J'ai certainement un retour intéressant à vous fournir, vu que j'ai fais parti des testeurs en avant première!!
Voila en gros ce que j'ai fait remonté comme feedback:
Généralité:Aspect général : La forme est originale, elle casse un peu les coutumes ca ne m'a pas choqué plus que ca. La plasturgie à l'air de bonne facture, agréable au touché et très solide (j'avais un noir). Les boutons sont un peu dur à mon gout, mais ça évite certainement des mises en route accidentelles.
Poids & dimensions : on est clairement dans du light, ca fait drôle de chercher son vario dans tout le bordel!!
Ca se paye sur la surface d'affichage un peu limite. Finalement en vol on se rend compte que ca suffit vu qu'il est vraiment très proche de nous.
Fonctionnalités en vol:Toutes les fonctions n'étaient pas encore active.
Tout d'abord j'ai fait du gonflage 15 bonnes minutes avec. Étonnamment sa position sur l'élévateur ne gène pas du tout (dos ou face voile), pour ma part je conserverai cette position, même si j'avais prévu du velcro pour mettre sur un cockpit.
En vol c'est sympa, on peut le manipuler avec des mouffles
sans lâcher les commandes. Et pour ca je dis chapeau;
du coup on navigue entre les écrans altitude / vario / vitesse aisément même en se faisant chahuter. On garde en même temps un regard sur l'horizon, juste une mise au point du regard à faire. (ne faite pas comme moi, je l'avais mis du coté inverse ou j'ai l'habitude d'enrouler, du coup, je devais tourner la tête) .
Le vario semble effectivement plus réactif en comparant avec mon vieux flytech. Dans le thermique, l'indication est quasi identique, mais le Sys'ky détecte l'entrée et la sortie plus rapidement. Le son du bip est trop bas (j'ai insisté sur ce point, et n'étant pas le seul, il semble que le haut parleur va être changé pour un plus puissant). Un réglage permet d'activer le son à la montée / a la descente ou sans son.
Fonctionnalités au sol:Là pour le coup ca se démarque complétement de ce que je connais, l'outil à disposition est ultra complet. Comme dit ptitkiki, tout se passe sur internet, on branche sur usb (fait office de charge en même temps), et ca transfert sur le site. On remplit un formulaire (nom du vol / type de vol = site , rando , bi, bord de mer..) et ca sort la trace avec tout un paquet de stats (voir xpl là:
http://paragliding.syride.com/profilRider_ajxDetailSession.php?idSession=592 ). Sympa le nombre de G
. Mise bout à bout, les infos sont très intéressante à exploiter . Pour ma part j'aime bcp le calendrier. (
http://paragliding.syride.com/profilRider.php?idRider=1 ). J'ai enfin mis mon excel à la corbeille!!
Pour bien faire les choses ils ont rajouter une fonction qui permet de renseigner des vols réalisés sans le produit pour avoir un carnet de vol complet. Du coup j'ai pu mettre mes anciens vols :
Il y a un tableau super bien foutu sur la page d’accueil qui permet de voir les performances de chaque pays & région (et du reste du monde??). On peut changer le temps depuis quand les données doivent être affichées. C'est très sympa, ca met la "compétition" un peu partout. On peut voir les derniers vols d'un site :
http://paragliding.syride.com/spotSessions.php?idSpot=543 et j'en passe.
Il faut beaucoup de temps je pense pour tout intégrer, mais c'est pour moins un point fort du produit.
Ma conclusion:Ca innove un peu partout et ca fait plaisir! Poids (amis randonneurs
) / taille / hardware / site web et surtout prix (je ne connais pas d'alti vario gps moins cher)! Pour ma part c'est adopté avec un presque sans faute. Je pense que c'est le produit idéal pour les non-compétiteurs. Un produit même très abordable et ludique pour les débutants. L'appareil est simple tout en étant complet. Un bon compromis.