+ Le chant du vario +

Forum de parapente

01 Novembre 2024 - 04:27:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 21   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Festival parapente au maroc en novembre ???  (Lu 191582 fois)
MichelM
Invité
« Répondre #125 le: 15 Novembre 2012 - 08:49:51 »

?

Je pense retourner au Maroc après mais deux premiers séjours il y a qq années.

hein ?

Je sais pas mais faire plus de 3000km en avion, avec des frais d'Hotel, de navette, etc, etc. Juste pour qq heure de vol...
(...)
Je me pose qq questions sur l'intérêt (l'utilité) de ce genre de voyage...

Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérémie
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik et Usport
pratique principale: cross
vols: 450 vols

« Répondre #126 le: 15 Novembre 2012 - 10:01:43 »

Oui Michel l'être humain est parfois compliqué! Clin d'oeil

Un pote m'a demandé de me joindre à eux pour organiser le voyage, de les guider vers les sites que je connais et servir de traducteur (Allemand -> Francais). On ne peux pas refuser ce genre de proposition! Clin d'oeil

Maintenant si je peux me permettre de me siter entièrement:
[...] Et tout ca en Mai ou en Octobre alors que ca vol (déjà ou encore) dans les Alpes... Je trouve ca un peu  vrac
De notre coté on prévoit de faire le voyage fin Mars/début Avril. Ce qui est plus logique pour moi...
Ce que je trouve limite c'est de faire 3000km en Mai ou en Octobre alors que ca vole en Europe.

Maintenant chacun est libre de faire ce qu'il veut! Clin d'oeil

J’ajoute qu’en allant au Maroc je n’ai pas l’impression de participer à un tourisme de masse comme c’est le cas à Oludeniz. Et que le Maroc reste, à mon avis, une destination touristique beaucoup plus « riche » que la région de Turquie d’Oludeniz (où en gros à part la Mer et des Hôtels il n’y a rien à voir… Je me trompe ?)

En ce qui concerne le Maroc, quand je parle d’instabilité je veux parler de ces modifications permanentes des règles de vol… Il y a qq années aucun document n’était nécessaire, il y encore qq semaines l’autorisation était difficile a obtenir (sauf en passant par un club) mais pas vraiment nécessaire (aucun contrôle), aujourd’hui il y a des contrôles donc document obligatoire. Et peut-être qu’en Mars le vol libre sera interdit et qu’on sera cloué au sol (ce qui ne serait pas une catastrophe en soit… cf. § ci-dessus)

Voilà, j’espère que c’est plus clair…

Trojan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance
pratique principale: apprends à voler
vols: 52 vols

« Répondre #127 le: 15 Novembre 2012 - 10:13:22 »

(@) Jérémie

Ne te complique pas trop l'existence mon ami ! Rejoins Aeroteam, envoi leur ta licence assurance valide jusqu'en avril et tu auras, dans un délai de 1 à 2 semaines, ton autorisation de vol club en ton nom jusqu'en cette date. Là, tu pourras être sûr que seule une météo défavorable t'empêchera de voler !

A moins qu'il ait une instruction en cours suite à un éventuel accident survenu... (croisons les doigts pour que ça n'arrive pas)

L'union fait la force mon ami... et si on lisant ce qui se passe ci-dessus tu vois le verre à moitié vide d'autres le voient à moitié plein Clin d'oeil
Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
vols: env. 350 vols

« Répondre #128 le: 15 Novembre 2012 - 10:29:13 »

Je vais me faire l'avocat du diable (et j'hésite vraiment à le faire, mais bon...)
en rendant ce service (considérable et appréciable) de faciliter aux pilotes étrangers l'autorisation de vol par une adhésion gratuite à son club, Aeroteam n'est-il pas en train de gonfler artificiellement ses effectifs, ce qui justement était reproché à "ceux d'en face", qui enrôleraient leurs grands-parents et petits cousins?

C'est super-accueillant, et vraiment très appréciable qu'on nous facilite la vie comme ça, mais en même temps j'ai la désagréable impression que ce faisant, nous nous retrouvons à prendre parti dans un conflit qui nous dépasse et pour lequel personnellement je n'ai ni assez d'information ni assez de motivation pour m'impliquer...

Désolé, je vois le mal partout.  Confus

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
milanroyal
Invité
« Répondre #129 le: 15 Novembre 2012 - 12:55:31 »

Je vais me faire l'avocat du diable (et j'hésite vraiment à le faire, mais bon...)
en rendant ce service (considérable et appréciable) de faciliter aux pilotes étrangers l'autorisation de vol par une adhésion gratuite à son club, Aeroteam n'est-il pas en train de gonfler artificiellement ses effectifs, ce qui justement était reproché à "ceux d'en face", qui enrôleraient leurs grands-parents et petits cousins?
@Hub
effectivement, peut-être serait-il bien de différencier dans la gestion des membres d'Aeroteam, les membres de soutien/membres occasionnels d'un côté et les membres actifs de l'autre? A Merrak et son équipe de voir.
Ceci dit, Hub, la FFVL via les écoles de parapente fait exactement la même chose, elle gonfle le nombre de pratiquants en obligeant les élèves de stage (pratiquants occasionnels) à passer par elle pour les assurances RCA ou autres... Donc... à quoi rime cette remarque envers Aeroteam? Son initiative est généreuse et ne se refuse pas. Et si Aeroteam devient un club influent parce que disposant à sa base de plusieurs centaines de pratiquants venus du monde entier, pourquoi pas?
Pour ma part, je préfère soutenir un système (Aeroteam) qui développe l'activité par la base, que soutenir un système qui s'accapare l'activité par le haut, sous la forme d'une main-mise despotique.
Jorge
boulnif
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Jedï S, Awak 18, Tandem Awak 33
vols: des fois plus des fois moins... vols

waga addict

« Répondre #130 le: 15 Novembre 2012 - 13:10:11 »

Perso j'ai adhéré direct, certes on peux chercher midi à quatorze heures mais je pense que l'union fait la force et comme ma prochaine voile est la Jedï, ben le coté obscur très peu pour moi.
Sinon pour ceux qui y sont où qui y vont bientôt, je décolle lundi pour Aguergour pour trois petites semaines donc a tout'.

Si tu veux aller loin, lâches les freins Clin d'oeil
MichelM
Invité
« Répondre #131 le: 15 Novembre 2012 - 13:20:30 »

la FFVL via les écoles de parapente fait exactement la même chose, elle gonfle le nombre de pratiquants en obligeant les élèves de stage (pratiquants occasionnels) à passer par elle pour les assurances RCA ou autres...

Absolument faux !
Et ce serait d'ailleurs illégal.

Lire entre autres ici, paragraphe "assurance en responsabilité civile aérienne"  et "IA + rapatriement" : http://www.efvl.fr/avant_ecole

Il faudrait arrêter de propager des rumeurs non fondées.
Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
vols: env. 350 vols

« Répondre #132 le: 15 Novembre 2012 - 13:23:38 »

Pour ma part, je préfère soutenir un système (Aeroteam) qui développe l'activité par la base, que soutenir un système qui s'accapare l'activité par le haut, sous la forme d'une main-mise despotique.
Ah mais tout à fait, j'adhère sans réserve à cette vision.  Juste, les choses sont rarement aussi simples et manichéennes...

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Michel Didriche / Marrak
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antéa 2
vols: +de ...... un paquet, plus de .....!!!! vols

« Répondre #133 le: 17 Novembre 2012 - 00:25:44 »

réponse à Hub :

en fait tu n'as pas raison , mais tu n'as pas tord non plus ,

Aéro-Team inscrit ses membres étrangers en "membres honoraires", pas de vote mais les avantages du club ....
donc par le nombre d'inscrits, il devient un gros club, ce qu'il est déjà avec les membres actuels résidents,
les "honoraires" gonflent l'effectif , mais prouvent aussi leur "attachement" à aider un club dynamique,

rien n'empêche aujourd'hui les autres clubs Marocains de faire la même proposition ..................

la proposition d'Aéro-Team est une solution alternative, et elle est la seule actuellement,

la FRMALS par l'intermédiaire de son Vice-Président, Président de la commission parapente, ne propose rien dans ce sens !!!
ce que nous constatons c'est plus le désir de nuire que de construire, les contrôles demandés par la Fédération, en sont la preuve
si l'objectif est de dégouter les touristes parapentistes étrangers de venir pratiquer leur passion au Maroc, il n'y a qu'à continuer dans ce sens, car beaucoup ont adressé une demande d'autorisation à la DAC et n'ont jamais eu de réponse !!!

Patron toi tu as la montre .... moi j'ai le temps !!!
Michel Didriche / Marrak
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #134 le: 17 Novembre 2012 - 18:30:29 »

je complète ma réponse, la DAC est surchargée de travail, ce travail supplémentaire (autorisation de vol) est une contrainte pour eux et une dépense sans contre-partie, la proposition d'Aéro-Team aide la DAC et rend service aux pilotes étrangers souhaitant voler au Maroc, les dossiers présentés par Aéro-Team sont vérifiés et c'est une charge de travail en moins pour la DAC , il ne reste plus qu'à éditer l'autorisation et la faire signer, Aéro-Team récupère les autorisations et les transmets aux pilotes, là aussi gain de temps appréciable pour la DAC ..... 

une réponse faisait allusion au "gonflage" d'effectifs, il ne faut pas "interpréter" cette offre de service de cette manière, car le nombre d'adhérents Marocains et Résidents est déjà important,  mais plutôt comme une démonstration de solidarité,
non pas contre la FRMALS mais plus contre le système qu'essaie de mettre en place le responsable de la commission parapente,
le fil de discussion est lu par le Pdt de cette commission, nous le savons, il n'y a de sa part aucune réponse ..... aurions nous raison ?

franco 31
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols

« Répondre #135 le: 17 Novembre 2012 - 20:25:35 »

Qu'est ce qu'on n'entend pas comme conneries dès qu'il s'agit du Maroc
Michel Didriche / Marrak
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #136 le: 17 Novembre 2012 - 20:46:11 »

(@) Franco31

entendre ou lire ?

franco 31
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma
vols: 500 vols

« Répondre #137 le: 17 Novembre 2012 - 20:59:53 »

Hé Marrak ou Michel Didriche. Arrête tes conneries. Cesse de foutre de la merde au Maroc. Tu a assez fait de mal en France et au Maroc.
Tu arnaque plein de gens des 2 côtés de la Méditerranée et j'ai appris que tu t'es fais casser la gueule par un Paramotoriste Français que tu a arnaqué et que tu a manqué d'être tabassé par un autre.

Jérémie
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik et Usport
vols: 450 vols

« Répondre #138 le: 17 Novembre 2012 - 22:57:09 »

Hé Marrak ou Michel Didriche. Arrête tes conneries. Cesse de foutre de la merde au Maroc. Tu a assez fait de mal en France et au Maroc.
Tu arnaque plein de gens des 2 côtés de la Méditerranée et j'ai appris que tu t'es fais casser la gueule par un Paramotoriste Français que tu a arnaqué et que tu a manqué d'être tabassé par un autre.

Hoje Hoje... Comme tu y vas!
D'un coté je peux confirmer que les écos que j'ai eu sur le Michel ne sont vraiment pas bon.
D'un autre j'aimerai que tu m'expliques comment tu fais les raprochement avec Marrak??

Trounbia
Invité
« Répondre #139 le: 17 Novembre 2012 - 23:56:43 »

(@) Franco 31.

Nous ne somme pas dans un hammam pour femme ou l'on s'amuse a jeter l'anthéme sur les autres soit un homme et va lui dire en face plus-tôt que de venir par cette tentative stupide, minable et lâche, le connaissant bien il saurât bien te répondre.

je suis marocain et je suis reconnaissant envers Marrak :

il m'a apprit a voler.
il contribue activement au développement de ce sport en France et au Maroc ( oui, oui il ce fait du fric avec tous ça et il le mérite bien et il le fait très bien).
il ramène des hôtes qui crèche dans des gîtes perdu au fin fond d'une montagne.
il contribue au développement de la région.
il contribue dans les associations caritative auprès des jeunes dans des villages perdu.

Et toi : que fais-tu pour ce sport ? que fais-tu pour ce pays ? que propose tu pour régler ce problème ? quel est ton intérêt de lancer cette stupidité aussi véridique qu'elle soit sur ce fil ?

Rass Trounbia

Michel Didriche / Marrak
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #140 le: 18 Novembre 2012 - 00:12:33 »

à Franco 31

ben dis dont t'es dans la provocation et la désinformation camarade, je ne me suis fait casser la gueule par personne,
et je ne pense pas que cela puisse arriver avant longtemps !

que le camarade paramotoriste pose sa grosse main sur mon cou devant beaucoup de spectateurs ressemble plus à de la provocation
de sa part qu'à une réelle envie d'en "découdre" physiquement, l'intelligence était de ne pas répondre, la peur n'habite que les faibles,
ce "brave" paramotoriste entretient volontairement un différent, qui lui suffit de faire disparaitre très simplement, il connait la solution  .... son futur au Maroc passant par sa relation avec le cher Pdt de commission parapente, il devient compréhensible que son objectif est d'entretenir ce différent financier que je reconnais et assume sans état d'âme, (625 euros exactement) ,

ceci dit je ne souhaite pas faire de polémiques, tout le monde au Maroc connait la situation actuelle, et tes propos ne font que confirmer ce que nous constatons, il y a ceux qui souhaite un vrai développement du parapente au Maroc, et les autres ......
qui cherche à embrouiller le fil de discussion, dans ce fil nous discutons de vrais problèmes, et tous mes "posts" sont contrôlables
et vérifiables .....

quand au reste "tu arnaque plein de gens des 2 cotés de la méditerranée" cela n'engage que toi , et ça s'appelle de la diffamation,
car pour tenir ce genre de propos il faut être en mesure d'apporter des preuves .... 

quand à Jérémie, je lui répondrais qu'il suffit de cliquer sur Marrak et j'apparais sans masque, je ne me cache pas derrière un pseudo!
j'assume parfaitement mes propos dans ce fil de discussion, et mes actions dans la vie !!!

un dicton dit : qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, il en existe surement quelques uns qui ne m'apprécient pas, et d'autres qui n'ont pas le même avis .... c'est ainsi et on ne peut rien y changer !!! personne ne fait l'unanimité, pas même notre Pdt Hollande !!!

Michel Didriche / Marrak
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #141 le: 18 Novembre 2012 - 00:25:06 »

par curiosité j'ai cliqué sur Franco 31 .... néant ... le pseudo anonyme totalement anonyme !!!! sans commentaires 

JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
vols: BEES 1 / DEJEPS vols

http://marseille-parapente.fr/

« Répondre #142 le: 18 Novembre 2012 - 00:42:08 »

je n'étais pas au courant de cette vidéo, c'est une bonne surprise, nous avons tous essayé de convaincre la famille Aznag que le péage de la piste était une erreur, quelqu'un a été mieux entendu et c'est super, les années passent et à Aguergour elles contribuent à la bonne entente, et la bonne humeur, et c'est comme cela que nous souhaitons pratiquer notre passion, en s'aidant et en partageant !!!
merci à Naïma, pour cette bonne action ....

dernières news : le site d' Aglou  a été aujourd'hui contrôlé par "l'autorité local" (Caïd ou gendarmes je ne sais pas), bien peu de parapentistes avaient une autorisation de vol, résultat pas de vol possible, tout le monde se pose et .... vive la pêche à la ligne !!!

le site est-il fermé ? non rassurez-vous, il vous suffit d'avoir cette autorisation de la DAC, mais pas facile de l'obtenir, beaucoup de pilotes ont envoyé les documents demandés, mais bien peu on eu une réponse, donc ouvrez : www.parapente.ma ,  vous y trouverez une fiche d'inscription, qu'il vous faudra remplir complétement, et vous joindrez une copie de votre passeport, de votre licence assurance et de votre brevet de pilote (en scannant les documents) vous deviendrez membre du club de parapente Aéro-Team gratuitement, et vous serez au bénéfice de l'autorisation délivrée au club pour tous ses membres, facile et simple, merci à Aéro-Team de nous faciliter cette démarche administrative .....

attention : les sites du nid d'aigle et de El gzira devraient être contrôlés dans les prochains jours ..... l'étau se resserre sur le vol "libre"
(mais qui motive l'autorité ? .....)

le Maroc devrait définir les conditions de pratique et laissait ensuite les pilotes gérer ,  exemple : assurance, brevet, casque ... obligatoire
et si vous ne respectez pas ces conditions, vous êtes en défaut, et donc amendable !!! ce serait beaucoup plus simple !!!

à Aguergour nous avons eu la visite de 3 pilotes ayant participé au Festival .... à ma question : alors satisfaits ?
réponse unanime : ce n'est pas un site pour des parapentistes, trop engagé, pas de marge de sécurité,
sinon coté réception c'était très bien organisé, mais les frais d'aménagement pour ce site sont démesurés pour le résultat obtenu,

je suis très curieux de lire le prochain Para Mag .....   

(@) Stepson

merci pour ton attention, je vais redoubler de prudence, le fait d'avoir été au Festival en compagnie de membres du Club Aéro-Team
me marque à jamais du sceau de l'infamie, j'ai choisi le "mauvais" camp .... j'y peux rien, je ne supporte pas la bêtise et ceux qui la pratique, et je choisis mes mots !!!

j'ai pris une photo , dis moi à qui tu penses ?   Grrrr  Grrrr   je voulais dire j'ai trouvé un smiley qui ressemble à qui  ?   Grrrr  Grrrr
à toi aussi, tu penses à lui !!! 

Salut Michel

Merci pour tout ce que tu a fais, ce que tu fais aujourd'hui avec ton fils pour le parapente au Maroc. À chaque fois que je viens avec des élèves, je suis stupéfait du résultat. Je ne maudirais jamais assez ce jour où samiŕ nous a quitté.

Il y a aujourd'hui hui au Maroc ce que l on ne trouve ni en Tunisie, ni en Algérie.

Merci michel

Jc

Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
Mustapha El Absi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Valuna
vols: +300 vols

mourir debout que vivre à genoux

« Répondre #143 le: 18 Novembre 2012 - 01:02:29 »

http://www.youtube.com/watch?v=9vuTEyzfYSA&sns=em

Sans commentaire.

mourir debout que vivre a genoux
Michel Didriche / Marrak
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #144 le: 18 Novembre 2012 - 09:23:49 »

un petit complément d'information : Franco 31 s'est inscrit sur le Forum il y a 3 jours, il a fait deux "posts" sur le fil
                                                  "festival parapente au maroc" c'est ce que l'on appelle "un missile téléguidé",
                                                  comme je reste toujours aussi curieux, après quelques téléphones, j'ai pu localiser
                                                  Franco 31 , du coté Sud d'Agadir, au bord de la mer, un ami inconditionnel de notre
                                                  Pdt de Commission Parapente .... toujours sans commentaires !!!

(@) JC

merci de ton soutien, et tout comme toi,  je ne peux que regretter l'absence de notre Ami SAMIR, qui nous manque terriblement !

(@) melabsi

la vidéo et surtout la bande son , apporte la preuve des problèmes rencontrés à Oulja, nous avons vécu exactement la même situation au Festival du parapente, mes amis du club Aéro-Team et moi, les même propos ont été entendu ... la barre de fer
en moins !!!   

Klausi
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Livi, Advance Pi3.
vols: 800 vols

« Répondre #145 le: 18 Novembre 2012 - 10:10:52 »

Je trouve inadmissible que l'on puisse lancer de telles diffamations envers qui que ce soit, comme celle émise contre Marrak/Michel. Cela demanderait peut-être une certaine modération de la part des modos, non ?
Cela fait 8 ans que je vais régulièrement au Maroc. Deux constantes:
- jamais eu le moindre souci avec les Marocains qui nous ont toujours accueilli de façon admirable
- les Français sur place n'arrêtent pas de s'étriper

Personnellement, je n'ai de grief à formuler contre personne. Mais je tiens à préciser que Dans mes débuts, j'ai profité d'un excellent encadrement par Michel, rien à dire: pro, carré, safe.

Alors si vous pouviez laver votre linge sale entre vous, ce serait du tout bénef pour la cause parapentiste marocaine. Car le parapentiste moyen qui n'y est jamais allé, que va-t-il se dire à la lecture de tous ces posts ? "Oulaaah, quel merdier, je n'y comprends rien, mais c'est pas une ambiance qui me plaît. Je vais aller ailleurs."
Eh ouais. Et à la fin, que vous soyez marocains ou européens, fédé truc ou fédé machin, sur Agergour ou dans le grand Sud, vous n'aurez plus qu'à vous regarder dans le blanc des yeux, puisqu'il n'y aura plus personne qui voudra venir voler avec et chez vous.

Bons vols à ceux qui sont toujours là-bas, que les conditions soient meilleures qu'à la Toussaint.
Klaus

Il y a une vie avant la mort
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
vols: 1020 vols - 850h vols

« Répondre #146 le: 18 Novembre 2012 - 10:47:03 »

merci Klaus : tu as exactement résumé ce que je pense et ce que j'écrivais au début (ce qui m'a valu des remontrances de la part de Michel)
MichelM
Invité
« Répondre #147 le: 18 Novembre 2012 - 11:00:18 »

le parapentiste moyen qui n'y est jamais allé, que va-t-il se dire à la lecture de tous ces posts ? "Oulaaah, quel merdier, je n'y comprends rien, mais c'est pas une ambiance qui me plaît. Je vais aller ailleurs."

Exactement.

JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
vols: BEES 1 / DEJEPS vols

« Répondre #148 le: 18 Novembre 2012 - 11:38:58 »

merde.....

Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
Trounbia
Invité
« Répondre #149 le: 18 Novembre 2012 - 14:34:31 »

ET merde de plus
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 21   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.17 secondes avec 23 requêtes.