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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Supair delight 2  (Lu 124107 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
aileF
Invité
« Répondre #150 le: 03 Octobre 2015 - 17:37:06 »

Cela veut donc dire que le réglage de la ventrale est entre moi et la ventrale, et non vers l'avant, comme d'habitude. C'est ça ?

je confirme. j'ai trouvé ça zarbi, mais la personne de Supair qui était là quand j'essayais m'a confirmé que c'était normal.
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JC - MARSEILLE PARAPENTE
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« Répondre #151 le: 04 Octobre 2015 - 01:39:57 »

Salut

Moi je trouve ça super !! On est quand même du bon côté de la ventrale.
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Jean-Christophe LANDREAU
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« Répondre #152 le: 14 Octobre 2015 - 13:52:52 »

J'ai mis un test complet de la Delight² ici : http://lesroutesduciel.com/2015/10/13/test-de-la-delight2-de-chez-supair/

bonne lecture et bons vols !!
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« Répondre #153 le: 15 Octobre 2015 - 21:05:33 »

Si sa intéresse quelqu'un je vend ma delight2 taille L bon état avec un nouveau speedbag jamais utilisé
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« Répondre #154 le: 20 Octobre 2015 - 16:29:29 »

j'ai essayé la delight2 sur portique, je mesure 1m90 est je trouve le cocon un peu juste. la sangle de réglage est à fond et mes jambes sont un peu à l'étroit. La personne n'a pas pu m'expliquer le réglage (sans commentaire).
y-a-t'il une subtilité pour régler  le cocon pour tendre ses jambes correctement. help
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wowo
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« Répondre #155 le: 20 Octobre 2015 - 19:10:44 »

Jojo...  salut !

Sur le site de Supair, tu trouveras en telechargement le manuel d'utilisateur de la D2. Le réglage du cocon y est très bien expliqué et il n'y a vraiment rien de sorcier. Bonne lecture !
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Invité
« Répondre #156 le: 20 Octobre 2015 - 20:56:27 »

Citation
je mesure 1m90 ....
Pour votre symptôme de manque de soutien aux épaules, je conseillerais de rallonger le cocon.

en gros c'est ce qui m'a été répondu sur le stand à la coupe Icare.
sauf que pour le moment, le cocon je suis à deux doigts de le déchirer. --> "on va en sortir un XL très bientôt"


ma réponse : "bientôt ?" --> "dans les 6 mois".

ok, merci de votre temps. bye Sourire !
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« Répondre #157 le: 21 Octobre 2015 - 23:04:07 »

je reviens sur mon problème de taille dans le cocon, il faut que les revendeurs mettent correctement les sangles du cocon s'ils veulent en vendre au grand. Dans le bon sens, c'est quand même plus sympa. Du coup je pense que je vais craquer pour cette sellette, mais je vais changer de boutique!!! trinquer
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« Répondre #158 le: 04 Novembre 2015 - 19:48:37 »

Salut,

J'ai reçu ma Delight 2 aujourd'hui mais les élévateurs de parachutes de secours ne sont pas inclus dans le paquet, ni à leur place derrière le zip, ni ailleurs avec les accessoires  la prise de t?te

Avez-vous bien reçu les élévateurs inclus avec la sellette comme il me semble normal ou avez-vous du les acheter à part et mon distributeur n'a pas bien fait son boulot d'information ?


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« Répondre #159 le: 04 Novembre 2015 - 20:41:30 »

Salut,

J'ai reçu ma Delight 2 aujourd'hui mais les élévateurs de parachutes de secours ne sont pas inclus dans le paquet, ni à leur place derrière le zip, ni ailleurs avec les accessoires  la prise de t?te

Avez-vous bien reçu les élévateurs inclus avec la sellette comme il me semble normal ou avez-vous du les acheter à part et mon distributeur n'a pas bien fait son boulot d'information ?




Les élévateurs secours et les maillons c'est avec le secours que mon dealeur me les a donné. Avec la Delight 2 il n'y en avait point.
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« Répondre #160 le: 04 Novembre 2015 - 20:48:32 »

J'en reviens pas que Sup'air vende une sellette sans élévateurs secours. Et en plus que ce ne soit pas clairement indiqué.
C'est la 6ème sellette que j'achète en 21 ans (dont 3 sup'air) et c'est la première fois qu'il manque les élévateur de secours  Grrrr
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« Répondre #161 le: 04 Novembre 2015 - 21:14:19 »

je comfirem, j'en ai pas eu non plus.  rouleau ? patisserie
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« Répondre #162 le: 04 Novembre 2015 - 21:20:12 »

Tout compte fait, c'est ma 4eme Sup'air et j'ai toujours reçu ces élévateurs.
J'en ai piqué une paire à une vieille sellette Sup'air, ils ne sont pas light (130gr au lieu de 60 pour les Dyneema) mais ils ont le mérite d'être en stock à la maison.
Merci pour votre aide  trinquer
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« Répondre #163 le: 04 Novembre 2015 - 21:32:24 »

Ma sellette hybrid 2 acheté en 2009 n'en avait pas non plus. Il me faut remonter à ma 1er sellette 2001 (haut de gamme airbag de Supair) pour y avoir vu des sangles longues montées-cousues en plus de boucles courtes cousues. Ces sangles longues mon dealeur les a tout de suite coupé en 2004 quand j'ai acheté mon 1er secours et il me l'a fixé mon secours avec des maillons et des sangles "déjà" fournis avec le pépin.

Sur le site Supair, les sangles font partie de l'équipement des secours et non des sellettes.

Avec l'Xtra-Light tu as droit à celle en dynema.

Si tu pense avoir été floué, contacte les, ou ils trouveront à se justifier ou ils te les feront parvenir.

Parmis toutes les marques liées au parapente avec lequel j'ai eu à faire, Supair est tête de liste pour la qualité et le sérieux de leur SAV.

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« Répondre #164 le: 04 Novembre 2015 - 21:35:37 »

Floué non, juste mal informé. Mais je vais pas en faire une maladie  Clin d'oeil
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« Répondre #165 le: 04 Novembre 2015 - 21:47:55 »

Mais alors mal informé par ton revendeur ou par ta conviction que... Car les fiches produits de Supair sont très claires à propos ; "Pas de sangles secours de prévues avec les sellettes"
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« Répondre #166 le: 08 Novembre 2015 - 20:06:21 »

J'ai un soucis de confort avec cette magnifique sellette que j'ai achetée en ligne sans essai préalable: j'ai une pression beaucoup trop forte dans le dos, à la hauteur du dessous des omoplates. Comme si je ne repose dans le hamac que sur les fesses et à cette hauteur précise, ou alors que la sellette est trop étroite à cet endroit. Ce qui ne peut être le cas évidemment.
Je pèse 68kg pour 1,75cm. Je viens d'une Gin Genie Lite que je trouve confortable même si pas parfaite, que je voudrais changer pour gagner 2kg.
Je vole relativement assis.
J'ai réglé la sellette sur portique puis essayé en vol pendant 2 fois 30 min. J'ai posé au sommet pour changer les réglages que je ne pouvais pas changer en vol.
Ensuite je suis retourné sur portique, et même enlevé mon secours au cas où, mais rien à faire, je ne peux pas trouver de solution à mon problème.
Si vous avez une idée ...
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« Répondre #167 le: 10 Novembre 2015 - 00:14:16 »

J'ai volé environ 130h en 2015 dans la sellette Delight 2, cela commence à avoir du sens.
Au-dessus, ce fut la Diamir en général, l'Artik de temps en temps quand cela bastonnait ou que les sols étaient sales.
-----
Le confort dépend beaucoup de la morphologie et il faut du temps pour la régler correctement, d'abord sur portique puis en vol. Il me fallut 3 vols avant de commencer à être bien dedans.
J'avais essayé l'Ozium, une autre sellette légère, mais j'étais si mal dedans que j'avais foncé vers l'atterro et je m'étais posée avec un mal de dos pas possible.
Toujours une question de morphologie.
-----
J'ai un peu souffert de la chaleur pendant la canicule, on s'en doute. Un bel avantage de cette sellette c'est la poche dans le dosseret pour mettre une poche à eau, avec un trou pour passer le tuyau.
La poche ventrale pour loger la radio n'est pas très pratique mais je vole presque toujours sans radio et quand j'en prends une c'est avec une antenne de 1m. Il y a plein de passants partout pour tenir l'antenne, c'est bien pratique.
Attraper l'accélérateur est tout simple, avec le talon. Les élastiques qui le maintiennent en position quand il n'est pas en service méritent de l'attention, les noeuds qui les bloquent sur le fond de sellette ont tendance à passer dans les oeillets, il y a un bidouillage simple à faire et à vérifier de temps en temps.
Mettre la sellette est simple quand on a l'habitude des boucles "parachute" qui ne peuvent pas s'ouvrir toutes seules. J'y suis habituée depuis 2009 que je vole en rando avec une Radicale, pour moi c'est excellent. J'en connais qui détestent, je me demande bien pourquoi.
Le cockpit n'est pas amovible et la planche de bord permet de monter les appareils, sur velcro. On peut emporter l'ensemble en décrochant ce velcro mais la poche semi-rigide reste sur la sellette, ce qui complique un peu la mise en sac.
Quand on marche, après s'être posé, le repose-pieds en carbone tape désagréablement sur les tendons d'Achille, il y a un coup à prendre pour pouvoir marcher sans se faire mal.
Entrer dans le cocon au décollage est toujours délicat quand on est raide comme la justice, c'est un coup à prendre et je le rate une fois sur 10, ce qui me conduit à prendre mes commandes main droite pour attraper le cocon main gauche et le crocheter avec le pied. C'est toujours une perte de temps parce que cela éloigne du relief et quand on fait ça dans un thermique velu c'est assez rock n'roll mais cela fait bien.
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Quelques petits défauts :
- le cocon se ferme devant par un aimant, ce qui causera évidemment des déchirures.
- il n'y a pas de poche latérale accessible pour y mettre de la bouffe ou des kleenex ; moi je m'en fiche parce que je ne mange jamais en vol et quand j'ai la goutte au nez je renifle un bon coup et je crache dehors (crade la vieille !)... sinon je m'essuie le nez avec un gant (beurk).
- c'est une sellette-mousse, très bien pensée... et je m'étais bien juré, après mon vrac dans le lac en SIV en 2012 (3 vertèbres tassées), de ne plus voler qu'avec des sellettes "airbag"... il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis.
- en vol, on perd facilement les bretelles, la petite sangle de confort est vraiment utile.
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Quelques immenses qualités :
- la sellette est assez légère et c'est appréciable quand on a les vertèbres fragiles.
- le sac dorsal permet de mettre le sac de portage, le sac de contention et la poche à eau... mais j'y ai déjà ajouté un piolet, des crampons et une corde de 30m, ou des bâtons de rando pour remonter à pied chercher ma voiture après avoir volé.
- je suis bien tenue au niveau des hanches, moins bien au niveau du buste ; avec de telles caractéristiques, je craignais de me faire balader comme une bille dans un sifflet, en fait je me suis très bien adaptée et cela me permet de piloter le roulis et en turbulences en déplaçant le haut du corps conjointement à des appuis-sellette.
- la sellette est très sensible et elle me prévient avec une fraction de seconde d'avance de ce que va faire la voile (Diamir ou Artik), du coup je peux piloter tout en finesse, même quand cela secoue velu, et je ne suis jamais surprise quand un vrac montre les dents, je suis déjà prête à le gérer au petit poil.
- l'accélérateur fait appel à des grosses poulies et la Diamir en a aussu des grosses, du coup les frottements sont minimisés et avvélérer d'un seul pied n'est pas du tout fatigant.
- elle était bien ma Karma 2, mais au bout d'une heure de vol j'étais rincée ; après avoir volé 3h dans la Delight 2, je suis bien et si j'avais le niveau pour voler 6h je serais tout aussi bien, c'est une certitude.
- depuis la mi-avril 2015 que je vole avec cette sellette, j'ai fait d'énormes progrès, je vole beaucoup mieux et plus longtemps, dans un sentiment d'adéquation avec mon matériel qui a restauré mon moral.
- la sellette est noire avec parements verts, le même vert que mon sac de portage U-Turn, c'est aussi ça la classe !
-----
Une autre propriété qui m'a étonnée, c'est la faculté de prendre des virages à plat quasiment en tête à queue, en jouant sur le lacet induit par le cocon. Cela se produit aussi bien avec la Diamir qu'avec l'Artik et mécaniquement je trouve ça étrange, avec en l'air l'impression de me retrouver immobile, mais il n'y a ni parachutale ni décrochage, jamais la voile ne mollit ni ne fait une abattée en sortie, donc en réalité elle a toujours de la vitesse.
J'aimerais bien qu'un jour quelqu'un filme une phase de vol comme ça, j'aimerais bien comprendre ce qui se passe.
-----
Voilà, j'en ai probablement oublié mais une chose est certaine : je vais bien me gaver en 2016 !
 trinquer
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PATKIVOL
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Voyage Voyage !



« Répondre #168 le: 11 Novembre 2015 - 01:40:01 »

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Le cockpit n'est pas amovible et la planche de bord permet de monter les appareils, sur velcro. On peut emporter l'ensemble en décrochant ce velcro mais la poche semi-rigide reste sur la sellette, ce qui complique un peu la mise en sac.


 trinquer
Tu dé-scratch la planche de bord avec tes instruments, tu ouvres la fermeture éclair du cockpit semi-rigide, tu appuis sur la planche avec le velcro de façon à se qu'elle se couche à l'intérieur de ce même cockpit.
Le voila tout plat et plus facile à intégrer le rangement de ton sac et sans se déformer.
Bonne manip,
sportivement. Pat.




modo: reparation balises quote
« Dernière édition: 11 Novembre 2015 - 08:22:06 par aileF » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Volez heureux aujourd'hui...
Demain il sera trop tard.
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« Répondre #169 le: 13 Novembre 2015 - 03:26:09 »

Merci pour le tuyau. Il suffisait de l'essayer.
En fait je range exceptionnellement la sellette dans le sac de portage. La plupart du temps je mets une voile dans le sac et je porte la sellette dessus, cela va bien de la voiture au déco, ou de l'atterro au bar.
Quand on a une seule voile on la laisse le plus souvent montée sur la sellette et on replie tout le bigntz dans le sac.
Avec la sellette Advance (2009-2014) qui était énorme les sacs étaient trop petits. Je portais la sellette comme un sac à dos, avec les mains derrière tenant la planchette d'assise, à la manière d'Obélix portant un menhir.
J'ai fait une fois comme ça une descente depuis le col des Nantets, ce n'était pas pire que de porter un gros sac à dos.
En 2014 j'ai toujours porté la Karma 2 de cette façon.
Avec la Delight 2 ce n'est pas possible, les bretelles sont courtes. Je porte donc deux colis séparés et cela impose de démonter la voile à l'atterro, mais c'est si facile que l'inconvénient est faible.
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« Répondre #170 le: 09 Décembre 2015 - 00:20:55 »







Hello.

sur le croquis en no 5  il y a deux flèches et deux sangles proche l'une de l'autre  donnée dans la notice pour "réglage d'inclinaison du dossier " après moult essais de règlage de la sangle supérieur (celle qui a des boucles métalliques sous une petite chaussette de protection ,  je me rends compte qu'il n'y a aucune possibilité de réglage par ce biais c'est du moins c'est ce que je constate quand j'observe le montage boucle/sangles pour voir la manière dont il fonctionne .
par contre j'arrive effectivement à régler le soutien lombaire avec la seconde sangle no 5 située en dessous mais pas vraiment l'inclinaison du dossier
Pour ceux qui se sont penché sur la question , avez -vous remarqué également ceci ou est-ce que je délire complétement ??  hein ?
Merci pour vos retour.  
« Dernière édition: 09 Décembre 2015 - 00:38:51 par nairolf » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
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« Répondre #171 le: 09 Décembre 2015 - 11:33:01 »

J'ai pas trop compris ton point, par contre, pour ce qui est du soutien lombaire, ce dont je me suis rendu compte c'est qu'il faut régler 5 et 6 en même temps, car 5 est trop bas pour être suffisant et le dossier pas assez rigide pour pouvoir se passer de 6.
Sur la lightness par contre le réglage "équivalant à 5" est suffisant, le réglage "équivalant à 6" est plus un confort qu'autre chose.
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Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
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« Répondre #172 le: 09 Décembre 2015 - 19:53:19 »


Problème résolu j'ai pu comparer avec une autre Delight 2 , le professionnel qui m'a monté la sellette à tout simplement fait passer les poignées avant de ces boucle de réglage dans le faisceau de sangles
qui est sous les mousquetons d'attache à la voile si bien que ces poignées ne se voyait plus et n'était plus accessible  la prise de t?te , d’où une impossibilité de réglage .
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« Répondre #173 le: 09 Décembre 2015 - 21:19:39 »

(@) Nairolf, salut,

Volant moi même dans une Delight2, tous ce qui y fait référence m'intéresse. Il me faut avouer que je n'avais, pas plus que Chamalo, compris ton interrogation sur le réglage et j'attendais ta réponse à lui.

Là sincèrement, je ne vois pas quel erreur le Pro à pu faire en "assemblant" la sellette.

Merci si tu peux l'expliquer un peu plus.

Bonne soirée,
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« Répondre #174 le: 09 Décembre 2015 - 23:16:30 »

((@)) Nairolf, salut,

Volant moi même dans une Delight2, tous ce qui y fait référence m'intéresse. Il me faut avouer que je n'avais, pas plus que Chamalo, compris ton interrogation sur le réglage et j'attendais ta réponse à lui.

Là sincèrement, je ne vois pas quel erreur le Pro à pu faire en "assemblant" la sellette.

Merci si tu peux l'expliquer un peu plus.

Bonne soirée,

Salut

je n'ai pas encore remis le binz comme il faut , avant de remettre ça je prendrai des photos et les posterai en ajoutant quelques explications car sans photos je crois que je n'arriverai pas à être compréhensible
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