+ Le chant du vario +

Forum de parapente

01 Novembre 2024 - 10:27:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 21   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Festival parapente au maroc en novembre ???  (Lu 191593 fois)
Michel Didriche / Marrak
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antéa 2
pratique principale: cross
vols: +de ...... un paquet, plus de .....!!!! vols

« Répondre #275 le: 27 Novembre 2012 - 00:24:49 »

(@) Stepson

tu as raison, il n'y a aucune garantie pour le futur, si ce n'est que le Maroc est un pays en pleine évolution, et depuis quelques années, nous constatons,  un réel effort à vouloir effacer la corruption et faire appliquer les lois, donc je ne pense pas que Nigel ou Lapinou
du nid d'aigle puissent avoir à craindre quoi que ce soit concernant leurs propriétés, et à ce niveau je ne suis pas concerné, n'ayant pas de biens fonciers à "défendre" ..........

quand à la possibilité de vouloir "Marocaniser" la profession d'Instructeur parapente, pourquoi pas, le Népal est un exemple,
beaucoup de Moniteurs européens travaillent pour des "Patrons" Népalais ... mais ce serait un retour en arrière (1973) ...
et ce n'est précisement pas ce que souhaite le Roi aujourd'hui, le Royaume s'ouvre aux entreprises étrangères et souhaite
la création d'emplois ...

le vrai débat sur ce fil ne se situe pas dans la défense ou la protection d'acquits ou de positions "économiques" ,
mais dans le constat d'une situation et de la possibilité de trouver des solutions, la facilité administrative proposée par le club Aéro-Team,
en est une, mais en face  de cette bonne initiative, nous constatons un "raidissement" de la position "Fédéral":
exiger aujourd'hui une autorisation de vol de la Fédération, en plus de l'autorisation de la DAC, complique l'accès à la pratique du parapente pour les pilotes Marocains non affiliés et encore bien plus pour les pilotes étrangers "touristes" .... en vacance !

PiRK trouve que Franco 31 est "maltraité", étant le seul a donner des arguments en faveur de l'autre camp !!!!
j'ai relu attentivement les précédents "posts" je n'y ai pas trouvé "d'arguments" mais plutôt des "règlements" de compte personnel,

je ne pense pas que le parapente au Maroc ou ailleurs ait besoin de "réglementations" à coup de barre de fer ou de cailloux XXL,

la Fédération Marocaine se doit de fédérer tous les clubs sans distinction, les problèmes d'Oulja déteignent et font tache,
les problèmes de personne, prennent le pas sur l'intérêt de tous, ces règlements de compte empêchent le parapente Marocain de se développer sereinement, et donne une très mauvaise image à l'étranger, les professionnels étrangers exerçant ponctuellement au Maroc depuis des années (et ils sont nombreux) apportent un volume de "nuitées touristiques" non négligeable, ce tourisme à thème fait partie intégrante du tourisme souhaité par le Roi, c'est de plus un tourisme de niche qui permet à des régions éloignées , retirées , de trouver
un apport économique intéressant,

donc pour répondre plus clairement à ta question :
les clubs ne sont pas affiliés ... pour le moment ... tout simplement parce qu'ils ne sont pas "contrôlables" par le Vice Pdt en charge du parapente, il est contesté par le plus grand nombre du fait de son comportement violent, et dans le cas ou les clubs seraient affiliés,
il aurait à craindre une "bronca" électorale, il lui faut du temps pour éliminer l'opposition ou la "museler" et ainsi "consolider" sa position !
ce n'est pas plus compliqué que ça ...... quand le "pouvoir" vous tient !!!!

les quelques amis du Vice Pdt essaient sur ce fil de "flooder" la discussion, et ainsi démontrent que nos propos sont une gène pour lui,
mais il lui appartient (au Vice Pdt) de renverser la vapeur, de ce remettre en cause, peut-être aussi de présenter des excuses au pilote Marocain qu'il a roué de coup et aux pilotes Français qu'il a injurié, 
démontrer ainsi, qu'il regrette cet emportement et qu'il est prêt à s'assoir autour d'une table pour commencer à travailler sérieusement sur la construction du parapente Marocain, avec tous les Marocains sans distinction .....

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Patron toi tu as la montre .... moi j'ai le temps !!!
franco 31
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols

« Répondre #276 le: 27 Novembre 2012 - 08:47:18 »

(@) Stepson

tu as raison, il n'y a aucune garantie pour le futur, si ce n'est que le Maroc est un pays en pleine évolution, et depuis quelques années, nous constatons,  un réel effort à vouloir effacer la corruption et faire appliquer les lois, donc je ne pense pas que Nigel ou Lapinou
du nid d'aigle puissent avoir à craindre quoi que ce soit concernant leurs propriétés, et à ce niveau je ne suis pas concerné, n'ayant pas de biens fonciers à "défendre" ..........

(@) Marrak (Didrich).
Oui il n'y a aucune garantie pour le futur à toi Mr Le Baron d'Aguergoure parce que tu a dépassé toutes les lignes rouge.
Effacer la corruption art où tu es maitre n'est pas bon pour toi car comment celà se fait que huissiers de justice et agents d'autorité n'arrivent pas à te mettre la main dessus alors que tu ne répond jamais aux convocations de justice avec tous ces quèques de bois que tu a semé partout depuis plusieurs années. Explique
Moi si j'émet un seul chèque de bois je me ferais ramasser au bout d'un mois.
C'est vrais que Nigel ou Lapinou n'ont rien à craindre. Toi qu'est ce que tu a ? du vide, une société fantôme qui fait de l'évasion fiscale et une ou deux 4 x 4.

Cela sera plus facile pour toi le jour où il va falloir dégager...Retour au pays envoyeur. Tu a assez fait de mal comme ça
Et surtout ne nous faites pas pleurer avec l'histoire de l'investisseur qui vient creer de l'emploi au pas et nourrir les populations locales qui crèvent de faim.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
vols: bientôt 900 vols

« Répondre #277 le: 27 Novembre 2012 - 09:19:36 »

bon je laisse les réponses dont certaines lignes peuvent apporter quelques informations ...
mais j'ai "demandé" à marrak et franco31 de prendre 3 jours de repos

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
vols: 2.000 + vols

« Répondre #278 le: 27 Novembre 2012 - 09:31:09 »

En même temps c'est du repos bien mérité, évitons le surmenage.

T'es un bon chef, Piwi.

Vote Piwaille for président !

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
Trojan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance
pratique principale: apprends à voler
vols: 52 vols

« Répondre #279 le: 27 Novembre 2012 - 10:50:37 »

bon je laisse les réponses dont certaines lignes peuvent apporter quelques informations ...
mais j'ai "demandé" à marrak et franco31 de prendre 3 jours de repos

Navré Piwaille, mais je ne partage pas avec toi ta vision des choses ! Lapinou s'étant automodéré, s'il y a une personne qui doit prendre des "jours de repos" c'est bien Franco 31 !  En effet, cette personne ne cesse de "s'attaquer" à des personnes, voire leur famille, au lieu d'aborder le coeur du problème, Franco 31 est entrain de régler des comptes en nous faisant part d'événement qui sont, non seulement déplacés, mais en plus non vérifiés et sans fondement ! En plus il s'attaque à des personnes qui ne se sont même pas exprimées sur ce forum (Eric Pautot) ! Enfin, Franco 31 reste vague et n'apporte aucune valeur ajoutée à la discussion ! Tout ça, en jouant le lâche derrière son pseudonyme !
Marrack a le mérite de ne pas cacher son identitité (Lapinou aussi). Dans ton dernier message, Piwaille, tu dis que Franco 31 apporte "quelques informations" j'aimerais bien savoir lesquelles !! car j'ai beau lire et relire, il ne fait que dégouter (excusez moi le terme) les leceteurs en s'écartant sans cesse du sujet principal.

(@) Franco 31 :
Au lieu de faire le malin et t'attaquer à des personnes, symbôle du développement du Parapente au Maroc, répond, sans détour, aux questions qui te sont posées, notament celles de Lololo :
1- Que penses tu des agissements du  Président du vol libre au sein de la Fédération au Maroc ? et en quoi est-ce bénéfique pour le développement de la pratique au Maroc ?

2- Qui de la Fédé (Qui refuse l'affiliation aux Clubs Marocains) ou des professionnelles qui exercent au Maroc (qui tractent chaque année des milliers de touristes dans des endroits éloignés qui en ont bien besoin) cherche à garder la main mise sur le Parapente?

Et ne va pas raconter que je suis Marrack ou tel autres personne….Piwaille peut très bien certifié, à travers l’adresse IP, que je ne suis ni l’un ni l’autre !

@Stepson
En parlant de « terrain privé », je pense que Marrack voulait dire que les terrains appartiennent à des particuliers et non pas à la fédération ou à l’état. Ce qui fait que les particuliers se réservent le droit d’ouvrir l’accès ou pas aux parapentistes….
Le jour où les terrains seront la propriété de la fédé, là elle aura son mot à dire... et pourra donc interdir les gens d'y attérir/décoller.... Mais pas d'y voler !! car  pour ce qui est de l’espace aérien, il est du ressort de la Direction de l’Aviation Civile. Et elle seule est compétente pour décider qui peut voler (ou pas) et où il peut voler ! et cela se traduit par une autorisation de vol !
« Dernière édition: 27 Novembre 2012 - 10:58:08 par Trojan » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
belaiche
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient
vols: plus de 250 vols

« Répondre #280 le: 27 Novembre 2012 - 18:55:52 »

Bagarre à Oulja. Ce qui s'est vraiment passé...
Driss Lahmidi qui était au sol s'est fait insulter par un pilote d'aerioteam (Badr) qui volait au dessus de sa tête. Une fois ce dernier au sol, Driss (61 ans) s'est dirigé vers lui pour lui demander pourquoi il l'a insulté. Un autre membre d'aeroteam (Chtata, 40 ans) est venus par derrière et a assené un coup de casque à Driss. Driss a perdu connaissance et s'est retrouvé au sol. Son fils Mehdi venu à son secours a été bastonné. Posté un peu plus loin Eric d'Aeroteam était en train de filmer tranquilement avec sa camera toute la scène. C'est là que Ahmed Lahmidi est venu au secours de son Frère attaqué. Le film d'eric. S'est retrouvé entre les mains de Mustapha El Absi d'aeroteam, un parfait connaisseur en montage vidéo, qui l'a préparée et l'a posté sur Youtube, d'où le grand tapage.
Mahdi Lahmidi a eu un certificat Légal de 28 jours. L'affaire est devant la Justice qui dira son dernier mot.

Dans cette affaire il semblerait qu'il ai eu mise en scène préparée et une intention évidente de provoquer.
C'est les membres d'Aeroteam qui ont commencé. Le reste c'est de la légitime défense.
Pour rappel, Aeroteam squatte un terrain (Il n'est ni propriétaire comme les aigles de l'Atlas ni locataire comme VLM) et l'affaire du squat est devant la justice.
 Les 3 terrains déja cités sont contigus.
Sur l'espace du vol, les membres d'aeroteam ont toujours fait preuve d'incivilités et de provoquations. Insultes en plein vol, non respect des priorités sont le lot quotidien des membres du VLM et des aigles de l'Atlas.
A maintes reprises les autorités et membres de la Fédération sont venus sur place  pour constater les provoquations et viols des règles de priorité. une plainte a même été déposée par la Fédération.
Affaire à suivre.....
Moi même j'ai été provoqué et insulté par Eric et j'ai manqué de lui casser la gueule.
Tous les pilotes qui ont volé au site d'oulja qu'ils soient Marocains ou étrangers peuvent confirmer mes dires.

Dernière nouvelle : Mustapha El Absi a reconnu devant Mehdi Lahmidi n'avoir pas su su ce qui s'est
cident grave  réellemnt passé, étant au moment des faits absent du site. Il a promis de retirer la vidéo. Ce qu'il a apparement fait.
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols

« Répondre #281 le: 27 Novembre 2012 - 18:57:59 »

@Trojan, je posais justement la question car le "cadastre" au Maroc est tout récent, et la notion de propriété et de constructible est assez insaisissable pour nous européens.

en gros de ce que j'ai compris il y a :

-des concessions faites par le roi pour service rendu (tu envoies ton fils à la guerre, tu as une concession de 90 ans sur un terrain, des terres "agricoles" et tu peux y faire construire un truc pour y habiter, mais tu n'en es pas propriétaire et le terrain n'est pas constructible/cessible à des tiers. des marocains bénéficiaires de ce type de concession ont malgré tout construit des villas et les louent ou les vendent à des européens entre autre)
-des concessions faites par les religieux qui ont des droits conférés par la royauté et qui mettent à disposition des terrains aux bons musulmans, c'est constructible mais pas cessible
-du droit d'usage : tu t'es posé là où il n'y avait personne, tu as clôturé, c'est à toi. est ce que ca le restera ou non, c'est au bon vouloir de l'administration. si ton terrain n'intéresse personne et que tu contribues à l'activité économique, on va probablement te le laisser (et le fait de l'avoir "titré, constructible", lui confère une valeur certaine car le foncier titré s'envole au Maroc)

en revanche tout tend à se normaliser vers un cadastre similaire au notre, mais faire "titrer" sa propriété à l'air d'être folklorique et les enjeux financiers étant importants, ca peut exciter du monde...  le maroc passe d'un territoire appartenant au roi à un cadastre avec droit de propriété privée.

donc un nigel ou un lapinou (que je ne connais que de nom je ne les ai jamais croisé, mais quand on cherche parapente maroc, forcément on tombe sur eux), qui légitimement peuvent prétendre faire valider leur droit à propriété et avoir en plus un terrain en bord de mer constructible, ben, ils peuvent prendre leur retraite tranquille.

je m'égare, je m'égare mais les enjeux sont une plus value qui peut aller jusqu'à 1M€ l'hectare pour un terrain passé de non constructible à "titré constructible" dans un secteur en vogue (ou qui le deviendra, le foncier "titré" est cher au Maroc).... ca doit chauffer sous les ciboulots.

ca serait bien qu'un marocain nous explique le droit du sol la bas (ils ont un vocabulaire assez spécifique j'ai eu du mal à tout comprendre).

inconsciemment nigel et lapinou sont assis sur un tas d'or alors que marrak est assis dans un 4x4 qui perd de la valeur à chaque kilomètres parcourus sur les pistes.

quand on regarde les tarifs de marrak, ben ils sont pas donnés ses stages... j'ai été surpris. aussi cher qu'en France... et le logement (pas cher lui) il est pas compris mais en supplément... le stage se paye en france en euro avant de partir, le logement sur place en euro ou en dihram.... franco31 poétiquement parle d'évasion fiscale pour dénigrer. marrak lui dira "optimisation fiscale" pour se défendre.
je croyais au tout début de ce post que marrak était marocain mais j'ai découvert avec le déroulé de ce post qu'il est étranger vivant au Maroc. ca change tout.
le gagne pain de marrak est en jeu dans l'affaire. pas celui de nigel/lapinou ni des clubs marocains officiels.

bref, au début je croyais qu'il y avait des blancs et des noirs dans cette affaire, maintenant j'y perds mon latin, en fait, il n'y a ni blanc ni noir, ils sont tous gris  clown

nous ne pouvons pas avec les éléments dont on dispose juger d'ici.

le maroc est l'un des dernier far-west avec quelques pays d'afrique noire. c'est règlement de compte à ok corral.  c'est le bon, la brute et le truand, laissons les faire et ca s'apaisera quand ils auront fini de se tirer dessus. à la fin il y aura bien le shériff qui dira qui était le bon ou le méchant ou si c'étaient tous des méchants.

ca reste malgré cette querelle, un très beau pays, avec des sites magnifiques et une population accueillante (même s'ils sont sanguins et virulents et que les coups et les insultes n'ont rien d'étonnant d'un marocain énervé et ils s'énervent vite parfois)

c'était ma minute d'élucubration derrière mon écran en France, à des lieues de là bas.
Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
vols: env. 350 vols

« Répondre #282 le: 27 Novembre 2012 - 19:04:25 »

Ah bah voilà (enfin?) une autre version de l'histoire.  Comme tu dis, c'est plutôt à la justice qu'à la rumeur-inter(pas)net de trancher.
Juste une question: c'est une habitude, par chez vous, de venir sur les décos avec des bâtons et des barres de fer ???  hein ?

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Trojan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance
vols: 52 vols

« Répondre #283 le: 27 Novembre 2012 - 23:34:35 »

@Belaiche :
Merci pour ce temoignage mais peux tu nous dire aussi quelle est ta version au sujet de la video ou on voit M lahmidi, Pdt du comite vol libre, interpeller 2 pilotes et leur demander leur autorisation de vol? (Au nom de la Direction de l'Air)
Aussi, tu dis qu'une plainte a ete deposee par la federation contre Aeroteam, mais aupres de qui?

(@) Stepson
Nigel et Lapinou ont aussi bien interet a ce que le Parapente se developpe que Marack ou meme les giteurs marocains !

Si ca venait a s'arreter du jour au lendemain, qui est ce qui en souffrirai le plus a ton avis? Qui est ce qui peut se recycler ailleurs et qui est ce qui n'aura rien a faire que de pleurer sur son sort?
Crois-moi les giteurs, pour ne parler que d'eux, d'Aguergour et d'ailleurs sont tres fier de Marrack, Loic, Marc, Cerile, Gilles et les autres qui font venir des clients qui consomment des nuites.

A signaler aussi que Nigel et Lapinou, sont tous 2 etrangers installés au Maroc et je ne suis pas tres sur que les terrains qu'ils exploitent leur appartiennent... A verifier !

Enfin, que les prix de Marrack soient chers ou pas, ca ne l'empeche pas d'avoir des clients !!
tarik el omari
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV diamant
vols: je compte plus vols

« Répondre #284 le: 28 Novembre 2012 - 10:40:33 »

t'as pas honte belaich stop au flood
Lololo
Invité
« Répondre #285 le: 28 Novembre 2012 - 10:58:47 »

Driss Lahmidi qui était au sol s'est fait insulter par un pilote d'aerioteam (Badr) qui volait au dessus de sa tête. Une fois ce dernier au sol, Driss (61 ans) s'est dirigé vers lui pour lui demander pourquoi il l'a insulté. Un autre membre d'aeroteam (Chtata, 40 ans) est venus par derrière et a assené un coup de casque à Driss. Driss a perdu connaissance et s'est retrouvé au sol. Son fils Mehdi venu à son secours a été bastonné. Posté un peu plus loin Eric d'Aeroteam était en train de filmer tranquilement avec sa camera toute la scène. C'est là que Ahmed Lahmidi est venu au secours de son Frère attaqué. Le film d'eric. S'est retrouvé entre les mains de Mustapha El Absi d'aeroteam, un parfait connaisseur en montage vidéo, qui l'a préparée et l'a posté sur Youtube, d'où le grand tapage.

Je tiens à préciser que dans ce cas, ce Mustapha El Absi est un génie du montage vidéo à qui Hollywood devrait faire des ponts en or.
La vidéo que j'ai vue est un plan séquence d'une durée de 2 ou 3 minutes environ (donc pas de coupes). Je ne sais absolument rien sur l'élément déclencheur à part ce qui m'a été raconté (une priorité qu'un gars de aéroteam aurait refusé en vol).
Deux trois autres points en vrac:
- pour le coup du "filmer tranquillement" je tiens aussi à préciser qu'il me semblait que l'auteur de la video sautait pour éviter les pierres qu'on lui envoyait...
- pour le coup  "medhi venu à son secours et bastonné". Si le Mehdi est l'homme avec le pull bleu marine et le jean (qu'on m'a présenté comme étant le fils de Lahmidi), on le voit revenir à chaque fois à la charge pour mettre des gnons aux personnes soit à terre soit essayant de calmer le jeu.
- une de personnes calmant le jeu arrive à prendre la barre de fer et la jette au loin. Lahmidi se précipite pour aller la rechercher et revient à la charge.

Donc Belaiche ton explication ça me fait un peu penser à la fille qui a été violée en Tunisie par des policiers et qui a été accusée d'attentat à la pudeur...
« Dernière édition: 28 Novembre 2012 - 11:05:37 par Lololo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
CyberTrax
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDeisgn - Vita
pratique principale: vol rando
vols: 328 vols

« Répondre #286 le: 28 Novembre 2012 - 13:22:25 »

(@) Lololo :
- Mahdi n'est pas le mec en noir/jean mais c'est celui qui balance des pierres XXL (cf. photo en bas)....on se demande comment il a pu finir avec un certificat de 28 jours (Mahdi est le neveu de Lahmidi et fils de Driss)
- Le mec en pull noir/jean est Zouhir, le fils de Lahmidi : Dès son arrivée sur scène il commence la distribution de coups de poing... pas besoin de comprendre ce qui se passe
- Driss, 61 ans, frère de Lahmidi et supposé être au sol, est en salopette bleu ! Il va et vient et distribue des coups de casque.... D'après Belaiche, il aurait perdu connaissance.... difficile à croire
- Enfin, Lahmidi, Ze Président Vol Libre, c'est le mec en pull et casque blanc... on le voit arriver de loin en courant avec sa barre de fer ! Et sans perdre de temps, il s'acharne sur l'un des pilotes !

- Pour ce qui est du Caméraman, il est loin d'avoir pu filmer tranquillement, il s'est d'ailleurs fait détruire sa GoPro par Driss (61 ans) ! D'où la difficulté d'avoir l'ensemble du film ! Il a alors transféré le tout à un ami qui a réussi à sauver les extraits visualisés !

@Belaiche :
Effectivement, melabsi n'était pas là... il n'a fait que récupérer un fichier endommagé d'une caméra cassée et le poster... et apparemment, toi non plus tu n'étais pas là ! et ta théorie de pseudo provocation ne tient pas la route... mais bien essayé !

PS : J'essaye de joindre les photos, mais je n'y arrive pas. Quelqu'un peut m'expliquer en PM comment fait-on ?
Mustapha El Absi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Valuna
vols: +300 vols

mourir debout que vivre à genoux

« Répondre #287 le: 28 Novembre 2012 - 13:29:54 »

(@) Lololo :
- Mahdi n'est pas le mec en noir/jean mais c'est celui qui balance des pierres XXL (cf. photo en bas)....on se demande comment il a pu finir avec un certificat de 28 jours (Mahdi est le neveu de Lahmidi et fils de Driss)
- Le mec en pull noir/jean est Zouhir, le fils de Lahmidi : Dès son arrivée sur scène il commence la distribution de coups de poing... pas besoin de comprendre ce qui se passe
- Driss, 61 ans, frère de Lahmidi et supposé être au sol, est en salopette bleu ! Il va et vient et distribue des coups de casque.... D'après Belaiche, il aurait perdu connaissance.... difficile à croire
- Enfin, Lahmidi, Ze Président Vol Libre, c'est le mec en pull et casque blanc... on le voit arriver de loin en courant avec sa barre de fer ! Et sans perdre de temps, il s'acharne sur l'un des pilotes !

- Pour ce qui est du Caméraman, il est loin d'avoir pu filmer tranquillement, il s'est d'ailleurs fait détruire sa GoPro par Driss (61 ans) ! D'où la difficulté d'avoir l'ensemble du film ! Il a alors transféré le tout à un ami qui a réussi à sauver les extraits visualisés !

@Belaiche :
Effectivement, melabsi n'était pas là... il n'a fait que récupérer un fichier endommagé d'une caméra cassée et le poster... et apparemment, toi non plus tu n'étais pas là ! et ta théorie de pseudo provocation ne tient pas la route... mais bien essayé !

PS : J'essaye de joindre les photos, mais je n'y arrive pas. Quelqu'un peut m'expliquer en PM comment fait-on ?

mourir debout que vivre a genoux
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
vols: 700 vols

« Répondre #288 le: 28 Novembre 2012 - 13:33:17 »

Mais qu'est ce que l'on en a à foutre bordel ???
On n'en n'a pas assez tous les jours au JT, faut en plus en bouffer sur les forums de ce qui devrait être un LOISIR, une PASSION ???
Piwaille, fais qqch, bloque le sujet, créé leur un forum dédié, qu'ils s'explosent entre eux... purée...

CyberTrax
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDeisgn - Vita
vols: 328 vols

« Répondre #289 le: 28 Novembre 2012 - 14:43:18 »

Merci pour le conseil.
Ci-après la photo illustrant la taille du cailloux....

(@) flaille :
Navré de ne pas présenter la chose sous l'image que tu aurais souhaité, mais il faut que la vérité se sache ! A commencer par la Fédération Française de Vol Libre qui cautionne particulièrement la personne...

A suivre !

* 11.jpg (269.3 Ko, 1920x1080 - vu 335 fois.)
benoist
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #290 le: 28 Novembre 2012 - 15:02:05 »

Piwaille le modérateur décidera,
mais je ne suis pas d'accord avec toi flaille.

Personne n'est obligé de suivre ce fil,
OK la situation est certes bien triste et loin de cette belle passion qu'est le vol.
Mais la conversation a pour mérite de mettre sur la place publique le problème que connait le Maroc concernant l'organisation du parapente.

De mon fauteuil parisien,
j'ai l'impression que l'abcès se crève et que cela provoquera après cette période pour le moins chaude,
une obligation d'intelligence des différents intervenants.

Une mise à plat du parapente marocain est manifestement nécessaire, les autorités commencent à s'emparer activement du sujet...
Il y a du pouvoir et des intérêts économiques à partager, des règles à établir, ça ne sera pas facile.
Chaque protagoniste va tôt ou tard se rendre compte que cette guerre intestine fait du mal au parapente marocain et donc à tous,
aussi les belliqueux finiront par se mettre autour d'une table, organiseront, partageront et feront grandir l'activité.

Après la pluie le thermique le beau temps...
Je suis peut-être trop optimiste, en tout cas je souhaite pour le Maroc, sa beauté, sa culture, son hospitalité, son peuple
que ce fil de discussion participe un tout petit peu à l'amélioration de son organisation libériste.
« Dernière édition: 28 Novembre 2012 - 15:07:19 par benoist » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eric-06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: yota 2
vols: OUF!! JE COMPTE PLUS vols

« Répondre #291 le: 28 Novembre 2012 - 15:27:07 »

je suis tout-a-fait daccord aves toi Benoist................. pouce  trinquer
wowo
papoteuse(eur)
*
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« Répondre #292 le: 28 Novembre 2012 - 15:32:49 »

(@) Flaille,

Je suis d'accord avec toi que ce fil sur le Maroc n'est pas des plus glorieux ni pour tous les concernés (opposants des deux bords, fédé marocaines et ... française, autorités locales, régionale et ministériels au Maroc, etc ...) et que aussi, nous lecteur du forum n'avons pas forcement de savoir de but en blanc qui dit vrai, qui dit faux. ange

Maintenant, alors que nous nous plaignons (pour la plupart) d'une information trop édulcoré dans nos magazines de presse spécialisé, je ne comprends pas ou ce fil puisse tant te choquer pour que tu en arrives à en demander le blocage aux Modos. Je pense que chacun sur le forum est libre de le suivre ou pas ce fil de discussions et libre à chacun d'en retenir ce qu'il veut/peut et d'en tirer ses propres conclusions. hein ?

J'ai fait plusieurs séjours parapente en autonomie avec des copains de club au Maroc, le dernier en mars-avril 2010. Quand je dis autonomie c'est pour dire que l'on n'a pas fait appel à aucun des pro du domaine pour organiser nos séjours même si on a utilisé les décos de François (en consommant chez lui, normal) et aussi de Nigel (en payant son péage, normal) comme on a aussi profité de l’accueil (gratuit et sympa, je le précise de Phil et de l'équipe de pécheurs-parapentistes sur les falaises d'Aglou)  salut !

On n'a jamais été déçus ni par les uns ni par les autres même si de devoir faire de la diplomatie ici ou là n'est pas toujours intéressant (en vacances) même si nécessaire (pour co-habiter avec tous). Je ne connais que le parapente au Sud d'Agadir et jusqu'à Tafraoute donc sur les états d'esprits et les problèmes liés qui existent plus au Nord ...?

Ce qui est certain c'est qu'au fur et à mesure de nos séjours on a bien saisi que le tourisme parapentesque devenait un sujet de plus en plus sensible. Là, je pense qu'ils (tous les concernés évoqués plus avant) sont près pour leur révolution arabe. Il faut parfois des périodes très troubles pour voir l'éclaircie que le parapente, le Maroc et surtout tous ses habitants mérite.

Alors je n'ai pas envie de m'en mêler et encore moins d'y participer (c'est bien pourquoi que je me garde de donner mon avis sur les uns ou autres que j'ai eu le plaisir ou déplaisir de rencontrer) Maintenant être informé de l'avancée des choses, ça oui cela m'interresse !
Et comme je ne compte pas sur l'honnêteté de PP+, PPM, Thermik ou Vol-Passion ou autres média officiel pour me renseigner au vu de leur propension de ne jamais vouloir fâcher personnes (tous étant clients ou prestataires à un moment ou l'autre) Je préfère encore et je crois justement que c'est aussi le rôle d'un forum de passionnés, pouvoir lire ceci et cela, ici.

Bonne après-midi à tous,

P.S.: Benoist et Eric-06 m'ont pris de vitesse et même si l'on se rejoint, je poste quand-même, trinquer

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
MichelM
Invité
« Répondre #293 le: 28 Novembre 2012 - 15:50:39 »

mort de rire  mort de rire  mort de rire

http://www.youtube.com/watch?v=5BDtEuk9z-U
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
vols: BEES 1 / DEJEPS vols

http://marseille-parapente.fr/

« Répondre #294 le: 28 Novembre 2012 - 16:49:28 »

(@) Lololo :

@Belaiche :

Merde....

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols

« Répondre #295 le: 28 Novembre 2012 - 18:10:31 »

pouce  Benoist et Eric-06 et wowo !

vous avez parfaitement résumé la situation, je me place comme vous en observateur de ce post car le dénouement de l'affaire m'intéresse

ensuite il y a un biais culturel fort à prendre en compte.

pour eux mentir n'est pas un péché (et mentir à un infidèle est même un acte de foi) et quand vous les voyez débattre entre eux, parfois les 2 interlocuteurs mentent, mais ils répètent sans cesse leur mensonge. car dans leur culture peu importe qui a tort ou raison, c'est celui qui abandonne sa version le premier qui est le menteur peu importe si l'autre mentait aussi. et la justice sera rendu sur celui qui abandonne sa version, pas sur la recherche de la vérité au fond...

donc chacun va camper sur sa version et chercher à faire changer l'autre de version par toute sorte de provocation....
le premier qui change de version est coupable.

observons, observons...

Rem.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina 2, OXA3, Dual Lite, SkinP 2, Mentor 2, LOL Ultra
vols: Je compte pas. vols

« Répondre #296 le: 28 Novembre 2012 - 19:04:09 »

Ce sujet est malgré tout utile car il donne des infos (malheureusement un peu "diluées" dans des messages aggressifs) pour planifier un voyage au Maroc.  forum de parapente

Cela donne une bonne idée du caractère potentiel de certains protagonistes,  des sites à éviter, cela peut aider à éviter se retrouver dans des ambiances froides averse

Bon courage à tous les parapentistes marocains, expats, visiteurs qui veulent juste partager leur passion et voler tranquille, fédération ou pas...dans ce pays magnifique, où en ce moment j'irais plutôt surfer et grimper perso !

Klausi
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Livi, Advance Pi3.
vols: 800 vols

« Répondre #297 le: 28 Novembre 2012 - 19:19:34 »

Enfin, dans toute cette histoire, il n'y en a au moins un qui a tout compris et que l'on voit au fond des images: c'est celui qui vole peinard, au lieu de se bastonner !

Il y a une vie avant la mort
eric-06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: yota 2
vols: OUF!! JE COMPTE PLUS vols

« Répondre #298 le: 28 Novembre 2012 - 19:27:44 »

haha!!!!!tu a raison klausi................. mort de rire  trinquer
noutiz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: buzz ozone et hornet firebird
vols: 20 vols

« Répondre #299 le: 28 Novembre 2012 - 21:30:09 »

mais non klausi, il a mis des cailloux dans la poche para pour pouvoir bombarder !!!! tomate

beuah
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 21   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.233 secondes avec 23 requêtes.