Le plus gros risque avec tout système de fermeture de sécurité, c'est l'ouverture intempestive (pour causes diverses : mauvais clipsage, grippage, sable, ...).
Les boucles non auto ont cet avantage : la simplicité et le peu d'influence des éléments extérieurs (sable, neige, eau, ...). Et comme toute chose simple, c'est fiable => Une fois mises, le risque qu'elles s'ouvrent toutes seules est très certainement nul, ou alors très très inférieur au risque avec des boucles automatiques.
Les autres risques et besoins (ouverture rapide en cas d'amerissage, arbrissage, ... ) sont marginaux (quoique l'arbrissage.....
)
Combien de fois tu t'es dit avant de décoller : "mince, j'ai des boucles pas auto, comment je fais quand/si je vais m'arboriser ?".
Alors que tu as dû te demander des centaines de fois : "suis-je bien attaché ?".
Voilà pourquoi les boucles "normales" je pense. Priorité à l'attache plutôt qu'à la détache !
Pour la ventrale, c'est un autre "problème" : la ventrale n'est pas un élément de sécurité comme le sont les cuissardes.
D'autre part, si tu discutes avec les concepteurs, ceux-ci sont "blasés" :
S'ils mettent des autos, on leur demande "pourquoi pas des "normales" ?".
S'ils mettent des normales, on leur demande "pourquoi pas des autos ?".
Bref, y'a toujours des insatisfaits de leurs choix, et c'est normal...
La sellette a été homologuée avec ses boucles normales. Tout changement la sort de son homologation je pense.
Ce choix fait sur la Delight2 me va et ne me dérange pas.