+ Le chant du vario +

Forum de parapente

01 Novembre 2024 - 12:20:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 21   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Festival parapente au maroc en novembre ???  (Lu 191597 fois)
belaiche
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient
pratique principale: vol / site
vols: plus de 250 vols

« Répondre #350 le: 07 Décembre 2012 - 12:35:36 »

Non. Stop.
Ce qui est inacceptable c'est qu'après l'anonyme Franco31 qui nous traitait de cons, en voila un qui nous traite de moqueurs mauvais joueurs haineux.

Que vous débarquiez sur ce forum et l'utilisez pour régler vos salades marocaines, soit, pourquoi pas.
Mais qu'en plus vous l'utilisiez pour vous en prendre aux utilisateurs de ce forum qui étaient là avant vous, là il y a des limites qui sont dépassées.

Perso je serais modérateur ce serait éjection et allez créer votre propre forum pour vous étriper entre vous.

Je n'ai jamais traité qui que ce soit de con. et ceux pour qui les termes utilisés "moqueurs mauvais joueurs haineux", sont clairement désignés. Que d'autres ne se sentent pas visés par mes propos. Je n'ai fais qu'exposer des faits avérés. En tant que parapentiste marocain j'étais temoin de choses révoltantes et inacceptables même pour les français que vous êtes.
Vous proposer mon éjection du forum. Vous parlez de la liberté d'expression et vous proposez que je sois banni. Pourquoi ? Parce que je suis un Marocain ? C'est quoi cette vision unilatérale des choses.
C'est certes, un site Français mais jusqu'à preuve du contraire ce forum concerne la pratique du parapente au Maroc et pourquoi vous voulez que les premiers intéressés n'aient pas une voix au chapitre.
Vous pouvez me bannir si vous voulez mais vous ne pourrez jamais m'enpêcher d'exposer les problèmes du parapente dans la presse marocaine francophone et arabophone sans compter les radios et télé.
Mais je ne la fermerais jamais je suis révolté.

Moi j'assume ce que je dis et ce que je fais.

Quand je parle du conseil de la concurrence, je vais le saisir réellement pour qu'il fasse une enquête sectorielle. Si vous voulez avoir une idée de ce que ce genre d'études peut révéler allez sur le site du conseil de la concurrence Marocain.

A Bon entendeur salut.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérémie
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik et Usport
pratique principale: cross
vols: 450 vols

« Répondre #351 le: 07 Décembre 2012 - 12:41:30 »

Ce que je te reproche ce n'est pas d'exprimer ton avis mais de tenir des menaces vers d'autre membres du forum...

Alors que toi même tu tiens des propos qui sont plus que discutable...

belaiche
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #352 le: 07 Décembre 2012 - 12:42:10 »

je remercie les modérateurs de ce site et j'adhère à leur fermeté concernant les dérapages de Franco et des autres mais la liberté d'expression doit rester la règle.

Je ne vois pas pourquoi on cherche à me museler alors que stepson a fait une analyse profonde et pertinente qui fait mal aux intéressés et c'est son droit.
Devant ce qu'il a dit mes propos ont l'air de gentils caresses pas forcement dans le sens du poil.

Il faut bien qu'un Marocain (pas un avatar de marocain) puisse s'exprimer.
belaiche
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #353 le: 07 Décembre 2012 - 12:48:55 »

à Jeremie
 Je ne menace jamais. Je dis toujours ce que je vais faire et le le fais. Je pense comme ça que je vais rendre service au pays exactement comme je l'ai fais dans le cas de l'industrie pharma.
Ceci étant dit, je un militant et un patriote parfaitement ouvert aux étrangers quels qu'ils soient sauf quand leur comportement devient inacceptable de la même manière que je l'aurais fais pour un marocain.

Vous dites que je tiens des propos qui sont plus que discutable...Si vous jugez qu'ils sont discutables allez discutons les. Allez des détails des détails.
Michel Didriche / Marrak
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antéa 2
vols: +de ...... un paquet, plus de .....!!!! vols

« Répondre #354 le: 07 Décembre 2012 - 12:49:51 »

pour BELAICHE .... hip hip hip houra  dent  , pour pourrir un forum on fait pas mieux, y a pas à dire il est fort !!!  1  1
        et ils s'y mettent à plusieurs .... intimidation ? 

je sors 

Patron toi tu as la montre .... moi j'ai le temps !!!
eric-06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: yota 2
vols: OUF!! JE COMPTE PLUS vols

« Répondre #355 le: 07 Décembre 2012 - 12:53:55 »

tu a raison belaiche ,tu a le drois de t'exprimé ......ici en france et ici sur ce forum qui est fait pour ça ,nean-moins tes menaces ma font rire mort de rire que tu prenne  partie pour pour une fédé qui instaure son réglement a coup de barre de fer,pas pour moi ,et je ne suis pas le genre a me laisser faire,quand a avoir proposer de crevé les pneux du 4x4 cela vient de MOIet je ne m'en cache pas ,si je dois  dire quelque chose en face de quelqu'un je lui dit....
                                                                                a bon entendeur salut.....
Michel Didriche / Marrak
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antéa 2
vols: +de ...... un paquet, plus de .....!!!! vols

« Répondre #356 le: 07 Décembre 2012 - 12:57:03 »

(@) Jérémie

laisse tomber tu n'auras jamais le dernier mot ... il est inépuisable le BELAICHE ... c'est un spectacle à lui tout seul,
   il est le même sur un site de parapente, toujours à faire le clown .... il adore amuser les spectateurs ou les lecteurs
   c'est selon ...  clown  clown 

Patron toi tu as la montre .... moi j'ai le temps !!!
eric-06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #357 le: 07 Décembre 2012 - 13:00:06 »

ben alors qu'il change d'activité!!!!!!   le patain a roulette a besoin d'une fédé......
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols

« Répondre #358 le: 07 Décembre 2012 - 13:00:57 »

juste une petite info en passant : les tarifs d' Air-One parapente figurent sur son site web

donc on peut lire :

stage de formation init/perf : 555 euros (on est loin des 620 euros)
en passant, le stage dure : 6 jours + 1 jour (en fonction des horaires avion) au lieu de 5 jours en France

erreur effectivement. quand j'ai regardé les tarifs suite à ton MP, j'avais en tête 620€ pour un séjour 8j + hébergement de 18€ à 50€ selon le choix du type d'hébergement.
fondamentalement ca ne change rien à la suite du raisonnement. et il faudrait faire un prix moyen selon le type de stage que tu vends le plus. et ca on ne peut pas le faire. de plus le raisonnement n'est pas nominatif visant marrak, marrak  n'est qu'un support de la démonstration  trinquer

atlas-parapente affiche ses mentions légales et sa raison sociale sur son site Clin d'oeil  et fournit un service complet à 430€ pour 8j hébergement inclus (on est loin des 555€ et pour un jour de plus). ok, dans un camion déglingué et pas un beau 4x4. ce n'est pas la même qualité de service sur le transport, le reste c'est pareil...

trinquer

pis en terme de poche, j'ai les moyens de louer un 4x4 et de gérer mon séjour moi même une fois que j'aurai mon autorisation de vol mais il me faut d'abord finir de passer mon brevet de pilote... Mr. Green  ma problématique initiale était de savoir comment je pouvais voler légalement au maroc sans avoir encore mon brevet. et ce sans être en mode organisé car je vais de temps en temps au maroc pour le boulot et que je voudrai pouvoir encadrer mes périodes de boulot d'une 1/2 journée de vol au début et à la fin de mon séjour et que je ne peux rien planifier. c'est totalement variable et à la dernière minute.

et pour finir sur les insinuations sur le fait de ne pas connaître le statut juridique et fiscal des moniteurs, j'en connais plusieurs personnellement et je sais parfaitement comment ils vivent (et galèrent parfois, pour certains c'est vraiment la passion qui les anime, pas l’appât du gain). étant coach de créateur/repreneur d'entreprise j'épluche régulièrement des budgets pro et familiaux donc c'est ma déformation professionnelle de décortiquer des structures de coûts et de revenus.. un peu comme un chirurgien devant une jolie fille allongée sur sa table d'opération, il ne voit que des viscères et des organes à réparer, il a un travail à faire peu importe que la fille soit jolie ou pas. je connais au millier d'euro prêt les revenus annuel de l'ensemble des professions en france hors activité au black...
c'est nécessaire quand tu dois par exemple définir la grille des salaires dans une entreprise. ca ne se fait pas au doigt mouillé.... c'est basé sur la profitabilité de l'entreprise et la moyenne des salaires du secteur... et du tout dépend le revenu du gérant et les dividendes des actionnaires (lesquels actionnaires peuvent être les salariés, cas des SCOOP par exemple).  

et pour les moralistes qui ne supportent pas qu'on parle d'argent ou qui me traite de capitaliste (être entrepreneur et vouloir favoriser la création d'emploi n'est pas être capitaliste, je passe même mon temps à me battre contre les vrais capitalistes car l'accès au capital pour les créateurs est trop difficile hors le biais de l'héritage), faites le compte du budget de votre pratique (notre, je m'inclus dans le raisonnement) en comparaison avec les capacités du français/marocain moyen. mettez votre argent dans la création d'emplois avant de le mettre dans votre plaisir égoïste et après on discute Clin d'oeil

on est une activité de "riches" (même si certains pratiquants font de vrais sacrifices pour arriver à avoir du matos pour voler et à trouver le temps pour voler) et parler d'argent n'est pas être capitaliste. on a en France une pudeur à parler argent. dans d'autres pays ce n'est pas le cas et la première chose qu'on fait en serrant la main à quelqu'un la première fois c'est évaluer le coût de la tenue vestimentaire pour évaluer les revenus de la personne et son niveau de prise de décision.. je n'aime pas ca car je considère que les signes extérieurs de richesses ne font pas la richesse intérieure. mais c'est comme ca que le monde tourne aujourd'hui... j'avoue j'ai craqué et pour le boulot j'ai des pompes de riches et je frime sur le cousu main goodyear de mes pompes anglaises... à coté de ca j'ai des chaussures de rando made in china à 15€ pour voler..... et j'ai des slips coton à 1€ en solde chez tati... la nana qui me désape attirée par mes pompes, elle est déçu quand elle ouvre mon pantalon. c'est pas le caleçon dior dessous, ca j'en ai pas les moyens... avec mes costumes je laisse planer le doute... comme ca mes interlocuteurs se disent, putain, le costume est pas top mais ce n'est pas non plus le costume lambda, mais les pompes sont cousues main... il faut se méfier... il cache son jeu et doit avoir plus de pouvoir qu'il ne laisse paraître...

revenons à nos moutons, le maroc...

quand il y a des situations troubles il faut toujours se poser la question des motivations...
même si le marocain est impulsif, on n'en arrive pas à la barre de fer sans réelle motivation...

même si mes chiffres sont à affiner en prenant le prix moyen effectif du séjour chez marrak et dans la profession, la suite du raisonnement est vraie et inattaquable. marrak n'est pas le seul concerné... c'est tout le secteur.... la marge dégagée par l'accueil de 2 ou 3 parapentistes sur 1 semaine est supérieure au salaire mensuel marocain... c'est une activité hautement lucrative... au sens du revenu moyen marocain.

allez, pour reprendre une volée de bois vert par ceux qui ne supportent pas qu'on parle d'argent, savez vous qu'il y a au maroc des français qui touchent le RSA et la CMU en se déclarant insolvable et qui y ont des activités plutôt rentables ? ca ca me hérisse.... vouloir le beurre l'argent du beurre, la crémière et sa fille, c'est un peu trop Clin d'oeil

bon tout ca va s'assainir, le maroc en se modernisant et en se développant est en train de devenir un pays "civilisé" et n'est plus la terre d’accueil pour les derniers cow-boys. ils iront un peu plus loin, en afrique noire, mais la concurrence est dure pour trouver des derniers far-west, il y a des cowboys chinois et indiens et russes et arabes en afrique noire et ils sont pas tendres et ca fait un peu peur aux cowboys français qui tiennent quand même à leur vie.

n'en déplaise à mes détracteurs qui n'aiment pas que je parle d'argent, mon discours et celui de belaiche élèvent le débat au niveau de l'intérêt général et de l''intérêt national avant l'intérêt particulier de quelques guides étrangers assis sur une activité hautement lucrative. et les parapentistes étrangers ont tout à gagner de ce moment difficile. Les tarifs des séjours vont baisser pour devenir conforme à leur coût de production local et non à des tarifs européens que l'on accepte les yeux fermés sans se poser de question par manque de vol.

est-il normal de laisser lors de ton séjour 20€ pour l'hébergement et les repas et 80€ au moniteur ? est ce que l'hébergeur n'a pas plus d'investissement que le moniteur ? à la décharge des moniteurs, ils disent que les 4x4 s'usent vite sur les pistes marocaines et que c'est un gros budget. c'est vrai, mais ca ne fait pas tout.

tu aurais des séjours à 300€ tout compris avec des moniteurs marocains formés, ce serait cohérent. (une formule d'atlas-parapente est d'ailleurs proche de ca).

là ca ne l'est pas. il y a une forme de position colonialiste déplaisante. moi blanc sachant y en a prendre pognon, marocain crétin se contente des miettes.
les crétins se rebellent...

je donne une analyse que j'estime objective. vous aurez beau avoir tous les discours moralistes que vous voulez, "le parapente et la démocratie n'en sortent pas grandis", la réalité elle est là. le contrôle d'un business hautement lucratif car s'adressant à une population (VOUS qui me traitez de capitaliste) à très fort pouvoir d'achat (même au sens français du terme, pas que selon la norme marocaine)...

et je vais finir par un peu de politique puisque ca fait parti aussi de mes "talents" en tant que consultant de cirer les pompes et de remercier tout le monde à la fin, Mr belaiche résume bien la situation dans son dernier post et je suis ravi d'avoir apporté un éclairage différent sur la situation.

je note que les tarifs d'aironeparapente ont rebougés sur son site web. nul doute qu'une raison sociale finira par y apparaître d'ici quelques heures également. ca permettrait de couper court à toute rumeur !
Lololo
Invité
« Répondre #359 le: 07 Décembre 2012 - 13:27:18 »

Stepson, tu es magique... Tu te révoltes et analyses a toutes les sauces et dans tous les sens pour au final ne rien dire. L'auto entrepreneur qui vient me (nous) donner des leçons de «macro-economie locale», c'est d'un clownesque...
Et arrete de batir un raisonnement sur des exemples. Tu t'y perds et n'arrive a convaincre que toi.
Dernier point, t'improviser expert sur l l'économie, la politique, l'analyse de la societe marocaine car tu y fais des affaires depuis 6 mois, c'est a se pisser dessus.
Désolé, mais ça va mieux en le disant...
MichelM
Invité
« Répondre #360 le: 07 Décembre 2012 - 13:33:00 »

Je n'ai jamais traité qui que ce soit de con.

Tu sais lire ? Alors relis. Pour ce qui est de celui qui traitait les autres de con, je ne parlais pas de toi.

Vous proposer mon éjection du forum. Vous parlez de la liberté d'expression et vous proposez que je sois banni. Pourquoi ? Parce que je suis un Marocain ? C'est quoi cette vision unilatérale des choses.

Alors vois-tu, si chez moi il y a des gens que je ne connais pas et que je n'ai pas invités débarquent comme ça à l'improviste, je peux leur ouvrir la porte et les faire rentrer, mais si un moment ils commencent à se disputer entre eux et utiliser mon mobilier et ma vaisselle pour se les balancer à la figure, c'est aussi mon bon droit de les mettre dehors illico avec un bon coup de pied au derrière.
Que celui qui n'est pas d'accord avec ça s'exprime, mais alors avec une argumentation qui devra être en béton.

Et maintenant tu transposes ça à un forum web et son administrateur ...

A bon entendeur etc etc ...

Jérémie
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #361 le: 07 Décembre 2012 - 14:00:26 »

à Jeremie
 Je ne menace jamais. Je dis toujours ce que je vais faire et le le fais. Je pense comme ça que je vais rendre service au pays exactement comme je l'ai fais dans le cas de l'industrie pharma.

Dire qu’on va casser la tronche à quelqu’un : c’est une menace, même (et surtout) si on le fait après… Donc dire « Je ne menace jamais. Je dis toujours ce que je vais faire et le le fais. » c’est une grosse connerie !

Vu que le sujet part en couille, j’en rajoute une couche dans le HS:
Intéressant cette histoire d'industrie Pharma... J'ai travaillé pour un industriel Pharma au Maroc (en tant que fournisseur) jusqu'à il y a un peu plus d'un an. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils étaient loin très loin des standards Européens... Je serai donc très curieux de savoir ce qui a changé depuis votre passage ! Clin d'oeil

Vous dites que je tiens des propos qui sont plus que discutable...Si vous jugez qu'ils sont discutables allez discutons les. Allez des détails des détails.

Des détails, ok ! Je trouve un « peu étonnant » d’écrire :

Je découvre avec étonnement le secteur des guides de parapente au Maroc. Sans généraliser, il semblerait qu'il ai des pratiques monopolistiques ou du moins oligopolistiques et anticoncurrentielles et je m'étonne qu'il n'y ait pas un seul Marocain opérant dans ce secteur. […]
En tant qu'auteur du rapport du conseil de la concurrence sur l'industrie pharmaceutique, je demanderais personnelement le demarrage d'une étude sur la concurrentiabilité dans le secteur des opérateurs  guides-moniteurs de parapente et autres sports de montagnes. Celà aidera la Fédération Royale Marocaine de l'aviation lègère et sportive à mettre un peu d'ordre dans le secteur. Ce rapport servira aussi à l'administration des impôts et douane pour voir s'il y a ou non pas évasions fiscales.

En gros : Je n’y connais rien (je viens de découvrir le sujet sur cette discussion) mais en tant qu’auteur d’un rapport sur un sujet qui n’a rien à voir, je vais demander un rapport dont j’expose par là même les conclusions (monopole et anticoncurrentiel) et ce que les autorités devront en faire (mettre de l’ordre et lutter contre l’évasion ficale).

C’est tout juste risible !!! C’est ce que j’appellerai du totalitarisme déguisé… Digne d’un sous-marin russe !! Clin d'oeil

J’ajoute que dire qu’aucun Marocain n’opère sur ce secteur n’est en rien une preuve de monopole… Le monopole c’est quand une entreprise dispose de tout un secteur ou que les qq entreprises qui tiennent un secteur se mettent d’accord sur les conditions. Ici rien n’empêche un Marocain d’ouvrir une affaire et de rentrer dans la danse…

Et pour finir :
Ceci étant dit, je un militant et un patriote parfaitement ouvert aux étrangers quels qu'ils soient sauf quand leur comportement devient inacceptable de la même manière que je l'aurais fais pour un marocain.

Cette petite musique des « Militants Patriotes » me fait très mal aux oreilles !!!! Il me vient aussi une petite musique du genre : « La France tu l’aimes ou tu la quitte »…
Tu as raison si les étrangers ne respectent pas les règles ils doivent être sanctionnés, c’est claire, mais ici rien n’est prouvé ! Et à la lecture de ce fil j’ai plus l’impression que ce sont les autorités qui pourrissent la vie des étrangers que le contraire : Autorisation + une nouvelle autorisation et je ne parle pas de la chasse à coup de barre de fer qui n’est en aucun cas justifiable !

Voilà pour la réponse un peu plus détaillée…

stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #362 le: 07 Décembre 2012 - 14:03:20 »

Stepson, tu es magique... Tu te révoltes et analyses a toutes les sauces et dans tous les sens pour au final ne rien dire. L'auto entrepreneur qui vient me (nous) donner des leçons de «macro-economie locale», c'est d'un clownesque...
Et arrete de batir un raisonnement sur des exemples. Tu t'y perds et n'arrive a convaincre que toi.
Dernier point, t'improviser expert sur l l'économie, la politique, l'analyse de la societe marocaine car tu y fais des affaires depuis 6 mois, c'est a se pisser dessus.
Désolé, mais ça va mieux en le disant...
je ne suis pas autoentrepreneur.... et je peux te décrire avec précision la différence notable en terme de charge que cela implique... entre TNS gérant de SARL mon statut et autoentrepreneur... le fait même d'évoquer le statut d'auto entrepreneur me choque d'ailleurs... ca veut dire que d'emblée tu te/me projettes à ne pas faire plus de 32500€ de chiffre d'affaire annuel ??? c'est peu pour vivre et pas assez pour faire du parapente et s'offrir des séjours au maroc (sauf si tu es jeune célibataire sans charge familiale)

ensuite ce n'est pas se placer en expert que de faire un constat des faits sans prendre partie.

en quoi faut-il être expert pour dire :

-le contrôle de la propriété des sites de décollage et d'atterrissage est la clé de la poursuite de l'activité. sans eux pas de business. (je ne parle pas de la pratique sauvage de pilotes autonomes qui vont sur des sites non officiel, mais du pilote qui pratique dans un cadre réglementé).
-le business dégage une marge importante.

Jérémie
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #363 le: 07 Décembre 2012 - 14:17:57 »

-le contrôle de la propriété des sites de décollage et d'atterrissage est la clé de la poursuite de l'activité. sans eux pas de business. (je ne parle pas de la pratique sauvage de pilotes autonomes qui vont sur des sites non officiel, mais du pilote qui pratique dans un cadre réglementé).

Déjà écrit sur ce fil…
1.   Il n’y a pas de « propriété » au Maroc
2.   Il n’y a pas de « site » au Maroc (pas de site officiel)

-le business dégage une marge importante.

Donc c’est un bon business…Et ?? En quoi c’est mal de faire un bon business ?

Merci Mr. l’Expert !!

mort de rire  mort de rire  mort de rire

salut !

lapinou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: kailach
vols: plein !! vols

« Répondre #364 le: 07 Décembre 2012 - 14:35:06 »

<iframe src="http://player.vimeo.com/video/36226704?badge=0" width="500" height="375" frameborder="0" webkitAllowFullScreen mozallowfullscreen allowFullScreen></iframe> <p><a href="http://vimeo.com/36226704">triplace ,Riyad Ouafaa ,Lapinou</a> from <a href="http://vimeo.com/user10285664">nid d&#039;aigle parapente au maroc</a> on <a href="http://vimeo.com">Vimeo</a>.</p>
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #365 le: 07 Décembre 2012 - 15:06:58 »

Déjà écrit sur ce fil…
1.   Il n’y a pas de « propriété » au Maroc
2.   Il n’y a pas de « site » au Maroc (pas de site officiel)

1) c'est le nerf de la guerre et le sujet de tout ce fil jérémie... si il y a de la propriété au maroc, depuis peu, mais il y en a, et ca flingue à tout va pour faire titrer sa parcelle de terrain....

2) si, les sites reconnus par la fédé, d'où les luttes de pouvoir pour le pouvoir à la fédé...
ZEZETTE35
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA MENTOR 1
pratique principale: apprends à voler
vols: 229 vols

« Répondre #366 le: 07 Décembre 2012 - 15:16:20 »

Salut Fanch !
Joli souvenir .... et mes plus sincères condoléances
A+@XAVIER
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #367 le: 07 Décembre 2012 - 15:23:56 »

Donc c’est un bon business…Et ?? En quoi c’est mal de faire un bon business ?

Merci Mr. l’Expert !!

mort de rire  mort de rire  mort de rire

salut !

salut ! ben, quand tu payes ton stage, tu as le choix à prix similaire de faire un chèque qui creuse le trou de la sécu ou un qui le résorbe... mort de rire  mort de rire  mort de rire  salut !

Jérémie
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #368 le: 07 Décembre 2012 - 15:32:56 »

1) c'est le nerf de la guerre et le sujet de tout ce fil jérémie... si il y a de la propriété au maroc, depuis peu, mais il y en a, et ca flingue à tout va pour faire titrer sa parcelle de terrain....
2) si, les sites reconnus par la fédé, d'où les luttes de pouvoir pour le pouvoir à la fédé...

1) Sur le cadastre après recherche il semble que tu ais raison... Mais je ne vois pas en quoi c'est "le nerf de la guerre et le sujet de tout ce fil" et encore moins en quoi ca concerne la pratique du parapente... Les exemples sont légion de déco/attéro de parapente sur des terains privés...

2) Tu peux nous dire où sont répertoriés les sites dans ce cas???

salut ! ben, quand tu payes ton stage, tu as le choix à prix similaire de faire un chèque qui creuse le trou de la sécu ou un qui le résorbe... mort de rire  mort de rire  mort de rire  salut !

Comprends pas...

stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #369 le: 07 Décembre 2012 - 16:10:28 »

bon, pour info, marrak et moi parlons courtoisement par MP....
il n'y a pas d'attaque personnelle dans mes propos. j'ai cru voir s'ériger des camps. mon propos n'est pas de nous monter les uns comme les autres mais d'avoir une froide vision économique des choses.

pour jeremy : si une liste officielle de déco et attéro est arrêtée par la fédé ce qui ne va pas tarder si elle veut pouvoir encadrer la responsabilité (au sens légal et prise en charge des frais de secours par les assurances par exemple), alors la propriété des terrains d'atterrissage et de décollage est ce qui va déterminer qui va gagner combien à l'avenir...

quand tu payes 10€ combien va : à l'état (taxes et charges sociales), au propriétaire du terrain, à l'exploitant du terrain, à l'usager du terrain ?

fais un petit exercice sur ce qui revient à chacun aujourd'hui au maroc où on fait ce que l'on veut où l'on veut ou presque (en violation d'une législation existante même si elle imparfaite dans son application)  et demain au maroc si l'activité devient réglementée comme en france ou pire encore comme en allemagne plus stricte que la france ?

la ventilation de tes 10€ ne va plus du tout être la même...

à l'extrême des possibles tu as 0€,0€,2€,8€ aujourd'hui qui deviendront 3€,3€,2€,2€ demain ....  normal que ca cogne sous les casquettes...

et sur la question du trou de la sécu, c'est si tu achète ta semaine au maroc à ton école en france, qui paye les charges sociales de ses moniteurs en france, ou si tu l'achète à une société marocaine qui paye ses moniteurs au maroc sans protection sociale... charge à eux de cotiser ou non à leur retour en france...

eric-06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #370 le: 07 Décembre 2012 - 16:15:03 »

ben voila!!!!! les choses vons dans le bon-sens................ trinquer
Red Cédar
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antéa
vols: 500 vols

« Répondre #371 le: 07 Décembre 2012 - 19:34:48 »

Ah là là ..Notre Premier Ministre annoncé en visite au Maroc..Pourvu qu'il ne vienne pas mettre tout le monde d'accord en y délocalisant son Ayrault-port ! je sors
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #372 le: 07 Décembre 2012 - 20:18:04 »

canap faut pas le dire, il a un plan d'epargne qui se remplit, car dans sa nouvelle fonction il est logé nourri et il se renseigne sur la fiscalité attractive du maroc Clin d'oeil
belaiche
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #373 le: 07 Décembre 2012 - 22:11:59 »

Il y a beacoup de manipulations au sujet du parapente au Maroc.
En voici un exemple flagrant : Une depeche publiée sur l'infomédiaire. Qui a cherché a allumer le feu avec de telles informations

InfoMédiaireAlerte

Dernière Minute

Alerte : Des centaines de touristes parapentistes interdits de vol au Maroc

Sidi Ifni, Mirleft, Aglou, Aguergour et Oulja sont des destinations de rêve pour des touristes particuliers. En effet, ce sont desmilliers de pratiquants qui viennent chaque année dans ces endroits reculés, situés en montagne ou en bord de mer, pour y pratiquer leur loisir favoris : le Parapente. Ces touristes, bien renseignés sur le Maroc et les spots qui y existent, ne manquent pas de contacter à l’avance la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) qui leur octroi l’autorisation de vol en parapente dans ces régions. Néanmoins, selon un message qui vient de parvenir à Infomédiaire Maroc, ces touristes se voient, depuis une semaine, interdit de vol par les Caïds et les gendarmes. Ces  derniers ont été contactés par le Vice-Président de la Fédération Royale Marocaine de l’Aviation Légère et Sportive qui les a convaincu que la DGAC a délégué ses pouvoirs à sa fédération et que désormais ces touristes avaient besoin de son autorisation de vol. Or, toujours selon le message, c’est faux. Face à ces interdictions, les touristes et opérateurs qui organisent des circuits Parapente au Maroc ont envoyé deslettres de réclamation et des demandes de clarification à la DGAC, mais aucune action n’a été opérée, précise la même source, qui ajoute que les forums de discussion étrangers spécialisés en Parapente ont déjà fait le Buzz à ce sujet et les opérateurs touristiques se demandent s’ils doivent "continuer à recevoir des touristes ou… annuler les réservations et renvoyer les touristes chez eux". Qu'en pense le Ministère et l'ONMT ? A suivre !dération

Heureusement que la Fédération a fait la mise au point suivante également publiée sur le même web magazine

Droit de réponse et mise au point.
L’infomédiaire a publié une dépêche titrée  Alerte : Des centaines de touristes parapentistes interdits de vol au Maroc, sans en vérifier la véracité ou la source de cette information ou tout simplement se renseigner auprès de la Fédération Royale Marocaine de l’aviation légère et sportive qui a en charge le secteur du parapente.
Premièrement : Il faut préciser que l’interdiction du vol ne concerne que la Province de Tiznit, où le vol est interdit suite a un accident mortel en  paramoteur dont a été victime un ressortissant étranger, à Lagzira située à quelques kilomètres de Sidi Ifni.
Deuxièmement : Le Vice-président de la Fédération Royale Marocaine de l’aviation légère et sportive, n’a jamais dit à qui que ce soit que la DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile) a délégué quoi que ce soit à la  Fédération.
Il faut rappeler que comme toute autre fédération sportive, la fédération Royale Marocaine de l’Aviation Légère et Sportive a le droit, voir le devoir de contrôler et de réglementer son secteur d’activité (voir loi 30-09). Cette Fédération gère déjà avec beaucoup d’efficacité le secteur de l’aviation légère et sportive et travaille actuellement pour sortir le secteur du vol libre (parapente, paramoteur) d’une situation informelle et chaotique. Le premier souci de la fédération est de développer ce secteur dans des conditions de sécurité aussi bien pour les pratiquants Marocains qu’étrangers. La preuve en est le 1er Festival International de parapente organisé à Jbel Tialouite proche de Kelaat Mgouna (Province de Tinghir) du 8 au 11 Novembre 2012.

Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols

« Répondre #374 le: 07 Décembre 2012 - 22:18:00 »

Citation
Le premier souci de la fédération est de développer ce secteur dans des conditions de sécurité aussi bien pour les pratiquants Marocains qu’étrangers. La preuve en est le 1er Festival International de parapente organisé à Jbel Tialouite proche de Kelaat Mgouna (Province de Tinghir) du 8 au 11 Novembre 2012.
Euh, j'ai mal compris, ou bien le concensus parmi les pilotes était que le lieu et la période n'étaient justement pas très propices à la pratique du parapente en sécurité (au point qu'il n'y aurait pas eu ou pratiquement pas de vols durant ce festival) ?
La bataille de communiqués à semi-vérités tronquées, ça fait pas beaucoup pour la crédibilité de l'une ou l'autre partie...  hein ?

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 21   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.309 secondes avec 24 requêtes.
anything