+ Le chant du vario +

Forum de parapente

01 Novembre 2024 - 12:25:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 21   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Festival parapente au maroc en novembre ???  (Lu 191598 fois)
eric-06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: yota 2
pratique principale: cross
vols: OUF!! JE COMPTE PLUS vols

« Répondre #325 le: 01 Décembre 2012 - 15:32:41 »

et oui !!!!Marrak ne se cache pas......et un petit  salut ! de Cathy et eric au passage.......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Didriche / Marrak
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antéa 2
vols: +de ...... un paquet, plus de .....!!!! vols

« Répondre #326 le: 01 Décembre 2012 - 16:33:39 »

(@) melabsi,

MERCI MERCI pour ce moment de rire , énorme , ton humour est décapant et ta vidéo apporte "LA" solution .....

Patron toi tu as la montre .... moi j'ai le temps !!!
Michel Didriche / Marrak
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #327 le: 01 Décembre 2012 - 16:35:42 »

Bonjour Eric , bonjour à Cathy , au plaisir de vous retrouver bientôt sous un parapente !!!   bisous

tarik el omari
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV diamant
pratique principale: vol / site
vols: je compte plus vols

« Répondre #328 le: 01 Décembre 2012 - 20:21:43 »

Just classy
lapinou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: kailach
vols: plein !! vols

« Répondre #329 le: 02 Décembre 2012 - 12:07:17 »

Ya Lapinou aussi qui ce cache pas !
Pour info , depuis 2007 dans le sud , on est "pas autorisé" , en ce sens qu on a pas d autorisation !!, et depuis , ca depend un peu ,des accident, des problemes et de la politique ... mais personne ,n a d autorisation , donc le jours ou les autorités le decide vlan ,le ministere de l interieur sort le carton rouge.
Et dans le cas du Nid dAigle , c est glauque , c est pas moi qui fait du parapente , c est mes clients , moi je pratique et enseigne le ppt au sein d un club.VLM au debut pour qui j etai l antenne du sud , et maintenant au sein du club qu on a creer et qui est hebergé dans les locaux.
On avait cette interdiction au dessus de la téte , au méme titre qu ailleur , interdit parce que pas autorisé.
Et tout le monde faisait avec en priant pour qu il n y ai pas de casse et que ca continue longtemps.
Il etait temps que ca bouge , la fédé multidiciplinaire de Mr Aboulmachail n est plus et enfin , un responsable parapente est nommé , depuis peu.
Donc , a priori , joie pour les pro , les mecs comme moi qui attende depuis toujours une validation et un statut officiel , les clubs etc ...
Y a juste un cahier des charge, pour info un cul blanc comme moi , resident etc ... n a méme pas le droit de faire partit du bureau d une asso , consultant , membre mais en aucun cas president ou autre.
Ce qui veu dire que les club sont Marocain , dirigé par des Marocains, et ca tombe vachement bien parce que c est d abord leur probleme....et que ca plaise pas a quelques cul blanc (comme moi ) , ca reste dans les limite du normal.
Quand on vie a rome on vie comme les romain.Et faut faire avec et on est pas chez nous  (y sont chez eux) (et j irai   pu a marakech c es plein d arabe) .
Pour info , je suis le premier  a demander que les autorités locale fasse du flicage , moi le vieux ploum ploum tralala, qui braillait bien fort "mort aux cons mort au lois et vive l anarchie" , a force de recuperer des mec avec une éponge en bas du déco, de me retrouver convoqué chez les bleus parce qu un couillon bouré c est eclaté a 20 borne de chez moi en paramoteur !!,
Ya pas a chier fallait que ca change..
Et c est en route , desolé pour les pilotes etranger qui subissent cette année le bordel des années d avant , c a va s eclaircir vite fait !! croyez bien que tout le monde est motivé

javascript:void(0);
Lapinou
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
vols: bientôt 900 vols

« Répondre #330 le: 02 Décembre 2012 - 13:04:30 »

(@) franco 31
je connais un psychiatre pas loin de chez toi...... Tire la langue

fum quelques jours de repos pour tarik ...
quant à Franco, son cas s'aggrave la prise de t?te

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
eric-06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #331 le: 02 Décembre 2012 - 15:45:00 »

C'est vrais toi aussi Lapinoux tu ne te cache pas c'est vrais et avoir la franchise de ses opinons de cette façon  me plais...... trinquer
lapinou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #332 le: 02 Décembre 2012 - 17:04:51 »

Lapinou , sans X , pas comme choux hiboux cailloux , des Lapinou y en a pas deux !!, model unique , quand méme..
Mon Altesse Soulaymane Lapinou De le Nid d'Aigle , vulgairement appelé Francois Valent par l état civil ,
PS Soulaymane c est mon nom musulman  quand je serai allé a la mecque (en paramoteur) , je deviendrai El Adj Soulaymane  soleil Lapinou et toc ..
eric-06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #333 le: 02 Décembre 2012 - 17:16:11 »

Que Mon Seigneur Lapinou me pardonne l'erreurs téléphonique est humaine ,et merci ou remerci de m'avoir invité à ta table avec ta femme qui nous avais préparé ce bon tajine aux poisson ...à bientôt François ..
lapinou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #334 le: 03 Décembre 2012 - 11:44:05 »

bon , je voi que c est une etourderie !! t es toujours le bienvenu , a bientot javascript:void(0);
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit

!!!AZAZA EN MODE DZ!!!

« Répondre #335 le: 03 Décembre 2012 - 15:54:56 »

Parfois la connerie, ça ne tient qu'a un con pour nous y mettre !

Merci aux vrais passionnés, vive le vol libre au Maghreb

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit

!!!AZAZA EN MODE DZ!!!

« Répondre #336 le: 04 Décembre 2012 - 11:32:16 »

Chez nous en Algérie la navette fait tout, les rot' et panier a salades, et encore je vous épargne les Kalachnikov ! mort de rire  mort de rire  mort de rire

(et c'est moi qui conduit) canap

tomate  tomate 

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
lapinou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #337 le: 04 Décembre 2012 - 12:13:19 »

Un petit truc que j avai fait en 2007 , en alexandrin parce que j avai bien les boules... ,
 Le moyen le plus noble de dire des vacherie , c' est la poésie..J avai visiblement été "visionnaire",because le bordel était loin d etre finit.la fin est toujours d'actualité
Mais ya pas que des pourri et des enfants de plus loin
Ya aussi des mec bien , des amis Marocain
Qui veulent que le Nidaigle en ressorte lus fort
L émir encore debout vous jure qu il bande encore

J attend donc a ce jour les autorisation
des instance superieurs qui j espere permettrons
 d exploiter la masse d air entre gents de talent
En laissant loin derriere ,les vilains , les méchants...

Aux gouailleurs impudent,brailleur de ritournelle
je repons mort aux cons et bientot mal aux ailes
L émir l a bien jurer et ca serai justice
Qu a l arret de ses cons proclamer que je puisse

Dire enfin clairement,annoncer haut et court
Regretter maintenant d avoir donner d l'Amour.....

Lapinou

<iframe src="http://player.vimeo.com/video/48606290?badge=0" width="500" height="375" frameborder="0" webkitAllowFullScreen mozallowfullscreen allowFullScreen></iframe> <p><a href="http://vimeo.com/48606290">poesie lapinou</a> from <a href="http://vimeo.com/user10285664">nid d&#039;aigle parapente au maroc</a> on <a href="http://vimeo.com">Vimeo</a>.</p>
belaiche
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient
vols: plus de 250 vols

« Répondre #338 le: 05 Décembre 2012 - 23:40:50 »

Au nom des membres SUD MAROC VOL LIBRE et en mon nom, je présente mes condoléances à François Valent du NID D'AIGLE qui vient de perdre ce soir sa femme Ouafa que dieux ait son âme.
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols

« Répondre #339 le: 06 Décembre 2012 - 12:49:54 »

(@) Stepson
Nigel et Lapinou ont aussi bien interet a ce que le Parapente se developpe que Marack ou meme les giteurs marocains !
A signaler aussi que Nigel et Lapinou, sont tous 2 etrangers installés au Maroc et je ne suis pas tres sur que les terrains qu'ils exploitent leur appartiennent... A verifier !

comme le dit l'anonyme franco31 sur un autre post, le maroc évolue et un nigel et un lapinou sont légitimes à réclamer la propriété de leur foncier si ce n'est déjà fait et ils n'ont certainement rien à craindre. ils ont développé une activité, clôturé une parcelle et ils l'ont aménagée et exploitée depuis des années. ils ont le droit dans la modernisation du droit du sol marocain (où tout appartient au roi sauf si c'est titré et attribué à un propriétaire légitime dans le cadre du "nouveau cadastre" et d'une procédure de titrisation qui provoque beaucoup de tribulations au maroc) à réclamer un titre de propriété. par leur occupation réelle de leur site, ils sont dans leur droit pour revendiquer un titre de propriété même en étant étrangers (ce qui n'était pas le cas il y a encore quelques années).
à vérifier donc.

Enfin, que les prix de Marrack soient chers ou pas, ca ne l'empeche pas d'avoir des clients !!

ben, je vois le "séjour" qui m'intéresserait chez marrack : 620€ payable en france plus les frais d'hébergements et de repas en supplément à 18€ par jour environ payable en euro ou dihrams au maroc ...
du personnel marocain ... au salaire marocain... une société marocaine avec des charges marocaines

le même séjour dans mon école française payant des charges en france : 700€ hébergement et repas inclus. les 2 moniteurs de mon école payent leurs charges et leurs impôts en france... (mon école, c'est pas la mienne, c'est celle où je fais mes stages)...

pourquoi mon école sort un produit équivalent moins cher alors qu'elle a plus de charges ??? les marges de marrak sont plus fortes.

le débat n'est pas sur la qualité du produit. les 2 mon école et marrak proposent de bons produits et attirent des clients.
le débat est sur la marge et la fiscalité...
en payant mes 700€ TTC à mon école (une SARL française) il y a la TVA à 19,6%, le paiement des salaires et cotisations sociales des moniteurs, l'impôt sur le résultat de la société, tout ca en france, et il rentre officiellement des devises au maroc avec des frais de change pour y payer l'hébergement et les repas des stagiaires en dihrams).
en payant mes 620€ en ligne en france à marrak, marrak étant une société marocaine, il n'y a pas de tva, des salaires et charges marocains et l'hébergement est en supplément payable sur place en euros (donc sans frais de change et entrée de devise converties en dihrams)...

moi en tant que gérant de société je dis que marrak a un bon dispositif d'optimisation fiscale, il est malgré tout aussi cher qu'une école française qui a elle plus de charges. il devrait sortir un produit bien moins cher compte tenu de ses charges moindres. on peut comprendre que cette manne financière fasse des envieux au maroc où un bon salaire mensuel est dans les 500€... 2 4x4 7 places, 5 stagiaires + 1 chauffeur et 1 moniteur par 4x4. ca fait 6200€ tous les 10 jours. soit 18600€ par mois. enlevez le gasoil, l'amortissement et l'entretien des 4x4 et les 4 salaires, ca fait 8000€ environ de frais. 10000€ net par mois. j'ai oublié les voiles à changer régulièrement car elles s'usent vite sur les décos et atteros rugueux de l'atlas... 10 voiles à 3000€ on les change tous les 3 mois avec la marge dégagée... attention cependant, il ne peut pas faire carton plein tous les mois à cause de la météo... donc les 10K€ par mois c'est pas forcément toute l'année. c'est seulement les mois qui volent. il faut être objectif jusqu'au bout et prendre ca en compte avant de juger hâtivement et dire qu'il est assis sur une poule aux oeufs d'or.
franco31 en délateur anonyme pousse le bouchon jusqu'à parler d'évasion fiscale... celà le regarde et c'est au fisc marocain d'en juger, pas à nous lecteurs et intervenants sur ce post.

le cas de lapinou est différent car il ne vit pas du parapente, mais de son gîte, certes occupé en majorité par des parapentistes car il a emménagé un déco sur son terrain, mais il vit de son activité d'hébergeur déclarée au maroc et son activité perdurera avec ou sans parapentiste car il est sur un site super sympa qui mérite le détour pour tout randonneur/baroudeur qui veut voir le maroc hors marrakech. c'est plus facile de faire carton plein avec la manne des parapentistes, mais paradoxalement il peut vivre sans également.

je suis rentré volontairement dans un post un peu rébarbatif avec des chiffres. c'est juste pour souligner l'importance de la chose en terme économique pour le maroc et les marocains... et pour les étrangers au maroc, oui l'un peut tout perdre du jour au lendemain (marrak) l'autre peut continuer à vivre normalement (lapinou). et pour les opérateurs étrangers qui viennent au maroc avec des charges totalement différentes la situation est différente. ils ont leurs autorisations de vol en règle pour leur groupe.

quand je vois ca, 2 options, soit j'organise mon séjour tout seul et ce sera un nid d'aigle et chez hamed à aguergour pour l'hébergement et j'y vais tout seul en bus ou alors si je prends le circuit itinérant organisé, je le prends dans mon école pour la soutenir... car ils ont besoin de cette contribution pour survivre car à part quelques grosses usines à gaz des alpes, les petites écoles ne dégagent pas la rentabilité de marrak. je suis socialement plus engagé en allant au nid d'aigle ou tout autre hébergeur local en direct ou en achetant mon séjour au maroc à mon école française qu'en laissant une marge énorme à marrak....

ensuite marrak apporte quand même plus de souplesse. le stage maroc de mon école je dois me caler sur sa date. avec marrak je peux partir quand je veux. il apporte un service de qualité qu'il fait payer au prix fort car il y a de la demande de la part du parapentiste européen en manque de vol quand il fait pas beau.
le maroc a plus intérêt à développer des écoles marocaines qui font rentrer plus de devises que de laisser des francs tireurs faire leur beurre sur le maroc (quelle que soit la qualité de la prestation fournie par aironeparapente... en creusant, tiens, ils sont aussi en france l'été dans les alpes, pas de "SIRET", pas de raison sociale sur leur site. on ne sait pas s'ils sont société de droit marocain ou droit français, aucune mention légale sur leur site, c'est de la belle optimisation fiscale ca  pouce ils sont bons, bons pilotes, bons formateurs, bons organisateurs de séjours, bons commerciaux et bons fiscalistes. forcément, ca doit créer des jalousies au Maroc ca).

trinquer

PS : si marrak, quand tu parles de la baleine, tu parles d'une relation commune que nous pourrions avoir à marrakech, ce qui est probable vu l'allusion au physique et au fait qu'il m'ait dit avoir un ami qui fait ce que tu fais et qu'il est donc probable que cet ami soit toi, vous êtes dans une situation semblable.
vous avez tirés des revenus indécents du maroc (indécent déjà aux yeux de français qui triment en france, mais encore plus aux yeux des marocains qui crèvent la dalle pour certains) et aujourd'hui, le maroc réalisant ce que vous avez fait/gagné vous dit, niet mes cocos. finito. à nous le business.
et ils y vont à la barre de fer... voire jusqu'à des menaces de mort explicites dans le cas de la baleine ("si tu cherches à faire régler tes factures impayées on te tue". lui ce sont des marocains qui lui ont fait des chèques en bois).

PS2 : l'expression règlement de compte à ok corral a été employé par plusieurs déjà, c'est cà, avec les cowboys qui se battent entre eux et en même temps les indiens qui se rebellent. western passionnant. je me positionne en spectateur du film. c'est passionnant à suivre et j'attends avec impatience l'épisode suivant.

PS3 : il faut aller voler et en vacances au maroc, c'est un beau pays.
plumevole
Invité
« Répondre #340 le: 06 Décembre 2012 - 13:05:56 »

Mais enfin, il y a des alternatives au Maroc pour l'accueil et l'accompagnement des pilotes même s'ils se montent plus discrets sur ce forum..

Super dévoué, Cyril de la compagnie des airs http://www.compagniedesairs.com/

ou encore Gilles http://www.atlas-parapente.com/

BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
vols: 1020 vols - 850h vols

« Répondre #341 le: 06 Décembre 2012 - 13:16:27 »

pas sur qu'ils soient nombreux à avoir une connaissance du maroc en vol au niveau de celle d'Erwan ...
Lololo
Invité
« Répondre #342 le: 06 Décembre 2012 - 13:40:21 »

C'est pour combien de jours tes 620€ chez Michel, Stepson? Car il faut compter normalement 60€ par jour...

En plus dans les tarifs d'Airone Parapente, le logement, le diner ainsi que le petit déjeuner sont inclus. Reste à charge du pilote les déjeuners et la picole (qui suivant l’assoiffé peut vite chiffrer  Clin d'oeil ).

Donc je vois que deux solutions:
- soit ce que tu avances, Stepson, est faux (ou incomplet, genre tu veux pas loger dans un gite mais dans un 4*)
- soit Michel te connait et veut pas que tu viennes (mais peu probable car connaissant le bonhomme il te dirait directement qu'il veut pas de toi  Mr. Green )
Mathieu
Invité
« Répondre #343 le: 06 Décembre 2012 - 13:55:07 »

Je vois pas, mais alors pas du tout, ce que les tarifs de Michel (que je ne connais pas) ou les avis éclairés de Stepson sur l'optimisation fiscale viennent faire ici.

Perso, j'ai déjà eu affaire avec un autre intervenant dans cette discussion, que j'ai trouvé très limite dans ses pratiques, et il me viendrait pas à l'idée de venir compliquer ce débat déjà bien houleux  avec mes considérations personnelles...

Lololo
Invité
« Répondre #344 le: 06 Décembre 2012 - 14:10:01 »

Je vois pas, mais alors pas du tout, ce que les tarifs de Michel (que je ne connais pas) ou les avis éclairés de Stepson sur l'optimisation fiscale viennent faire ici.

Perso, j'ai déjà eu affaire avec un autre intervenant dans cette discussion, que j'ai trouvé très limite dans ses pratiques, et il me viendrait pas à l'idée de venir compliquer ce débat déjà bien houleux  avec mes considérations personnelles...

Oui, tu as complètement raison. Désolé d'être rentré dans le jeu de Stepson... Mais j'en ai un peu marre de lire ses élucubrations capitalistes sur tous les fils de discussion.

Un modo pour virer mon post précédent svp? Désolé...
eric-06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #345 le: 06 Décembre 2012 - 19:27:16 »

canap ...............................http://youtu.be/fafEdLFfGK8
Michel Didriche / Marrak
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #346 le: 06 Décembre 2012 - 19:40:25 »

juste une petite info en passant : les tarifs d' Air-One parapente figurent sur son site web

donc on peut lire :

stage de formation init/perf : 555 euros (on est loin des 620 euros)
en passant, le stage dure : 6 jours + 1 jour (en fonction des horaires avion) au lieu de 5 jours en France

pour l'hébergement en demi-pension c'est au choix du stagiaire, Ahmed, Abdou, Latifa, Naïma, Dar Zitoune ....

ensuite on passe aux circuits "pilotes autonomes" : une semaine de 7 jours à 395 euros en demi-pension ...
(demi-pension chez Ahmed, Abdou, etc etc ...)  là encore on est très loin de ta démonstration,

alors mon ami il faudrait que tu évites de propager des informations qui nous éloignent de la vérité, et il est très mal
élevé de compter dans la poche de son voisin .... surtout quand on ne sait pas compter,

il te manque quelque chose dans ta poche ?
tu voudrais "négocier" un tarif particulier , par une forme de chantage subtil ?

pour finir "Ami" Stepson , je te rappelle que ce fil de discussion s'est ouvert sur des vrais problèmes et que ces problèmes concernent le développement du parapente au Maroc POUR LES MAROCAINS, et non sur mes objectifs et mon confort personnel !!!

juste en passant :
les moniteurs sont rarement salariés de leur écoles , ils sont travailleurs indépendants
ou en Société civil professionnelle ...... moi ce que j'en dis !!!

allez Kenavo !   trinquer

belaiche
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient
vols: plus de 250 vols

« Répondre #347 le: 07 Décembre 2012 - 09:55:22 »

Je découvre avec étonnement le secteur des guides de parapente au Maroc. Sans généraliser, il semblerait qu'il ai des pratiques monopolistiques ou du moins oligopolistiques et anticoncurrentielles et je m'étonne qu'il n'y ait pas un seul Marocain opérant dans ce secteur. Les remarques de stepson m'ont beaucoup éclairé sur la question. Ceratines remarques de Franco m'ont aussi éclairés, malgré ses propos agressifs et excessifs.
En tant qu'auteur du rapport du conseil de la concurrence sur l'industrie pharmaceutique, je demanderais personnelement le demarrage d'une étude sur la concurrentiabilité dans le secteur des opérateurs  guides-moniteurs de parapente et autres sports de montagnes. Celà aidera la Fédération Royale Marocaine de l'aviation lègère et sportive à mettre un peu d'ordre dans le secteur. Ce rapport servira aussi à l'administration des impôts et douane pour voir s'il y a ou non pas évasions fiscales.
Ceci étant dit j'ai beaucoup de respect pour des moniteurs guides tels que gilles ou d'autres qui respectent les habitants et les autorités du pays.
Par contre Je suis terriblement deçu par Michel Didriche et son comportement vis-à-vis de la Fédération Royale Marocaine de l'aviation lègère et sportive à laquelle il a mené une véritable guerre directement ou à travers ses comparses de l'aeroteam. J'estime que c'est grave que de vouloir se substituer à la Fédération en proposant aux paraentistes étrangers, des autorisations de vol via aeroteam.
Je pense que de vouloir saboter un Festival quoi qu'on en pense et qui constitue une opportunité pour developper touristiquement une région qui en vait besoin en parlant de la route de Tichka comme étant la plus dangereuse au Maroc pour décourager ceux qui seraient tentés d' y aller est une forme avérée de sabotage. Avez-vous oublié que derièrre cet manifestation il n'y avait pas que la Fédération mais aussi plusieurs ministères, l'agence du developpement du grand ouarzazate, des parlementaires etc.
Vos moqueries et ironies sur nos ministres (Ministre de la jeunesse et du sport et celui du tourisme) sont inacceptables aussi bien pour les intéressés que pour le Marocain lambda que je suis. Rappelez-vous la photo des 2 ministres tenant le magazine Parapente Mag. et la remarques sur la surprises qu'ils auront à la publication du prochain numéro. Finalement le numéro est finalement sorti et la mauvaise surprise a été pour vous.
Deçu, vous avez réagit vous et vos amis, en mauvais joueurs en parlant de journalistes qui ont été bourrés à l'alcool au festival pour dire du bien de cette manifestation. C'est Grave votre haine vous aveugle au point de perdre tout respect pour les habitants et les responsables du pays.
Dois-je vous rappeller que ce Festival n'est pas celui de Mr Lahmidi mais qu'il en est seulement l'une des principales chevilles ouvrières.

J'ai rejoint tardivement ce fil mais j'ai relu dès la première page. Mr Didrciche n'a pas à dicter à la Fédération ce qu'elle doit ou ne doit pas faire. Celle-ci a ses statuts, son réglement intérieur et elle elle obeit à la loi 30-09. Comme toute fédération elle a le droit et le devoir de réglementer et d'encadrer l'activité dont elle a la charge.
Le tir groupé Didriche-Aeroteam n'y changera rien. Les manip aux vidéos non plus et la justice se prononcera sur la question. Certains ont eu le culot de proposer de crever les pneux des 4 x 4 des caïds et devront s'en  expliquer devant les autorités et la justice Marocaine. Beaucoup de lignes rouges ont été largement franchies...
A Bon entendeur, salut... 
Jérémie
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik et Usport
vols: 450 vols

« Répondre #348 le: 07 Décembre 2012 - 10:44:55 »

J'ai rejoint tardivement ce fil mais j'ai relu dès la première page. Mr Didrciche n'a pas à dicter à la Fédération ce qu'elle doit ou ne doit pas faire. Celle-ci a ses statuts, son réglement intérieur et elle elle obeit à la loi 30-09. Comme toute fédération elle a le droit et le devoir de réglementer et d'encadrer l'activité dont elle a la charge.
Le tir groupé Didriche-Aeroteam n'y changera rien. Les manip aux vidéos non plus et la justice se prononcera sur la question. Certains ont eu le culot de proposer de crever les pneux des 4 x 4 des caïds et devront s'en  expliquer devant les autorités et la justice Marocaine. Beaucoup de lignes rouges ont été largement franchies...
A Bon entendeur, salut... 

Mais voilà on est en France, dans un pays libre où chacun est libre d'exposer ces idées...

MichelM
Invité
« Répondre #349 le: 07 Décembre 2012 - 11:11:25 »

Vos moqueries et ironies sur nos ministres (Ministre de la jeunesse et du sport et celui du tourisme) sont inacceptables aussi bien pour les intéressés que pour le Marocain lambda que je suis. Rappelez-vous la photo des 2 ministres tenant le magazine Parapente Mag. et la remarques sur la surprises qu'ils auront à la publication du prochain numéro. Finalement le numéro est finalement sorti et la mauvaise surprise a été pour vous.
Deçu, vous avez réagit vous et vos amis, en mauvais joueurs en parlant de journalistes qui ont été bourrés à l'alcool au festival pour dire du bien de cette manifestation. C'est Grave votre haine vous aveugle au point de perdre tout respect pour les habitants et les responsables du pays.

Non. Stop.
Ce qui est inacceptable c'est qu'après l'anonyme Franco31 qui nous traitait de cons, en voila un qui nous traite de moqueurs mauvais joueurs haineux.

Que vous débarquiez sur ce forum et l'utilisez pour régler vos salades marocaines, soit, pourquoi pas.
Mais qu'en plus vous l'utilisiez pour vous en prendre aux utilisateurs de ce forum qui étaient là avant vous, là il y a des limites qui sont dépassées.

Perso je serais modérateur ce serait éjection et allez créer votre propre forum pour vous étriper entre vous.

Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 21   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.217 secondes avec 24 requêtes.
anything