(@) Piwaille
tu serais sympa de dire à Franco 31, toujours anonyme, qu'il me lâche un peu la grappe, je n'ai aucune participation annexe ou connexe autre que mes Posts, signé Marrak, je ne signe sous aucun autre "pseudo" ET TU ES EN MESURE DE LE CONFIRMER !!!
je ne participe à aucune "manipulation" , j'ai témoigné et donné mon avis simplement, et pris effectivement parti pour le Club Aéro-Team de Rabat ,
qui de mon point de vue subit le "dikktat" du Pdt de VLM et Vice-Pdt de la Fédération, ce qui est inacceptable ...
j'ai dénoncé le comportement brutal et agressif, du Vice-Pdt de la commission Parapente et Vice-PDT de la Fédération, qui est tout autant inacceptable ....
il me serait bien plus facile pour ma tranquillité de "me laver les mains" et de passer à table !!!
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
informations concernant le vol en parapente au Maroc :
-----------------------------------------------------
au sujet de l'interdiction de vol sur le secteur d'Aglou, Nid d'Aigle, El Gzira :
la décision de l'interdiction a été prise au niveau de la Province, à la suite de l'accident du Paramotoriste Polonais,
qui effectuait un vol sans autorisation de la DAC sur ce secteur,
il y a eu une information de la Fédération auprès de la Province de Tiznit, sur la nécessité de posséder une autorisation de la dite Fédération pour voler en parapente, et d'une homologation de la Fédération pour l'utilisation des sites, cette information avait été adressée au Gouverneur de la Province avant l'accident du Paramotoriste, elle ne reposait sur aucune délégation de la DAC,
il est possible que les autorités Provinciale aient voulu prendre du recul ou se "couvrir" en appliquant cette demande de la Fédération,
le résultat pour le moment est, que ces magnifiques sites sont interdits .... il en reste beaucoup d'autres pour voler en toute tranquillité, connus et d'autres encore à découvrir !!! mais force est de constater que les hébergeurs locaux qui ont investit et en attendent un juste retour financier sont dans une situation difficile, de même que les "touristes parapentistes" (qui eux aussi ont investit un budget vacance au soleil,au bord de la mer) avec l'autorisation de la DAC ... qui est et reste toujours la seule autorisation légale et accessible .....
les hébergeurs d'Aguergour avaient connu la même situation et les même difficultés, durant un mois et demi, lors de l'accident du Pilote Suisse ... en 2011
car dans les deux cas, ces interdictions interviennent en plein mois de Novembre, qui est "LE MOIS" le plus important pour eux !