+ Le chant du vario +

Forum de parapente

01 Novembre 2024 - 06:40:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 21   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Festival parapente au maroc en novembre ???  (Lu 191586 fois)
franco 31
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols

« Répondre #175 le: 20 Novembre 2012 - 16:16:59 »

Bravo Lapinou pour l'initiative
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
vols: BEES 1 / DEJEPS vols

http://marseille-parapente.fr/

« Répondre #176 le: 20 Novembre 2012 - 16:31:53 »

Moi je dis ça.. mais je dis rien hein ?? :

Pseudonyme:    franco 31

Rang:    passager biplace
Actif dernièrement:    Aujourd'hui à 16:18:58
MSN IM:    
Yahoo! IM:    
Courriel:    caché
Site Web:    
Statut actuel :    En ligne En ligne
Aile:    Advance Sigma
pratique principale:    vol / site
rêve:    vol / site
vols:    500 vols
Temps local:    20 Novembre 2012 - 16:29:04
Langue:

Pseudonyme:    lapinou
Rang:    passager biplace
Actif dernièrement:    Aujourd'hui à 16:15:55
MSN IM:    
Yahoo! IM:    
Courriel:    francois@nidaigle.com
Site Web:    
Statut actuel :    En ligne En ligne
Aile:    kailach
pratique principale:    vol / site
vols:    plein !! vols
Temps local:    20 Novembre 2012 - 16:28:40
Langue:    
Signature:

Le pseudo est crée le même jour, Ils communiquent aux mêmes heures et il est la même heure chez eux...

Après moi je dis ça, je dis rien hein ??

Jc

Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
eric-06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: yota 2
pratique principale: cross
vols: OUF!! JE COMPTE PLUS vols

« Répondre #177 le: 20 Novembre 2012 - 16:36:05 »

Ho Ho !!!! un doublon ?????  hein ?
lapinou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: kailach
vols: plein !! vols

« Répondre #178 le: 20 Novembre 2012 - 16:39:27 »

lapinou effectivement c est moi mais franco !!! connais pas ...
lapinou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: kailach
vols: plein !! vols

« Répondre #179 le: 20 Novembre 2012 - 16:46:59 »

et moi je laisse mes coordoonnée mail !!
je me planque pas pour dire ce que je pense !
et j assume ce que je dit ..
Lapinou du nid d 'aigle !!
mon déco n est pas "payant" mais privé ! j ai effectivement un club creer sur ma plate forme qui s appel Parapente Sud Maroc , les droit d inscription sont de 20 euro et ne delivre en aucun cas une autorisation de vol !! les services compétent sont la pour ca , et chacun son metier....
Jérémie
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik et Usport
vols: 450 vols

« Répondre #180 le: 20 Novembre 2012 - 16:55:12 »

Ca me rappel quelqu'un... Clin d'oeil

Trojan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance
pratique principale: apprends à voler
vols: 52 vols

« Répondre #181 le: 20 Novembre 2012 - 17:12:17 »

Belle analyse JC ! Je me disais la même chose justement.

Mais là, j'ai envie de poser une question a franco 31 :  Que faites vous concrétement pour le développement du Parapente au Maroc à part envoyer le caid pour controler les autorisations de vol et taper les gens à coup de cailloux et de barre de fer?

Toi Lapinou j'en ai 2 pour toi :
 - Quel service offres-tu en contre partie des 20 euros ?
 - Comment se fait-il que ton club, tout récemment créé, ai-pu s'affilier à la fédération alors que les clubs qui existent depuis une éternité (y compris celui de ton voisin Nigel) n'y arrivent pas ?

A signer que nous, Aeroteam, nous :
 - Nous chargeons de la procédure administrative auprès de la DAC afin d'obtenir l'autorisation de vol pour nos membres.... et GRATUITEMENT !
 - Nous faisons en sorte que le parapente se développe ! nous sommes navré pour les gens qui nous lisent et qui prenne une mauvaise image de nos problèmes internes, mais, croyais-moi, il vous suffit d'avoir votre autorisation de vol en poche et personne ne vous empêchera de voler.... sauf la météo.
- et ce n'est qu'un extrait de nos actions en cours.

A signaler que les problèmes sont concentrés sur le site de Rabat et que ailleurs (Marrakech, Agadir, Aglou, etc.) vous pourrez voler l'esprit tranquille !

petit conseil avant de finir : si vous passez par le nid d'aigle, ne payez pas à l'avance vos nuités !!! vous risquez d'être éjecté le lendemain... et sur un simple coup de tête du proprio (françois) !
Mustapha El Absi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Valuna
vols: +300 vols

mourir debout que vivre à genoux

« Répondre #182 le: 20 Novembre 2012 - 17:35:28 »

c'est maleureux ce qui arrive

mourir debout que vivre a genoux
Trojan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #183 le: 20 Novembre 2012 - 18:19:57 »

Mais non, ce n'est pas malheureux ce qui arrive ! Ce qui est malheureux c'est qu'on tarde à prendre des décisions face à ces comportements !!!

Pour expliquer un peu ce qui se passe dans la vidéo :

Lieu de l'enregistrement : site de Oulja Rabat

Description de l'incident : 2 membres d'Aeroteam (citoyen français résident au Maroc) se font interpeller par M. Ahmed LAHMIDI (accompagner de son frère et armé d'une barre de fer) qui prétend agir "au nom de la Fédération de l'aviation légère et sportive" car selon lui, la Direction de l'Aviation Civile aurait déléguer le pouvoir de contrôle à la Fédération et lui, il est vice-président au sein de ladite fédération ainsi que président du comité vol libre

Ce qu'ils ne savaient pas, c'est que les 2 personnes avaient bien leur autorisation de vol en ce moment, mais ils n'ont pas voulu la lui montrer car (1) Mister Vice-Président de la fédé n'avaient aucun droit de les leur demander et (2) les gars d'Aeroteam savaient qu'ils étaient entrain de filmer et vouler donc le faire parler.

Alors selon vous :
- Le "vice-président" de la fédération peut-il outre passer ses droits et procéder au contrôle des autorisations de vol ?
- Admettons qu'il ait le droit de contrôler les autorisations de vol, a-t'il le droit de le faire de la sorte?
- Quelle explication peut-il donner à ces agissement ?

(@) BenHoit : Moi aussi j'ai hâte d'entendre l'autre partie, mais elle parle, elle parle, sans rien vraiment expliquer...

En fait, j'ai oublié de vous dire, je suis pilote marocain moi... un parmi d'autres qui alimentent ce fil
Mustapha El Absi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #184 le: 20 Novembre 2012 - 18:47:12 »

je trouve cela honteux !!!
j'aime mon pays mais des gens comme lui, ça me dégoûte je sais partout dans ce monde il y a des bons et des cons. fum  fum  fum  fum
j'ai mis cette vidéo en ligne parce-que je voudrai que la terre entière sache avec qui on a faire.
De plus ce mec et raciste j'ai un autre enregistrement ou il traite les français d'imbécile.

vous vous imaginer comment peux-t-on laisser un homme comme lui représenter le Maroc à la coupe ICARE.

pour votre information : Lahmidi et Franneecois sont pote et cela depuis très lgts, lahmidi fessait le déplacement depuis rabat pour régler les soucis de Franneecois avec les autorités "bocal".

c'est comme en politique maintenant que lahmidi a le pouvoir et ben ça paye.

:rando

franco 31
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #185 le: 20 Novembre 2012 - 23:46:13 »

J'ai le vertige
Qui est qui ?
Les mêmes qui rentrent avec plusieurs identités. Les uns se faisant passer par d'autres et vice versa. Presque pas de Marocains. Très peu de français mais quelques colons du coin qui ont peur pour leurs petits interets et d'une mise à niveau du secteur.
Il en a qui se sucrent (profits cachés et évasions fiscales). Notre Ami Marrak se fait payer en Euros en France et il distribue des clopinettes à quelques hebergeurs locaux. Le paradis fiscal quoi ?
On vole un restaurateur de Lagzira, on remet un  chèque de bois à François lapinou et cela dure depuis quelques années.
On se pretend moniteur de parapente alors qu'on est inconnu au Bataillon a la FFVL. On délivre de faux diplomes contre monnaies sonnantes et trébuchantes. On fout le bordel partout. On cherche quelques brebis galeuses pour les manipuler et les chauffer. On dénigre un Festival où le gouvrenement Marocain s'est directement impliqué en parlant de route la plus dangereuse du Maroc (Tichka) et on contnue après. Alors forcement une Fédé qui bouge pour mettre un peu d'ordre dans tout ça cela fait peur à certains. D'où l'agitation ambiante.
Je vous reppelle que ce festival n'est pas celui de Lahmidi mais bien celui de toute la Fédé (FRMALS) avec l'implication directe des parlementaires tels que Mr Ameskane par ailleurs ancien ministre, des communes de Tinghir de l'administration Marocaine et notamment des ministères du tourisme et de la jeunesse et sport. Mr Lahmidi, même s'il est le responsable de la section de parapente ne décide pas tout seul. A ma connaissance, il travaille directement avec une commission de la Fédé et de son président.
Que le Président de la Fédé que je connais personnement est un homme determiné à mettre de l'ordre dans le secteur. et il tiendra son cap.
Ce n'est pas quelques franchouillards agités et agitateurs qui vont le détourner de sa mission. A bon entendeur salut

P.S. :
Je tiens à préciser que je ne suis pas François du Nid d'agle (Lapinou) mais que je le connais très bien comme je connais Beaucoup de Monde et notamment Marrak et d'autres.
Trojan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #186 le: 21 Novembre 2012 - 00:22:04 »

(@) franco 31 :

Tu parles, tu parles mais tu ne repond pas a la question toute simple : ne question a franco 31 :  Que faites vous concrétement pour le développement du Parapente au Maroc ?

Et si comme tu dis il faut se devoiler, alors commence par le faire toi même ! Francois a au moins le merite de ne pas cacher son identite. Fais en de meme !

Pour ta culture G : tous les touristes qui viennent au maroc payent pour la plus part leur hebergement hotels, leurs excursions, et parfois meme leur location de voiture en euros a partir de chez eux. Ce n'est pour autant que les prestataires font de l'evasion fiscale...et puis si tu crois que c'est ca la definiton du paradis fiscal alors t'es a coté de la plaque ! Bref...
franco 31
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #187 le: 21 Novembre 2012 - 00:36:59 »

Moi j'ai fait le choix clair et net pour la Fédé et pour Lahmidi. Ceci pour une raison toute simple. J'en ai marre de voir certains de mes concitoyens de conduire de manière arrogante et cavalière envers les gens du pays. Les histoires de français qui arnaquent d'autres français me dégouttent. J'ai Honte que la France soit représentée ici par des coupes gorges habitués des commisariats et des tribunaux.
Je respecte profondément les Marocains. Toujours accueillants et très discrets. Les parapentistes franchouillards qui disent dans ce forum. Moi je n'ai plus envie de voler dans ce pays, je répond allez voler ailleurs. la terre ne s'arrêtera pas de tourner pour autant. Il y aura même un  avantage : il y aurait moins de cons dans l'espace et le ciel sera plus dégagé pour les marocains et les autres (français, espagnols, italiens etc.).
Il est inadmissible qu'un étranger se faufile dans le pays comme un clandestin avec son paramoteur jusqu'à ce qu'il se tue.
Regardez ce qui se passe en france ou tout est encadré reglémenté etc. Je souhaite que quelque chose de semblable se mette en place au Maroc.
Il est inadmissible que ce pays et ses habitants ne profitent pas assez du Business du parapente pour cause d'évasions fiscales.
Il est inadmissible que nos concitoyens
Y en a marre des parapentistes qui volent sans casque avec des voiles pourries et donnent le mauvais exemple aux locaux. y en a marre de ceux qui ramènent au pays des voiles dangereuses pour les fourguer aux locaux au prix fort.
Peut-on imaginer un Marocain contester un décision fédérale ou s'imiscer dans les affaires internes de la FFVL.

Alors de quoi je memèle. Que les Marocains réglent entre eux leurs problèmes et que l'on se melle de nos oignons un peu.
Vous savez ce qui va se passer. Un jours ces marocains qui s'étripent aujourd'hui font finir par se mettre d'accord et les Didriche and Co l'aront dans le cul parce que tout le monde leur tournera le dos.

JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
vols: BEES 1 / DEJEPS vols

« Répondre #188 le: 21 Novembre 2012 - 00:40:02 »

Super film ce soir : RECHERCHE MODO DESESPEREMENT

J'ai loupé la fin..

Jc

Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
franco 31
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #189 le: 21 Novembre 2012 - 00:41:06 »

Je ne vais pas me dévoiler. J'ai peur que les gens d'aeroteam me cassent la gueule
franco 31
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #190 le: 21 Novembre 2012 - 00:46:29 »

Tu parles, tu parles mais tu ne repond pas a la question toute simple : ne question a franco 31 :  Que faites vous concrétement pour le développement du Parapente au Maroc ?

Vous voulez savoir ce que je fais pour le parapente au Maroc. Je dénonce la connerie et la cupidité. Je me révolte et j'aurais bien aimé avoir un grand balai pour débarrasser le parapente dans ce pays de ses parasites franchouillards déjà indésirables dans l'hexagone.
Mustapha El Absi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #191 le: 21 Novembre 2012 - 01:05:04 »

(@) Franco 31  ou peux-être lhajj !!

vous n'avez toujours pas répondu a mes questions ?

Sachez que nous ne sommes plus dans a l'age de pierre ou on tape sur des gens pour exprimer son point de vu mais nous somme bien au 21 eime siècle ou s'exprimer librement est un droit.

Sachez que au 21 eime siècle nous pouvons critiquer ce festival comme nous le souhaitons et cela est très bien stipuler dans notre nouvelle constitution du 9 Mars.
ARTICLE 9.
La Constitution garantit à tous les citoyens:  

la liberté de circuler et de s'établir dans toutes les parties du Royaume;
la liberté d'opinion, la liberté d'expression sous toutes ses formes et la liberté de réunion;  
la liberté d'association et la liberté d'adhérer à toute organisation syndicale et politique de leur choix.
Il ne peut être apporté de limitation à l'exercice de ces libertés que par la loi.

A ce que je sache LHAJJ n'est pas la loi ?

Pour ma part je ne suis pas contre ce festival j'ai été inviter personnellement par la Pdt lui même avec qui j'ai eu une très longue conversation téléphonique deux semaines avant le festival et qui c'est montrer accessible et courtois contrairement a son vice président qui nous a chasser du festival comme du bétail.

Mon problème  c'est des personnes comme vous qui me prive de l'oxygène que je respire.

D'un coter nous avons un président de la FRMALS qui se donne tant de mal à organiser un évènement  international en mettant tous les moyens à sa disposition  politiques, sportive, fondation du grand Zagora, la fédération française et plusieurs organisations internationales pour le bien de cette région éloigner.
ce nouveau Président a voulu sortir  les parapentiste de la routine des sites très connu au Maroc tel que Aguergour et le grand sud ( même si les bonnes conditions n'été pas au rendez-vous lancer ce festival et une bonne initiative) et on retrouve d'un autre coter un homme usant du peu de pouvoir que lui confère la FRAMLS pour interdire le vol aux personnes qui ne partage les mêmes idées que lui .... Et la liste et longue.

Il y a une incompatibilité entre la démarche entreprise par le pdt de la Fed et le pdt de la commission du parapente.

Dans cette photo vous pouvez voir lHajj utiliser la barre de fer.

il ce fait tard je doit aller me coucher a suivre.

Rabi Kebbiiir

El Absi Mustapha
« Dernière édition: 21 Novembre 2012 - 01:20:27 par melabsi » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mustapha El Absi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #192 le: 21 Novembre 2012 - 01:25:42 »

Vous voulez savoir ce que je fais pour le parapente au Maroc. Je dénonce la connerie et la cupidité. Je me révolte et j'aurais bien aimé avoir un grand balai pour débarrasser le parapente dans ce pays de ses parasites franchouillards déjà indésirables dans l'hexagone.

si il y a une personne qui mélange torchon sale et parapente c'est bien vous..... nous restons dans la critique mais a aucun moment nous abordons la vie privée des autres.

@lex
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Atis 4 / LOL 20
vols: 320 vols

« Répondre #193 le: 21 Novembre 2012 - 08:36:51 »

Houlà, il faut pas que Copé tombe là dessus.....  effray  Il serait capable de refaire un autre livre rien qu'avec ça.....  effray

je sors , mais le fil est trop sérieux, j'ai pas pu m'en empêcher....  bisous
Lololo
Invité
« Répondre #194 le: 21 Novembre 2012 - 08:57:58 »

Je sais pas pourquoi je pense à ça, mais à mon premier entrainement de rugby, mon entraîneur m'a dit, "quand tu vas au stade, si tu veux faire gagner ton équipe, encourage la, perd pas ton temps à siffler l'adversaire."
Ben là, Lapinou, je sais pas si tu mesures la teneur de tes différentes interventions, mais ça donne pas du tout envie de venir voir chez toi à quoi ça ressemble. Parle nous de ton gite, de ton site de vol et ça passera en glisse plutôt que de cracher sur les autres structures.

Au final j'ai un peu l'impression que tout le monde se tire une balle dans le pied dans ce fil de discussion...  Yeux qui roulent
Effectivement, ceux qui disent que ça fait pas envie sont pas loin d'être dans le vrai (euphémisme).
MichelM
Invité
« Répondre #195 le: 21 Novembre 2012 - 09:23:51 »

Les parapentistes franchouillards qui disent dans ce forum. Moi je n'ai plus envie de voler dans ce pays, je répond allez voler ailleurs. la terre ne s'arrêtera pas de tourner pour autant. Il y aura même un  avantage : il y aurait moins de cons dans l'espace et le ciel sera plus dégagé pour les marocains et les autres (français, espagnols, italiens etc.).

Hé Lololo et autres, je rêve où c'est à nous qu'il cause, là ?  Mr. Green

Jérémie
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #196 le: 21 Novembre 2012 - 09:43:30 »

Et dire que quand j'ai parlé d'un pays instable je me suis fait rappeler à l'odre...

Cette discussion ne fait que confirmer ce que je disais...  la prise de t?te

fum

Pegaz
Invité
« Répondre #197 le: 21 Novembre 2012 - 11:14:44 »

Heu Jeremie on parle ici d'une personne instable ... notre pays Amdoullah va pas trop mal !!!  prof
nyhär
Invité
« Répondre #198 le: 21 Novembre 2012 - 11:15:52 »

Recentrons le débat : franco31, t'as la sigma qui fait des frontales ou l'autre ?  Tire la langue
Jérémie
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #199 le: 21 Novembre 2012 - 11:29:21 »

Heu Jeremie on parle ici d'une personne instable ... notre pays Amdoullah va pas trop mal !!!  prof

Je sais pas mais j'ai plus l'impression d'assister à une lutte (armée) entre 2 partis...  la prise de t?te
Il serait temps de se calmer et de passer aux  bisous

[Mode HS on]
Même si parfois un bisou peut provoquer qq débordements:
http://sportbild.bild.de/SPORT/sportmix/handball/2012/11/19/handballer-rastet-aus/kurzschluss-nach-kuss-balla-balla-video.html
 je sors
[Mode HS off]

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 21   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.214 secondes avec 24 requêtes.