calvat1
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 102
|
|
« Répondre #25 le: 13 Septembre 2022 - 11:49:05 » |
|
JB, on a certainement pas la même appréciation de la stabilité, sur mes cocons supair, delight 2 et skypper, je peux passer instantanément de stable à instable et quand ça brasse fort la différence est énorme. Mais à chacun sa manière de bricoler et régler son cocon.
|
|
|
|
nairolf
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3
|
|
« Répondre #26 le: 13 Septembre 2022 - 15:39:19 » |
|
JB, on a certainement pas la même appréciation de la stabilité, sur mes cocons supair, delight 2 et skypper, je peux passer instantanément de stable à instable et quand ça brasse fort la différence est énorme. Mais à chacun sa manière de bricoler et régler son cocon.
Pour info sur la Delight 2 tu peux en dire plus sur tes réglages différents ? Merci.
|
|
|
|
calvat1
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 102
|
|
« Répondre #27 le: 13 Septembre 2022 - 17:40:48 » |
|
L’appréciation du roulis est assez subjective, n’empêche que dans le dernier parapente mag il y a un article sur les accidents en neutralité spirale , l’instabilité des sellette pourrait en être une des causes, je dis bien pourrait. Pour ce qui est de ma delight 2 , j’ai coupé tout le système d’accroche d’origine pour le remplacer par un Triangle tel que celui de la delight 4. Faire un triangle en dyneema à 42, 43 cm de large, coudre le V à la base sur les restes de sangles qui ont été coupées entre les jambes et en haut à la ventrale de 42/43. Ensuite attacher la base du V à la planchette. Le V doit être bien tendu pour amortir le roulis . Oui il faut attacher la base du V à la planchette, faire 2 trous, ne pas le faire est une aberration dans le système d’amortissement de l’ensemble. D’origine la planchette est la dessous toute seule et pas reliée aux cuissardes. De toute manière je vole en plus avec des croisillons réglables et tous les potes qui en ont bricole sur leur cocon ont adopté le système . C’est subjectif , c’est sur mais tellement confortable...à oui, une machine à coudre maison, du bon fil.
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 54
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #28 le: 13 Septembre 2022 - 18:32:49 » |
|
Pour avoir eu plusieurs cocons dont le premier était une gin genie lite 1, je peux dire que la delight 3 est de loin la plus stable de toutes les sellettes cocons que j'ai eu. Actuellement j'ai une geni lite 3.
|
|
|
|
Cedric.c
Rampant
Hors ligne
Aile: pas d'aile
pratique principale: apprends à voler
vols: 7 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #29 le: 18 Septembre 2022 - 10:58:11 » |
|
erreur section.
|
|
|
|
swaxis38
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 49
|
|
« Répondre #30 le: 25 Septembre 2022 - 10:54:02 » |
|
La version Sport
|
|
|
|
Deyabad
Rampant
Hors ligne
Aile: Nova Ion 6 Light
pratique principale: vol / site
vols: 260 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #31 le: 25 Septembre 2022 - 12:38:45 » |
|
J'ai l'impression qu'il n'y a plus la poche radio qu'il y avait sur la Delight 3 (symétrique avec la poche qui contient la longe en cas de branchage) ; ceux qui l'ont vu de près peuvent confirmer/infirmer ? Merci !
|
|
|
|
frog
Rampant
Hors ligne
Aile: Nervures Diamir 2
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #32 le: 26 Septembre 2022 - 14:05:55 » |
|
En effet une seule poche intérieure au cocon pour le kit de branchage. J'ai passé 30' avec Romain de chez Supair à l'étudier sous toutes le coutures. Ça a confirmé mon impression de départ. Produit très bien conçu et abouti. J'ai hâte de la valider en vol avant l'achat.
|
|
|
|
Cyrille74
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 46
|
|
« Répondre #33 le: 26 Septembre 2022 - 14:34:10 » |
|
En plus elle est belle ce qui est rare chez supair (bon ils ont pas pu s'empecher de mettre des grosses inscriptions dégueu, c'est plus fort qu'eux mais ya quand même du mieux).
|
|
|
|
air
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 200
|
|
« Répondre #34 le: 26 Septembre 2022 - 16:07:06 » |
|
Le secours devant c’est au programme des options ?
|
|
|
|
castor57
Rampant
Hors ligne
Aile: illusion mac para
pratique principale: vol / site
vols: zero vols
Messages: 0
.
|
|
« Répondre #35 le: 26 Septembre 2022 - 19:11:04 » |
|
En effet une seule poche intérieure au cocon pour le kit de branchage. J'ai passé 30' avec Romain de chez Supair à l'étudier sous toutes le coutures. Ça a confirmé mon impression de départ. Produit très bien conçu et abouti. J'ai hâte de la valider en vol avant l'achat.
Le kit est inclus avec la sellette ?
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 177
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #36 le: 26 Septembre 2022 - 21:06:49 » |
|
En plus elle est belle ce qui est rare chez supair (bon ils ont pas pu s'empecher de mettre des grosses inscriptions dégueu, c'est plus fort qu'eux mais ya quand même du mieux). Surtout qu'elles seront encore plus dégueu quand elle vont commencer à se décoller...
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Cyrille74
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 46
|
|
« Répondre #37 le: 27 Septembre 2022 - 00:14:26 » |
|
Oui ça sera la Deg4 port de chez Spar
|
|
|
|
frog
Rampant
Hors ligne
Aile: Nervures Diamir 2
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #38 le: 28 Septembre 2022 - 15:53:04 » |
|
En effet une seule poche intérieure au cocon pour le kit de branchage. J'ai passé 30' avec Romain de chez Supair à l'étudier sous toutes le coutures. Ça a confirmé mon impression de départ. Produit très bien conçu et abouti. J'ai hâte de la valider en vol avant l'achat.
Le kit est inclus avec la sellette ? Oui il est inclus
|
|
|
|
Cedric.c
Rampant
Hors ligne
Aile: pas d'aile
pratique principale: apprends à voler
vols: 7 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #39 le: 28 Septembre 2022 - 16:15:24 » |
|
J'ai du mal à comprendre la tendance sellette de compète avec poignée de secours minuscule en jonc et collé à la sellette, ça me semble inattrapable avec des gros gants ou pire des mouffles...
|
|
|
|
frog
Rampant
Hors ligne
Aile: Nervures Diamir 2
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #40 le: 28 Septembre 2022 - 20:55:56 » |
|
J'ai du mal à comprendre la tendance sellette de compète avec poignée de secours minuscule en jonc et collé à la sellette, ça me semble inattrapable avec des gros gants ou pire des mouffles...
J'ai exactement la même interrogation!
|
|
|
|
air
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 200
|
|
« Répondre #41 le: 28 Septembre 2022 - 22:25:04 » |
|
J'aurai bien vu un secours en option dans le cockpit.. pas au programme sur la D4
|
|
|
|
Brotaufstrich
Rampant
Hors ligne
Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #42 le: 29 Septembre 2022 - 05:51:56 » |
|
J'ai du mal à comprendre la tendance sellette de compète avec poignée de secours minuscule en jonc et collé à la sellette, ça me semble inattrapable avec des gros gants ou pire des mouffles...
J'ai exactement la même interrogation! d'après la photo au dessus ça va, le jonc est assez gros et décollé du côté, sans compter que la poignée tombe droit en dessous de l'élévateur. Il suffit de passer le pouce ou autre et de pincer arracher et jeter, ça devrait aller. Comme avec toute sellette, il faut faire des poignées témoin de temps en temps pour mémoriser la position et la technique.
|
|
|
|
castor57
Rampant
Hors ligne
Aile: illusion mac para
pratique principale: vol / site
vols: zero vols
Messages: 0
.
|
|
« Répondre #43 le: 01 Octobre 2022 - 09:32:43 » |
|
J’ai toujours eu des sellette avec des planchettes complètes , et je me demande comment sa peut-être avec une planchette plus courte?
|
|
|
|
denben
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Lynx 2
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop peu vols
Messages: 14
|
|
« Répondre #44 le: 08 Novembre 2022 - 09:43:51 » |
|
Salut, Très probablement mal cherché (notamment sur le site Sup'Air), je ne trouve pas à combien se monte la Max V G du Bumpair de protection sous-cutale de la sellette. Idem pour celle de la plaque dorsale, "fabriquée dans le même matériau que la protection sous-cutale"; dernière plaque annoncée comme étant simplement "de confort" (mais dite également comme participant "à une protection quasi intégrale en s’étendant de l’assise jusqu’en haut du dos". Si quelqu'un a les chiffres, merci d'avance...
|
Si une tartine tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, que se passe-t-il si on laisse tomber un chat sur le dos duquel on a attaché une tartine beurrée ?
|
|
|
Arpege
Rampant
Hors ligne
Aile: Rush 5
pratique principale: vol / site
vols: beaucoup vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #45 le: 15 Novembre 2022 - 19:30:47 » |
|
J'ai attendu près de 35 ans après mes débuts en parapente avant de voler avec un cocon, et oui..., en l'occurrence, la Delight 4. Je ne suis pas déçu par le produit: qualité des finitions, facilité des différent réglages, grand confort en vol et excellente stabilité, bref pour l'instant (je n'ai que quelques vols avec et aucun cross depuis), un super produit. D'après mes potes des environs qui avaient d'anciennes versions de la Delight, il semble que Sup'air a fait d'énormes progrès sur la qualité des matériaux et finitions avec ce produit, se rapprochant de ce qui se fait de mieux sur le marché aujourd'hui. A suivre désormais avec le temps et l'usure. Dernier détail, installation du parachute très facile et "sécurisante".
|
|
|
|
Brotaufstrich
Rampant
Hors ligne
Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #46 le: 15 Novembre 2022 - 21:15:24 » |
|
... se rapprochant de ce qui se fait de mieux sur le marché aujourd'hui...
ces sellettes ne se placent donc pas parmi les meilleures, intéressant
|
|
|
|
denben
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Lynx 2
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop peu vols
Messages: 14
|
|
« Répondre #47 le: 25 Novembre 2022 - 20:03:10 » |
|
|
Si une tartine tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, que se passe-t-il si on laisse tomber un chat sur le dos duquel on a attaché une tartine beurrée ?
|
|
|
chrislam22
plouffeur(se)
En ligne
Aile: Alpina 4
pratique principale: vol / site
vols: pas mal vols
Messages: 20
|
|
« Répondre #48 le: 08 Décembre 2022 - 15:44:48 » |
|
Salut à tous,
Possédant une delight 2 qui me fait mal aux genoux et meme malgré tous les réglages que j'ai pu faire, je voulais passer sur la 4 Est ce que certains ont fait le saut de la 2 a la 4? pour avoir leur ressentis niveau confort et réglages… La 2 est assez moyenne niveau confort sur des vols dépassant les 3h...au delà je suis cassé complet!
|
|
|
|
wowo
papoteuse(eur)
En ligne
Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 642
|
|
« Répondre #49 le: 08 Décembre 2022 - 16:01:13 » |
|
Pour voler sous une Delight-2 depuis 2015, pour en avoir ressenti l'inconfort (sous les omoplates pour ma part) et y avoir finalement trouver le remède. Je suis bien conscient de quoi tu parles et pour avoir essayé la 3 et enfin la 4. Mon constat tout perso est sans appel. Supair malgré leurs annonces marketings lors de la sortie de chacun de ces générations, n'ont pas été de régler le problème de fond qui est dans une mauvaise géométrie des bretelles d'épaules. Du moins pour des pilotes d'un certain âge et volant plutôt redressés avec des bretelles réglées larges. Sauf à réitérer mon bricolage à l'idem de ma D2, la solution aurait pu être dans l'achat de la taille au-dessus (L) pour un dossier plus haut mais en l'équipant du cocon de la taille qui m'est usuel (M). Seulement quand j'ai soulevé l'idée, j'ai vite compris qu'à priori chez Supair un tel panachage n'est de bon goût commercialement parlant (sauf à acheter un cocon L en sus et me débrouiller pour l'adapter au cas où...)
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
|