+ Le chant du vario +
Forum de parapente
02 Janvier 2025 - 19:55:47
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Test & essais
>
sellettes et autre matériel
>
Woody Valley GTO Light
Pages:
1
...
3
4
[
5
]
6
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Woody Valley GTO Light (Lu 42249 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Lassalle
Rampant
Hors ligne
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 4
Re : Re : Woody Valley GTO Light
«
Répondre #100 le:
14 Avril 2020 - 22:58:00 »
Citation de: Bartman le 14 Avril 2020 - 16:30:47
Salut les volants,
Je suis nouveau sur ce forum,
je ne sais pas s'il faut se présenter ou non...
En tout cas, bien heureux de pouvoir lire, apprendre et partager avec vous.
Bonsoir,
Cela n'est pas obligatoire, mais en général les nouveaux pilotes sur ce forum prennent en effet le temps de se présenter un peu : région où ils habitent, depuis quand ils volent, sous quel type de voile, pour quels types de vols, etc.
Il y a d'ailleurs une rubrique spéciale "
Présentation des membres
" où on peut le faire !
C'est ici :
http://www.parapentiste.info/forum/presentation-des-membres-b13.0/
Il te suffit d'ouvrir un "
nouveau fil de discussion
" dans cette rubrique ; il y a un onglet pour cela.
Et tu peux jeter un coup d’œil aux autres présentations.
C'est comme tu veux bien sûr !
Marc
«
Dernière édition: 14 Avril 2020 - 23:03:28 par Lassalle
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
Bartman
Rampant
Hors ligne
Aile: Sky Country
pratique principale: apprends à voler
vols: Plusieurs vols
Messages: 0
Re : Re : Woody Valley GTO Light
«
Répondre #101 le:
15 Avril 2020 - 12:46:27 »
Citation de: JustinBieber le 14 Avril 2020 - 17:06:21
Xl
Merci pour ta réponse.
Est ce que tu penses que de me situer dans la fourchette basse de cette taille, ne va pas impliquer que je glisse un peu vers l'avant ?
J'ai lu sur des messages précédents que ça pouvait être le cas.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Bartman
Rampant
Hors ligne
Aile: Sky Country
pratique principale: apprends à voler
vols: Plusieurs vols
Messages: 0
Re : Re : Re : Woody Valley GTO Light
«
Répondre #102 le:
15 Avril 2020 - 12:48:19 »
Citation de: Lassalle le 14 Avril 2020 - 22:58:00
Citation de: Bartman le 14 Avril 2020 - 16:30:47
Salut les volants,
Je suis nouveau sur ce forum,
je ne sais pas s'il faut se présenter ou non...
En tout cas, bien heureux de pouvoir lire, apprendre et partager avec vous.
Bonsoir,
Cela n'est pas obligatoire, mais en général les nouveaux pilotes sur ce forum prennent en effet le temps de se présenter un peu : région où ils habitent, depuis quand ils volent, sous quel type de voile, pour quels types de vols, etc.
Il y a d'ailleurs une rubrique spéciale "
Présentation des membres
" où on peut le faire !
C'est ici :
http://www.parapentiste.info/forum/presentation-des-membres-b13.0/
Il te suffit d'ouvrir un "
nouveau fil de discussion
" dans cette rubrique ; il y a un onglet pour cela.
Et tu peux jeter un coup d’œil aux autres présentations.
C'est comme tu veux bien sûr !
Marc
Bonjour Marc,
Ça marche, je vais le faire de ce pas
Signaler au modérateur
Enregistrée
JustinBieber
Invité
Re : Re : Re : Woody Valley GTO Light
«
Répondre #103 le:
15 Avril 2020 - 13:27:35 »
Citation de: Bartman le 15 Avril 2020 - 12:46:27
Citation de: JustinBieber le 14 Avril 2020 - 17:06:21
Xl
Merci pour ta réponse.
Est ce que tu penses que de me situer dans la fourchette basse de cette taille, ne va pas impliquer que je glisse un peu vers l'avant ?
J'ai lu sur des messages précédents que ça pouvait être le cas.
WV taille petit habituellement.
Pour ne pas glisser en avant, il faudra juste bien régler la longueur pour etre câlé jambes légèrement fléchies et cul enfoncé
Signaler au modérateur
Enregistrée
Bartman
Rampant
Hors ligne
Aile: Sky Country
pratique principale: apprends à voler
vols: Plusieurs vols
Messages: 0
Re : Re : Re : Re : Woody Valley GTO Light
«
Répondre #104 le:
15 Avril 2020 - 13:29:08 »
Citation de: JustinBieber le 15 Avril 2020 - 13:27:35
Citation de: Bartman le 15 Avril 2020 - 12:46:27
Citation de: JustinBieber le 14 Avril 2020 - 17:06:21
Xl
Merci pour ta réponse.
Est ce que tu penses que de me situer dans la fourchette basse de cette taille, ne va pas impliquer que je glisse un peu vers l'avant ?
J'ai lu sur des messages précédents que ça pouvait être le cas.
WV taille petit habituellement.
Pour ne pas glisser en avant, il faudra juste bien régler la longueur pour etre câlé jambes légèrement fléchies et cul enfoncé
Ok va pour XL alors.
Merci pour ton aide.
Signaler au modérateur
Enregistrée
stephen
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: Ne compte plus vols
Messages: 2
Re : Woody Valley GTO Light
«
Répondre #105 le:
15 Avril 2020 - 14:12:41 »
Citation de: Bartman le 15 Avril 2020 - 13:29:08
Citation de: JustinBieber le 15 Avril 2020 - 13:27:35
Citation de: Bartman le 15 Avril 2020 - 12:46:27
Citation de: JustinBieber le 14 Avril 2020 - 17:06:21
Même type de gabarit. 1m80 95kg j'ai la L et je suis bien dedans !
Xl
Merci pour ta réponse.
Est ce que tu penses que de me situer dans la fourchette basse de cette taille, ne va pas impliquer que je glisse un peu vers l'avant ?
J'ai lu sur des messages précédents que ça pouvait être le cas.
WV taille petit habituellement.
Pour ne pas glisser en avant, il faudra juste bien régler la longueur pour etre câlé jambes légèrement fléchies et cul enfoncé
Ok va pour XL alors.
Merci pour ton aide.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Atelier Boutique Parapente Kite Wing
Rue de l'air
www.ruedelair.com
Bartman
Rampant
Hors ligne
Aile: Sky Country
pratique principale: apprends à voler
vols: Plusieurs vols
Messages: 0
Re : Re : Woody Valley GTO Light
«
Répondre #106 le:
15 Avril 2020 - 14:38:12 »
Merci pour ton retour Stephen
Du coup tu penses que la XL convient mieux, ou bien un peu grand ?
En fait, soit je suis dans les réglages max de la L soit dans les mini de la XL...
Je ne sais pas ce qui est le mieux
Signaler au modérateur
Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 0
Re : Re : Re : Woody Valley GTO Light
«
Répondre #107 le:
15 Avril 2020 - 14:41:33 »
Citation de: Bartman le 15 Avril 2020 - 14:38:12
Citation de: stephen le 15 Avril 2020 - 14:12:41
Citation de: Bartman le 15 Avril 2020 - 13:29:08
Citation de: JustinBieber le 15 Avril 2020 - 13:27:35
Citation de: Bartman le 15 Avril 2020 - 12:46:27
Citation de: JustinBieber le 14 Avril 2020 - 17:06:21
Même type de gabarit. 1m80 95kg j'ai la L et je suis bien dedans !
Xl
Merci pour ton retour Stephen
Du coup tu penses que la XL convient mieux, ou bien un peu grand ?
En fait, soit je suis dans les réglages max de la L soit dans les mini de la XL...
Je ne sais pas ce qui est le mieux
Affaire de goût aussi! Je n'ai volé qu'avec la M dans laquelle je me suis trouvé vraiment pas mal (1,82m, 72kg). En butées de réglage. Par contre, j'aime être dans un cocon comme dans un chausson d'escalade: bien bien au contact partout!
@JustinBieber: c'est ce qui marque la différence de la GTO light avec toutes les sellettes précédentes de WV: les tailles sont devenues plus "classiques". Sûr qu'avant, je ne rentrais pas dans le M chez eux!
Edit: en vrai, c'est quand même la L qu'il me faudrait!
Re-Edit: bienvenue à toi ici!!!
Signaler au modérateur
Enregistrée
Nico
Bartman
Rampant
Hors ligne
Aile: Sky Country
pratique principale: apprends à voler
vols: Plusieurs vols
Messages: 0
Re : Re : Re : Re : Woody Valley GTO Light
«
Répondre #108 le:
15 Avril 2020 - 15:31:07 »
@Nicolas - AirDesign France Merci beaucoup pour ta réponse.
Une question peut-être bête, mais est ce qu'avec une sellette plus grande on améliore l'aérodynamisme ou au contraire la traînée ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
pingumotion
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BGD Diva 2 - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 0
Re : Re : Re : Re : Woody Valley GTO Light
«
Répondre #109 le:
15 Avril 2020 - 15:55:12 »
Citation de: JustinBieber le 15 Avril 2020 - 13:27:35
WV taille petit habituellement.
C'est valable pour des modèles plus anciens chez WV, mais pour cette GTO light les tailles sont plus conformes aux standards des autres marques.
Signaler au modérateur
Enregistrée
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
Nicolas - AirDesign
professionnels
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 0
Re : Re : Re : Re : Re : Woody Valley GTO Light
«
Répondre #110 le:
15 Avril 2020 - 18:47:15 »
.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Nico
Nicolas - AirDesign
professionnels
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 0
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Woody Valley GTO Light
«
Répondre #111 le:
15 Avril 2020 - 18:50:25 »
Citation de: Bartman le 15 Avril 2020 - 15:31:07
@Nicolas - AirDesign France Merci beaucoup pour ta réponse.
Une question peut-être bête, mais est ce qu'avec une sellette plus grande on améliore l'aérodynamisme ou au contraire la traînée ?
De rien! J'ai plutôt peur qu'elle te fasse de nouveau hésiter alors que tu avais presque pris ta décision!
La bonne question que voilà!!! Et bien... aucune idée! Des intuitions, mais rien de vérifié de mon côté tiens.
A mon avis, les écarts ne sont pas mesurables sur nos performances, dans nos niveaux de vitesses et avec les trainées importantes qu'on a (et hop, une façon de m'en sortir dans rien dire!).
Ce que je me dis, c'est si la taille au-dessus te permet de réduire la trainée de ton casque et de tes épaules, ben tu vas y gagner un peu!
Si au contraire, la taille au-dessus crée des surfaces exposées au flux d'air qui n'existaient pas sur la taille en dessous (le carénage dépasse de tes épaules par exemple), ben tu es perdant!
Hormis le mode compet PWC, de ce que je comprends des experts, c'est que c'est surtout la faculté de la sellette carénée à éviter les mouvements parasite en lacet qui a le rôle prépondérant dans l'amélioration de la perf (entre 2 sellettes carénées). Ce qui explique qu'on peut aussi gagner en Exoceat plutôt qu'en Kanibal Race (outre le fait qu'il y ait beaucoup pus de pilotes en Exoceat, et que son profilage ne soit pas le mieux optimisé, dixit des spécialistes que je ne nommerais pas).
Tiens, ça c'est bref, mais très intéressant!
https://www.korteldesign.com/reflexion-sur-laerodynamique-des-sellettes/
Signaler au modérateur
Enregistrée
Nico
JustinBieber
Invité
Re : Woody Valley GTO Light
«
Répondre #112 le:
15 Avril 2020 - 18:58:42 »
J'etais pas au courant pour les nouvelles tailles wv
Par contre, le fond ne change pas. Vu que ces temps c'est difficile de se poser sous portique pour tester, tu vas devoir commander celle que tu veux, et passer du temps sous ton propre portique pour régler et affiner. A ce moment si tu vois que niveau longueur t'es aux butées et que t'es encore pas calé au fond il faudra changer
Signaler au modérateur
Enregistrée
air
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 0
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Woody Valley GTO Light
«
Répondre #113 le:
15 Avril 2020 - 19:22:36 »
Citation de: Nicolas - AirDesign France le 15 Avril 2020 - 18:50:25
Hormis le mode compet PWC, de ce que je comprends des experts, c'est que c'est surtout la faculté de la sellette carénée à éviter les mouvements parasite en lacet qui a le rôle prépondérant dans l'amélioration de la perf (entre 2 sellettes carénées). Ce qui explique qu'on peut aussi gagner en Exoceat plutôt qu'en Kanibal Race (outre le fait qu'il y ait beaucoup pus de pilotes en Exoceat, et que son profilage ne soit pas le mieux optimisé, dixit des spécialistes que je ne nommerais pas).
Tiens, ça c'est bref, mais très intéressant!
https://www.korteldesign.com/reflexion-sur-laerodynamique-des-sellettes/
Hello Nico,
Est-ce qu'il faut lire que l'Exoceat est plus stable en lacet que la kani race 2 ?
merki
Signaler au modérateur
Enregistrée
Archaleon
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 0
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Woody Valley GTO Light
«
Répondre #114 le:
15 Avril 2020 - 19:54:20 »
Citation de: air le 15 Avril 2020 - 19:22:36
Hello Nico,
Est-ce qu'il faut lire que l'Exoceat est plus stable en lacet que la kani race 2 ?
merki
Je pense qu'il faut lire que l'Exoceat est plus stable en lacet qu'une Kani race 1 (pas 2 !) car l'Exoceat a une queue aérodynamique/stabilisatrice en lacet, que n'a pas la KanibalRace 1
Signaler au modérateur
Enregistrée
BGD Team Pilot
Nicolas - AirDesign
professionnels
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 0
Re : Woody Valley GTO Light
«
Répondre #115 le:
15 Avril 2020 - 21:31:39 »
Bon je ne veux pas générer de polémique... juste ce que je peux dire, c'est que les choix "aérodynamiques" de la Kanibal Race 2 et de l'Exoceat sont différents. Mais que dans les 2 cas, la stabilisation en lacet est suffisante pour faire passer le pur rendement aéro au second plan.
Dans l'amélioration de la performance d'une aile de 100, 80 pourrait venir de la stabilisation du lacet, 20 du Cx ou sCx réel. Valeurs qui ne sont que des ordres de grandeurs. Et surtout la reproduction surement maladroite de messages donnés par des experts.
Encore autrement dit, si la sellette montre un appendice caudal suffisamment bien développé pour réduire le lacet parasite, une grande, grande partie du boulot est fait. La GTO light fait partie de ces sellettes je pense. En tout cas je l'ai senti par rapport à un cocon "classique" sous la même aile.
Comme toujours, ce qui compte pas mal à 60km/h ou plus, compte beaucoup beaucoup moins à 35!
Et surtout, surtout, je ne suis pas du tout un expert!
Signaler au modérateur
Enregistrée
Nico
air
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 0
Re : Woody Valley GTO Light
«
Répondre #116 le:
15 Avril 2020 - 21:56:08 »
Merci Nicolas,
On peut pas faire plus clair !
Signaler au modérateur
Enregistrée
stephen
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: Ne compte plus vols
Messages: 2
Re : Woody Valley GTO Light
«
Répondre #117 le:
16 Avril 2020 - 09:23:47 »
Merdouille dans ma réponse.
J'ai une Taille L. Et je suis parfaitement bien dedans.
Pas du tout en butée de réglage!
Signaler au modérateur
Enregistrée
Atelier Boutique Parapente Kite Wing
Rue de l'air
www.ruedelair.com
Bartman
Rampant
Hors ligne
Aile: Sky Country
pratique principale: apprends à voler
vols: Plusieurs vols
Messages: 0
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Woody Valley GTO Light
«
Répondre #118 le:
17 Avril 2020 - 11:19:45 »
Citation de: Nicolas - AirDesign France le 15 Avril 2020 - 18:50:25
Citation de: Bartman le 15 Avril 2020 - 15:31:07
@Nicolas - AirDesign France Merci beaucoup pour ta réponse.
Une question peut-être bête, mais est ce qu'avec une sellette plus grande on améliore l'aérodynamisme ou au contraire la traînée ?
De rien! J'ai plutôt peur qu'elle te fasse de nouveau hésiter alors que tu avais presque pris ta décision!
La bonne question que voilà!!! Et bien... aucune idée! Des intuitions, mais rien de vérifié de mon côté tiens.
A mon avis, les écarts ne sont pas mesurables sur nos performances, dans nos niveaux de vitesses et avec les trainées importantes qu'on a (et hop, une façon de m'en sortir dans rien dire!).
Ce que je me dis, c'est si la taille au-dessus te permet de réduire la trainée de ton casque et de tes épaules, ben tu vas y gagner un peu!
Si au contraire, la taille au-dessus crée des surfaces exposées au flux d'air qui n'existaient pas sur la taille en dessous (le carénage dépasse de tes épaules par exemple), ben tu es perdant!
Hormis le mode compet PWC, de ce que je comprends des experts, c'est que c'est surtout la faculté de la sellette carénée à éviter les mouvements parasite en lacet qui a le rôle prépondérant dans l'amélioration de la perf (entre 2 sellettes carénées). Ce qui explique qu'on peut aussi gagner en Exoceat plutôt qu'en Kanibal Race (outre le fait qu'il y ait beaucoup pus de pilotes en Exoceat, et que son profilage ne soit pas le mieux optimisé, dixit des spécialistes que je ne nommerais pas).
Tiens, ça c'est bref, mais très intéressant!
https://www.korteldesign.com/reflexion-sur-laerodynamique-des-sellettes/
Je viens de lire tout ça, en effet très intéressant. C'est certain qu'à mon niveau je ne ressentirai pas la différence, mais en tout cas j'aurais appris quelque chose. Merci beaucoup Nicolas
Signaler au modérateur
Enregistrée
Bartman
Rampant
Hors ligne
Aile: Sky Country
pratique principale: apprends à voler
vols: Plusieurs vols
Messages: 0
Re : Re : Woody Valley GTO Light
«
Répondre #119 le:
17 Avril 2020 - 11:21:41 »
Citation de: stephen le 16 Avril 2020 - 09:23:47
Merdouille dans ma réponse.
J'ai une Taille L. Et je suis parfaitement bien dedans.
Pas du tout en butée de réglage!
Ça marche, merci pour ta réponse Stephen. En espérant avoir fait le bon choix, je vous ferai un retour si jamais d'autres personnes sont intéressées.
Signaler au modérateur
Enregistrée
cyberjd
Rampant
Hors ligne
Aile: OZONE Swift 5
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0
Re : Re : Woody Valley GTO Light
«
Répondre #120 le:
21 Août 2020 - 08:29:30 »
Citation de: Archaleon le 07 Mars 2019 - 16:52:53
Citation de: albundy42 le 07 Mars 2019 - 14:52:58
J'espère que j'aurai pas les mêmes problèmes que toi, je recois la mienne bientot. Je ferai un retour après.
Petits trucs a essayer peut etre avant de vendre :
- rajouter une planchette entre la mousse et l'assise
- bricoler un système pour resserrer l'ABS, comme JBPrat l'a fait sur sa lightness3.
Bonjour,
quelqu'un a testé un système pour resserrer l'ABS ou encore mieux, le rendre réglable comme sur la GTO light2 ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
berquetgaz
Rampant
Hors ligne
Aile: artik 4/peak 2 29/ bi golden du club
pratique principale: cross
vols: au moins vols
Messages: 0
Re : Woody Valley GTO Light
«
Répondre #121 le:
24 Janvier 2021 - 08:01:57 »
Salut quelqu'un aurait il installé la protection gonflable dans une gto light 1 ? A part le gain de place cela change quelque chose ? Savez vous ou la commander ? Merci
Signaler au modérateur
Enregistrée
ETalien
Rampant
Hors ligne
Aile: 777 R-Light 3
pratique principale: cross
vols: bientôt 2500 vols
Messages: 0
Re : Woody Valley GTO Light
«
Répondre #122 le:
24 Janvier 2021 - 18:12:24 »
Bonjour les volants.
Je viens de passer de la Kolibri à la GTO light M (1m74 pour 70kg) et j’ai un petit souci de réglage.
Le cocon est raccourci au premier tiers, ça c’est tout bon, par contre réglage des épaules complètement desserré, je suis à l’étroit. Il faudrait 2-3cm de plus.
J’ai essayé plusieurs réglages, dont le « standard » (réglage aux repères rouges), toujours aussi compressé aux épaules.
Pourtant, selon le constructeur, je suis bien dans la taille M.
Est-ce que quelqu’un a été confronté à ce problème ? Et trouvé une solution ?
Pourtant je ne suis pas particulièrement difforme, en tous cas pas au niveau de la longueur du dos
Merci pour vos retours et bons vols, le printemps ne va pas tarder !
ETAlien
Signaler au modérateur
Enregistrée
Archaleon
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 0
Re : Re : Woody Valley GTO Light
«
Répondre #123 le:
24 Janvier 2021 - 18:43:07 »
Citation de: ETalien le 24 Janvier 2021 - 18:12:24
Bonjour les volants.
Je viens de passer de la Kolibri à la GTO light M (1m74 pour 70kg) et j’ai un petit souci de réglage.
Le cocon est raccourci au premier tiers, ça c’est tout bon, par contre réglage des épaules complètement desserré, je suis à l’étroit. Il faudrait 2-3cm de plus.
J’ai essayé plusieurs réglages, dont le « standard » (réglage aux repères rouges), toujours aussi compressé aux épaules.
Pourtant, selon le constructeur, je suis bien dans la taille M.
Est-ce que quelqu’un a été confronté à ce problème ? Et trouvé une solution ?
Pourtant je ne suis pas particulièrement difforme, en tous cas pas au niveau de la longueur du dos
Merci pour vos retours et bons vols, le printemps ne va pas tarder !
ETAlien
hello, j'ai eu le problème, sauf que je fais 1m85 60kg, et que j'avais aussi choisi la taille M... ( de toute facon j'étais "hors tableau").
bref j'ai résolu la chose de la manière suivante :
- tu enlèves le mousqueton
- tu découds doucement la sangle qui va aux épaules et qui est cousue/collée aux autres sangles qui vont au maillon.
- tu prends quelque chose pour faire une rallonge (moi j'avais fait ca avec du dynéma un peu épais, épissuré 2 boucles, et j'avais fais 3/4 tours au travers du maillon... clair?
)
- tu remets le mousqueton et te rerègles avec la rallonge.
si tu fais ca bien, pas de problème de solidité, je pense. De toute facon très peu de charges sur les épaules...
Bref regardez sur l'image en PJ
141788204_220964719734030_7372304766660762499_n.jpg
(158 Ko, 1504x2016 - vu 259 fois.)
Signaler au modérateur
Enregistrée
BGD Team Pilot
swaxis38
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 0
Re : Woody Valley GTO Light
«
Répondre #124 le:
24 Janvier 2021 - 19:36:57 »
pour 1,74 c'est pas normal que tu sois trop juste aux épaules sauf à avoir une longueur de buste hors norme.
rallonge un peu le cocon au lieu de te lancer dans l'usine a gaz de Archaleon.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pages:
1
...
3
4
[
5
]
6
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
Le chant du vario
-----------------------------
=> Règles
=> Annonces
=> Le Chant du Vario
=> Les sondages
=> LCDV & FFVL
-----------------------------
Vols (parapente)
-----------------------------
=> Sites de vols
===> sites à l'étranger
=> Récits
===> histoire
===> incidents / accidents de parapente
=> Compétition
===> Coupe du vario
===> Championnat du vario
===> Défis
===> stabilo d'or
=====> Commentaires
-----------------------------
Sorties
-----------------------------
=> Sorties parapentes
===> les sorties du week-end
===> les sorties de la semaine
===> sorties pause déjeuner
===> cross
===> vol rando
===> évènements
===> la coupe du chant du vario
===> anciennes Sorties
=> sortie non-vol
=> Apéro
-----------------------------
Test & essais
-----------------------------
=> ailes de début
=> ailes de progression
=> ailes de loisir
=> ailes de performance
=> Mini voiles
=> ailes de voltige
=> biplace et autres ailes
=> Matériel montagne/ultra-léger
=> sellettes et autre matériel
=> anciens tests et essais
-----------------------------
Progresser en parapente
-----------------------------
=> Espace débutant
=> Techniques de base du pilotage
=> Techniques de Cross
=> Voltige / Pilotage acrobatique
=> Météo aérologie
=> Le secours
=> Instruments de vol
=> questions techniques sur les mini
=> paramoteur & treuil
=> vol rando, vol bivouac
=> Autres questions techniques
=> Législation
-----------------------------
Développements et support
-----------------------------
=> Échanges organisteurs de Compétitions
=> traces GPS
=> développements hardware / software
===> Reversale
===> RASP
=> Marché de l'occasion - questions/réponses
-----------------------------
Le troquet
-----------------------------
=> Blagues
=> Jeux
=> Autres discussions
===> la vie de la cité
===> le coin du geek
=> La vie du ouaib
=> Photos
=> Vidéos
===> vidéos de vol libre
=> Flood
-----------------------------
Achat / vente / location / bons plans
-----------------------------
=> Le coin des pro
=> Bons plans
=> Achat
=> Ventes
=> anciennes annonces
=> matériel volé/perdu/trouvé
Votre pub ici
~5,7 millions d'affichages / mois
Mesure d'audience ROI statistique webanalytics par
parapente gratuit
anything