stepson
Rampant
Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
|
|
« Répondre #250 le: 26 Novembre 2012 - 12:33:11 » |
|
se pose la question : qui gouverne l'espace aérien et son utilisation au Maroc ? et depuis quand une Fédération est-elle en charge de décider qui peut décoller d'un terrain privé ? nous appelons cela, une ingérence, et je ne doute pas de la réaction prochaine du Ministère des Transports et de l'Aviation Civil qui saura remettre à sa juste place les prérogatives de chacun. La question de fond qui peut également faire trembler les étrangers vivant au Maroc et du Maroc, même si le Maroc reste sur une volonté affirmée d'ouverture et de respect des droits, en quoi ton terrain est-il privé ? Je n'ai pas compris toutes les subtilités du droit foncier au Maroc, mais c'est pas si simple que çà ni garanti, on a essayé de m'expliquer et ca m'a paru bien compliqué et peu fiable (c'est le cas aussi en France paradoxalement, j'en sais quelque chose avec un gros foncier constructible devenu non constructible juste avant une expropriation pour y faire passer une route et un pénible procès en cours au tribunal administratif car en plus pied de nez le projet que j'avais est autorisé à quelques centaines de mètre et de l'autre coté de la route un industriel a le droit de s'étendre. jugement probable en 2013). En "démocratie" tu n'as aucune garantie sur le fait que l'usage possible de tes terrains soit préservé dans le temps. je l'ai découvert à ma grande stupeur et à mon détriment en France, mais tu as quand même les tribunaux pour te défendre. En "dictature", tu n'as aucun droit. la notion de privé ne vaut que par la bienveillance des autorités qui t'accordent ce droit et peuvent le changer à tout moment sans avoir de comptes à rendre puisque l'autorité a tous les droits. Si on vous dit, ok michel, lapinou, nigel, on a compris que le parapente peut être un business rentable et une source de devise intéressante pour le pays qui manque cruellement de devises étrangères en ce moment, mais on veut que ce business il soit à 100% entre les mains de marocains, merci messieurs de nous avoir montré la voie, au revoir maintenant on peut gérer seul... "vendez" nous vos spots et laissez la place à des marocains ou bien on vous asphyxie par une réglementation draconienne qui va faire péricliter votre business et nous développer le notre ... vous faites quoi ?
|
|
|
|
belaiche
Rampant
Aile: Gradient
vols: plus de 250 vols
|
|
« Répondre #251 le: 26 Novembre 2012 - 13:44:20 » |
|
C'est quoi ce bordel ? Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui se passe ici ?
|
|
|
|
FlyingBen
Rampant
Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
|
|
« Répondre #252 le: 26 Novembre 2012 - 13:53:05 » |
|
En gros ... je te le fais en résumé hein ... il y a trois mecs dont le nom commençait en B qui ont utilisé un parachute pour descendre du Prairion ... et nous on discute de ça ici quoi.
|
C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
|
|
|
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
Aile: toutes
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
http://marseille-parapente.fr/
|
|
« Répondre #253 le: 26 Novembre 2012 - 14:04:29 » |
|
Bonjour Monsieur, si d'accord avec moi...
|
|
|
|
benoist
Rampant
|
|
« Répondre #254 le: 26 Novembre 2012 - 14:21:19 » |
|
En gros ... je te le fais en résumé hein ... il y a trois mecs dont le nom commençait en B qui ont utilisé un parachute pour descendre du Prairion ... et nous on discute de ça ici quoi.
Excellent !! je crois qu'on ne peut mieux résumer le topic 44 ans après, le monde entier continu a mettre en place la discipline...
|
|
|
|
ppa
Rampant
Aile: Sky EOS
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
|
|
« Répondre #255 le: 26 Novembre 2012 - 15:07:59 » |
|
Est-ce que notre célèbre " olm@voila.fr" ne se serait pas expatrié au Maroc par hasard ? Le Maroc est superbe, les vols magnifiques et j'espère bien pouvoir y retourner voler un de ces 4 ! J'ai rencontré surtout les gens de Marrakech et je pense (subjectivement) que la parapente Marocain ainsi que les locaux leur doivent beaucoup.
|
|
|
|
Nystao
Rampant
Aile: Avax XC2 / Delta 2
vols: Since 1994 vols
|
|
« Répondre #256 le: 26 Novembre 2012 - 15:10:25 » |
|
He ben ... sa devient chaud bouillant ici ... J'adore le Maroc pour y etre allé un paquet de fois, ok rarement avec ma voile dans le coffre et toujours en evitent au maximum les zones fortement tourisrique pour avoir une chance de découvrir le "vrai" Maroc. Bref, ce post servira au moins a une chose, en tout cas pour ma pomme ... la prochaine fois que j'irais au Maroc avec ma voile j'irais voler tranquillou sans me poser de question ... loin ... tres loin des sites officiels, et des coins sympas "non officiel" au Maroc pour voleter c'est pas ce qui manque. En attendant, je me recalle dans mon fauteuil pour suivre cette nouvelle saison de Dallas ...
|
|
|
|
belaiche
Rampant
|
|
« Répondre #257 le: 26 Novembre 2012 - 15:16:09 » |
|
Je crois que le parachuté c'est moi. C'est quoi ce bazar ? Tout ça pour un festival qui s'est passé au Maroc.
|
|
|
|
franco 31
Rampant
Aile: Advance Sigma
vols: 500 vols
|
|
« Répondre #258 le: 26 Novembre 2012 - 15:25:10 » |
|
Bonjour Belaiche. Comment va tu ? Enfin une voix Marocaine
|
|
|
|
belaiche
Rampant
|
|
« Répondre #259 le: 26 Novembre 2012 - 15:26:48 » |
|
Bonjour Franco. On se connait ? Je n'arrive pas à vous situer.
|
|
|
|
franco 31
Rampant
|
|
« Répondre #260 le: 26 Novembre 2012 - 15:29:38 » |
|
Oui on s'est vu au nid d'aigle il y a 2 ans je crois. On avait la même voile mais pas la même combi tu étais en rouge pompier.
|
|
|
|
belaiche
Rampant
|
|
« Répondre #261 le: 26 Novembre 2012 - 15:31:20 » |
|
Non franchement je me souviens plus. Désolé. J'ai croisé tellement de gens
|
|
|
|
FlyingBen
Rampant
Aile: Ozone Enzo 3
vols: 2.000 + vols
|
|
« Répondre #262 le: 26 Novembre 2012 - 15:31:30 » |
|
Je m'ai trompé. C'était du pertuiset. Au temps pour moi !
|
C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
|
|
|
belaiche
Rampant
|
|
« Répondre #263 le: 26 Novembre 2012 - 15:33:41 » |
|
Et tu participe à ces débats à la cons qui n'ont ni queue ni tête
|
|
|
|
franco 31
Rampant
|
|
« Répondre #264 le: 26 Novembre 2012 - 15:35:18 » |
|
Oui je suis exaspéré par tout ce qui se dit et se lit sur le Maroc
|
|
|
|
belaiche
Rampant
|
|
« Répondre #265 le: 26 Novembre 2012 - 15:40:07 » |
|
Malheureusement tu y participe et tu n'y va pas de main morte. Arrête Arrête. Ces débats vides sur un Forum de discussion n'auront aucun impact sur ce qui est en train de se mettre en place. Les véritables décideurs sont ailleurs et les premières mesures seront pour demain ou pour le surlendemain.
|
|
|
|
belaiche
Rampant
|
|
« Répondre #266 le: 26 Novembre 2012 - 15:42:08 » |
|
Mais SVP arrête et abandonne ce forum pour aller voler.
|
|
|
|
franco 31
Rampant
|
|
« Répondre #267 le: 26 Novembre 2012 - 15:50:13 » |
|
Je crois que si tu étais dans ce forum depuis le début tu aurais compris les enjeux et qui fait quoi comment ? Il me semble qu'en réalité il a 2 ou 3 franchouillards qui rentrent sous plusieurs identités pour casser la Fédé et saboter la réglementation qui se met en place. Je suis a votre goût virulent mais les autres sont plus virulents que moi et eux ils ont des enjeux et veulement garder la mainmise sur le secteur du parapente au Maroc.
|
|
|
|
Lololo
Invité
|
|
« Répondre #268 le: 26 Novembre 2012 - 15:54:14 » |
|
Oui je suis exaspéré par tout ce qui se dit et se lit sur le Maroc
Allez je remets 2 dhm dans la machine. Parce que, si j'ai bien compris, depuis le début tu (franco31) balances sur les étrangers qui se crashent au Maroc et qui risquent à terme de mettre en péril le vol libre au Maroc... C'est ton argument principal. Tu dénigres de plus les professionnels français "colonialistes" en les accusant de jouer un jeu trouble. Moi ce que j'aimerais savoir c'est quel est ton but. J'ai cru comprendre que tu était un ami de Lahmidi. Donc, il y'a eu un réquisitoire à charge de ce Monsieur (j'y ai moi même participé ayant vu la video montrant ce monsieur et sa "famille" agresser deux hommes à coup de pierre et de barre de fer). Ce qui serait bien (puisque apparemment tu es mieux informé que moi, simple spectateur de cette video) c'est que tu me dises ce que tu penses de ces agissements. Accessoirement, puisque apparemment tu cautionnes, c'est que tu me dises aussi ce en quoi ces agissements sont bénéfiques au vol libre marocain. Autre question, tu parles de personnes françaises qui cherchent à casser la fédé marocaine pour garder une main mise sur le secteur du parapente au Maroc. Ayant compris que M.Lamidi refuse l'intégration de clubs au sein de la fédé, je me pose la question de savoir qui essaie de garder une main sur le parapente au maroc... Peux-tu m'éclairer sur la non intégration de plusieurs club marocains au sein de la fédé? Donc s'il te plait, ne te débine pas en balançant sur tel ou untel et répond à mes questions toutes simples. Merci d'avance! EDIT: je ne suis même pas un ami des Didriche. J'ai juste profité de leurs services à quelques reprises. Alors ne vient pas m'accuser d'être un avatar de Didriche &Co!
|
|
|
|
flaille
Rampant
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
vols: 700 vols
|
|
« Répondre #269 le: 26 Novembre 2012 - 15:56:22 » |
|
à quoi bon le relanccer Laurent? Ce fil est vérolé, 50% des interventions sont nauséabondes. Passons à autre chose non?
|
|
|
|
Lololo
Invité
|
|
« Répondre #270 le: 26 Novembre 2012 - 16:00:44 » |
|
à quoi bon le relanccer Laurent? Ce fil est vérolé, 50% des interventions sont nauséabondes. Passons à autre chose non?
Oui tu as raison. C'est juste que ça me gonfle que quelqu'un ait décidé de pourrir un pays paradisiaque (point de vue des conditions météo, sauf y'a 15 jours ) pour le parapente... Tu vois quand je lis que "le maroc ça fait pas envie", ça me gonfle pour les gars qui sont là-bas et qui en vivent...
|
|
|
|
Hub
crossman (woman)
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
|
|
« Répondre #271 le: 26 Novembre 2012 - 16:05:33 » |
|
Ce fil est vérolé, 50% des interventions sont nauséabondes. Passons à autre chose non?
Et 99% des récentes semblent être le fait de multiples avatars de quelqu'un ou au moins d'une mouvance qui a décidé de flooder pour décourager les gens de lire. Qui a intérêt à noyer ainsi le poisson?
|
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
|
|
|
Mustapha El Absi
Rampant
Aile: Valuna
vols: +300 vols
mourir debout que vivre à genoux
|
|
« Répondre #272 le: 26 Novembre 2012 - 17:53:04 » |
|
Pour résumer la situation a si Professeur Abelmajid Belaiche
|
mourir debout que vivre a genoux
|
|
|
eric-06
Rampant
Aile: yota 2
vols: OUF!! JE COMPTE PLUS vols
|
|
« Répondre #273 le: 26 Novembre 2012 - 17:58:25 » |
|
ça pique.........non ???
|
|
|
|
PiRK
les_modos
crossman (woman)
Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
|
|
« Répondre #274 le: 26 Novembre 2012 - 20:51:16 » |
|
Loin de moi l'idee de cautionner le fait de d'utiliser des barres de fer et des rochers pour faire appliquer une reglementation, mais je trouve qu'on tape un peu trop sur Franco31 dans ce fil. C'est le seul a avoir donné des arguments en faveur de l'"autre camp" (ici : http://www.parapentiste.info/forum/sites-a-letranger/festival-parapente-au-maroc-en-novembre-t26456.0.html;msg353935#msg353935). Ayant compris que M.Lamidi refuse l'intégration de clubs au sein de la fédé, je me pose la question de savoir qui essaie de garder une main sur le parapente au maroc... Peux-tu m'éclairer sur la non intégration de plusieurs club marocains au sein de la fédé?
La encore, je ne dis pas que refuser ces clubs au sein de la fede marocaine est justifiable, mais les premiers intervenants de ce fil qui se disent victime de ca ont bien soigneusement évité de nous les arguments qu'on leur oppose. La theorie du gars qui empeche la moitié des parapentistes d'un pays de s'affilier a la federation sans leur expliquer pourquoi et qui les attaque a la barre de fer par pure méchanté me semble un peu fumeuse. Si quelqu'un a les reponses, merci de les partager avec nous pour relever un peu le niveau de cette discussion.
|
|
|
|
|