Notons tout de même que le Maroc ne veut pas de l'aide de la France .
Le Maroc est un royaume souverain. Il accepte l'aide de qui il veut.
Bien sûr, mais le fait est que la France n'est plus l'amie du temps du grand Jacques..
[et quote author=wowo link=topic=63226.msg836419#msg836419 date=1694875960]
la France n'a plus d'ambassadeurc au Maroc (cela peut ne pas être anodin en cas de soucis avec les autorités)
Non, c'est l'ambassadeur du Maroc en France qui a été rappelé...
Ce qui ne change rien à la réalité que si tu te retrouves en bizbiz avec les autorités marocaines tu n'auras pas d'interlocuteur "Français" pour défendre diplomatiquement ta situation.
Et effectivement ca n'a jamais été un bon plan de se fracasser au Royaume du Maroc, là c'est encore plus certain.
C'est terrible mais je suis d'accord avec airsinge, si on veut faire acte de bienveillance envers nos prochains, on n'a pas besoin de donner suite à nos envois envies de tourisme et loisirs. Il suffit de se rapprocher des restaurants du coeur (par ex.)
[/quote]
Il vaut mieux lire tout ça que d'être aveugle.
Wowo on te dit que c'est l'ambassadeur du Maroc en France qui a été rappelé. Donc au Maroc tu aura bien ton interlocuteur français si tu te mets (je ne sais comment?) en "bizbiz" comme tu dis avec les autorités marocaines.
Quand au fait qu'il ne faut pas se fracasser au Maroc (ou ailleurs d'ailleurs) c'était vrai il y a 20 ans mais faut se mettre au gout du jour. J'ai eu l'occasion de visiter quelques hôpitaux à Agadir notamment et ben franchement les hôpitaux français font tiers monde à côté...
Donc certes évitons pour le moment d'aller à Aguergour mais dans le reste du Maroc bien au contraire c'est le moment d'y aller.