+ Le chant du vario +
Forum de parapente
01 Novembre 2024 - 04:39:15
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Vols (parapente)
>
Sites de vols
>
sites à l'étranger
>
Festival parapente au maroc en novembre ???
Pages:
1
...
5
6
[
7
]
8
9
...
21
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Festival parapente au maroc en novembre ??? (Lu 191583 fois)
plumevole
Invité
Re : Festival parapente au maroc en novembre ???
«
Répondre #150 le:
18 Novembre 2012 - 17:17:50 »
Dire que Michel Didriche n'a pas que des amis serait certainement un euphémisme mais de là à accepter une telle agression à son encontre sur le forum, j'ai du mal à comprendre..
Mais que font les modérateurs ?
OK, il fait un temps à faire des bébés mais quand même
Signaler au modérateur
Enregistrée
Michel Didriche / Marrak
Rampant
Aile: Antéa 2
pratique principale: cross
vols: +de ...... un paquet, plus de .....!!!! vols
«
Répondre #151 le:
18 Novembre 2012 - 19:13:16 »
(@) Klausi
le problème actuel n'est pas "entre français" , il y a, il est vrai, une tentative d'externaliser le fil de discussion,
en cherchant ainsi à détourner nos "regards" du vrai problème ....
mais pour tous ceux qui suivent ce "Fil" depuis le début , il est clair que cette discussion a un but, celui de préserver
le développement du parapente au Maroc pour les Marocains, et d'empêcher une main mise de quiconque sur cette activité,
je participe à ce "Fil" en tant que témoin, un peu plus, depuis ma visite au "festival" en compagnie des membres du club Aéro-Team,
les heurts violents de OULJA à Rabat , ne touchent pas le sud (Marrakech, Agadir et autres....)
ce n'est pas pour autant qu'il faut s'en laver les mains ....
il est normal pour moi de "défendre" les pilotes passionnés d'Aéro-Team de Rabat, ce faisant, c'est le vol libre que nous défendons tous que ce soit au Maroc ou ailleurs .....
que certains essaient d'utiliser le Forum pour "régler" des différents personnels ne doit pas nous éloigner de notre objectif,
qui est de permettre à tous les Marocains de pratiquer notre passion commune en toute tranquillité et liberté ......
et comme dit le dicton : "les chiens aboient , mais la caravane passe !!!
(@) Ben hoit
ce n'était pas des remontrances, je souhaitais te faire comprendre que les problèmes actuelles se passaient à OULJA (Rabat)
et non à Aguergour, comme ton "post" pouvait le laissait croire, mais il est vrai qu'à la relecture de tous les "posts" il y a eu à
un moment, une confusion,
pour finir tes voeux ont été entendus, le péage a été supprimé .... pourvu que ça dure !!!!
Signaler au modérateur
Enregistrée
Patron toi tu as la montre .... moi j'ai le temps !!!
Klausi
passager biplace
Aile: Air Design Livi, Advance Pi3.
pratique principale: apprends à voler
vols: 800 vols
«
Répondre #152 le:
18 Novembre 2012 - 20:08:06 »
Je comprends bien.
C'est juste pour dire que la perception d'un mec qui passe par là et lit ces histoires ne joue pas en faveur des acteurs locaux quels qu'ils soient. Ca ne veut pas dire que le problème ne mérite pas d'être évoqué, mais ce serait vraiment dommage que ça se retourne contre les gens qui cherchent à faire du parapente au Maroc un loisir correctement organisé, au bénéfice de tout le monde.
Alaikum salam !
Signaler au modérateur
Enregistrée
Il y a une vie avant la mort
franco 31
Rampant
Aile: Advance Sigma
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
«
Répondre #153 le:
18 Novembre 2012 - 21:22:56 »
T'a pas Honte Didriche de semer la zizanie entre Marocains et de provoquer la Fédé. Finalement c'est nous tous qui payeront le prix de tes multiples ingérences.
Les Marocains ont bien le droit de mettre un peu d'ordre dans leur pays. Y en a marre des imprudents qui provoquent des accidents. Je vous rappelle que toutes les victimes des accidents mortels au Maroc ont été des parapentistes étrangers au Pays (1 Français, 2 anglais et maintenant un Allemand) d'où des tracasseries pour les autorités du pays qui font tout pour éviter toute mauvaise publicité pour le tourisme du pays. Alors si la fédé veut faire un tours de vis pour la sécurité de tous, pourquoi pas ?
Réveille toi Didriche, La Maroc n'est plus une colonie Française mais un pays souverain. Alors cesse tes provocations sur les Forums toi et tes amis qui n'ont pas hésité de dire qu'il faudrait crever les pneux de la 4 x 4 des caïds qui controlent. Ci ça ce n'est pas de la provoc c'est quoi ? Tu es en train de pousser les autorités Marocaines à bout. Alors arrete tes conneries toi et tes amis qui se croient en terrain conquis.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Michel Didriche / Marrak
Rampant
Aile: Antéa 2
vols: +de ...... un paquet, plus de .....!!!! vols
«
Répondre #154 le:
18 Novembre 2012 - 22:28:04 »
(@) Klausi
tu as raison, mais ce risque vaut la peine d'être couru, si il y a de temps en temps des dérapages , à nous de "recadrer" la discussion,
(@) Franco 31
tu continues à "cibler", chercherais-tu un bouc émissaire ?
je n'ai aucune responsabilité concernant les propos tenus dans ce forum par des intervenants Marocains, je ne suis responsable que de ma personne, alors évite les amalgames,
venant de ta part , la leçon sur la fin de la colonie me fait tristement sourire, tu confonds Protectorat et Colonie ....
je n'ai aucune honte à dire qu'il est inadmissible, qu'un vice-président de fédération Marocaine se comporte en tyran, qu'il s'autorise
à menacer, à injurier, et surtout à frapper à coup de barre de fer un jeune pilote marocain à terre !!!
la vidéo traduit parfaitement ce comportement !!!
les Marocains qui interviennent sur le "fil" sont des pilotes pratiquants et de bon niveau, tu confonds discussion et provocation, le forum est un lieu d'échange de partage d'idées, c'est un lieu ou l'on peut s'exprimer "librement" ce forum est français à ce que je sache, et
jusqu'à présent en France la liberté d'expression est un droit ,
que "mes Amis Marocains se croient en terrain conquis" c'est leur droit, ils sont chez eux et libre de réagir comme ils l'entendent,
il ne t'appartient pas de les juger ..........
donc en résumé : la zizanie a été installée par un comportement irresponsable du Pdt du Club VLM , Vice-Pdt de la FRMALS,
les 35 pilotes du Club Aéro-Team subissent depuis des mois ce comportement, et je témoigne sur un forum Français de cette
situation, il n'y a aucune provocation, seulement un constat et le souhait qu'une solution vienne à terme donner à TOUS les
Marocains le droit de pratiquer leur passion qui est aussi la notre, sans devoir subir de diktat, par qui que ce soit,
le vol libre comporte le mot "libre" ......
concernant le dernier accident en date (jeudi 15) il s'agirait d'un Pilote de Paramoteur, évoluant à Elgzira .... en toute illégalité !
Signaler au modérateur
Enregistrée
Patron toi tu as la montre .... moi j'ai le temps !!!
Trounbia
Invité
«
Répondre #155 le:
18 Novembre 2012 - 23:32:17 »
Mes sincère condoléances pour l'allemand.
qlq a plus d'info concernant cette incident ?
(@) Franco 31 :
Tu n'a toujours pas répondu a mes questions ?
Finalement c'est nous tous qui payeront le prix de tes multiples ingérences.
==> Tu as tous faux : la fédération n'est pas un souk, il y a une loi émanent du ministère de la jeunesse et des sport qui la régie.
veut faire un tours de vis pour la sécurité de tous, pourquoi pas ?
==> Franco je vais venir te taper avec une barre de fer pour te sensibiliser a la sécurité
.
Alors cesse tes provocations sur les Forums toi et tes amis qui n'ont pas hésité de dire qu'il faudrait crever les pneux de la 4 x 4 des caïds qui contrôlent.
==> les autorités savent lire entre les lignes pour savoir qui fait quoi exactement.
Tu es en train de pousser les autorités Marocaines à bout
==> si pour toi les autorités sont lahmidi je ne vais pas arrêter
.
Moi le marocain je revendique mon droit le plus élémentaire ==> c'est de voler librement avec un casque sur la tête une assurance dans ma poche ........... j'ai failli oublier l'autorisation de la DAC .......... la bénédiction de lhajj lahmidi je m'en passe.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Lololo
Invité
Re : Re : Festival parapente au maroc en novembre ???
«
Répondre #156 le:
19 Novembre 2012 - 08:58:58 »
Citation de: franco 31 le 18 Novembre 2012 - 21:22:56
Y en a marre des imprudents qui provoquent des accidents. Je vous rappelle que toutes les victimes des accidents mortels au Maroc ont été des parapentistes étrangers au Pays (1 Français, 2 anglais et maintenant un Allemand) d'où des tracasseries pour les autorités du pays qui font tout pour éviter toute mauvaise publicité pour le tourisme du pays.
Ouais enfin bon, quand le pays comprend au max 100 pilotes marocains, c'est pas forcément étonnant que les cartons concernent les parapentistes étrangers... Et puis tu sais, les statistiques sur 4 cas, c'est pas super fiable. Je reviens d'une semaine de vol mémorable au Maroc (comprendre 3 jours de flotte et 3 jours de vent à +de 40km/h sur 8 jours, c'était génial
) et sur la seule journée vraiment volable j'ai vu qu'un marocain (en l'air) à Aguergour pour une trentaine de pilotes étrangers et c'étati assez banzaï. Donc avec ça je pourrais faire des stats aussi comme : les pilotes marocains sont des grosses buses.
Allez petit coup de pub [ON] (parce que ce que j'ai lu ça me fait un peu mal aux yeux:)
En tout cas, on peut cracher sur les Didriche autant qu'on veut, leur faire une réputation pourrie ou pas, je dirais juste que leur organisation est rodée, que tout roule comme sur des roulettes et que si ça vole dans n'importe quel coin du pays (putain ça me fait encore mal au cul cette semaine de merde) vous serez au bon endroit pour en profiter.
Deuxième point, le côté colonialiste ou non. Moi j'ai vu des marocains bien contents de voir arriver des touristes qui viennent dépenser du pognon dans leur pays. Que certains fassent du business avec ça, ça ne me pose pas de problème particulier.
[OFF]
Pour Michel: t'es quand même un escroc d'avoir payé un pauvre marocain pour souffler sur la biroutte à 14h15...
Pour Erwan: slick ou bien!
Signaler au modérateur
Enregistrée
lologoeland
Rampant
Aile: Artik 4
vols: 1300 vols
«
Répondre #157 le:
19 Novembre 2012 - 11:12:34 »
ça c'est du vrai combat.
Pas une bousculade entre deux gars armés l'un d'un piquet et l'autre d'une binette.
http://www.youtube.com/watch?v=edX7XWFK2Pk
Signaler au modérateur
Enregistrée
Celui qui veut connaitre le divin doit sentir le vent sur son visage et le soleil sur sa main
le coran
noutiz
Rampant
Aile: buzz ozone et hornet firebird
vols: 20 vols
«
Répondre #158 le:
19 Novembre 2012 - 13:38:58 »
bonjour tout le monde,
je reviens tout juste du Maroc, j'étais de passage à Tinghrir et je ne pouvais donc pas rater le festival. J'arrive sur les lieux, j'explique que je ne suis pas inscrit (45dh en grand taxi depuis tinghrir c'est quand même moins cher) et que je veux profiter des navettes, j'y rencontre le fameux Lahmidi qui me dit pas de problème.
Bon le jeudi il pleut et vendredi ça ce dégage grâce à un vent trop fort pour voler. Je suis monté voir le déco, le lieux est bien aménagé, le déco n'a pas une pente énormissime mais ca suffit, j'ai pas vu les terrains d'attérro. C'est sur j'y retournerai voler quand les conditions seront bonnes, le lieux à vraiment l'air sympa. Samedi dimanche je n'y suis pas retourné puisque du vent y était encore annoncé.
Globalement tout ça avait l'air bien organisé, c'est une bonne idée ce festival au Maroc. Par contre les 1000 pilotes annoncés n'y étaient pas, peut être même qu'il n'y en avait pas 100 et surtout comme à dit ma femme: "ben ils sont cons d'avoir fait ça en novembre, c'est l'automne ici aussi, ç'aurait été mieux en septembre ou en octobre".
Bon je suis quand même content, c'était la première fois que je partais avec la voile, je voulais chercher des sites de vol autour de Midelt et j'ai trouvé. J'ai fait quelques ploufs pour tester, ça promet de beau vol quand les conditions seront là.
Signaler au modérateur
Enregistrée
beuah
Trojan
Rampant
Aile: Advance
vols: 52 vols
«
Répondre #159 le:
19 Novembre 2012 - 15:12:31 »
Le Parapente au Maroc est en crise ! Ça c'est un fait !
Face à cette situation, nous distinguons 3 types de "groupement" :
1 : Celui qui fait tout pour gâcher la vie aux parapentistes, qu'ils soient marocains et étrangers, écrasant au passage le gagne-pain des locaux (propriétaires de gites, restaurateurs, transporteurs, etc.), prétextant que c'est pour "leur bienêtre" et "leur sécurité" et n'hésitant pas à tirer sur ceux qui cherchent à améliorer cette situation et à apporter leur soutien. On distingue dans ce groupement : le Vice-président (himself) de la Fédération d'Aviation Légère et Sportive (Qui n'hésite pas à sortir la barre de fer et profaner des menaces), Franco 31 (alias François Nid d'Aigle, qui s’en prend à Marrack avec des propos infondés et injustifiés), Didier Eymin (qui a cherché la provocation et s’est fait une mauvaise publicité en présence de 2 ministre en plein cérémonie officielle du festival organisé par les mêmes gens qui l’ont invité, croyant que les gens en face étaient assez stupide pour céder et privilégier les coups de poing à une discussion civilisée) d’autres personnes.
2 : Ceux qui restent neutres ! Parmi eux ceux qui ne veulent pencher ni d’un côté ni d’un autre, ayant sans doute peur pour leurs intérêts et attendant de voir de quel côté basculera la balance avant qu’ils ne se décident.
3 : Ceux qui sont déterminés à ce que justice soit faite ! Ceux qui veulent que le parapente se développe « correctement » ! Ceux qui cherchent les problèmes réels et font en sorte que la situation s’arrange ! Ceux qui cherchent un rapport win-win entre Parapentistes (marocains et étrangers), autorités de tutelles (Ministère de l’Intérieure, aviation civile, Ministère des Sports, fédération) et locaux (propriétaires de terrains de décollage/atterrissage, restaurateurs, proprios de gites, etc.). Les personnes qui militent dans ce sens ont décidé de rejoindre Aeroteam. Ainsi, les efforts sont unis et les actions concertés. C’est ainsi que des clubs de parapente marocains, des professionnelles du Parapente qui exerce au Maroc ainsi que des Parapentistes indépendant ont rejoint Aeroteam.
Aeroteam est un club organisé sous forme d’association à but non lucratif dont le but est de favoriser le développement et la pratique du sport libre. Ses membres sont bénévoles et ne perçoivent aucune rémunération ou même indemnité de déplacement. Le but infini étant que les pratiquants se sentent « bien » aussi bien dans l’air que sur terre.
Comprenez donc que Marrack n’est pas un Aeroteam, il l’est devenu, parmi d’autres, parce qu’il croit en eux et qu’il a vu que leur motivation est réelle et justifiée. Une fois fait, il ne se contente pas d’être « spectateur » mais veut être « Acteur du changement » ! On ne peut que l’en remercier.
Vous comprenez donc que le « groupe 3 » dérange le « groupe 1 » ! Ce qui fait qu’au lieu de s’attaquer aux problèmes réels, le Groupe 1 essaye de tourner les projecteurs sur les personnes ! Essayant de « diviser pour mieux régner ».
Je pense qu’ils voient venir la pression sur eux, et qu’ils sentent le sol mou sous leurs pieds... combien de temps encore vont-ils tenir debout ? Combien de temps avant qu’ils ne soient invité à répondre de leurs actes ? L’aboutissement est proche….
En attendant, les membres d’Aeroteam se tiennent prêt à vous aider dans vos démarches, que ce soit pour l’obtention de votre Autorisation de vol (
www.parapente.ma
) ou pour vous conseiller dans l’organisation de votre séjour.
"Mourir à une tâche irréalisable est préférable à vivre sans heurt comme un incliné."
(Félix Leclerc)
Signaler au modérateur
Enregistrée
flaille
Rampant
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
vols: 700 vols
«
Répondre #160 le:
19 Novembre 2012 - 15:32:46 »
Je ne suis jamais allé voler au maroc, j'en ai entendu beaucoup de bien par des amis qui y sont allé il y a quelques années, mais la seule chose que j'en dis, c'est que cet étalage de rivalité, haine et autres conflits, ca ne donne pas envie de venir voler chez vous, ces prises de tête sont trop éloignées de ce que je recherche par cette activité. Désolé pour la douche froide.
Signaler au modérateur
Enregistrée
https://vimeo.com/olivinthesky
Lololo
Invité
«
Répondre #161 le:
19 Novembre 2012 - 15:42:23 »
Citation de: flaille le 19 Novembre 2012 - 15:32:46
Je ne suis jamais allé voler au maroc, j'en ai entendu beaucoup de bien par des amis qui y sont allé il y a quelques années, mais la seule chose que j'en dis, c'est que cet étalage de rivalité, haine et autres conflits, ca ne donne pas envie de venir voler chez vous, ces prises de tête sont trop éloignées de ce que je recherche par cette activité. Désolé pour la douche froide.
C'est dommage car il n'y a pas de douche froide à prendre!
Y'a que 10 gars à tout péter qui font chier et ils sont sur la côte près de Rabat... Il te reste tous les autres gars qui sont formidables et tous les autres coins!
C'est comme si un marrocain disait qu'il ne viendra pas voler en France parce que la mentalité d'un BE à Saint-Hilaire est pourrie...(bon en fait il ne viendra pas parce qu’il n'aura pas de visa, mais ça, c'est une autre histoire)...
Signaler au modérateur
Enregistrée
eric-06
Rampant
Aile: yota 2
vols: OUF!! JE COMPTE PLUS vols
«
Répondre #162 le:
19 Novembre 2012 - 16:26:43 »
Lololo........
Signaler au modérateur
Enregistrée
flaille
Rampant
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
vols: 700 vols
Re : Re : Re : Festival parapente au maroc en novembre ???
«
Répondre #163 le:
19 Novembre 2012 - 16:36:19 »
Citation de: Lololo le 19 Novembre 2012 - 15:42:23
Citation de: flaille le 19 Novembre 2012 - 15:32:46
C'est dommage car il n'y a pas de douche froide à prendre!
Y'a que 10 gars à tout péter qui font chier et ils sont sur la côte près de Rabat... Il te reste tous les autres gars qui sont formidables et tous les autres coins!
C'est comme si un marrocain disait qu'il ne viendra pas voler en France parce que la mentalité d'un BE à Saint-Hilaire est pourrie...(bon en fait il ne viendra pas parce qu’il n'aura pas de visa, mais ça, c'est une autre histoire)...
Bin, maintenant je n'entend parler que de ça à chaque fois qu'on me parle du Maroc, d'histoires de caïds qui chassent les parapentistes, c'est juste dommage...
C'est comme l'histoire du Lachens, ca donne pas envie de mettre les pieds sur leur site...
Je passe sans doute à côté de quelque chose, mais il y a tant de beaux coins à voir ailleurs
Signaler au modérateur
Enregistrée
https://vimeo.com/olivinthesky
BenHoit
Rampant
Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
vols: 1020 vols - 850h vols
«
Répondre #164 le:
19 Novembre 2012 - 16:37:21 »
c'est marrant, je suis dans aucun des 3 groupes : je suis juste un (gros) con de touriste qui venait passer des vacances au calme loin des soucis du boulot ... Pourtant, ce fil de discussion est la stricte représentation de ce que nous avons entendu pendant notre séjour ! Un jour, vous arriverez peut être à comprendre que le touriste parapentiste moyen ne vient pas pour prendre position dans vos rivalités "clubiques" et qu'avec ce genre de discussion vous faites fuir les nouveaux clients potentiels ....
PS : en mettant d'autres noms comme D. Eymin et autres en clair dans le fil, vous ne valez pas bcp mieux que ceux que vous vilipendiiez auparavant : on sent bien les rancunes entre groupes (chacun se pense le gentil et l'autre est forcément le méchant) !
«
Dernière édition: 19 Novembre 2012 - 16:43:55 par BenHoit
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
Gilles
Invité
«
Répondre #165 le:
19 Novembre 2012 - 18:13:55 »
Il semble tout de même que cela soit un peu plus compliqué que de simples rivalités entre club.
Entre intérêts financiers, ego sur dimensionné et passif un peu lourd il est sur que cela ne se réglera pas sur un forum !
Ce qui est certain aussi c'est que ceux qui utilisent les menaces et la violence ont tort! Pour moi c'est rédhibitoire et parmi les gens impliqués certains sont malheureusement un peu coutumier de cette forme "d'argument".
Je suis curieux de lire le prochain numéro de Pmag s'il y a un article sur le Maroc...........y a t-il un vrai journaliste à Pmag ?
Je n'irai plus voler au Maroc tant que les choses ne seront pas rentrées dans "l'ordre".
D'une part pas envie d'avoir une ambiance de chiotte sur les décos ni de croiser quelques bouts de ferrailles ou quelques cailloux et d'autre part pas envie de cautionner par ma présence ce mode de fonctionnement.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Klausi
passager biplace
Aile: Air Design Livi, Advance Pi3.
vols: 800 vols
«
Répondre #166 le:
19 Novembre 2012 - 19:12:27 »
Citation de: BenHoit le 19 Novembre 2012 - 16:37:21
c'est marrant, je suis dans aucun des 3 groupes : je suis juste un (gros) con de touriste qui venait passer des vacances au calme loin des soucis du boulot ...
1000 % d'accord. Va falloir un jour voler ensemble, BenHoit puisque visiblement nous sommes sur la même longueur d'onde.
Peace and love !
Signaler au modérateur
Enregistrée
Il y a une vie avant la mort
Trounbia
Invité
«
Répondre #167 le:
19 Novembre 2012 - 22:15:03 »
(@) gilles,
voila nos deux charmants ministres avec un sourire sportif et une casquette touristique.
je te laisse imaginer l'article qui va paraître dans
parapentemag
:
Signaler au modérateur
Enregistrée
franco 31
Rampant
Aile: Advance Sigma
vols: 500 vols
«
Répondre #168 le:
19 Novembre 2012 - 23:14:55 »
C'est drole. On ne voit pas beaucoup de Marocains qui s'expriment sur ce Forum. Le font-ils par procuration à travers quelques franchouiards résidant au Maroc. Ou Alors quelques concitoyens se comptant sur le bout des doigts d'une main qui rentrent sur ce forum avec plusieurs identités différentes pour donner l'impression d'un débat large et impliquant beacoup de Monde. L'absence des Marocains dans ce débât me désole et l'agitation de quelques colons me dégoute....
P.S. : Remarquez que je prèfère le terme colonisation à celui de protectorat .
Le Maroc était un protectorat jusqu'à 1956 mais depuis quelques années il est devenu une véritable colonie avec de vrais colons purs et durs. En général d'anciens militaires qui ont pris d'assaut quelques monts (Aguergoure). Je ne généralise pas bien sur. Je croise aussi d'excellents et fréquentables "étrangers"
Je vous dis attention un jour le Maroc du parapente se réveillera et la colonie franchoullarde tremblera...
Signaler au modérateur
Enregistrée
pierrot capt
Rampant
Aile: en bois evec des fils de fer
«
Répondre #169 le:
19 Novembre 2012 - 23:21:04 »
Je suis OK avec Flaille , avec un groupe de copain nous pensions aller découvrir le Maroc en début d'année 2013 , finalement se sera l'est européen....Cordialement . Pierrot capt .
Signaler au modérateur
Enregistrée
rien faire , mais le faire bien.....
Trounbia
Invité
«
Répondre #170 le:
19 Novembre 2012 - 23:44:24 »
Finalement quand on y pense !!
Oui nous sommes entre de foutre la merde il y a des personnes qui irons voir ailleurs ben qu'il le fasse.
cela me révolte de voir que un tel Samuel, ou un Didier ( pote de lhajj himida, du grand expert parapentiste belaiche) viennent profiter librement de ce bled alors que moi le natif de ce pays je m'en vois privé par un pseudo pdt de la commission parapente et parce que j'ai pas envie de m'incliné a ces piètre obligation ... oui je foutrai la merde pour y arriver si c'est le prix ben qu'il en soit ainsi.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Lololo
Invité
«
Répondre #171 le:
20 Novembre 2012 - 09:26:23 »
Citation de: franco 31 le 19 Novembre 2012 - 23:14:55
C'est drole. On ne voit pas beaucoup de Marocains qui s'expriment sur ce Forum. Le font-ils par procuration à travers quelques franchouiards résidant au Maroc. Ou Alors quelques concitoyens se comptant sur le bout des doigts d'une main qui rentrent sur ce forum avec plusieurs identités différentes pour donner l'impression d'un débat large et impliquant beacoup de Monde. L'absence des Marocains dans ce débât me désole et l'agitation de quelques colons me dégoute....
Et bien vient apporter des faits et des démentis§ Parce qu'a part cracher sur les gens, on a pas d'information pertinente de ta part.
Moi le petit franchouillard qui est allé au Maroc et qui ait parlé avec des pilotes maroccain ils sont plutôt sur la longueur d'onde de ce qui se discute dans ce fil de discussion. Et puis j'ai aussi vu la vidéo du pilote d'Aeroteam qui se fait éclater à coup de pierre et de barre de fer. Franchement, l'agitation elle est légitime. Je peux te dire que je trouve les pilotes maroccains d'un calme olympien et d'une retenue sans borne...
Signaler au modérateur
Enregistrée
BenHoit
Rampant
Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
vols: 1020 vols - 850h vols
Re : Re : Re : Festival parapente au maroc en novembre ???
«
Répondre #172 le:
20 Novembre 2012 - 09:33:05 »
Citation de: Lololo le 20 Novembre 2012 - 09:26:23
Moi le petit franchouillard qui est allé au Maroc et qui ait parlé avec des pilotes maroccain ils sont plutôt sur la longueur d'onde de ce qui se discute dans ce fil de discussion. Et puis j'ai aussi vu la vidéo du pilote d'Aeroteam qui se fait éclater à coup de pierre et de barre de fer. Franchement, l'agitation elle est légitime. Je peux te dire que je trouve les pilotes maroccains d'un calme olympien et d'une retenue sans borne...
OK, rien n'excuse l'agression à coup de barre de fer ... mais ça ne te gène pas de n'avoir toujours qu'un son de cloche ? On entend bcp Aeroteam et compagnie mais pas du tout l'autre partie ... Alors parfois (toujours ?) je me méfie qd je n'ai qu'une version (surtout qd tu vois certains specimens qui portent cette version ... non non pas de nom !) ...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Lololo
Invité
Re : Re : Re : Re : Festival parapente au maroc en novembre ???
«
Répondre #173 le:
20 Novembre 2012 - 09:42:52 »
Citation de: BenHoit le 20 Novembre 2012 - 09:33:05
OK, rien n'excuse l'agression à coup de barre de fer ... mais ça ne te gène pas de n'avoir toujours qu'un son de cloche ?
Ben là tu vois sur cette vidéo, j'ai vu 75% du club VLM (3 personnes) s'acharner sur un pauvre type, parce qu'il avait grillé une priorité. J'ai effectivement hâte d'entendre l'autre version justifiant ça... Ça et l'autre video du même cowboy qui se dit dieu sur terre, moi j'ai pas forcément envie de chercher à savoir si ce monsieur est un gentil père de famille... Après j'ai surement tord.
Je suis d'accord avec toi que des fois la réputation de certains les précède (non, non toujours pas de nom
) mais justement sur ce coup là, si ça avait été un BE que tout le monde adule, le Michel Drucker des pentes écoles je pense qu'il n'y aurait pas eu de polémique...
Signaler au modérateur
Enregistrée
lapinou
Rampant
Aile: kailach
vols: plein !! vols
«
Répondre #174 le:
20 Novembre 2012 - 12:30:55 »
salut c est Lapinou , et pas franco !!
a par que j ai ceer le Nid d Aigle,que je vol au maroc depuis dix piges et que j ai tout vue !! j ai rien a dire , sauf que mon déco n est pas payant , que moi aussi j ai depuis peu creer un club , que ce club est en passe d etre agreer par la fédé , que l inscription coute 20 euro et quelle est offerte au pilotes en sejour au nid d aigle.
Seul obligation , etre assuré .. et faire preuve d un minimum de bonne education !!,politesse envers les locaux etc ..
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pages:
1
...
5
6
[
7
]
8
9