+ Le chant du vario +

Forum de parapente

01 Novembre 2024 - 08:33:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 21   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Festival parapente au maroc en novembre ???  (Lu 191590 fois)
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols

« Répondre #225 le: 23 Novembre 2012 - 08:12:30 »

n'ayant pas les moyens de vérifier ce qui a été écrit en arabe, c'est froidement parti aux oubliettes sous le principe que le forum est francophone, pour des francophones ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
vols: bientôt 900 vols

« Répondre #226 le: 23 Novembre 2012 - 08:15:03 »

C'est maaaaalin hein Piwi !
-1 au karma y a des fois ben, tu es vraiment lourd fum (et j'accepte tout a fait que y a des fois je manque d'humour)

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
eric-06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: yota 2
vols: OUF!! JE COMPTE PLUS vols

« Répondre #227 le: 23 Novembre 2012 - 08:21:39 »

un petit  salut ! pour bien commencer cette journée , aprés un bon cafée ou chocolat et croissant.....bonne journée Piwi.
Trounbia
Invité
« Répondre #228 le: 23 Novembre 2012 - 12:12:21 »

Melabsi. Ne serais-tu pas par hasard un certain Eric poteau instigateur du coup de Oulja et trafiqueur de vidéos à ce qu'on m'a dit. Tombe le masque. Tu te déguise maintenant en Marocain ? Pour cela il faut que tu bronze jusqu'à l'os. Et puis tes citations en arabe incompréhensible ??? et tes citations du Coran. Qu'est ce qui se passe ? Tu t'es converti à l'Islam. Mehdi poteau.

(@) Franco 31 : je tiens a te rappeler qu'il y a pas si lgts que ça Aboulmachail ancien pdt de la FRMALS te fessais subir les mêmes injustice que tu es entrain de nous faire subir en menant une politique unilatérale tu en a souffert durant plusieurs années et finalement tu as pu obtenir ce qui tu voulais.

Sache qu'aujourd'hui moi et mes potes parapentistes Marocains, Français, belge, anglais, japonais, italiens, bréziliens, noir, jaune,  vert, bleu, blanc....... sommes déterminer a faire valoir nos droits et voler librement  en toutes légalité.
et sache aussi que tu subira le même sort que ton prédécesseur une sortis par la petite porte.

Jérémie
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik et Usport
vols: 450 vols

« Répondre #229 le: 23 Novembre 2012 - 12:27:24 »

Au revoir Trounbia!  salut !  salut !  salut !

Trounbia
Invité
« Répondre #230 le: 23 Novembre 2012 - 12:59:19 »

hein ?  ?
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
vols: 2.000 + vols

« Répondre #231 le: 23 Novembre 2012 - 13:58:26 »

Et non déconne pas, c'est pas sa faute si y sait pas lire le Piwaille.

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
Trounbia
Invité
« Répondre #232 le: 23 Novembre 2012 - 14:04:21 »

vos lumières les gars car j'i rien compris ?
eric-06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #233 le: 23 Novembre 2012 - 14:05:18 »

....................................... bien/mal
eric-06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #234 le: 23 Novembre 2012 - 14:09:19 »

bon aller, je vais t'éclairée !!!!!! Id Jérèmie n'est pas trop d'acord avec toi......... fum
Pegaz
Invité
« Répondre #235 le: 23 Novembre 2012 - 17:21:47 »

Ok Piwi Cooool !!! Ils vont se reprendre !

comme y en a un peu marre de ces rixes incessantes j'ai 2 options ...
* soit je bloque et j'efface tous les messages relatifs au vol libre marocain (en expliquant clairement pourquoi)
* soit vous vous auto-modérez largement de façon à apporter des info selon les fils (ici les procédures pour les autorisations de vol) et vous laissez vos règlements de compte au vestiaire

PS autre option = un bannissement partiel pour tout débordement/dérapage/hors sujet sans même chercher si le propos est injurieux/diffamatoire/déplacé/droit de réponse ou agression gratuite ...

n'ayant pas les moyens de vérifier ce qui a été écrit en arabe, c'est froidement parti aux oubliettes sous le principe que le forum est francophone, pour des francophones ...

le mec qui nous prive de notre "Dallas" du mois de Novembre.
on va lire quoi nous maintenant le matin ? On va faire comment pour arriver à jeysériser notre café brûlant par les nasaux demain ?

MDR BenFlying
pacoman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus...
pratique principale: autre (?)

« Répondre #236 le: 24 Novembre 2012 - 05:23:42 »

Souvenirs de mon premier séjour au Maroc,ou j'ai pu voler tout les jours  soleil

https://plus.google.com/u/0/photos/104728152612642676214/albums/5813910706501143489

Merci marrak pour la leçon d'histoire sur ce pays,et pour les navettes  pouce

il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on finis au milieu des étoiles... !
eric-06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #237 le: 24 Novembre 2012 - 08:17:24 »

merci pacoman pour c'est belle photos ,j'y vais fin janvier esperons que les conditions météo soit avec nous...... parapente
franco 31
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols

« Répondre #238 le: 24 Novembre 2012 - 09:32:30 »

Parce que j'aime ce pays où je vole souvent j'aspire à comme dans nos pays, il dispose d'une d'une véritable Fédé à l'instar de notre FFVL et que les choses se passent dans l'ordre et avec des règles claires, bien définies et stables dans le temps que j'adhère pleinement à ce qui se passe actuellement à ce qui se fait à Rabat. Il en a marre des interdictions consécutives aux accidents graves et mortels dont les victimes, je le rappelle sont toujours des étrangers au pays. Les autorités marocaines n'aiment pas que des touristes se tuent dans ce pays et leurs reflexe chaque fois est l'interdiction. C'est ce qui s'est passé au sud avec l'accident mortel du polonais. A ce rythme, il y aurait plus de parapente ou de paramoteur au Maroc d'ici quelques années.
Une Fédé forte qui reprendrait les choses en main ne pourrait que mettre le vol libre sur les rails exactement comme elle l'a fait avec le vol motorisé où elle déjà une longue expérience.
La Fédé permettra de sortir le secteur du vol libre de l'informel où il vègète depuis plus d'une décennie. Une terrible pagaille règne dans la pratique du parapente dans ce pays. Certains de nos concitoyens font les gros bras règnent en maitres absolus sur les sites les plus intéressants du pays sans respecter le pays et ses habitants ni d'autres étrangers qui sont pourtant leurs clients. Ils sont très forts pour faire des courbettes ou se mettre à genoux devant certains responsables locaux (et ça ce n'est pas du respect) avant de sortir en privés leur mépris et leur hargne. Parfois leurs insultes se retrouvent dans you tube. Après ils s'excusent, refont des courbettes et se mettent à genoux mais refont toujours les mêmes conneries et encore et encore. Leur capacité de résistance est incroyable. Devant de grandes crises que connaot la parapente dans ce pays, ils n'hésitent pas à manipuler certains parapentistes locaux pour fouttre le bordel etsaboter toute tentative de mettre en place une réglémentation et organiser les choses. Je comprend un peu ces barons du parapente qui devront rendre des comptes aux pays passer aux caisees pour pays les impots dus du fait d'une activité éminement lucrative et partager le gateau avec d'autres opérateurs du parapentes qu'ils soient marocains ou étrangers. Par le passé des opérateurs certains opérateurs français ont tout simplement été éjéctés par un tour de passe passe du maitre absolu d'Aguergour et ont du plier bagage et revenir en france et oublier le rève de s'installer dans ce pays et pratiquer leur passion et en vivre décement. Didriche fait peur à tout le monde. y compris à quelques Marocains. Qui croient qu'il est plus puissant que la Fédé et que grace à sa baguette magique il peut leur régler tous leurs problèmes. Avec les préparatifs du 1er Festival international de parapente de Tialouite, la ligne rouge a été largement franchie. Tentatives de sabotages du Festival en parlanat de la dangerosité de cette route marrakech ouarzazate qui serait la plus dangereuse du Maroc. Ce qui est absolument faux. En jouant au dieu de la météo et de l'aerologie pour dire quel temps il fera ou en venant narguer à Tialouite les responsables de la fédé avec mépris ou ceux parmis ses concitoyens qu'il a arnaqué. ce qui lui a valu dureste une correction mémorable par un arnaqué mécontent.
Je n'aime pas voire mes concitoyens se disputer mais quand c'est toujours les mêmes qui sont à l'origine des problèmes. Je suis obligé de régir et de prendre position.
Les Marocains aussi se diputent mais ils finissent toujours par se mettre a table et à s'entendre et très souvent au détriment de ceux qui ont seme la zizanie. Alors attention aux manipulaeurs.
eric-06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #239 le: 24 Novembre 2012 - 14:37:51 »

bonjour Franco 31,je comprend tres bien ton probléme,cela n'empeche pas que les réglement du compte don ce forum fait l'objet, commence a nous fatiguer,il est telement plus agréable de parler du Maroc comme une belle destination pour nous parapentiste,que de lire des insultes ou dénonciation calomnieuse  entre vous, sur le forum.......

le Maroc est un beaux pays cela fait 5 année que j'y vais et j'y retoune dans un moi ,j'éspere de tout coeur que vous aller trouvé un terrain d'entante entre vous.
                                                 au plaisir de se croisé dans le ciel Marocain.......... trinquer 

Trounbia
Invité
« Répondre #240 le: 25 Novembre 2012 - 00:08:41 »

Parce que j'aime ce pays où je vole souvent j'aspire à comme dans nos pays, il dispose d'une d'une véritable Fédé à l'instar de notre FFVL et que les choses se passent dans l'ordre et avec des règles claires, bien définies et stables dans le temps que j'adhère pleinement à ce qui se passe actuellement à ce qui se fait à Rabat. Il en a marre des interdictions consécutives aux accidents graves et mortels dont les victimes, je le rappelle sont toujours des étrangers au pays. Les autorités marocaines n'aiment pas que des touristes se tuent dans ce pays et leurs reflexe chaque fois est l'interdiction. C'est ce qui s'est passé au sud avec l'accident mortel du polonais. A ce rythme, il y aurait plus de parapente ou de paramoteur au Maroc d'ici quelques années.
Une Fédé forte qui reprendrait les choses en main ne pourrait que mettre le vol libre sur les rails exactement comme elle l'a fait avec le vol motorisé où elle déjà une longue expérience.
La Fédé permettra de sortir le secteur du vol libre de l'informel où il vègète depuis plus d'une décennie. Une terrible pagaille règne dans la pratique du parapente dans ce pays. Certains de nos concitoyens font les gros bras règnent en maitres absolus sur les sites les plus intéressants du pays sans respecter le pays et ses habitants ni d'autres étrangers qui sont pourtant leurs clients. Ils sont très forts pour faire des courbettes ou se mettre à genoux devant certains responsables locaux (et ça ce n'est pas du respect) avant de sortir en privés leur mépris et leur hargne. Parfois leurs insultes se retrouvent dans you tube. Après ils s'excusent, refont des courbettes et se mettent à genoux mais refont toujours les mêmes conneries et encore et encore. Leur capacité de résistance est incroyable. Devant de grandes crises que connaot la parapente dans ce pays, ils n'hésitent pas à manipuler certains parapentistes locaux pour fouttre le bordel etsaboter toute tentative de mettre en place une réglémentation et organiser les choses. Je comprend un peu ces barons du parapente qui devront rendre des comptes aux pays passer aux caisees pour pays les impots dus du fait d'une activité éminement lucrative et partager le gateau avec d'autres opérateurs du parapentes qu'ils soient marocains ou étrangers. Par le passé des opérateurs certains opérateurs français ont tout simplement été éjéctés par un tour de passe passe du maitre absolu d'Aguergour et ont du plier bagage et revenir en france et oublier le rève de s'installer dans ce pays et pratiquer leur passion et en vivre décement. Didriche fait peur à tout le monde. y compris à quelques Marocains. Qui croient qu'il est plus puissant que la Fédé et que grace à sa baguette magique il peut leur régler tous leurs problèmes. Avec les préparatifs du 1er Festival international de parapente de Tialouite, la ligne rouge a été largement franchie. Tentatives de sabotages du Festival en parlanat de la dangerosité de cette route marrakech ouarzazate qui serait la plus dangereuse du Maroc. Ce qui est absolument faux. En jouant au dieu de la météo et de l'aerologie pour dire quel temps il fera ou en venant narguer à Tialouite les responsables de la fédé avec mépris ou ceux parmis ses concitoyens qu'il a arnaqué. ce qui lui a valu dureste une correction mémorable par un arnaqué mécontent.
Je n'aime pas voire mes concitoyens se disputer mais quand c'est toujours les mêmes qui sont à l'origine des problèmes. Je suis obligé de régir et de prendre position.
Les Marocains aussi se diputent mais ils finissent toujours par se mettre a table et à s'entendre et très souvent au détriment de ceux qui ont seme la zizanie. Alors attention aux manipulaeurs.

c'est du Belaiche tout cru ....

un article par le nouvel observateur sur la route la plus dangereuse au Maroc  ==> ici http://observers.france24.com/fr/content/20120905-accident-meurtrier-tizi-tichka-autorites-savaient-cette-route-danger-maroc
Trounbia
Invité
« Répondre #241 le: 25 Novembre 2012 - 00:53:17 »

La Fédé permettra de sortir le secteur du vol libre de l'informel où il vègète depuis plus d'une décennie. Une terrible pagaille règne dans la pratique du parapente dans ce pays. Certains de nos concitoyens font les gros bras règnent en maitres absolus sur les sites les plus intéressants du pays sans respecter le pays et ses habitants ni d'autres étrangers qui sont pourtant leurs clients. Ils sont très forts pour faire des courbettes ou se mettre à genoux devant certains responsables locaux (et ça ce n'est pas du respect) avant de sortir en privés leur mépris et leur hargne. Parfois leurs insultes se retrouvent dans you tube. Après ils s'excusent, refont des courbettes et se mettent à genoux mais refont toujours les mêmes conneries et encore et encore. Leur capacité de résistance est incroyable. Devant de grandes crises que connaot la parapente dans ce pays, ils n'hésitent pas à manipuler certains parapentistes locaux pour fouttre le bordel etsaboter toute tentative de mettre en place une réglémentation et organiser les choses. Je comprend un peu ces barons du parapente qui devront rendre des comptes aux pays passer aux caisees pour pays les impots dus du fait d'une activité éminement lucrative et partager le gateau avec d'autres opérateurs du parapentes qu'ils soient marocains ou étrangers. Par le passé des opérateurs certains opérateurs français ont tout simplement été éjéctés par un tour de passe passe du maitre absolu d'Aguergour et ont du plier bagage et revenir en france et oublier le rève de s'installer dans ce pays et pratiquer leur passion et en vivre décement. Didriche fait peur à tout le monde. y compris à quelques Marocains. Qui croient qu'il est plus puissant que la Fédé et que grace à sa baguette magique il peut leur régler tous leurs problèmes. Avec les préparatifs du 1er Festival international de parapente de Tialouite, la ligne rouge a été largement franchie. Tentatives de sabotages du Festival en parlanat de la dangerosité de cette route marrakech ouarzazate qui serait la plus dangereuse du Maroc. Ce qui est absolument faux. En jouant au dieu de la météo et de l'aerologie pour dire quel temps il fera ou en venant narguer à Tialouite les responsables de la fédé avec mépris ou ceux parmis ses concitoyens qu'il a arnaqué. ce qui lui a valu du reste une correction mémorable par un arnaqué mécontent.

Piwi ==> je n'ai pas pu, mes doigts me pique je doit repondre  bisous  soit cooll sinon eric, Pegaz et jerimie ne trouvront pas de quoi s'occuper en buvant le Kahwa.

c'est du Belaiche tout cru ....

un article parru sur France24 ecris par un marocain dit de "souche" pour la route la plus dangereuse au Maroc  ==> http://observers.france24.com/fr/content/20120905-accident-meurtrier-tizi-tichka-autorites-savaient-cette-route-danger-maroc

ce discours sexiste destiner a polire l'image du maroc vous pouvez continuer le mâché, moi j'ai du mal a l'avaler. le gouvernement marocain n'est pas stupide il sait très bien que le risque d'accident est plus élever sur les routes marocaines qu'en parapente et rassurez-vous les français aussi ne sont pas duppe il savent que les morts que notre gouvernent cache son dans les coins très reculer et qui meurent lentement de faim et de froids et marche des dizaines de klm par jours pour se rendre a l'ecole bref ce n'est pas notre débat aujourd'hui (j'en est bezzaf sur le coeur).
en somme mon cher, je pense que c'est une fédé qui a les C..... molles que nous avons avec un pdt qui reste invisible pour ne pas dire transparent et facilement influençable et qui accepte les idées reçus d'un tel ou tel et qui ne fait rien pour fédérer les parapentiste.
infiner cette fédé et financer par les contribuables marocains je serai dans les estrades pour  critiquer son bilan en fin d'année inchaelah.

Franco 31 : De grace je voudrais étaler ce linge sale un bonne fois pour toute, donner moi une explication sur l'agissement du pdt Ahmed lahmidi  sur le site de oulja ? Pourquoi a-t-il éjecter purement et simplement Aeroteam du festival ?

franco 31
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #242 le: 25 Novembre 2012 - 15:39:36 »

On m'a expliqué que Troumbia en arabe veut dire Toupie. Dites est que vous tournez toujours sans raison et vous brassez du vide. Vous ne voulez pas aller au fond des choses. Vous ne voulez pas accepter la mise en place de règles comme partout ailleurs. La pagaille pour que certains continuent de profiter de la situation du vide. Cela ne profite qu'à quelques uns au détriment de tous. Y en marre des fermetures de sites chaque fois qu'il y a un accident. J'ai pris mon parti pour que les choses changent y en marre des barons qui croient dominer les montagnes marocaines au point j'éjecter les opérateurs concurrents, qu'ils soient français ou autres. Quant aux Opérateurs Marocains. Il y en a même pas.
franco 31
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #243 le: 25 Novembre 2012 - 16:47:44 »

Franco 31 : De grace je voudrais étaler ce linge sale un bonne fois pour toute, donner moi une explication sur l'agissement du pdt Ahmed lahmidi  sur le site de oulja ? Pourquoi a-t-il éjecter purement et simplement Aeroteam du festival ?

Pose cette question a Lahmid
franco 31
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #244 le: 25 Novembre 2012 - 16:48:34 »

Trombia. Pour te faire passer pour un Marocain, tu en fais un peu trop en mettant les armoiries de l'état chérifien et glissant par ci et par là quelques flagrantes fautes d'orthographes que ne ferait ni un français ni un Marocain. Trombia. Qui êtes vous en réalité Eric poteau ou Michel Didriche.
Tu continue d'insister sur la dangerosité de la route de Tichka. Un accident isolé d'un autocar surchargé à l'état mécanique défaillant ne charge rien au fait que cette route reste l'une des plus sûres du Maroc malgré sa difficulté. Cela n'a pas empéché les gens d'aller au Festival et de revenir vivant. Je trouve que tu tourne comme une toupie que que perd le cap et tu t'égare. Quel est le rapport avec je cite "rassurez-vous les français aussi ne sont pas duppe il savent que les morts que notre gouvernent cache son dans les coins très reculer et qui meurent lentement de faim et de froids et marche des dizaines de klm par jours pour se rendre a l'ecole bref ce n'est pas notre débat aujourd'hui (j'en est bezzaf sur le coeur)".
Tu reste l'éternel Franchouillard qui croit donner les leçons autres peuples. Décidement le reflexe colonialiste est dur. Chassez le naturel, il revient au Galop. Et puis traiter la Fédération Royale Marocaine de l'aviation lègère est sportive de couilles molles, il faut l'oser et le faire.
Et SVP, tu ne pourrais pas nous donner la traduction en français chaque fois que tu écris en arabe ?
Trounbia
Invité
« Répondre #245 le: 25 Novembre 2012 - 20:03:52 »

Y'en a marre !!
Y'en a marre !!
Y'en a marre !!

Walh al Radim que je suis marocain a si Belaiche et on ce connais très bien

http://www.youtube.com/watch?v=3mPHzrK1T9E

décidément nous régressons avec ces discussions je tire ma révérence sur ce fil.
Rass Trounbia

« Dernière édition: 25 Novembre 2012 - 20:18:58 par Trounbia » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
franco 31
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #246 le: 25 Novembre 2012 - 23:05:48 »

Trombia tourne tourne et sa tete tourne. Chaque fois il me trouve un nom différent. Parfois je suis lahmid et d'autres je suis François Lapinou ou belaiche. Je t'ai dis que tu perds totalement la tête à force de tourner comme une toupie.
Je t'éclaire. Je ne suis ni l'un ni l'autres mais tu me cite là des gens que je connais et que je respecte. Rien a voir avec les toupies, les Didriche (marrak), les erics (melabsi) et autres......................................................Heureusement il n'en a pas beaucoup
franco 31
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #247 le: 25 Novembre 2012 - 23:18:39 »

ce discours sexiste destiner a polire l'image du maroc vous pouvez continuer le mâché, moi j'ai du mal a l'avaler.

Je vous dis que dans votre volonté de vous déguiser en Marocain, vous en faites trop avec autant de fautes par phrase. Et puis j'ai rien compris à votre charabia. sexiste ? pourquoi sexiste  
Michel Didriche / Marrak
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antéa 2
vols: +de ...... un paquet, plus de .....!!!! vols

« Répondre #248 le: 26 Novembre 2012 - 00:52:53 »

(@) Franco 31

moi je sais parfaitement qui tu es, et mon pseudo n'est pas anonyme, je ne me déguise pas et je dis ce que j'ai à dire sans artifice,
depuis quelques jours je me contente de lire ce fil qui je l'avoue et bien pourri par tes propos fielleux, tu n'as pas grand chose à raconter
si ce n'est que de t'évertuer à éloigner le plus possible les lecteurs de ce Fil ....

me concernant : j'ai parfaitement compris que tu souhaitais ardemment voir tes rêves se réaliser, et bien je suis désolé pour toi, il te faudra attendre encore un peu, ton ami paramotoriste n'a pas osé se laisser aller aux gestes extrêmes, dont tu rêves !!!
( et c'est surement beaucoup mieux ainsi ...)
quand à l'influence et au pouvoir que tu me donnes, ils n'existent que dans ton imagination débridée, mais pour que tu puisses le constater
il te faudrait quitter ton nid douillet et venir visiter notre site préféré, la bonne entente et la convivialité sont de mise, aurais-tu la force moral de supporter tant de bonheur ? 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

quelques news des tribulations du Parapente au Maroc :
la pratique du parapente sur la cote Atlantique se restreint, l'autorité local exige des parapentistes Marocains ou étrangers une
autorisation supplémentaire .....

les 2 sites du nid d'aigle , Lapinou et Nigel , ne sont autorisés qu'au détenteur d'une autorisation de la DAC (pas toujours facile à obtenir)
et depuis peu, d'une deuxième autorisation, celle de la Fédération Royale Marocaine de l'Aviation légère et sportive, là tout devient très compliqué pour le brave parapentiste lambda qui croyant que seul l'autorisation de la DAC suffisait, se retrouve avec son "papier" ne valant plus grand chose .... il est à craindre que cette nouvelle autorisation supplémentaire (dont on ne sait comment l'obtenir) ne soit
la goutte de trop, celle qui fait déborder le vase .....

se pose la question :
qui gouverne l'espace aérien et son utilisation au Maroc ?
et depuis quand une Fédération est-elle en charge de décider qui peut décoller d'un terrain privé ?

nous appelons cela, une ingérence, et je ne doute pas de la réaction prochaine du Ministère des Transports et de l'Aviation Civil
qui saura remettre à sa juste place les prérogatives de chacun.   prof 

Patron toi tu as la montre .... moi j'ai le temps !!!
bungeetux
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta, Magnum 2
vols: 30 a 40h par an vols

« Répondre #249 le: 26 Novembre 2012 - 11:44:03 »

Vivement que la situation s'eclaircisse,

Pour etre parti deux fois avec Erwan D., les pros sur place méritent de travailler et comme c'est bon
le Maroc pour voler en novembre et en Février. C'est gavage a coup sur.

Karma +1 et courage pour la suite, le maroc mérite mieux que l'organisation fédérale actuellement
en place.
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 21   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.161 secondes avec 23 requêtes.