@lex
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« le: 09 Février 2011 - 13:13:58 » |
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Bonjour,
il y avait une file, il y a peu, que je n'ai pu retrouver et qui était proche de ce sujet (-> confection d'un sac rapide).
Je voudrais donc avoir les avis utilisateurs sur :
- La pertinence d'un tel sac, est-ce vraiment le top ?
- La différence de prix entre un Skywalk (35€) et les autres (80 à 90€) est elle justifiée ? (en dehors des bretelles...)
- On m'a dit que dans les navettes c'était mal vu car ça prenait beaucoup trop de place, quelle est votre expérience ?
Merci beaucoup de vos réponses
Alex
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Kriko
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« Répondre #1 le: 09 Février 2011 - 13:42:56 » |
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Déjà, ce genre de truc c'est super pour stocker la voile non compressée à la maison.
Nickel aussi pour ramasser une voile vite fait à l'atterro pour remonter.
Par contre, c'est sûr, ça prend plus de place qu'une voile bien pliée, si l'espace est serré dans la navette ce sera moins pratique.
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Jérémie
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« Répondre #2 le: 09 Février 2011 - 13:56:26 » |
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Pour ma part, j'ai testé 2 ou 3 fois, je trouve ca pas franchement beeeaaauuucoup plus rapide qu'un pliage normal fait rapidement (peut-être 3 minutes de moins et encore...)
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Kriko
zéroteur (se)
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Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
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« Répondre #3 le: 09 Février 2011 - 14:07:26 » |
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Pour ma part, j'ai testé 2 ou 3 fois, je trouve ca pas franchement beeeaaauuucoup plus rapide qu'un pliage normal fait rapidement (peut-être 3 minutes de moins et encore...)
Sauf si t'as de l'air... là, le pliage peut devenir plus chiant.
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Jérémie
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« Répondre #4 le: 09 Février 2011 - 14:13:14 » |
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Pour ma part, j'ai testé 2 ou 3 fois, je trouve ca pas franchement beeeaaauuucoup plus rapide qu'un pliage normal fait rapidement (peut-être 3 minutes de moins et encore...)
Sauf si t'as de l'air... là, le pliage peut devenir plus chiant. Ha oui j'y avait pas pensé! C'est vrai que dans ce cas là c'est pratique, mais en général quand je suis a coté de la voitrue et que les conditions sont vraiment mauvaises pour plier (sol détrempé, vent fort, froid extrem, coup de flemme) -> je boure la voile dans la voiture directement...
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frigorifix
les_modos
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« Répondre #5 le: 09 Février 2011 - 14:54:34 » |
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Ça dépend surtout des sites de vols... si c'est un coin ou tu vas enchainer les vols et que tu es certain de ne voler que là pendant quelques jours, c'est bien cool de ne pas avoir à plier l'aile. Si tu va changer de site ça devient vite inutile.
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Tibo
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« Répondre #6 le: 09 Février 2011 - 15:01:17 » |
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J'ai un skywalk: Vous remarquerez qu'il sourit. Je l'ai payé bon prix (20€), pas la peine de prendre un truc compliqué. Celui-là est solide et je ne suis pas le seul à ne pas avoir de problèmes avec. Je ne peux plus m'en passer. Maintenant plié la voile devient une corvée.
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Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
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10definesse
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« Répondre #7 le: 09 Février 2011 - 16:45:04 » |
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sympa la citrouille....
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@lex
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« Répondre #8 le: 09 Février 2011 - 19:29:46 » |
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(@) Tibo --> il est pratique pour le portage avec les poignées le skywalk ?
Sinon, merci pour vos réponses !!!!
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ferias77
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« Répondre #9 le: 09 Février 2011 - 21:38:13 » |
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Pers j'en ai 2 : le Skywalk duquel je suis très content, il est pratique tu peux l'étaler par terre et poser l'aile dedans. Par contre, pas de bretelles, donc il ne faut pas avoir à marcher avec sinon c'est la misère. Et le flying planet qui a l'avantage d'avoir des bretelles donc le portage est acceptable si on ne marche pas trop longtemps. Il est très léger, tant au niveau prix que poids. La plupart des sacs de ce type coutent 80€ il me semble, celui là je l'avais payé 40€ il me semble.
(@)+ Eric
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FlyingPlanet
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« Répondre #10 le: 09 Février 2011 - 23:19:06 » |
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Oui super pratique le plouf bag, surtout sur les sites ou l'on enchaine les vols. En plus pas cher : http://www.parapente-flyingplanet.com/flying-fr/bag.html
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flaille
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« Répondre #11 le: 09 Février 2011 - 23:25:57 » |
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par ailleurs, le tissu "respire" et si stocké dans un endroit sec sechera quand une aile pliée conservera l'humidité. deuxièmement, beaucoup moins de contraintes mécaniques sur le tissu à condition de ne pas balancer la sellette dessus. -> un léger froissage aléatoire est largement préférable à un pliage serré et sanglé, rien de tel pour virer l'enduction.
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Benoit 2R
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« Répondre #12 le: 10 Février 2011 - 00:16:34 » |
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Je n'utilise plus que ce type de sac, même en solo et s'il y a un peu de distance à parcourir. Une fois qu'on s'y est habitué, difficile de s'en passer.
Le supair a ma préférence. J'ai également le skywatch.
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@lex
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« Répondre #13 le: 10 Février 2011 - 08:26:49 » |
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Certes, il n'y a qu'un sac de ce type, mais pour les bi !!
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Vivie
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« Répondre #14 le: 10 Février 2011 - 08:42:15 » |
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Quels sont les autres modèles à bretelles? J'avais aussi vu le Sup'air et il me semblait très bien à porter.
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Le Bombier
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« Répondre #15 le: 10 Février 2011 - 09:07:22 » |
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Kortel (cher 150€ mais il a un vrai portage, fabrication béton), Gin (à mon avis le meilleur rapport prix /agrément 60€), Sol (bien mais cher 90€ quand on connait le Gin)
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FlyingPlanet
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« Répondre #16 le: 10 Février 2011 - 09:47:24 » |
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Certes, il n'y a qu'un sac de ce type, mais pour les bi !! Oups j'ai oublié de préciser : clique sur fastpack speedflying. On a conçu initialement ce plouf bag pour les minis mais il va très bien pour les ailes classiques. Prix : un peu moins de 40 E.
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frigorifix
les_modos
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« Répondre #17 le: 10 Février 2011 - 10:23:51 » |
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Le Kortel est en effet très sympa : conception très solide. Le portage est correct sans non plus que ça soit le genre de sac avec lequel je me taperais une marche d'approche d'une heure !
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Tibo
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« Répondre #18 le: 10 Février 2011 - 16:40:33 » |
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@lex: Les poignées du skywalk sont très costaud. je le maltraîte un peu et seul le tissus au niveau des coutures (contraintes maxi) à bouger. Au vu du Flying Planet pour le prix, si je devais en acheter un ce serait celui-là (sous réserve qu'il soit bien costaud, non non pas tapé ). Je pense que les bretelles apporte un vrai plus niveau praticité.
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Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
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jm galan
Invité
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« Répondre #19 le: 13 Février 2011 - 10:59:31 » |
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le skywalk est léger mais fragile avec les parties résille et il n'a pas de brettelles de portage. C'est plus un sac de stockage que de transport. Le Gin est super, en effet.
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Paragliding old bag
Invité
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« Répondre #20 le: 13 Février 2011 - 12:00:19 » |
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Salut et fraternité, Certes, il n'y a qu'un sac de ce type, mais pour les bi !! Je n'ai pas la qualif bi mais je fais beaucoup de navettes pour les biplaceurs, ce qui me permet de répondre. La plupart des biplaceurs mettent leurs voiles en bouchon dans le minibus, suspentes tressées en chaînette et sellettes par-dessus, pour gagner du temps au vol suivant. Ils sont peu nombreux à utiliser un grand sac fourre-tout dans la journée, mais quasiment tous plient leurs voiles après le dernier vol et les rangent dans un tel sac, en éventail, suspentes tressées et sellettes au-dessus. Le but est à l'évidence de gagner du temps lors du premier vol du lendemain. Accessoirement, cela permet aussi de faire mieux sécher les voiles. J'aide parfois à plier le bi du dernier pilote posé et je peux dire que cette façon de faire est nettement plus agréable et moins pénible qu'un pliage classique. C'est monstre lourd un bi quand on le plie, il faut avoir des grandes paluches et une bonne poigne. On utilise aussi ce genre de sac en speed-riding et c'est facile à comprendre : cela minimise le temps de contact de la voile avec la neige et le portage est beaucoup plus simple. C'est mon prochain investissement. Ugh !
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marcouf
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« Répondre #21 le: 13 Février 2011 - 19:19:15 » |
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Salut tout le monde, personnellement j'ai un skywalk et j'en suis très contant. Je l'aurai préféré dans un tissu plus light. Je love mes suspentes et les tiens avec un élastique à slip De cette manière je n'ai pas de clefs,vue qu'elle restent en tension. Je n'étale pas ma voile et fait un pré-gonflage ou gonfle directement en face voile,ma swift se déployant pendant l'élévation. Marc.
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Vivie
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« Répondre #22 le: 13 Février 2011 - 20:25:56 » |
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Merci pour les réponses Quelqu'un à le poids du Kortel? J'hésite entre le Sup'air et Kortel Le descriptif du Sup'air est plus complet que celui du Kortel http://www.supair.com/fr/produit.php?id=5&prod=sacSi quelqu'un à le Kortel, est-ce possible de savoir s'il a les mêmes caractéristiques que le Sup'air? Sinon ou peut-on acheter le Flying planet? C'est pour mon aile solo. Merci
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Le Bombier
Invité
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« Répondre #23 le: 13 Février 2011 - 20:39:00 » |
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J'ai le kortel, mais comme je ne connais pas le sup'air, peux pas comparer, reste que le portage semble meilleur sur le sup'air qui est vraiment dédié au biplace malgré tout je pense que le kortel est plus polyvalent, je ne connaissais pas le sup'air, mais même maintenant je prendrais encore le kortel, de par mon usage voile solo/marche d'approche courte ...
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denben
plouffeur(se)
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« Répondre #24 le: 16 Février 2011 - 09:45:05 » |
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Est-ce que le "fastpack speedflying" est utilisable pour une voile "normale" : j'ai une Ozone Delta M (26 m2) ? Quel est son prix ? Comment l'acheter (le cas échéant) ? Bref merci denis
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Si une tartine tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, que se passe-t-il si on laisse tomber un chat sur le dos duquel on a attaché une tartine beurrée ?
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