(@) Franco 31
moi je sais parfaitement qui tu es, et mon pseudo n'est pas anonyme, je ne me déguise pas et je dis ce que j'ai à dire sans artifice,
depuis quelques jours je me contente de lire ce fil qui je l'avoue et bien pourri par tes propos fielleux, tu n'as pas grand chose à raconter
si ce n'est que de t'évertuer à éloigner le plus possible les lecteurs de ce Fil ....
me concernant : j'ai parfaitement compris que tu souhaitais ardemment voir tes rêves se réaliser, et bien je suis désolé pour toi, il te faudra attendre encore un peu, ton ami paramotoriste n'a pas osé se laisser aller aux gestes extrêmes, dont tu rêves !!!
( et c'est surement beaucoup mieux ainsi ...)
quand à l'influence et au pouvoir que tu me donnes, ils n'existent que dans ton imagination débridée, mais pour que tu puisses le constater
il te faudrait quitter ton nid douillet et venir visiter notre site préféré, la bonne entente et la convivialité sont de mise, aurais-tu la force moral de supporter tant de bonheur ?
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
quelques news des tribulations du Parapente au Maroc :
la pratique du parapente sur la cote Atlantique se restreint, l'autorité local exige des parapentistes Marocains ou étrangers une
autorisation supplémentaire .....
les 2 sites du nid d'aigle , Lapinou et Nigel , ne sont autorisés qu'au détenteur d'une autorisation de la DAC (pas toujours facile à obtenir)
et depuis peu, d'une deuxième autorisation, celle de la Fédération Royale Marocaine de l'Aviation légère et sportive, là tout devient très compliqué pour le brave parapentiste lambda qui croyant que seul l'autorisation de la DAC suffisait, se retrouve avec son "papier" ne valant plus grand chose .... il est à craindre que cette nouvelle autorisation supplémentaire (dont on ne sait comment l'obtenir) ne soit
la goutte de trop, celle qui fait déborder le vase .....
se pose la question :
qui gouverne l'espace aérien et son utilisation au Maroc ?
et depuis quand une Fédération est-elle en charge de décider qui peut décoller d'un terrain privé ?
nous appelons cela, une ingérence, et je ne doute pas de la réaction prochaine du Ministère des Transports et de l'Aviation Civil
qui saura remettre à sa juste place les prérogatives de chacun.