+ Le chant du vario +

Forum de parapente

01 Novembre 2024 - 06:27:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 21   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Festival parapente au maroc en novembre ???  (Lu 191585 fois)
franco 31
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols

« Répondre #200 le: 21 Novembre 2012 - 11:34:23 »

Melabsi. Ne serais-tu pas par hasard un certain Eric poteau instigateur du coup de Oulja et trafiqueur de vidéos à ce qu'on m'a dit. Tombe le masque. Tu te déguise maintenant en Marocain ? Pour cela il faut que tu bronze jusqu'à l'os. Et puis tes citations en arabe incompréhensible ??? et tes citations du Coran. Qu'est ce qui se passe ? Tu t'es converti à l'Islam. Mehdi poteau.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérémie
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik et Usport
pratique principale: cross
vols: 450 vols

« Répondre #201 le: 21 Novembre 2012 - 11:47:59 »

help  help  help
 fum  fum  fum

ÇA VA VRAIMENT TROP LOIN Mr. FRANCO 31!!!!!!

Grrrr  Grrrr  Grrrr

GROS  -1 au karma

Trojan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance
pratique principale: apprends à voler
vols: 52 vols

« Répondre #202 le: 21 Novembre 2012 - 12:50:08 »

Bon sang, arrêtons de parler personne !
Chacun a sa petite histoire... quelle soit vraie ou fausse, ce n'est pas le sujet !

D'ailleurs, François, tu es loin d'être un exemple à suivre :
- Tu te rappels du bordel que tu foutais chez Nigel en tirant sur les pilotes à l'aide de lance pierre ? tu te rappels aussi quand tu es venu répondre de l'huile de vidange sur le déco de Nigel ?
- Tu te rappel de Nacira (ton ex-femme) que tu as fait venir de France avec sa fille, elle a tout laissé tomber pour te suivre.... et elle s'est retrouvée femme battue !!! Heureusement que la justice marocaine n'a pas laissé passer ça et t'as condamnée à plusieurs mois de prison en plus de la forte amende.
- Rien que la semaine dernière tu avais chez toi des clients qui sont parti faire du biplace et se sont retrouvé en bas en très mauvaise posture... tu es passé à côté d'eux sont même lever le petit doigt pour leur venir en aide... heureusement que Nigel était dans les parages et leur a porté secours.
- Je ne te parle même pas de la sympathie que portes les marocains du village voisin pour toi ! Ils te détestent tous.
- Pour ce qui est de tes clients, ils te fuient tous comme la peste.

Pour cause, tu passes la journée à fumer des pétards et à grogner comme un clochard.... Mais ça, ça ne saurais durer... car un jour, les keufs feront une descente chez toi, et ce jour-là, j'espère que t'auras pas chez toi des clients qui risquent de se retrouver victimes collatérales.

Tout ça démontre bien ton caractère et tes propos violents.... alors ce n'est pas étonnant que tu te lies amitié avec Lahmidi !
Qui s'assemble se ressemble.

Mais je le dis et je le répète : on ne souhaite pas s'attaquer à des personnes mais au cœur du problème : le Parapente au Maroc et le tempérament agressif et nuisible des gens qui le portent.

D’ailleurs « Franco 31 » porte bien l’image : il s’attaque aux français comme s’ils venaient occuper l’espace aérien marocain ou comme s’ils venaient voler le gagne-pain des marocains.
Sache que
1-   c’est eux qui ont introduit ce sport au Maroc ! s’ils n’étaient pas venus et ne nous avaient pas appris à voler, on serait de simple spectateur au sol.
2-   ils font ce que nous marocains ne savons pas faire ou bien ne sommes pas assez qualifié pour le faire : Apprendre le parapente + prospecter de nouveaux sites de parapente
3-   Ils participent au développement touristique et économique du pays en attirant des étrangers qui viennent voler et/ou apprendre avec eux (car 99% de leur client sont étrangers, et soit sur que ces étrangers ne vont pas venir voler ou apprendre avec toi)
4-   Ils emploient avec eux des marocains qui les aides dans le transport mais aussi des marocains proprios de gîtes, restaurateurs, etc.

Et sur ce 4ème point justement, j’ai envie de dire que tu n’as peut être rien à perdre toi, car tu peux aller voler en France ou ailleurs…. Mais les Aznag, Abdou, Ahmed, Latifa, Nigel et même François et les autres qui ont leurs gîtes d’accueil de parapentistes, ils vont faire quoi si plus aucun touriste ne venait au Maroc ! qui aura en tête d’aller dans ces coins perdus…. Et pourquoi faire si ce n’est du parapente.

Là, tu as raison de cacher ton identité…. Car ce n’est pas les gens de Aeroteam qui risquent de t’agresser (ce n’est pas de leur manière) mais plutôt ces gens là qui bénéficient directement de la venue des parapentistes.

Même Naima qui n’a pas une grande formation l’a compris…. Et a décidé de lever la taxe imposée au véhicules qui passe sur son terrain… a méditer !
franco 31
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #203 le: 21 Novembre 2012 - 13:52:24 »

Pourquoi Tu me parle de François. François c'est Franois et Moi c'est moi. Par contre je tiens à préciser que je n'ai rien contre les français et autres étrangers qui respectent le pays et ses habitants. Je suis contre les Français Cons avec une mentalité de colons qui ne respectent rien
pecaos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt Fire( AirDesign)
vols: de +en + car plus de temps pour Volter vols

« Répondre #204 le: 21 Novembre 2012 - 14:47:50 »

http://www.youtube.com/watch?v=V_4CZu4ghMo

Ok, je sors canap

"On est vieux dès qu'on n'a que des certitudes ; la jeunesse doute de tout. "

www.pecaos.blogs.fr
Gilles
Invité
« Répondre #205 le: 21 Novembre 2012 - 15:25:10 »

Les parapentistes franchouillards qui disent dans ce forum. Moi je n'ai plus envie de voler dans ce pays, je répond allez voler ailleurs. la terre ne s'arrêtera pas de tourner pour autant. Il y aura même un  avantage : il y aurait moins de cons dans l'espace et le ciel sera plus dégagé pour les marocains et les autres (français, espagnols, italiens etc.).

Hé Lololo et autres, je rêve où c'est à nous qu'il cause, là ?  Mr. Green

Ben oui, cela doit être à nous  très heureux
Si exprimer son opinion et son ressenti amène à se faire traiter de con, je comprends mieux pourquoi les "discussions" locales sont de type "musclées".
Mais Monsieur Franco31, pas d'inquiétude j'assume parfaitement et même avec une certaine fierté ce statut de "con" que tu m'accordes.  sautillant
Pour le reste, vu la hauteur du débat et la tournure des discours je disparais des écrans. Bien du courage au vol libre Marocain !
Mustapha El Absi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Valuna
vols: +300 vols

mourir debout que vivre à genoux

« Répondre #206 le: 21 Novembre 2012 - 17:19:50 »

Melabsi. Ne serais-tu pas par hasard un certain Eric poteau instigateur du coup de Oulja et trafiqueur de vidéos à ce qu'on m'a dit. Tombe le masque. Tu te déguise maintenant en Marocain ? Pour cela il faut que tu bronze jusqu'à l'os. Et puis tes citations en arabe incompréhensible ??? et tes citations du Coran. Qu'est ce qui se passe ? Tu t'es converti à l'Islam. Mehdi poteau.

(@) Franco 31

Al Hajj plus rien ne m’étonne venant de vous.

mourir debout que vivre a genoux
franco 31
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #207 le: 21 Novembre 2012 - 18:44:06 »

Bizarre. Il y a des franchouillards qui commencent à parler arabe et à citer le Coran et d'autres qui me traitent de Hajj. Et d'autres qui se déguisent en Marocains pure souche.
franco 31
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #208 le: 21 Novembre 2012 - 18:45:44 »

Il faut avouer que j'ai le don d'énerver les cons
franco 31
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #209 le: 21 Novembre 2012 - 23:38:04 »

Salut les amis et les autres.

Pour ceux qui auraient un doute sur le succès du 1er Festival international du parapente de Tialouite. Voici un lien pour une vidéo envoyée par des amis Français pure souche mais sans relents colonialistes

http://www.youtube.com/watch?v=s57FGZK_Bt8
Mustapha El Absi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #210 le: 22 Novembre 2012 - 00:38:06 »

(@) Franco 31:
http://www.youtube.com/watch?v=abyZxEWtxl4&feature=related

Le festival et super même si la météo machi fe le rendez-vous et ça il y a rien a dire.
mais c'est des gens comme vous avec une politique exclusive et une mentalité des hommes des cavernes.

Mais je mettrai inchaelah sous presse le sujet du parapente et ses problèmes, j'irai inchaelah jusqu'au bout

Jérémie
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik et Usport
vols: 450 vols

« Répondre #211 le: 22 Novembre 2012 - 08:12:08 »

Salut les amis et les autres.

Pour ceux qui auraient un doute sur le succès du 1er Festival international du parapente de Tialouite. Voici un lien pour une vidéo envoyée par des amis Français pure souche mais sans relents colonialistes

http://www.youtube.com/watch?v=s57FGZK_Bt8

@Franco31:
1. En quoi cette vidéo démontre que ce « 1er Festival international du parapente » a été un succés??? Je ne vois pas le moindre parapente mais juste quelque Paramoteurs...

2. Le casque n’est pas de mise au Maroc? Surtour en Paramoteur… Ca fait plutôt une mauvaise pub au final…

3. C’est quoi pour toi des « Français pure souche » ??? Ca a un arrière gout de préférence nationale très désagréable ce genre de propos…

franco 31
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #212 le: 22 Novembre 2012 - 10:07:57 »

belabsi (eric poteau). Je sais que tu ira jusqu'au bout de tes conneries. Alors dites nous après la vidéo trafiquotée (Tronquée) où on ne voit que la fin d'une histoire (sortie de son contexte réel. Tu ira jusqu'à où ?

Dites pour l'arabe bravo même si j-y comprend rien mais pour le bronzage tu en es où pour faire vraiment Marocain ?
CyberTrax
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDeisgn - Vita
pratique principale: vol rando
vols: 328 vols

« Répondre #213 le: 22 Novembre 2012 - 10:16:49 »

belabsi (eric poteau). Je sais que tu ira jusqu'au bout de tes conneries. Alors dites nous après la vidéo trafiquotée (Tronquée) où on ne voit que la fin d'une histoire (sortie de son contexte réel. Tu ira jusqu'à où ?

Dites pour l'arabe bravo même si j-y comprend rien mais pour le bronzage tu en es où pour faire vraiment Marocain ?

(@) Franco 31
et si tu nous racontais l'histoire réelle ! Nous avons écouté les mecs d'Aeroteam, qui (vrai ou faux) ont quand même apporté des preuves de ce qu'ils disent. Nous souhaitons maintenant entendre ta version des faits. Peut-être que vous avez raison !
lapinou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: kailach
vols: plein !! vols

« Répondre #214 le: 22 Novembre 2012 - 10:40:07 »

lapinou va clore le débat une bonne fois pour toute , face a tout ses temoignages , affirmation polémique.
1.Mon copain Francois Bruno c est tuer en ULM la semaine derniere
2.Ma femme ouafaa ce remet d'une grave fievre typhoide qui m a obligé a l hospitaliser et apres trois semaines de soins je doit encore m occuper d'elle   comme d'un nouveau née, lui filer a bouffer a la cuillere etc...
3.Mon fils Charles loisel vient de me retrouver sur face book apres 34 ans !!!
Donc, j ai vraiment pas la téte a polémiquer , pour dire le fond de ma pensée , le parapente est un jouet et un plaisir , basta et y a des choses qui me prennent beaucoup plus la téte en ce moment.
Je me suis inscrit sur ce forum pour prevenir qu un club avait eté creer sur les locaux du nid et qu 'un couillon ce faisait passer pour moi en foutant de l huile sur le rif, les utilisateur du pays en general qui font mumuse avec leur joujou sont peu etre les bienvenu chez moi, si ca "me" convient !! et bonne année tout le monde, maintenant je ferme definitif mon clapet et "regarde" parler les autres , méme de moi et sans réagir , comme je fait  depuis 12 piges.....
Je suis tatoueur,marin,zicos,plongeur... et je fait un petit peu de parapente en laminaire avec des voile dhv1 , et basta.Rien a dire et rien a prouver.
Pote avec Lahmidi Ahmed depuis 2006 , ca date pas d hier
Vive tout le monde , amuser vous bien , et foutez moi la paix.

Vilain créateur du Nid dAigle , qui c est permis de lourder quelque fouteur de merde de son jardin !! et desolé mais tant que je serai sur place , je me laisse le droit de limiter l entrer , comme en discotek, y a des videurs ...
Donc,avis a tout les seusse qui veulent baver ,
J attend  les temoignages de tout les mecs que j ai violemment lourder , si y en a !! et tout les mecs qui ont eté bouffer par mes chiens , plus tout les eleves que j ai fracassé en formation ou en biplace ...
Gros bisou ,bons vols ,bonne santée.
Lapinou  

benoist
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #215 le: 22 Novembre 2012 - 11:55:03 »

Bonjour à tous,

Je me permets un petit passage dans ce fil de discussion pour le moins bien rempli...
Non pas pour commenter quoi que ce soit sur le fond du sujet car ma position de piloton (tout petit pilote) français me permet tout juste de comprendre que le Maroc est à la genèse de son organisation libériste, que ça ne sera pas facile, que ça prendra du temps et que les concernés ont bien raison de s'efforcer à mettre en place une vrai organisation digne du Maroc.

Mais pour rebondir sur les propos d'un des posts de Marrak (qui au passage est mon instructeur - il s'est donné du mal  Rigole mais sur les pentes d'Aguergour a réussi à faire de moi un passionné volant).

Comme Marrak le précisait, deux parapentistes, Jacques et Sylvina ont crée une association destinée à réhabiliter le groupe scolaire d'Arguergour.
Au delà de ma participation à cette volonté d'aider à l'éducation de ces petits gamins,
je souhaite içi en faire la promotion et lancer un appel aux parapentistes ayant fait un passage par Aguergour (lieu, je le confirme pour les futurs voyageurs où règne une excellente ambiance, où l'accueil de Naïma, Hamed, Abdou, Latifa est pour le moins digne de la légendaire hospitalité marocaine).

Un peu de chez nous peut faire beaucoup là-bas, aussi, je vous invite à découvrir un résumé de l'action via le lien ci-dessous,
et si vous trouvez un petit billet au fond d'une poche à faire un geste pour ces gosses qui en ont bien besoin.

https://www.dropbox.com/s/uh1286vrx5m6lja/Ecole%20Aguergour%20-%20oct%202012.pptx

Un petit geste qui fait du bien aux autres et à soi-même et pour reprendre le fil de discussion, c'est aussi un joli moyen de montrer aux autorités qu'elles ont tout intérêt à favoriser l'accueil de notre communauté de passionnés.

Merci d'avance à ceux qui pourront...
« Dernière édition: 22 Novembre 2012 - 12:04:26 par benoist » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mijeanne18
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aspen4

« Répondre #216 le: 22 Novembre 2012 - 12:04:24 »

(@) Benoist
 +1 au karma  +1 au karma

Yacine Bellik "La perfection n'est pas dans la recherche du toujours plus, mais dans la tolérance de l'imperfection."
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
vols: bientôt 900 vols

« Répondre #217 le: 22 Novembre 2012 - 12:12:23 »

désolé de passer après le message de benoist ... mais comme dit sur un autre fil :

Vraiment la classe les sujets qui touchent au Maroc, y'a pas à dire ça donne envie ...  Confus

1

comme y en a un peu marre de ces rixes incessantes j'ai 2 options ...
* soit je bloque et j'efface tous les messages relatifs au vol libre marocain (en expliquant clairement pourquoi)
* soit vous vous auto-modérez largement de façon à apporter des info selon les fils (ici les procédures pour les autorisations de vol) et vous laissez vos règlements de compte au vestiaire

PS Id autre option = un bannissement partiel pour tout débordement/dérapage/hors sujet le modo c'est moi sans même chercher si le propos est injurieux/diffamatoire/déplacé/droit de réponse ou agression gratuite ...
quoi que vu que le message de benoist est lui aussi hors sujet, c'est mieux de passer après Clin d'oeil

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
benoist
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #218 le: 22 Novembre 2012 - 12:47:54 »

Désolé pour le hors sujet...,
c'était pour la bonne cause... et sans rixe
Merci de ta compréhension 
mijeanne18
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aspen4

« Répondre #219 le: 22 Novembre 2012 - 12:55:47 »

(@) benoit
Ta boite est pleine

Yacine Bellik "La perfection n'est pas dans la recherche du toujours plus, mais dans la tolérance de l'imperfection."
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
vols: bientôt 900 vols

« Répondre #220 le: 22 Novembre 2012 - 13:26:02 »

Désolé pour le hors sujet...,
c'était pour la bonne cause... et sans rixe
Merci de ta compréhension 

ne soit pas désolé Exclamation
1/ ton message est vraiment pouce
2/ il me permet d'illustrer la bêtise et la perte qu'entrainerait une application systématique, froide et rigoureuse d'une mesure pour calmer le jeu

je préfère que tout le monde comprenne qu'il est largement temps de calmer les échanges, se limiter aux informations et supprimer les noms d'oiseau

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
eric-06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: yota 2
vols: OUF!! JE COMPTE PLUS vols

« Répondre #221 le: 22 Novembre 2012 - 13:30:08 »

merci Benoist,pour ce moment de répit et de bonne volonté, postée aux milieux d'un conflie qui a du mal a trouvé une fin heureuse ... bravo
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
vols: 2.000 + vols

« Répondre #222 le: 22 Novembre 2012 - 17:21:36 »

C'est maaaaalin hein Piwi !

Désormais tu passeras à jamais pour la Yoko Ono de ce forum quoi, le mec qui nous prive de notre "Dallas" du mois de Novembre. Tu peux être fier tiens, on va lire quoi nous maintenant le matin ? On va faire comment pour arriver à jeysériser notre café brûlant par les nasaux demain ?

Je ne te félicite pas.

Y'en a pas un dans la bande qui, par hasard, a une idée brillante de post qui fache ?

Je sais pas moi ?

Vivi !

Du déterrage, ça te dit pas ? Tu te sents pas des pulsions de metteuse d'ordre dans la EN b ou un truc du genre ? Je suis quasiment sur qu'au DHV y doivent s'emmerder comme des rats morts.

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
eric-06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: yota 2
vols: OUF!! JE COMPTE PLUS vols

« Répondre #223 le: 22 Novembre 2012 - 17:47:34 »

si jais bien compris piwaille !!!!!! tu ne veux plus de volatile sur le fofo....... forum de parapente
Mustapha El Absi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #224 le: 22 Novembre 2012 - 18:11:22 »

Bonjour à tous,

Je me permets un petit passage dans ce fil de discussion pour le moins bien rempli...
Non pas pour commenter quoi que ce soit sur le fond du sujet car ma position de piloton (tout petit pilote) français me permet tout juste de comprendre que le Maroc est à la genèse de son organisation libériste, que ça ne sera pas facile, que ça prendra du temps et que les concernés ont bien raison de s'efforcer à mettre en place une vrai organisation digne du Maroc.

Mais pour rebondir sur les propos d'un des posts de Marrak (qui au passage est mon instructeur - il s'est donné du mal  Rigole mais sur les pentes d'Aguergour a réussi à faire de moi un passionné volant).

Comme Marrak le précisait, deux parapentistes, Jacques et Sylvina ont crée une association destinée à réhabiliter le groupe scolaire d'Arguergour.
Au delà de ma participation à cette volonté d'aider à l'éducation de ces petits gamins,
je souhaite içi en faire la promotion et lancer un appel aux parapentistes ayant fait un passage par Aguergour (lieu, je le confirme pour les futurs voyageurs où règne une excellente ambiance, où l'accueil de Naïma, Hamed, Abdou, Latifa est pour le moins digne de la légendaire hospitalité marocaine).

Un peu de chez nous peut faire beaucoup là-bas, aussi, je vous invite à découvrir un résumé de l'action via le lien ci-dessous,
et si vous trouvez un petit billet au fond d'une poche à faire un geste pour ces gosses qui en ont bien besoin.

https://www.dropbox.com/s/uh1286vrx5m6lja/Ecole%20Aguergour%20-%20oct%202012.pptx

Un petit geste qui fait du bien aux autres et à soi-même et pour reprendre le fil de discussion, c'est aussi un joli moyen de montrer aux autorités qu'elles ont tout intérêt à favoriser l'accueil de notre communauté de passionnés.

Merci d'avance à ceux qui pourront...

voler  bravo  je suis fan de vous Benoist  bravo   voler

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 21   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.162 secondes avec 24 requêtes.
anything