Ma réflexion vient certainement de ce que j'avais fait tous mes SIV de 2010 et 2012 avec une sellette standard et ma bonne vieille Artik de 2006. Avec un matériel complètement différent, je n'ai pas manifesté le besoin de refaire du décrochage.
Ce sera pour une autre fois.
J'ai encaissé 3 vracs avec le duo Diamir / Delight 2 enrayés sur le mode "réflexe éduqué" et gérés au petit poil, je connais assez bien mon matériel pour voler en sécurité dans toutes sortes d'aérologies, étant entendu que quand c'est vraiment très moisi je reste au bar.
Je n'avais jamais fait de SIV avec mon matos actuel et j'ai profité d'un entraînement de Seïko avant son examen pour faire la cobaye. Je n'ai pas noté de violence particulière de la Diamir ni de l'Artik 2 par rapport à l'Artik, ni de mouvements de lacet parasites dus au cocon et à la position de pilotage.
C'était mon principal objectif.
En écrivant hier soir mon sentiment que la Delight 2 n'est pas adaptée pour faire du SIV, j'ai écrit une connerie - en pleine connaissance de cause - du fait que le mode "pilotage actif" que David m'avait appris n'est pas accessible. Le décrochage et la vrille seront au programme d'un prochain SIV, peut-être bien avec Seïko. J'en avais fait plein en 2012 et j'ai enrayé un départ en vrille en 2015 mais cela ne veut pas dire que je maîtrise l'exercice.