Ouaip, vous avez raison et quand j'ai pris le téléski avec ma toute petite voile en boule il n'y avait aucun risque d'accrocher quoi que ce fût, et le perchiste n'avait pas rouscaillé, l'eût-il fait d'ailleurs que j'eusse obtempéré de bon gré.
Que ceux qui n'aiment pas la 2e forme du conditionnel ni l'imparfait du subjonctif me traitent de cuistre, de snob ou de pédante, cela me fera rigoler dans les 3 cas.
C'était en mars 2012, ma reprise après une fracture de la cheville l'été précédent.
Bref je n'aurais pas fait ça avec une grande voile, qui peut prendre le vent et causer un désastre.
Je ne suis ni dingue ni inconsciente et je ne suis plus téméraire.
N'ayant pas de voile appropriée, je ne fais pas de vol à skis, du moins en principe, parce que c'est quand même bien pratique d'avoir la voile dans le sac quand on descend la Vallée Blanche : on tire tout schuss sous le Montenvers, la voile gonfle, elle porte mieux qu'en
speed riding paraski (j'ai horreur du franglais) et on décolle avant les Mottets pour aller se poser à Chamonix, cela évite la remontée au Montenvers, l'attente du train, la descente interminable, bref cela vaut le coup, surtout avec une voile ultra-légère.
Quant à poser sur l'herbe avec les skis, ce n'est pas vraiment un problème.