La vidéo récente d'un séjour parapente en Tunisie mis en parallèle avec le climat politique d'oppression des libertés individuelles et de non respect global des Droits Universels des Humains qui y règne actuellement malgré la révolution arabe de 2011, m'a amené à réagir impulsivement à propos.
Plumocum dans son rôle de modérateur a bien fait de deplacer ce post au Flood car il était effectivement de nature à "pourrir" le fil.
Ceci étant je me pose et pose la question si de la même façon que certains tiennent compte des origines des produits manufacturés qu'ils achètent au vu des conditions économico-sociales qui règnent dans ces pays de production. Les liberistes tiennent compte de ces mêmes conditions économico-sociales MAIS AUSSI et peut-être surtout du respect ou non-respect des Droits Universels des Humains, quand il s'agit de choisir leurs destinations exotiques pour aller voler sous d'autres horizons et souvent... sous le soleil.
Mon choix de reponse pour le sondage est le choix d'une simplicité binaire avec "Oui" ou "Non" mais avec tout de même une possibilité qu'importe l'idée de base exprimée, de choisir aussi éventuellement "Oui mais..." ou "Non mais..." Forcément que venir expliquer son choix de sondage est un plus pour la richesse et compréhension des avis exprimés.
Là je pense particulièrement aux destinations Maroc et Tunisie mais il y en a certainement plein d'autres qui sont idem voire pires.