+ Le chant du vario +

Forum de parapente

22 Novembre 2024 - 16:23:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Supair delight 2  (Lu 124620 fois)
0 Membres et 14 Invités sur ce fil de discussion.
exirnin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plusieurs
pratique principale: cross
vols: houlaaa!! je ne compte plus... vols
Messages: 0


« Répondre #50 le: 13 Mars 2015 - 21:22:31 »

 salut !

quelques retours après plusieurs semaines d'utilisation?

merci pour vos commentaires! je suis curieux!
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4



« Répondre #51 le: 18 Mars 2015 - 11:53:21 »

Quelqu'un a lu ça (XC Mag)?



Il y a un truc dans le dernier Thermik aussi si quelqu'un veut nous en parler...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
plumevole
Invité
« Répondre #52 le: 07 Avril 2015 - 09:38:19 »


Bon, j'ai donc volé une dizaine d'heure avec ma Delight2.

C'est mon premier cocon, donc je ne pourrai comparer.

Le poids est conforme à la notice (pour une fois) et même chouia moins lourd que la notice, pesée avec maillons et accélérateur. mais sans le double tableau de bord qui ne sert pas à grand chose.

J'ai passé très peu de temps à la régler et les vols de plus de trois heures ne fatiguent pas du tout. c'est vraiment relax  ivrogne 

Pas froid, pas de courants d'air.

Le premier quart d'heure m'a dérouté au niveau des mouvements lacet mais très rapidement j'ai occulté ce détail.

Pour chausser après déco, j'ai un peu de mal et dois parfois m'aider un peu d'une main.

Le tableau de bord est super bien réussi, aussi bien dans son angle calage que par sa contenance.

Plié dans le sac de portage, ça rentre nickel avec tout le barda dans le sac gradient de 135 litres.

Pour l'instant, je suis super content. Je verrai dans la durée.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 8



« Répondre #53 le: 07 Avril 2015 - 09:41:55 »

ta sellette est couplé avec quel voile?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
plumevole
Invité
« Répondre #54 le: 07 Avril 2015 - 10:54:00 »


Axis véga 3, un vélo Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4



« Répondre #55 le: 08 Avril 2015 - 13:23:46 »

Il y a un article dans le PPMag de ce mois-ci sur la delight2 (et la Kolibri aussi).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
tanga
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 8



« Répondre #56 le: 09 Avril 2015 - 21:41:12 »

Il y a un article dans le PPMag de ce mois-ci sur la delight2 (et la Kolibri aussi).

vais aller faire un tour au kiosk, merci pour l'info.
même si un teste reste subjectif et très personnel.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Mick
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 3
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0


« Répondre #57 le: 11 Avril 2015 - 12:50:25 »

Salut es ce que vous avez aussi un problème pour chopper le cocon après le deco? Je suis obliger de m'aider des mains. Confus Et le porte instrument? Es ce que vous pouvez lire les instruments sans problèmes? Sinon c'est une super sellette  soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SP2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Venus II
pratique principale: cross
vols: depuis91 vols
Messages: 0



« Répondre #58 le: 11 Avril 2015 - 22:39:33 »

Attraper le cocon pas trop de souci par contre gros problème de lecture des instruments ......peut-être un manque d'habitude  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumevole
Invité
« Répondre #59 le: 13 Avril 2015 - 00:35:16 »


Lecture des instruments, c'est vraiment nickel !

Chausser le cocon c'est vraiment pas facile.. je dois aussi m'aider de la main.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4



« Répondre #60 le: 13 Avril 2015 - 13:07:35 »

Pour chausser le cocon, d'après ce que j'ai vu c'est une histoire d'appui ventral, ceux qui y arrivent bien le font quand ils sont encore bien en avant sur la ventrale.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #61 le: 13 Avril 2015 - 13:46:56 »

Pour chausser le cocon, d'après ce que j'ai vu c'est une histoire d'appui ventral, ceux qui y arrivent bien le font quand ils sont encore bien en avant sur la ventrale.

un peu comme pour tous les cocons en gros...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
minh13
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor3 light xxs et skin 16 plume
pratique principale: apprends à voler
vols: Toujours en Apprentissage depuis 1988 vols
Messages: 5


« Répondre #62 le: 13 Avril 2015 - 13:59:53 »

Et selon le cocon ( fermeture) , c'est soit talon gauche , soit talon droit ....

Minh
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PATKIVOL
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Quelques une
pratique principale: apprends à voler
vols: since 1986 vols
Messages: 0


Voyage Voyage !



« Répondre #63 le: 14 Avril 2015 - 04:36:00 »

 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Volez heureux aujourd'hui...
Demain il sera trop tard.
chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4



« Répondre #64 le: 14 Avril 2015 - 11:06:23 »

Pour chausser le cocon, d'après ce que j'ai vu c'est une histoire d'appui ventral, ceux qui y arrivent bien le font quand ils sont encore bien en avant sur la ventrale.

un peu comme pour tous les cocons en gros...
Oui, mais les gens qui viennent d'une sellette classique ont pas toujours l'appui ventral très prononcé au déco et encore moins quand ils galèrent à faire quelque chose, c'est pour ça que j'ai précisé. Et effectivement n'ayant pas encore de cocon moi même, je n'avais pas pensé à ce point Minh.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
PATKIVOL
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Quelques une
pratique principale: apprends à voler
vols: since 1986 vols
Messages: 0


Voyage Voyage !



« Répondre #65 le: 18 Avril 2015 - 16:30:24 »

Bonjour à tous   trinquer
La position du tabeau de bord a l'air trés verticale.
y a t'il la possibilité de le coucher à 45 degrés,  voir plus ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Volez heureux aujourd'hui...
Demain il sera trop tard.
plumevole
Invité
« Répondre #66 le: 19 Avril 2015 - 09:37:42 »

perso je dirai qu'elle est parfaite cette inclinaison... le fabricant va avoir du mal à interpréter les retours Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #67 le: 19 Avril 2015 - 09:44:23 »

J'ai testé ce cocon dernièrement dans des conditions toniques et des vols longs.

Le confort est vraiment bon une fois que l'on s'est détendu, au début du vol je ressentais un point dur sur le milieu du dos (hauteur des sangles de réglage latérales). La sellette est plus stable que ma Shaman ce qui est un avantage sous la U6 en conditions musclées. La compacité est étonnante en vol, on fait vraiment corps avec la machine. J'ai testé avec la mini-planchette car je ne me sent pas psychologiquement prêt pour voler en hamac pur.

La construction est plus solide que la Lightness 2 que j'ai testé en parallèle. C'est léger mais cela ne donne pas l'impression de fragilité.

Bonjour à tous   trinquer
La position du tabeau de bord a l'air trés verticale.
y a t'il la possibilité de le coucher à 45 degrés,  voir plus ?

Le tableau de bord est fixe, mais j'ai trouvé l'inclinaison parfaite. Les instruments sont très visibles tout en étant protégés des reflets parasites.

ps : Il suffit de comparer avec le tableau de bord de ta voiture, il n'est pas à 45 ° !  Clin d'oeil
« Dernière édition: 19 Avril 2015 - 09:53:22 par Patrick Samoens » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Béa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: confidence arcus koyot rush delta mentor4xxs
pratique principale: vol / site
vols: tabarnak vols
Messages: 0


« Répondre #68 le: 19 Avril 2015 - 16:39:41 »

..

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PATKIVOL
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Quelques une
pratique principale: apprends à voler
vols: since 1986 vols
Messages: 0


Voyage Voyage !



« Répondre #69 le: 19 Avril 2015 - 16:42:26 »


Merci pour vos retours d'infos, Ma question d'inclinaison vient du fait que perso j'utilise un compas boule type bain d'huile. Ne voulant pas d'électronique juste pour cet instrument.  Avec une planche de bord plus verticale ça ne le fera plus   Pleure   il y a toujours le côté affectif et ambiance de mon vieux cockpit qui me tien à coeur et se fait sentir... Sans doute est-il tant de changer, si l'essai prochain de cette delight 2 me séduit.

Bon vol à vous.   trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Volez heureux aujourd'hui...
Demain il sera trop tard.
Boldux
Invité
« Répondre #70 le: 19 Avril 2015 - 19:17:34 »

J'imagine que par exemple pour une taille M entre un pilote d'1m70 qui vole très couché et un d'1m85 qui vole plutôt assis l'angle optimal des instruments n'est pas la même, d'où la difficulté de satisfaire tout le monde..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ventouxngn
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plusieurs !
pratique principale: apprends à voler
vols: vole le + souvent possible depuis 1988... vols
Messages: 8

de l'air et du vent...


« Répondre #71 le: 20 Avril 2015 - 15:48:41 »

 soleil
bonjour à tous,
première sellette cocon pour moi après 15 ans au cale-pieds, avec une géniale Kamasutra...j'ai donc opté pour la Delight2, pour son poids contenu, idem pour son volume.
je reviens pas sur le choix de l'emplacement du secours...
outre que je trouve le produit plutôt beau, et bien fait, j'ai trouvé les réglages simples à réaliser, juste 3 ou 4 vols pour ajuster la position qui me convient le mieux.
j'ai donc remarqué que l'angle d'inclinaison du support instruments(cockpit) dépendait directement du réglage de l'inclinaison des jambes! évidemment!

jambes un peu trop hautes, et hop, cockpit trop vertical! mais pas directement dépendant de l'inclinaison du dossier, on peut être complètement couché dos et avoir les jambes basses(pas facile!) ou le contraire...perso, j'ai tendance a être plutôt couché, et les jambes un chouilla trop hautes, du coup, cockpit qui suit, et tout va bien!

vraiment pas de soucis pour attraper le cocon du talon, le droit pour moi, c'étais un peu ma crainte...mais non!

concernant le confort, rien a dire, la transition avec la kama c'est effectuée dans la douceur, j'ai tout de suite trouvé mes marques, sans jamais souffrir d'inconfort une fois les réglages simples faits.
l'amortissement est supérieur à ma vieille kama, mais sans pour autant gommer les infos transmises par ma GTO2, cela donne une perception "feutrée" de la masse d'air, qui me convient bien.
je vole avec la mini planchette carbone, ce qui apporte un peu plus de "transmission directe".

le tissus du cover leg est de qualité, extensible, étanche a l'air, mais pas trop épais comme sur la skipper, et démontable si besoin.

j'avais une petite crainte aussi pour attraper accélérateur sans le voir, et bien pas de soucis non plus, une fois réglé, du talon, tout ce passe au mieux, vous avez sans doute compris que j'étais content de mon achat!

petit bémol cependant, les boucles de cuisses en alu, non automatiques, quid,  si besoin(très rare) de se détacher rapidement en cas de chute dans l'eau...?
j'aurai préféré des boucles lights automatique...c'est tout!
sportivement.  vol rando ou cross





 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PATKIVOL
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Quelques une
pratique principale: apprends à voler
vols: since 1986 vols
Messages: 0


Voyage Voyage !



« Répondre #72 le: 20 Avril 2015 - 16:59:42 »

Merci ventouxngn pour ton retour enthousiate, tout cela va bien dans le sens de la remarque pertinente de Gusty.
Me préciserais-tu ta taille et ton poids stp ?

 +1 au karma les 2.
« Dernière édition: 20 Avril 2015 - 17:05:57 par PATKIVOL » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Volez heureux aujourd'hui...
Demain il sera trop tard.
exirnin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plusieurs
pratique principale: cross
vols: houlaaa!! je ne compte plus... vols
Messages: 0


« Répondre #73 le: 20 Avril 2015 - 22:16:29 »

Delight2 taille M,  partout et je mesure 1,78m pour 75kg actuellement...
Petite précision,  les sangles de réglages d'épaules sont lâchées à fond,  et il n'en fallait pas moins...
J'ai pas l'impression d'être bizarrement foutu,  pas spécialement un buste long et des papattes courtes!
(Pour les cyclistes, j'ai  84 cm  d'entrejambe)...ça donne une idée pour bien choisir sa taille, et je rappelle que je pilote un peu plus allongé qu'assis...
Voilà !  vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ventouxngn
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plusieurs !
pratique principale: apprends à voler
vols: vole le + souvent possible depuis 1988... vols
Messages: 8

de l'air et du vent...


« Répondre #74 le: 21 Avril 2015 - 08:56:20 »

 soleil salut Patkivol,
me concernant, 73kg pour 1m79.  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.042 secondes avec 22 requêtes.