+ Le chant du vario +

Forum de parapente

01 Novembre 2024 - 02:33:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 21   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Festival parapente au maroc en novembre ???  (Lu 191581 fois)
eric-06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: yota 2
pratique principale: cross
vols: OUF!! JE COMPTE PLUS vols

« Répondre #100 le: 08 Novembre 2012 - 21:10:56 »

Salut bwlaplage.....depuis que je suit se fil de discution,j'essaye de trouvé des solutions car il est vrais que sa doit-etre difficile de vivre cela,je suis partie voler 3 fois aux Maroc et dans 2 moi j'y retourne, il ne serais pas possible de faire des petitions signé par le plus grand nombre d'entre vous et de faire suivre un courier adresser au Roi de Maroc pour l'informé de la situation ???? trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Didriche / Marrak
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antéa 2
vols: +de ...... un paquet, plus de .....!!!! vols

« Répondre #101 le: 08 Novembre 2012 - 22:46:52 »

(@) eric-06

tant qu'il est possible de faire réagir les Ministères concernés, je pense qu'il est mieux de continuer dans ce sens, mais il est vrai
que le discours du Roi il y a 2 jours, donne des arguments pour envisager de saisir le Palais des problèmes que le Parapente Marocain
rencontre du fait des agissements d'une personne, ce qui est dommage c'est que le Président de la FRMALS se retrouve "embarqué"
dans une aventure qu'il n'a certainement pas souhaité, et qu'il va, à terme, devoir subir les conséquences des actes et propos irréfléchis
du Vice-Président .... j'espère pour lui, qu'il se rendra compte suffisamment à temps de cette situation, et qu'il aura l'intelligence de se démarquer d'un Vice-Président aussi négatif pour l'image du parapente Marocain, mais aussi pour, l'image de marque du Maroc .....

l'invitation surprise à J-1 de 10 pilotes du club des IBIS d'Aglou (club non affilié et donc pas en règle) pris en charge par l'organisation,
(hébergement et repas), démontre, si il en est encore besoin, la situation de la Fédération, qui par courrier recommandé annonce aux membres du club Aéro-Team, que seuls les pilotes internationaux et nationaux en règle et affiliés sont conviés à ce Festival, et qui par manque de pilotes Marocain, invite à la dernière minute, en payant les frais d'hébergement et de repas, les Pilotes d'un Club non affilié,

c'est faire la démonstration, que la Fédération ne fédère pas suffisamment de pilote ... non ?

à coup sur les membres du club d'Aglou les IBIS ont eu la promesse d'une affiliation rapide, si ils venaient ... sinon ?  walou
le chantage , la menace, c'est du déjà entendu (sur la bande son de la vidéo d'Oulja) ... et ça continu .....

la météo pourrie va surement décourager le peu de pilotes étrangers qui voulaient aller à ce Festival , distance et mauvais temps,
2 facteurs qui ne motivent pas les pilotes ayant une semaine de vacance au Maroc, d'autant qu'à 150 euros les 3 jours plus les frais
de Gasoil et de location de voiture, ça commence à faire beaucoup ....

j'ai vu passer beaucoup de pilotes à Aguergour, ainsi que des groupes en circuit, et tous m'ont dit que c'était trop loin ....
pourtant on les a assuré d'y trouver un bon accueil et de faire la fête, à défaut de voler !!!

moi je pars demain en fin de matinée pour "être" présent à ce premier festival du parapente au Maroc, la pluie ne m'encourage pas beaucoup, et 350 kms de route de montagne avec ce temps pourri , ça va être sportif ...et fatiguant ... et autant pour le retour,
mais ignorer le travail des Ministères du Tourisme et de la Jeunesse et des Sports ainsi que la Fondation du Grand Ouarzazate, ne serait pas sympa et surtout pas poli de ma part, 2 amis vont m'accompagner, et ils font beaucoup plus d'effort que moi car pour l'un ce sera
1200kms au total et pour le second 1500Kms, à leur frais bien entendu, ils ne sont pas "invités" mais pas plus en règle que les IBIS d'Aglou

il y a une question que je me pose :

comment l'organisateur Fédéral va-t-il expliquer le "Flop", la météo un peu !
mais allez je vous fiche mon billet que ce sera la faute à Aéro-Team,
ils seront forcement absents, et c'est connu "les absents ont toujours tort" .......

bon j'y vais, le moteur du 4X4 est chaud ....   averse   

Patron toi tu as la montre .... moi j'ai le temps !!!
eric-06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 09 Novembre 2012 - 11:34:35 »

aller!!!!! courage a toi Marrak, rajoute de l'eau si sa chauffe trop...... pouce .
Michel Didriche / Marrak
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 11 Novembre 2012 - 21:33:49 »

le premier festival international du parapente vient de se terminer,
la météo n'était pas au RDV, jeudi et vendredi pluie, (vendredi un paramoteur décolle)
samedi et dimanche vent de nord fort, (4 ou 5 paramoteurs ont décollés)

c'était donc, le premier festival international du paramoteur,

c'est ce qui à mon avis, doit être retenu par les organisateurs,
et si l'année prochaine le festival se renouvelle ce devra être dans ce sens !

coté investissements, travaux d'aménagement des att et déco, plus pistes de liaison , sont .... impressionnants !!!

le décollage est magnifique, pente, largeur, longueur, c'est ce que l'on constate quand on regarde le décollage,
quand on se retourne, tout devient moins évident, plus compliqué :
le site de décollage est tout simplement "dangereux" il ne peut être pratiqué que par des pilotes expérimentés
ayant la chance d'avoir la brise idéal, avec si possible le thermique "salvateur" pour pouvoir sortir du décollage
avec un minimum de sécurité,

en résumé : le décollage a été réalisé par des gens n'ayant aucunes connaissances des règles de sécurité élémentaire
que l'on doit avoir pour garantir un décollage accessible à tous,

d'ici peu je mettrais en ligne quelques vidéos réalisées sur le site et l'opinion d'un pilote Américain (de Virginie) crosseur
venu spécialement pour voler sur le site du festival ..... à suivre !!!

Trounbia
Invité
« Répondre #104 le: 12 Novembre 2012 - 00:23:56 »

Ce festival a eu le mérite de lever la poussière sur ce bled perdu au fin fonds  du désert que les autochtones appel l'enfer tellement il fait chaud l’été et rien que pour eux j'y irai voler un jour labas.

mais c'est qui ce kamikaze importer de France nommer Samuel et qui vol dans des conditions de  M..... et sans casque en + mais on est ou ?!!! rouleau ? patisserie

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=s-jYrbUaUZo

notre ami ce fait très petit et je vois que Mr belaiche et devenu un expert  quoi  en parapente oh lala  tomate

Michel Didriche / Marrak
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 12 Novembre 2012 - 01:53:10 »

un résumé de notre journée au Festival :

nous sommes arrivés Samedi matin à 9H30 (jeudi et vendredi pluie) nous savions que nous aurions très peu de chance de voler,
la météo nous annonçait "vent du nord, 39 à 40 kmh" (vent de cul) mais grand beau soleil, ciel bleu intense !!!
à l'arrivée nous sommes en face d'un magnifique village de tentes, drapeaux claquant au vent, chaque tente abritant un artisanat
local, podium, sono, projecteur, nous ne nous attardons pas, nous voulons voir le décollage .....
la piste refaite à neuf, nous emmène vers le terrain de regroupement des pilotes, quelques véhicules sont stationnés, deux, trois,
paramoteurs sont en cours de préparation, nous apercevons le Vice-président de la commission parapente au volant d'un 4X4, il vient
vers nous pour nous saluer (je présume) puis réalisant que des pilotes du Club Aéro Team sont dans mon 4X4, il repart brusquement
sans nous saluer .... l'accueil n'est pas à la hauteur de la réputation Marocaine légendaire !!!     
nous ne nous formalisons pas, renseignements pris auprès d'un pilote présent, nous empruntons la piste pour montée au décollage.
très belle piste carrossable, bus, voiture peuvent l'emprunter sans problème.
lors de la montée, après quelques virages en lacets, nous découvrons (dans un virage) un site de décollage, (pancarte, manche à air)
arrêt, descente du 4X4 et analyse du site ... visiblement c'est un site intermédiaire de secours, la très légère brise du moment ne    permet pas d'imaginer un décollage dans l'immédiat, le terrain est plat, et la pente est inexistante, c'est une cassure brutale, avec des blocs de rochers, un vent bien établi, permettant d'aborder la "cassure" voile au dessus de la tête est la seule option pour un décollage en sécurité ... orientation SUD SUD EST, dans l'axe de ce décollage à 80/100m en contre-bas un atterrissage bien préparé avec manche
à air, une bonne aérologie devrait permettre à un pilote expérimenté de pouvoir "accroché" en virant immédiatement après le décollage à
gauche, et ainsi en soaring pouvoir sortir de la zone "déco" ensuite thermiques et .... bingo ! 
bon bon on est dans le domaine du si , car pour le moment pas de brise consistante ... et tout de même quelques questions sans réponses, car c'est gros cailloux partout, donc faudra pas se tromper ....
bon le vrai "super déco" nous attend un peu plus haut, Alt déco 2005m atterrissage 1600m, on y est ... spectaculaire ! belle pente large, longue, et surtout l'angle idéal ... bravo c'est du bon travail, le bulldozer a était bien employé !  bravo

une fois sortie du 4X4, nous montons au sommet de la pente et demi-tour ... on admire le décollage vue du haut et surtout en position de décollage (sans voile, car vent de cul, bien installé) et là ... tout de suite un doute s'installe  hein ?

la pente est belle mais elle débouche sur un plateau qu'il va falloir survoler à très très faible altitude, pas de marge, au bout du plateau,
la cassure, et si arrivée là, pas de thermique, c'est le posé dans un vallon étroit encaissé, cailloux et relief tourmenté,
bref c'est pas la joie !!!
pas de chemin ou piste pour en sortir, c'est crapahu garanti !!!

bon on a compris, c'est pas pour un pilote normal, il faut qu'il soit très bon, acrobate et chanceux ... c'est beaucoup ... et rare !

la question se pose : qui a conçu ce décollage ? pas un pilote ou alors un pilote optimiste, qui prend ses désirs pour des réalités !!!

bon allez on rentre, circulez y a rien à voir !!!

on en profite pour redescendre dans la vallée de l'autre coté, et faire un peu de tourisme, retour vers le village de tentes,
c'est la grande messe, discours de Monsieur le Ministre des sports, 24 journalistes ont été conviés pour cet événement,
en fait il n'y a que 16 pilotes inscrits  et une dizaine de pilotes Marocains qui ont été invités (de deux clubs non affiliés à ce jour) le dossier de presse présentait un événement exceptionnel, plus d'une centaine de pilotes, de toutes nationalités, des démonstrations de parapente de parachutisme et de paramoteurs,

heureusement les paramotoristes étaient là ils ont volé, pas longtemps, pas beaucoup, mais ils l'ont fait !

pour les parachutistes là aussi "bémol" ce n'était que sur le papier, histoire de remplir le programme !

ça commence à sentir "le rat musqué" cette affaire !

on rencontrent les autorités locales , très accueillantes, on espèrent rencontrer le Président de la fédération, mais impossible
trop occupé (c'est compréhensible) , par contre nous avons la visite de notre Pdt de commission parapente , Lahmidi le bien nommer
qui nous demande de quitter immédiatement les lieux, nous ne sommes pas invités (ah c'est sur invitation uniquement ?) nous ne sommes pas les bienvenus , ben tiens évidement , nous pourrions rendre compte par Forum interposé de la réalité de ce festival !!!!

bref menace de faire intervenir les gendarmes, Lahmidi a des relations !!! nous un peu têtu quand même ... et curieux de connaitre
ses amis gendarmes, décidons de rester et de les attendre, des gendarmes point, mais le Caïd local l'accompagne (c'est l'autorité locale)
c'est le même Caïd qui durant plus de 20 minutes avait discuté avec nous précédemment , la tête du Caïd quand il nous reconnait,
Lahmidi lui demande de nous faire partir, nous refusons poliment et nous restons, ce que le Caïd comprend, d'ailleurs à notre grande surprise, il nous présente ses excuses et nous demande pardon du comportement de Mr Lahmidi .....  Shocked  Shocked
étonnés que nous sommes !!!

c'est le feuilleton Mexicain !  bon vous l'avez compris Lahmidi c'est hisser sur le trône, il règne sur le petit monde du parapente,

au Maroc les Marocains ont la chance d'avoir un Roi consensuel, rassembleur, qui prône la démocratie,

au Maroc les pilotes de parapente Marocains ont la malchance d'avoir A.Lahmidi, qui corrige à coup de barre de fer les jeunes pilotes Marocains ne respectant pas les règles de priorités en vol ... la charia à sa façon,

qui invite contre la modique somme de 180€ les pilotes étrangers à venir durant 3 jours découvrir le Festival du parapente,
pour tester le décollage ?

mais qui interdit aux pilotes Marocains du Club Aéro-Team d'assister à cet événement,
mais il est vrai qu'ils n'auraient pas acceptés de payer une telle somme !!!

c'est le monde d'UBU ,   dent  dent

j'ai l'esprit large et plutôt ouvert, mais là j'avoue que je n'y comprend plus rien ...... en fait si j'ai compris qu'il ne fallait surtout
pas chercher à comprendre !!! l'irrationnel n'est pas de ma compétence .

bon il est 16H30 , nous décidons qu'il est temps pour nous, de reprendre la route et de retrouver notre monde, celui des parapentistes heureux, passionnés, 6H00 plus tard nous sommes à Aguergour , ouffff ! enfin chez nous , demain dimanche on volent ... avec nos amis !

bilan :  700 kms pour moi, 1500 kms pour mes amis d'Aéro-Team, quelques frais de route, un peu de fatigue pour avoir durant 7H00,
eu la chance de voir, sans y participer, "le Premier Festival International de Parapente du Maroc" ce sera un souvenir inoubliable !!! 

il faut quand même féliciter les autorités de la province pour l'extraordinaire travail qui a été accompli, nous avons ressenti un vrai désir
de promouvoir cette magnifique région, et un réel désir d'accueillir, merci pour votre accueil, rien que pour cela nous reviendrons en touristes, les randonnées sont exceptionnelles, et j'ai repéré à 20kms plus au nord une crête qui culmine à plus de 3000M sur plus de 50kms qui pourrait bien nous convenir pour des vrais vols en parapente.(avec une piste d'accès) car bien évidemment je me suis renseigné auprès des guides locaux ....   

à j'oubliais, j'ai croisé un bref moment le "sémillant" Didier Eymin, un vrai poisson dans l'eau clair, il ronronnait !!!
égale à lui même ... c'était la fête du paramoteur !  si il arrive a décoder la manière de vivre au Maroc, il pourrait
y faire de belles choses, mais il lui faudra apprendre à ce contrôler en présence du beau monde, ça c'est pas gagné d'avance !

[/color]

Michel Didriche / Marrak
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #106 le: 12 Novembre 2012 - 02:09:10 »

la vidéo du reportage de a TV Marocaine, montre le décollage principale, et il est évident que le vent est fort, ce fût le seul vol,
pour exploiter ce décollage il faut qu'il soit bien alimenté, et donc de ce fait il élimine la plupart des pilotes n'ayant pas la maitrise
du vent fort, et peu de pilote maitrise ... la preuve il n'y a eu qu'un seul pilote ayant décollé durant le Festival !!!

eric-06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 12 Novembre 2012 - 09:39:10 »

MERCI  A TOI MARRAK  POUR CE COMMENTAIRE DU 1er FESTIVAL MARROCAIN ....... trinquer
Trounbia
Invité
« Répondre #108 le: 12 Novembre 2012 - 10:44:41 »

(@) Marrak merci pour cette restitution, le comportement de hmida ne m’étonne pas ..... il serait anormale qu'il ce comporte autrement. Grrrr

Trounbia

Bledflyer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: acro
vols: 1000 vols

« Répondre #109 le: 12 Novembre 2012 - 12:42:33 »

Merci à Marrak pour avoir d'une part pris le temps d'aller au bout du monde voir un festival que tu savais être une mascarade et d'autre part de nous avoir fait un résumé de cet évènement qui restera dans toutes les mémoires...

Vivement le 2eme festival......
CyberTrax
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDeisgn - Vita
pratique principale: vol rando
vols: 328 vols

« Répondre #110 le: 12 Novembre 2012 - 12:52:00 »

un résumé de notre journée au Festival :

on rencontrent les autorités locales , très accueillantes, on espèrent rencontrer le Président de la fédération, mais impossible
trop occupé (c'est compréhensible) , par contre nous avons la visite de notre Pdt de commission parapente , Lahmidi le bien nommer
qui nous demande de quitter immédiatement les lieux, nous ne sommes pas invités (ah c'est sur invitation uniquement ?) nous ne sommes pas les bienvenus , ben tiens évidement , nous pourrions rendre compte par Forum interposé de la réalité de ce festival !!!!

bref menace de faire intervenir les gendarmes, Lahmidi a des relations !!! nous un peu têtu quand même ... et curieux de connaitre
ses amis gendarmes, décidons de rester et de les attendre, des gendarmes point, mais le Caïd local l'accompagne (c'est l'autorité locale)
c'est le même Caïd qui durant plus de 20 minutes avait discuté avec nous précédemment , la tête du Caïd quand il nous reconnait,
Lahmidi lui demande de nous faire partir, nous refusons poliment et nous restons, ce que le Caïd comprend, d'ailleurs à notre grande surprise, il nous présente ses excuses et nous demande pardon du comportement de Mr Lahmidi .....  Shocked  Shocked
étonnés que nous sommes !!!

Non mais c'est scandaleux !!!! Cette personne ne sait pas se retenir !!!! On invite les gens à grands pompes, qui font le déplacement à leurs frais et au détriment de leur temps.... et finissent par se faire remballer à l'entrée du festival !!!! Non mais franchement !!!!
Et puis lui c’est qui ? vice  président OK ! Mais ce n’est pas lui le grand perdant si les gens ne viennent pas ou boycotte la rencontre ! Car lui n’a « rien misé » !
Par contre les autorités locales et le conseil communal en tout à gagner… ou à perdre ! car ils ont « cru » en ce projet ! ils ont mis le paquet pour que les attéros/décos soient accessible. Ils ont même prévus un décos bis, au cas où… mais ils ont été dupés et trahis ! Car s’il y a bien une chose qu’ils ne pourraient acquérir c’est « le vent favorable » ! et sur ce point en particulier, ils ont été mal, très mal conseillés et leur confiance a été abusée !
Je crois qu’ils l’ont compris, ca se voyait dans leur regard… et c’est pour cela qu’ils voulaient limiter la casse et demander « pardon » ! Mais, ils devraient faire plus que ça : se retourner contre ceux qui les ont (mal)conseillés … et qui en en plus chassent leurs invités.
A bon entendeur !
Michel Didriche / Marrak
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 12 Novembre 2012 - 23:10:37 »

je remercie tous ceux qui ont pris la peine de lire ce fil de discussion, j'espère avoir apporté un peu d'éclairage sur cette ténébreuse
situation, ma modeste contribution n'a pour but que d'espérer une "saine" réaction, du Président de la FRMALS, car sachant que ce fil,
est lu attentivement par notre Pdt de commission "préféré", je ne peux qu'espérer que le Pdt de la FRMALS est lui aussi lu ce fil,

A. Lahmidi , par son comportement irresponsable, ses paroles, ses actes discréditent gravement l'image de marque du parapente au Maroc est bien plus gravement l'image de marque du Royaume, le Roi a donné des directives pour que le tourisme se développe, 10 millions de Touristes sont attendus pour 2013, ce tourisme à thème que représente (si minime soit-il) le parapente par la venue chaque année de nombreux passionnés, doit être encouragé, le tourisme intérieur (Marocains résidents pratiquants cette activité) doit lui aussi se développer, car il apporte là ou il s'installe, une économie non négligeable dans une région de montagne et rural pauvre , par la création de gite d'accueil,

Aguergour en est un exemple , 4 gites , une maison d'hôtes ... bientôt à Ait Ourir , un gite ... M'Zouda prépare un gite à coté de la Zaouia

d'autres exemples : des parapentistes étrangers volants régulièrement à Aguergour ont pris en charge la reconstruction et l'aménagement
de 5 écoles, sur la commune, la première est magnifique, d'autres parapentistes se joignent à ce projet, sans aucune aide de l'état ce projet ce développe, Jacques et Sylvina sont les deux "locomotives" mais il faut accrocher des wagons pour atteindre les objectifs désignés, la création d'une association est en cours, tous les parapentistes sont les bienvenus, aussi petite que sera leur aide !!! 

un fleuve rassemble des rivières, qui elles aussi rassemblent des ruisseaux ........ le parapente c'est aussi cela !!!    rapido

stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols

« Répondre #112 le: 13 Novembre 2012 - 10:21:18 »

bravo marrak

en espérant que tu ne sois pas victime d'un improbable accident sur la route pour ton impudence.

je te tiens au courant lors de mon prochain passage à marrakech en espérant te trouver bien vivant.

post "mélo-dramatique" pour faire ne pas oublier à ceux qui hurlent facilement derrière leurs claviers que la réalité du terrain (dans beaucoup de pays) est parfois autre. la liberté d'expression n'est pas encore un droit partout dans le monde.
en france le processus de démocratisation a pris des centaines d'années, une révolution, des guerres, des grèves générales. le maroc est au début de son parcours. la volonté royale de l'accompagner est bien, mais il faudra du temps et la capacité de résistance de la caste dirigeante est énorme.

saluons les efforts de marrak, l'anecdote sur les suspentes du pilote tandem autoproclamé révèle un tempérament certain, mais raisonné.  parapente

Bledflyer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: acro
vols: 1000 vols

« Répondre #113 le: 13 Novembre 2012 - 22:39:16 »

Le chant du vario est sans frontière, et il faut croire que notre fil s'est fait entendre jusqu’à Aguergour ou je viens de voir ce lien

http://www.youtube.com/watch?v=Liodkr9_EwY

Si cela n'est pas un message de bienvenue, alors je déchire ma voile !!!

Nous, parapentistes, savons pourquoi les oiseaux chantent... yak ?

(yak ?= n'est ce pas ?)
Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols

« Répondre #114 le: 13 Novembre 2012 - 22:48:30 »

pouce

J'arriiiiiive !  (dès samedi)  voler

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Michel Didriche / Marrak
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 14 Novembre 2012 - 01:18:49 »

je n'étais pas au courant de cette vidéo, c'est une bonne surprise, nous avons tous essayé de convaincre la famille Aznag que le péage de la piste était une erreur, quelqu'un a été mieux entendu et c'est super, les années passent et à Aguergour elles contribuent à la bonne entente, et la bonne humeur, et c'est comme cela que nous souhaitons pratiquer notre passion, en s'aidant et en partageant !!!
merci à Naïma, pour cette bonne action ....

dernières news : le site d' Aglou  a été aujourd'hui contrôlé par "l'autorité local" (Caïd ou gendarmes je ne sais pas), bien peu de parapentistes avaient une autorisation de vol, résultat pas de vol possible, tout le monde se pose et .... vive la pêche à la ligne !!!

le site est-il fermé ? non rassurez-vous, il vous suffit d'avoir cette autorisation de la DAC, mais pas facile de l'obtenir, beaucoup de pilotes ont envoyé les documents demandés, mais bien peu on eu une réponse, donc ouvrez : www.parapente.ma ,  vous y trouverez une fiche d'inscription, qu'il vous faudra remplir complétement, et vous joindrez une copie de votre passeport, de votre licence assurance et de votre brevet de pilote (en scannant les documents) vous deviendrez membre du club de parapente Aéro-Team gratuitement, et vous serez au bénéfice de l'autorisation délivrée au club pour tous ses membres, facile et simple, merci à Aéro-Team de nous faciliter cette démarche administrative .....

attention : les sites du nid d'aigle et de El gzira devraient être contrôlés dans les prochains jours ..... l'étau se resserre sur le vol "libre"
(mais qui motive l'autorité ? .....)

le Maroc devrait définir les conditions de pratique et laissait ensuite les pilotes gérer ,  exemple : assurance, brevet, casque ... obligatoire
et si vous ne respectez pas ces conditions, vous êtes en défaut, et donc amendable !!! ce serait beaucoup plus simple !!!

à Aguergour nous avons eu la visite de 3 pilotes ayant participé au Festival .... à ma question : alors satisfaits ?
réponse unanime : ce n'est pas un site pour des parapentistes, trop engagé, pas de marge de sécurité,
sinon coté réception c'était très bien organisé, mais les frais d'aménagement pour ce site sont démesurés pour le résultat obtenu,

je suis très curieux de lire le prochain Para Mag .....   

(@) Stepson

merci pour ton attention, je vais redoubler de prudence, le fait d'avoir été au Festival en compagnie de membres du Club Aéro-Team
me marque à jamais du sceau de l'infamie, j'ai choisi le "mauvais" camp .... j'y peux rien, je ne supporte pas la bêtise et ceux qui la pratique, et je choisis mes mots !!!

j'ai pris une photo , dis moi à qui tu penses ?   Grrrr  Grrrr   je voulais dire j'ai trouvé un smiley qui ressemble à qui  ?   Grrrr  Grrrr
à toi aussi, tu penses à lui !!! 

eric-06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: 14 Novembre 2012 - 08:18:48 »

merci a la famille AZNAG pour ce geste,cela prouve bien que Naïma et Abdou son des personnes tres sympas et on une volonté a nous acceuillir dans les meilleur condition que possible....(on arrive fin janvier) merci a vous tous....... salut !
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
vols: 1020 vols - 850h vols

« Répondre #117 le: 14 Novembre 2012 - 10:22:08 »

excellente nouvelle que la suppression de ce droit de passage !  bravo
CyberTrax
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDeisgn - Vita
pratique principale: vol rando
vols: 328 vols

« Répondre #118 le: 14 Novembre 2012 - 15:08:55 »

J'ai eu écho aussi d'une visite surprise des autorités d'aglou sur différents sites de pratique avec une menace réelle de confiscation de voiles !!!! (infos ou intox)
il semble aussi qu’ils aient intervenus à la demande de la fédé…

Auriez vous plus d’infos à ce sujet ?
Je prévoyais d’y faire un tour la semaine prochaine et il semble justement que mon autorisation aient expiré…. Confus
Trojan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance
pratique principale: apprends à voler
vols: 52 vols

« Répondre #119 le: 14 Novembre 2012 - 18:03:45 »

je confirme ! Les gens d'Aglou ont reçu la visite du Caïd qui a demandé à voir les autorisations de vol de chacun.

Ce dernier leur a dit qu'ils interviennent à la demande de la Fédération d'Aviation Légère et Sportive (qui gère entre autres la pratique du Parapente au Maroc).

Je ne sais pas si c'est vrai mais je trouve ça honteux : D'abord ils ne font rien pour que la pratique se développe et ensuite ils veulent nuire à la venue des touristes et donc menacer le gagne pain de bon nombre d'habitants.

Sachez aussi que pour obtenir votre autorisation de vol, vous pouvez rejoindre Aeroteam en renseignant le formulaire qui se trouve sur l'adresse : www.parapente.ma et leur envoyer par mail au staffaeroteam@hotmail.fr photo scannée de votre passeport + licence d'assurance en précisant les dates d'arrivées/départs. Ils entammeront ainsi les démarches nécessaires auprès de la DAC afin de vous obtenir votre autorisation de vol qu'ils vous enverront dans les meilleurs délais. Vive la solidarité !

Zebu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avax XC5
vols: En ce moment, pas de vols

« Répondre #120 le: 14 Novembre 2012 - 19:22:04 »

Bonne nouvelle pour ce qui est de la piste d'Aguergour  +1 au karma

Par contre j'espère qu´ils n´ont pas jeté le panneau, il est quand même mythique - ca mériterait de finir en oeuvre d´art !

vol rando ou cross
Marc
eric-06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #121 le: 14 Novembre 2012 - 19:28:20 »

merci Trojan pour les infos.. pouce .......je vient de faire partie ma demande d'adhesion chez aeroteam.........et crever leur les 4 pneux de la voiture aux caïd........ rouleau ? patisserie
Jérémie
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik et Usport
vols: 450 vols

« Répondre #122 le: 14 Novembre 2012 - 20:20:37 »

Slt la communauté!

Je pense retourner au Maroc après mais deux premiers séjours il y a qq années. Je veux organiser ca avec un groupe de pilotes Allemands, très probablement au sud d'Agadir... Mais la lecture de ce poste me refroidit un peur...

Mais j'espère pouvoir compter sur l'accueil Marocain! Clin d'oeil

Pour moi le plus gros problème du Maroc en un mot, c'est le manque de stabilité...

A plus

Jérémie

eric-06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 14 Novembre 2012 - 21:12:36 »

salut Jérémie , tu trouve que le Maroc est un pays instable?????  hein ?  MOI PAS !!!! cela fait 5 année que j'y vais je n'est jamais eu le moindre probléme .... trinquer
Pegaz
Invité
« Répondre #124 le: 14 Novembre 2012 - 23:24:25 »

Olala Jerémie ...  au contraire le Maroc change et dans le bon sens.
En plus les Marocains sont super acceuillant, tjrs présent pr te rendre service
& l'ambiance sur les sites excellente.
 Vous serez bien accueillis j'en suis plus que sur !  pouce  soleil  soleil  soleil
 Perso cela fais qlques années que je ss au Maroc, jamais de problèmes.
Juste ne fais pas l'amalgame avec nos problèmes locaux ...
 Laisse ça de côté et voool !!!
    parapente  parapente  parapente
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 21   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.282 secondes avec 23 requêtes.
anything