pingumotion
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BGD Diva 2 - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 32
|
|
« Répondre #50 le: 15 Avril 2016 - 07:44:11 » |
|
sur mon ancien vario: - quand il y avait du +1 m/s , le bip est espacé. - quand il y avait du +2 m/s, le bip est plus rapproché....etc.... Sur le syride que je sois à +1 ou + 5 c est la même frêquence....ca me gene un peu... Vous savez si il y a moyen de jouer la dessus?? Merci Oui, depuis le logiciel Sys'Tool. Ce que tu cobstates n'est pas normal, ça ne correspond pas aux réglages "usine".
|
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
|
|
|
Damien
passager biplace
Hors ligne
Aile: PEAK 6
pratique principale: cross
Messages: 8
|
|
« Répondre #51 le: 15 Avril 2016 - 08:53:01 » |
|
sur mon ancien vario: - quand il y avait du +1 m/s , le bip est espacé. - quand il y avait du +2 m/s, le bip est plus rapproché....etc.... Sur le syride que je sois à +1 ou + 5 c est la même frêquence....ca me gene un peu... Vous savez si il y a moyen de jouer la dessus?? Merci Oui, depuis le logiciel Sys'Tool. Ce que tu cobstates n'est pas normal, ça ne correspond pas aux réglages "usine". Salut ! Merci pour la réponse..j ai bien essayé toutes les optiions mais ca ne change rien. je peux régler la fréquence des bips mais elle ne varie pas en fonction du taux de montée. Même si les bips sont plus rapprochés , ils sont les même à +1 oui +5... J ai ercris à Syride...on verra. Les utilisateurs ont la même impression que moi? Merci
|
MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
|
|
|
pingumotion
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BGD Diva 2 - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 32
|
|
« Répondre #52 le: 15 Avril 2016 - 08:59:12 » |
|
sur mon ancien vario: - quand il y avait du +1 m/s , le bip est espacé. - quand il y avait du +2 m/s, le bip est plus rapproché....etc.... Sur le syride que je sois à +1 ou + 5 c est la même frêquence....ca me gene un peu... Vous savez si il y a moyen de jouer la dessus?? Merci Oui, depuis le logiciel Sys'Tool. Ce que tu cobstates n'est pas normal, ça ne correspond pas aux réglages "usine". Salut ! Merci pour la réponse..j ai bien essayé toutes les optiions mais ca ne change rien. je peux régler la fréquence des bips mais elle ne varie pas en fonction du taux de montée. Même si les bips sont plus rapprochés , ils sont les même à +1 oui +5... J ai ercris à Syride...on verra. Les utilisateurs ont la même impression que moi? Merci Oula ok, je crois que tu confonds fréquence et tonalité (oui un coup tu dis que la fréquence ne varie pas, le message d'après qu'elle varie). Il a en effet un son bien différent d'un Flymaster par exemple.
|
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
|
|
|
Damien
passager biplace
Hors ligne
Aile: PEAK 6
pratique principale: cross
Messages: 8
|
|
« Répondre #53 le: 15 Avril 2016 - 09:59:17 » |
|
oui je peux régler la fréquence des bips, mais pas la variation suivant la force du thermique...
Moi ce que j aime, c est plus ca monte fort plus les bips sont rapprochés....
|
MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
|
|
|
Damien
passager biplace
Hors ligne
Aile: PEAK 6
pratique principale: cross
Messages: 8
|
|
« Répondre #54 le: 15 Avril 2016 - 10:11:08 » |
|
Syride m a deja repondu A priori c est un réglage, j essaye tt a l heure...
|
MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
|
|
|
aerotibo
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 73
|
|
« Répondre #55 le: 15 Avril 2016 - 10:29:15 » |
|
Oui, Syride m'ont toujours répondu en moins de 2h,et toujours super réponse construite.
En plus la dernière MAJ du SysNav est classe !
|
|
|
|
pingumotion
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BGD Diva 2 - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 32
|
|
« Répondre #56 le: 15 Avril 2016 - 10:48:00 » |
|
Syride m a deja repondu A priori c est un réglage, j essaye tt a l heure... La fréquence augmente proportionnellement au taux de montée, par contre ce qu'on peut régler c'est la plage sur laquelle ça varie. De base c'est de 0 à 5m/s, et si tu passes à 0 - 10m/s la variation va être plus étalée, ce qui fait qu'entre un thermique à 1m/s et un thermique à 2m/s il y aura peu de différence (j'ai déjà essayé ...). Mais que la fréquence ne varie pas du tout ça m'étonne ... Tu pourrais nous copier la réponse détaillée de Syride ?
|
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
|
|
|
wism3rhill
Rampant
Hors ligne
Aile: 777 R-Light 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« Répondre #57 le: 31 Août 2016 - 07:11:51 » |
|
Bonjour, j'ai le sys nav ancienne version et j'hésite à passer à la v3 pour avoir le centrage du thermique et l'aide à la transition.(et aussi pouvoir forcer la trace en marchant pour le marche et vol)Est-ce que l'aide à la transition marche bien ? Merci à vous
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
|
|
|
|
Klausi
passager biplace
Hors ligne
Aile: Air Design Livi, Advance Pi3.
pratique principale: apprends à voler
vols: 800 vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #58 le: 31 Août 2016 - 10:00:01 » |
|
Même problème: la tonalité reste la même quel que soit le taux de montée. Quelqu'un a eu la solution ? Je suis calé sur +6 m/s maxi.
|
Il y a une vie avant la mort
|
|
|
wism3rhill
Rampant
Hors ligne
Aile: 777 R-Light 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« Répondre #59 le: 31 Août 2016 - 12:21:57 » |
|
C'est vraiment un problème pour vous la tonalité ? Le principale c'est que la fréquence des bips augmente non ?
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
|
|
|
|
Klausi
passager biplace
Hors ligne
Aile: Air Design Livi, Advance Pi3.
pratique principale: apprends à voler
vols: 800 vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #60 le: 31 Août 2016 - 13:58:49 » |
|
Ben non, rien n'augmente, ni la fréquence, ni la tonalité, rien, justement. Même bip quel que soit le taux de montée ! Et oui, ça c'est agaçant.
|
Il y a une vie avant la mort
|
|
|
Binout
Rampant
Hors ligne
Aile: précieuse
pratique principale: autre (?)
vols: régulièrement vols
Messages: 2
"Beaucoup encore il te reste à apprendre"
|
|
« Répondre #61 le: 31 Août 2016 - 16:06:53 » |
|
T'as jeté un oeil à ça ? https://www.syride.com/downloads/SYS_NAV_fr_en_es_de.pdf Je reconnais qu'il pourrait etre plus clair, mais tu devrais au mmoins pouvoir passer à +12 m/s pour le vario max et changer la sensibilité du vario. Si tu l'as déjà fait et que ça ne change rien alors ton appareil doit avoir un soucis
|
|
|
|
Binout
Rampant
Hors ligne
Aile: précieuse
pratique principale: autre (?)
vols: régulièrement vols
Messages: 2
"Beaucoup encore il te reste à apprendre"
|
|
« Répondre #62 le: 31 Août 2016 - 16:08:47 » |
|
Par contre, la "hauteur" du bip ne change jamais, la sensibilité joue seulement sur la vitesse du bip.
|
|
|
|
Damien
passager biplace
Hors ligne
Aile: PEAK 6
pratique principale: cross
Messages: 8
|
|
« Répondre #63 le: 31 Août 2016 - 16:24:02 » |
|
Ben non, rien n'augmente, ni la fréquence, ni la tonalité, rien, justement. Même bip quel que soit le taux de montée ! Et oui, ça c'est agaçant.
Perso je ne suis jamais arrivé a régler à ma convenance.... je fais avec mon Sol 5 bien plus réactif.
|
MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
|
|
|
xbug
Rampant
Hors ligne
Aile: Rush5
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #64 le: 31 Août 2016 - 17:27:42 » |
|
Truc tout bête : l'appareil a la dernière version logicielle ?
J'ai le Sys'GPS v3 et ça fonctionne bien : la fréquence des bips augmente et les bips sont de plus en plus aigus quand la VZ augmente.
|
|
|
|
wism3rhill
Rampant
Hors ligne
Aile: 777 R-Light 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« Répondre #65 le: 31 Août 2016 - 18:02:55 » |
|
Bonjour, j'ai le sys nav ancienne version et j'hésite à passer à la v3 pour avoir le centrage du thermique et l'aide à la transition.(et aussi pouvoir forcer la trace en marchant pour le marche et vol)Est-ce que l'aide à la transition marche bien ? Merci à vous
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
En fait je me demande surtout lors d'une transition entre deux reliefs si il y petit relief entre les deux, comment le gps réagit il ? Thomas
|
|
|
|
sheebe
Rampant
Hors ligne
Aile: iota / little cloud gt22
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #66 le: 31 Août 2016 - 18:32:34 » |
|
Bonjour, j'ai le sys nav ancienne version et j'hésite à passer à la v3 pour avoir le centrage du thermique et l'aide à la transition.(et aussi pouvoir forcer la trace en marchant pour le marche et vol)Est-ce que l'aide à la transition marche bien ? Merci à vous
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Salut, je viens de mettre le centrage du thermique sur mon écran et franchement je suis vraiment pas convaincu, j'attend de le tester dans du petit pour me faire une idée un peu plus précise mais dans un thermique établie pour l'instant je ne trouve pas que c'est précis. D'autre on peut être pu le tester un peu plus que moi?
|
|
|
|
wism3rhill
Rampant
Hors ligne
Aile: 777 R-Light 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« Répondre #67 le: 31 Août 2016 - 18:37:19 » |
|
Merci pour ton retour. Car je l'ai sur xc track le centrage et je le trouve pas mal. Mais il n'y a pas l'aide à la transition :/
Thomas
|
|
|
|
Klausi
passager biplace
Hors ligne
Aile: Air Design Livi, Advance Pi3.
pratique principale: apprends à voler
vols: 800 vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #68 le: 31 Août 2016 - 21:45:36 » |
|
Réponse officielle (et très rapide !) de Syride sur la question de la modulation:
"Bonjour, Je vous recommande de mettre une plage de vario à 5m/s pour avoir une variation plus importante dans du petit. De plus une fréquence vers les 120 / 130 permettra de mieux entendre la variation de fréquence à la montée. Je reste à votre disposition. Sportivement, Anthony"
Faut tester.
|
Il y a une vie avant la mort
|
|
|
aerotibo
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 73
|
|
« Répondre #69 le: 09 Septembre 2016 - 10:24:26 » |
|
Tiens nous au jus pour ce réglage !
Concernant les espaces aériens, vous trouvez pas que cela ne sert à rien d'avoir l'espace horizontal et vertical du prochain espaces aériens ?
Ne serait ce pas beaucoup plus pratique d'avoir les noms et les "épaisseurs" des espaces aériens en petit sur la carte ?
|
|
|
|
|