jolijojo
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« le: 29 Septembre 2009 - 19:57:53 » |
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c'est quoi cet accessoire ? une réhausse pour le portage amovible qui peut oui/non rester sur le sac en vol? Je cherche à gagner de la place pour . Avez-vous des photos ou infos ? Merci,
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Sandrine
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« Répondre #1 le: 29 Septembre 2009 - 23:06:23 » |
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jolijojo
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« Répondre #2 le: 30 Septembre 2009 - 07:01:58 » |
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Une photo qui parle d'elle même, merci Sandrine.
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Kriko
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« Répondre #3 le: 01 Octobre 2009 - 14:27:45 » |
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P'tite question: une fois en vol, on fait quoi du truc?
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FlyingLolo
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« Répondre #4 le: 01 Octobre 2009 - 17:16:38 » |
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Super !! C'est aussi exactement ce que je cherchais. Un grand merci.
J'imagine qu'une fois en l'air on le met dans la sellette (l'airbag dorsal doit du coup être moins efficace) ou peut être peut on l'accrocher sous la sellette ?
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Sandrine
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« Répondre #5 le: 01 Octobre 2009 - 21:19:19 » |
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J'imagine qu'une fois en l'air on le met dans la sellette (l'airbag dorsal doit du coup être moins efficace) ou peut être peut on l'accrocher sous la sellette ?
ah ba ça, c'est le problème sur la quasi totalité des sellettes/sac réversibles Le mieux est de trouver un système pour suspendre les affaires à mettre dans la sellette quand on est en vol (genre étendage à linge ). Certaines sellettes proposent une soluce pour ce problème.
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MichelM
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« Répondre #6 le: 02 Octobre 2009 - 08:52:38 » |
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J'imagine qu'une fois en l'air on le met dans la sellette (l'airbag dorsal doit du coup être moins efficace) ou peut être peut on l'accrocher sous la sellette ?
ah ba ça, c'est le problème sur la quasi totalité des sellettes/sac réversibles C'est bien un des points que je reproche aux réversibles et qui fait que je m'en sers plus comme sellette de site ou de courte randonnée. Sinon sac montagne (volume modulable) et sellette genre Altiplume ou Bivouac avec poches de rangement.
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Sandrine
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« Répondre #7 le: 02 Octobre 2009 - 16:20:32 » |
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hé oui, beaucoup de pilotes oublient de penser à prendre une sellette classique air-bag pas trop lourde type Gingo Airlight et d'y associer un sac de portage léger (en tout cas plus léger qu'un sac parapente classic). Il me semble que c'est finalement le meilleur compromis quand on pratique plusieurs type de vol et notamment vol rando mais aussi cross. D'autant qu'au niveau confort de portage un sac sellette reste un sac sellette (sauf peut-être la Connect Reverse). Pour moi ces produits ne sont valables que si l'on fait des petites randos de maxi 2h et que l'on ne vol pas plus de 2h non plus
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Kriko
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« Répondre #8 le: 02 Octobre 2009 - 16:50:26 » |
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hé oui, beaucoup de pilotes oublient de penser à prendre une sellette classique air-bag pas trop lourde type Gingo Airlight et d'y associer un sac de portage léger (en tout cas plus léger qu'un sac parapente classic). Il me semble que c'est finalement le meilleur compromis quand on pratique plusieurs type de vol et notamment vol rando mais aussi cross. D'autant qu'au niveau confort de portage un sac sellette reste un sac sellette (sauf peut-être la Connect Reverse). Pour moi ces produits ne sont valables que si l'on fait des petites randos de maxi 2h et que l'on ne vol pas plus de 2h non plus Dans ce cas il faut des rangements conséquents dans la sellette, sinon vlà la bazar... on met des trucs dans le sac, et arrivé en haut, on en fait quoi? Il faut aussi un sac avec dos suffisemment souple pour le ranger dans la sellette: pas top pour le portage. Et puis, je trouve ma sellette réversible tout à fait confortable en vol.
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MichelM
Invité
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« Répondre #9 le: 02 Octobre 2009 - 16:56:31 » |
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Dans ce cas il faut des rangements conséquents dans la sellette, sinon vlà la bazar... on met des trucs dans le sac, et arrivé en haut, on en fait quoi? Il faut aussi un sac avec dos suffisemment souple pour le ranger dans la sellette: pas top pour le portage.
Relire ce que j'écrivais. Et en plus sans inconvénient de portage.
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Kriko
zéroteur (se)
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« Répondre #10 le: 02 Octobre 2009 - 17:21:11 » |
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Dans ce cas il faut des rangements conséquents dans la sellette, sinon vlà la bazar... on met des trucs dans le sac, et arrivé en haut, on en fait quoi? Il faut aussi un sac avec dos suffisemment souple pour le ranger dans la sellette: pas top pour le portage.
Relire ce que j'écrivais. Et en plus sans inconvénient de portage. Justement, je m'interroge: J'imagine qu'une fois en l'air on le met dans la sellette (l'airbag dorsal doit du coup être moins efficace) ou peut être peut on l'accrocher sous la sellette ?
ah ba ça, c'est le problème sur la quasi totalité des sellettes/sac réversibles C'est bien un des points que je reproche aux réversibles et qui fait que je m'en sers plus comme sellette de site ou de courte randonnée. Sinon sac montagne (volume modulable) et sellette genre Altiplume ou Bivouac avec poches de rangement. Un sac montagne a par définition un dos plutôt rigide; ça rentre dans la poche de rangement? Sinon, les systèmes de bidouilles pour pendre le sac aux maillons en vol, je ne suis que moyennement convaincu.
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surfair
Invité
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« Répondre #11 le: 02 Octobre 2009 - 17:28:35 » |
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Tiens, pour savoir, vous mettez quoi dans le sac qui doit rester dans la partie airbag en vol ?
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Bradepitre
Invité
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« Répondre #12 le: 02 Octobre 2009 - 18:15:38 » |
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Rien
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MichelM
Invité
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« Répondre #13 le: 02 Octobre 2009 - 19:23:57 » |
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aaarrrggg je comprends plus rien
Déja dans le même genre de sujet la semaine dernière, pendant un déplacement avec mon club, en discussions entre nous on s'y paumait, et dès qu'il y a eu démonstration en live tout devenait clair d'un coup.
Alors là en plus en discussions via texte only, rame rame....
Je vais relire les dernières contributions la tête reposée, et à plus tard (ou à dans quelques jours passque je vais au 4807 Fly Light demain)
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MichelM
Invité
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« Répondre #14 le: 02 Octobre 2009 - 21:03:02 » |
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Tiens, pour savoir, vous mettez quoi dans le sac qui doit rester dans la partie airbag en vol ?
Une bouteille pet ou gourde flexible plus ou moins vide. Parfois un t-shirt.
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MichelM
Invité
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« Répondre #15 le: 02 Octobre 2009 - 21:48:06 » |
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Bon, je crois avoir compris : Un sac montagne a par définition un dos plutôt rigide; ça rentre dans la poche de rangement?
Ben y'a sac montagne et sac montagne. Sans vouloir faire de pub, j'aime pas citer des noms parce que y'en a d'autres qui ne seront pas cités, mais regarde voir le choix chez Sup'Air, Nervures, Rip'Air,... Il y a des plus ou moins rigides. Certains se plient bien et vont dans les poches de rangement. D'autres moins : ceux-là tu peux aussi les mettre sur le dos (mais sans Airbag alors). Y'a pas de compromis idéal, y'a que des choix.
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Bradepitre
Invité
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« Répondre #16 le: 02 Octobre 2009 - 21:55:14 » |
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Une bouteille pet ou gourde flexible plus ou moins vide. Parfois un t-shirt.
Tu vois que tu comprends quand tu le veux bien
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Kriko
zéroteur (se)
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« Répondre #17 le: 05 Octobre 2009 - 09:39:08 » |
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Tiens, pour savoir, vous mettez quoi dans le sac qui doit rester dans la partie airbag en vol ?
En gros, j'évite d'y mettre des objets durs. Par contre, vêtements ou casse-croute oui. Je sais qu'en théorie il ne faudrait pas, mais bon...
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Man's
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« Répondre #18 le: 05 Octobre 2009 - 10:20:46 » |
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Tiens, pour savoir, vous mettez quoi dans le sac qui doit rester dans la partie airbag en vol ?
Le sac de compression et la combi quand je ne la mets pas. Je pensais que non, mais ça peut gêner le bon fonctionnement de l'airbag, ca ?
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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sté
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« Répondre #19 le: 05 Octobre 2009 - 11:17:46 » |
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Tiens, pour savoir, vous mettez quoi dans le sac qui doit rester dans la partie airbag en vol ?
Le sac de compression et la combi quand je ne la mets pas. Je pensais que non, mais ça peut gêner le bon fonctionnement de l'airbag, ca ? bin disons que si ton sac de compression ou ta combi tombent au fond de l'air-bag ça l'empêche un peu de se gonfler. mettre des choses rigide dans le dos on a pas idée en général,en même temps je ne vois pas bien les trucs rigide qu'on peu avoir a emmener (sauf crampon et piolet) sur certaine selette reversible il y a des filets ou élastique ou autre type d'accroche a l'intérieur de l'air bag le plus souvent ca suffit pour mettre la gourde 2 ou 3 bricole et les vêtements
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BenHoit
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« Répondre #20 le: 05 Octobre 2009 - 11:38:20 » |
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je ne vois pas bien les trucs rigide qu'on peu avoir a emmener (sauf crampon et piolet) Bâtons de rando repliés (tous les WE en ce moment) ...
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laurentgedm
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« Répondre #21 le: 05 Octobre 2009 - 12:15:09 » |
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Je pensais que non, mais ça peut gêner le bon fonctionnement de l'airbag, ca ?
Ca ne diminue pas le "volume d'air utile"? Bon, je ne parle pas du sac de compression hein
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jolijojo
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« Répondre #22 le: 05 Octobre 2009 - 13:08:16 » |
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Pour ma part vu l'encombrement de la réhausse, j'ai opté pour le sac sol light: 600gr j'ai pas à me plaindre du confort et en plus il se plie minuscule dans la sellette. c'est pas un modèle fait pour passer sous les branches, mais j'y rendre sac sellette avec voile duvet tente matelas réchaud... un peu lourd pour l'ensemble, mais tellement autonome.
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sté
Invité
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« Répondre #23 le: 05 Octobre 2009 - 13:27:11 » |
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Je pensais que non, mais ça peut gêner le bon fonctionnement de l'airbag, ca ?
Ca ne diminue pas le "volume d'air utile"? Bon, je ne parle pas du sac de compression hein je ne dis pas que le sac de compression enlève du volume d'air, juste que si il reste sur l'entrée d'air bin ya pas d'air qui rentre
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surfair
Invité
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« Répondre #24 le: 05 Octobre 2009 - 14:16:16 » |
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Alors, en effet quel que soit le mode de protection on ne mettra jamais d'objets incompressibles dans le dos (c'est valable pour la radio par exemple). Les bricoles du genre t-shirt et vieux sandwich ne gêneront pas trop s'ils ne viennent pas boucher les clapets internes de l'airbag. Descendre en vol un duvet revient à mettre dans la partie dorsale de l'airbag une sorte de protection mousse ; ça ne devrait pas être trop néfaste. Pour que les bricoles ne se baladent pas il y a la solution (d'origine avec l'Apco Chairbag) d'utiliser un petit sac supplémentaire que l'on accroche en partie haute des sangles de la partie sac à dos, à l'intérieur de l'airbag. Les batons de marche, de préférence on évitera de les laisser dans le dos et on les accrochera sur les côtés. Restent les menus objets contondants style réchaud, conserves de confit et bouteille de Madiran de tout bon randonneur qui se respecte. Là, un grand cockpit fera l'affaire mais sera indispensable. Donc, pour vous, il faut vite que Sup'air modifie sa réhausse de sac amovible pour en faire une réhausse de sac amovible et modulable, qui se transforme en cockpit fourre-tout pour le vol. Appelez-les de suite !
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