Décembre 2012 - 22:09:57 »
Citation de: piment le 09 Décembre 2012 - 18:41:46
Sinon l'Espagne c'est moins loin que le Maroc, ça vole au moins aussi bien, on ne se fait pas racketter sur les routes ni latter à coup de barres de fer sur les décos, la bouffe est bonne, le pinard excellent et la bière pas chère...
Signaler au modérateur
Enregistrée
pierrot capt
Rampant
Aile: en bois evec des fils de fer
«
Répondre #386 le:
09 Décembre 2012 - 22:46:51 »
+1 avec piment...Cdl . Pierrot capt .
Signaler au modérateur
Enregistrée
rien faire , mais le faire bien.....
Mustapha El Absi
Rampant
Aile: Valuna
vols: +300 vols
mourir debout que vivre à genoux
«
Répondre #387 le:
09 Décembre 2012 - 23:46:03 »
(@) piment : c'est une bonne idée !! Je suis partant si vous y allez en groupe.
Signaler au modérateur
Enregistrée
mourir debout que vivre a genoux
BenHoit
Rampant
Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
vols: 1020 vols - 850h vols
«
Répondre #388 le:
10 Décembre 2012 - 08:23:01 »
enfin oui et non : là comme ailleurs, il y a des caids de quartier : me souvient à Cenes d'un moniteur local qui appelait les flics pour empêcher tous les autres de rouler sur la route qui mène au déco ... A l'époque, on était en sortie club avec un moniteur fédéral qui surveillait les pioupious : ce même caid était venu lui demander s'il enseignait sur son domaine ... la bonne réponse était non sous peine de réprimande ...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Michel Didriche / Marrak
Rampant
Aile: Antéa 2
vols: +de ...... un paquet, plus de .....!!!! vols
«
Répondre #389 le:
10 Décembre 2012 - 10:40:50 »
on a un ami qui vient d'arriver à Aguergour, qui c'est fait "dépouiller" de ses papiers, argent, en Espagne, donc pas si tranquille que ça,
l'Espagne, et ça va pas s'arranger ,
d'autant que pour avoir traversé l'Espagne moult fois, je peux confirmer que les "attaques" sont fréquentes, 5 en 15 ans dont une seule
nous a coûté les papiers et l'argent (surprise) ensuite je me suis organisé ..... mais dormir sur un parking d'autoroute (repos du chauffeur)
c'est hyper malsain .....
donc on se fait pas "racketter" sur la route, on se fait "détrousser" ... la bouffe en Espagne est moyenne (sauf le Jambon) la bière excellente comme au Maroc (la Flag) , l'ensemble assez cher ! ....
mais mais : pas de barre de fer , et une Fédé qui comme en France et dans les autres pays Européens, fédère, rassemble, organise, promotionne, sans "Fliquer" .... c'est un gros plus appréciable !!!
Signaler au modérateur
Enregistrée
Patron toi tu as la montre .... moi j'ai le temps !!!
piment
crossman (woman)
Aile: Spantik M et M3
«
Répondre #390 le:
10 Décembre 2012 - 14:42:39 »
Ben chais pas, perso depuis 30 ans que j'y traîne en vtt, parapente, ski de rando j'ai jamais eu de problème! bon après c'est surtout en Aragon et Navarre, de temps en temps à Piedrahita mais je vais pas zoner non plus en banlieue de Barcelone ou de Madrid comme je ne garerai pas la bagnole dans certains quartiers de Tarbes pour la nuit avec les vtt dedans...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Bledflyer
Rampant
pratique principale: acro
vols: 1000 vols
«
Répondre #391 le:
10 Décembre 2012 - 17:51:53 »
Je viens d'entendre par radiobled qu'un parapentiste aurait eu un accident de parapente dans l'atlas.
D'aprés cette même radio, attérissage vent de cul, et arret buffé contre un mur. bilan : multiple fractures.
Et toujours d'aprés cette même radio, c'était un ressortissant francais accompagné Mr Ahmed LAHMIDI en personne.
Quelqu'un a des infos ? Est ce confirmé ? Etait t'il assuré ? Avait t'il l'autorisation de la DGAC ? etc... ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Hub
crossman (woman)
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
«
Répondre #392 le:
10 Décembre 2012 - 18:16:00 »
Beurk. J'ai vomi. Je veux bien voler avec des vautours, mais là...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
CyberTrax
Rampant
Aile: AirDeisgn - Vita
vols: 328 vols
«
Répondre #393 le:
10 Décembre 2012 - 18:18:03 »
Pareil ! J'ai entendu dire qu'un français venu en stage initiation au Maroc aurait percuté un mur de plein fouet... ce qui lui a valu de multiples fractures.
Il semblerait que c'était l'élève de Ahmed LAHMIDI !!!
Info ou Intox ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Bledflyer
Rampant
«
Répondre #394 le:
10 Décembre 2012 - 18:32:56 »
Je ne parle au conditionnel Papoteuse... et il semble que c'est en train de se vérifier...
Et merci de ne pas amputer mes stats de karma
Signaler au modérateur
Enregistrée
Gilles
Invité
«
Répondre #395 le:
10 Décembre 2012 - 19:32:40 »
Je signale, pour ceux qui ne l'aurait pas lu, le "très joli et très complet"
article de Pmag sur le Maroc et le festival.
Pmag a su rester dans une "ligne éditoriale" sans doute inspirée par les politiques Français depuis de nombreuses années vis à vis du Maroc, très bien représentés par exemple par MAM alias Michèle Alliot Marie, qui a su ménager les bonnes personnes pour sauvegarder d'autres intérêts.....
Voilà des gens qui auront leur rond de serviette assurés au Maroc.
Pmag ne volait déjà pas très haut dans mon estime, mais là, c'est la goutte d'eau qui fait déborder la piscine ! J'achetais encore Pmag de temps en temps, maintenant c'est fini.
Pmag comme parapente ou P comme Pravda ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
benoist
Rampant
«
Répondre #396 le:
10 Décembre 2012 - 19:49:38 »
Parapente Mag... des articles souvent sans intérêts au milieu de page de pubs..
(D'où l'importance de ton forum Piwi et de ta non condamnation de certains fils...)
Ceci dit il y a ça sur leur site depuis le 4/12 :
(visible sur
http://www.parapentemag.com/
)
Remous au Maroc
déc 04 2012
Dans le dernier numéro de Parapente Mag (n° 145, pages 36-37) nous titrions : « Maroc, le vol libre s’organise ». Malheureusement, depuis le festival de Talouite justement organisé pour présenter le nouveau vol libre marocain, plusieurs faits sont venus démentir la bonne volonté des nouvelles autorités fédérales. Fin novembre, plusieurs dizaines de parapentistes se sont retrouvés interdits de vol sur les sites bord de mer d’Aglou, Sidi Ifni et le Nid d’aigle.
Si le tourisme marocain veut continuer à accueillir les parapentistes étrangers, attirés en automne et l’hiver par ce magnifique pays aux conditions de vol géniales, il doit régler rapidement ces problèmes internes et faire en sorte que ce genre d’incidents ne puissent plus se produire.
Les parapentistes français et européens ont envie d’aller au Maroc, mais à condition que ce soit simple, et qu’ils soient les bienvenus.
Bon de là à dire qu'ils se mouillent...
Signaler au modérateur
Enregistrée
pierrozen
Rampant
Aile: Artik 3 - Spi 18
vols: - vols
«
Répondre #397 le:
10 Décembre 2012 - 19:55:35 »
@Bledflyer
En effet, malheureusement, cet accident sérieux est bien réel, il s'est produit jeudi.
Il s'agit d'un ressortissant français, en stage à l'école EMVL dirigée par Ahmed Lahmidi.
Le stagiaire, débutant, moins de 20 vols ne disposait pas de brevet de pilote, il était en stage.
Il s'est effectivement présenté à l'attero vent arrière et a percuté un mur de plein fouet.
Son cadre, Ahmed Lahmidi, président du comité vol libre au sein de la Fédération Royale Marocaine de l'Aviation Légère et Sportive et directeur de la structure professionnelle privée EMVL n'était pas présent sur les lieux de l'accident, il était dans sa voiture effectuant la rotation.
Il est parvenu sur les lieux plusieurs minutes après l'accident.
Le bilan est lourd, multiples fractures, talons, malléoles, péroné, côte.
L'élève a été rapatrié sanitaire en France dans un état sérieux.
Comme tout accident corporel aérien, une enquête de gendarmerie est en cours, une enquête de la DGAC devrait être initiée.
Ces 2 enquêtes éclairciront les circonstances précises de l'accident, mettront en évidence la délivrance ou non de l'autorisation de vol DGAC pour cet élève, définiront les responsabilités du moniteur.
Pour mémoire le moniteur, Ahmed Lahmidi est au centre de toutes les polémiques relatives à l'activité parapente au Maroc.
C'est lui qui barre de fer à la main menace les ressortissant français en affirmant que la DGAC lui a transféré autorité de contrôle,
c'est lui qui fait fermer les sites (Oulja, décollage Aéroteam, Sud, province de Tiznit) par abus d'autorité en imposant une autorisation de vol FRMALS qui n'existe juridiquement pas,
c'est lui qui casqué agresse les pilotes voisin de son terrain à coup de barre de fer,
c'est lui sur qui dirige la structure professionnelle privée EMVL à Oulja,
et c'est cet individu qui est sensé structurer et développer le parapente au Maroc...
Cet accident était prévisible, tous les signaux d'alarme ont été tirés au préalable, sans succès...
Je suis triste...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Bledflyer
Rampant
«
Répondre #398 le:
11 Décembre 2012 - 09:48:45 »
@pierrozen
merci pour ce complément d'information. Radiobled fonctionne bien....
@Hub
toujours envie de vomir ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
BenHoit
Rampant
Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
vols: 1020 vols - 850h vols
«
Répondre #399 le:
11 Décembre 2012 - 10:16:04 »
également envie de vomir : vous voir arriver à 3 ou 4 tels des vautours et profiter de cet accident pour servir votre cause de démolition de ce Lahmidi .....
oui envie de vomir
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pages:
1
...
14
15
[
16
]
17