bonjour à tous,
première sellette cocon pour moi après 15 ans au cale-pieds, avec une géniale Kamasutra...j'ai donc opté pour la Delight2, pour son poids contenu, idem pour son volume.
je reviens pas sur le choix de l'emplacement du secours...
outre que je trouve le produit plutôt beau, et bien fait, j'ai trouvé les réglages simples à réaliser, juste 3 ou 4 vols pour ajuster la position qui me convient le mieux.
j'ai donc remarqué que l'angle d'inclinaison du support instruments(cockpit) dépendait directement du réglage de l'inclinaison des jambes! évidemment!
jambes un peu trop hautes, et hop, cockpit trop vertical! mais pas directement dépendant de l'inclinaison du dossier, on peut être complètement couché dos et avoir les jambes basses(pas facile!) ou le contraire...perso, j'ai tendance a être plutôt couché, et les jambes un chouilla trop hautes, du coup, cockpit qui suit, et tout va bien!
vraiment pas de soucis pour attraper le cocon du talon, le droit pour moi, c'étais un peu ma crainte...mais non!
concernant le confort, rien a dire, la transition avec la kama c'est effectuée dans la douceur, j'ai tout de suite trouvé mes marques, sans jamais souffrir d'inconfort une fois les réglages simples faits.
l'amortissement est supérieur à ma vieille kama, mais sans pour autant gommer les infos transmises par ma GTO2, cela donne une perception "feutrée" de la masse d'air, qui me convient bien.
je vole avec la mini planchette carbone, ce qui apporte un peu plus de "transmission directe".
le tissus du cover leg est de qualité, extensible, étanche a l'air, mais pas trop épais comme sur la skipper, et démontable si besoin.
j'avais une petite crainte aussi pour attraper accélérateur sans le voir, et bien pas de soucis non plus, une fois réglé, du talon, tout ce passe au mieux, vous avez sans doute compris que j'étais content de mon achat!
petit bémol cependant, les boucles de cuisses en alu, non automatiques, quid, si besoin(très rare) de se détacher rapidement en cas de chute dans l'eau...?
j'aurai préféré des boucles lights automatique...c'est tout!
sportivement.