+ Le chant du vario +

Forum de parapente

22 Octobre 2024 - 09:40:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 [2] 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: SUPAIR ALP  (Lu 10359 fois)
0 Membres et 17 Invités sur ce fil de discussion.
Charognard
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra m6 Gin Puma Takoo 2 Run&Fly 18 Kaîlash
pratique principale: vol rando
vols: +1000 vols
Messages: 59


« Répondre #25 le: 24 Septembre 2024 - 02:08:55 »

Je ai essayé à la coup icare et j en ai pris une je l a reçois demain. Les goût c est subjectif par contre le boulot  pour arriver à 1,6kg en taille M sur ce genre de sellette je dit bravo
Pour les détails technique et la tenue en vol ce sera la semaine prochaine

Kiki tu as essayé et acheté donc ça devait bien aller pour toi. J’aimerais voir s’il y a un rapport entre la jambe (tibia) et la longueur du zip magnétique du cocon.

J’aimerais que tu fasses une mesure s’il te plaît.

Mettre le soulier que tu avais pour faire l’essai, placer le pied au sol jambe (tibia) droit debout genou plié à 90* pour avoir la cuisse parallèle au plancher.
Avec un ruban à mesurer, faire le tour complet en passant sous le talon et sur le genou.

Moi j’arrive à 1372 millimètres.

Ma grandeur et poids arrive dans les spectres de la médium. La grandeur est presque au maximum de la médium. La documentation Supair spécifie que si on a l’impression d’être entre 2 tailles, il faut choisir la plus petite. Tout est censé être au vert pour moi avec cette médium.
Et une fois installé dans la sellette, les longueurs sont parfaite.


PY-SUPAIR, la planchette de pied fait une longueur hors tout de 300 mm. La distance/espacement  entre les points d’attaches haut et bas de la sellette est de 115 mm et répartie par rapport au centre de la longueur de la planchette.
Il y a donc pratiquement le tiers haut de la planchette qui est dans un état instable (ou dans le vide) ainsi que le tiers bas de la planchette qui est aussi dans un état instable (dans le vide). Le tiers central est stable mais placé hors de la partie naturelle de poussée d’une jambe.
Pourquoi avoir fait la partie stable de la planchette aussi étroite ?

J’ai bien vu le système de « poulies » du haut de la planchette qui permet à la planchette de rester perpendiculaire à la jambe si on plie les jambes mais avoir des pieds pas tout à fait à 90* pendant 5 secondes d’incident de vol me semblerait très acceptable comme compromis pour avoir une planchette stable avec des encrages aux extrémités de la longueur qui permettrait de ne pas avoir des talons de pied qui cherchent à passer dans le vide 100% du temps de vol si on relâche le tonus du mollet et qui permettrait aussi de ne pas mettre la jupe du cocon en danger de déchirure vis à vis des mousquetons principaux.
En effet en mettant le talon dans l’entrée du cocon pour attraper le cocon après le décollage, le talon se trouve sur la partie instable du haut de la planchette qui n’est pas soutenu par les cordes d’ancrage de la planchette. La planchette cherche à pivoter sur son point d’ancrage et c’est alors plus loin le tissu fragile de l’enveloppe extérieur du cocon qui commence à se faire appuyer par le talon et fait une ligne de tension avec les 2 trous de passage des mousquetons dans l’enveloppe.

Est-ce que vous avez essayé les encrages aux extrémités de la planchette sur un de vos prototypes ?
Si oui, quel était le problème avec ça ?


Moi je suis encore intéressé à voler avec cette sellette. Elle est la sur ma table de cuisine depuis 1 semaine sans bouger et je ne sais pas qu’est-ce qui va en arriver.

Py-Supair, vous écrivez que cette sellette se destine à être le porte étendard de la marque. Je vol sur tout le Québec d’Est en Ouest Nord au Sud avec 120 sites Syride utilisé et je côtoie tous les différents groupes de pilotes dispersés dans le Québec année après année. Je n’ai encore jamais jamais vu un cocon type sous-marin dans le ciel Québécois.
Vous avez un intérêt certain de visibilité à ce que j’utilise cette sellette.

Pouvez-vous répondre aux questions ?
« Dernière édition: 24 Septembre 2024 - 02:33:51 par Charognard » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PY-SUPAIR
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Protos
pratique principale: vol / site
vols: +10 000 vols
Messages: 2


« Répondre #26 le: 24 Septembre 2024 - 07:56:13 »

Charognard, Je suis le concepteur des ailes de SUPAIR mais je ne travaille pas sur les sellettes. Je m'intéresse néanmoins aux développements en cours, surtout quand ce sont des projets "sexy". C'est pour ça que je peux affirmer qu'il y a eu vraiment beaucoup d'heures de travail sur la ALP. Yoann est le chef de projet sur cette sellette, je suis convaincu qu'il aura des éléments pertinents à apporter sur ses choix de conception.

Je me suis permis d'écrire le post d'hier car je suis passé par hasard sur cette discussion et ça m'a vraiment fait mal au cœur de lire ce que j'y ai lu. Quoi qu'on puisse penser de SUPAIR, je vous assure qu'il y a derrière les produits des équipes qui font de leur mieux et aucune volonté de mal faire. Sortir un produit pour un concepteur, c'est un peu comme présenter son nouveau né à sa famille. On est forcement très sensible aux critiques Rigole

Bons vols de l'autre côté de l'Atlantique Clin d'oeil.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skywalkeramoteur
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Triton 2 light, Takoo 4
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 17


Savoir ce qu'on veut, c'est bien. Quoi que...


« Répondre #27 le: 24 Septembre 2024 - 12:06:24 »

Bonjour Supair,
sans vouloir rentrer dans une stérile polémique, je suis passé jeudi et vendredi sur le stand et je n'ai vu que l'ALP de démo, rien d'autre. Impossible de l'essayer, je le répète. Ou alors il fallait faire parti du sérail et des connus du coin, ce qui n'est pas mon cas...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Squale
kiki
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: autre (?)
Messages: 12


« Répondre #28 le: 24 Septembre 2024 - 15:01:46 »

bonjour charognard j ai pas compris tes mesures ( Mettre le soulier que tu avais pour faire l’essai, placer le pied au sol jambe (tibia) droit debout genou plié à 90* pour avoir la cuisse parallèle au plancher.
Avec un ruban à mesurer, faire le tour complet en passant sous le talon et sur le genou)tu par du genou a l autre genou et pourquoi cette mesure ?

  pour ta remarque sur une cuissard ou deux c est la même chose quand c est accroché a la ventrale si tu fais du gonflage ça peut  arracher les roubignoles. c est claire pour pas avoir ce problème faut avoir une sellette avec les cuissarde séparé  de la ventrale type patounette .
en se qui concerne le plateau de pied on verra en vol .
c est une sellette qui est fait pour avoir le moins de trainée possible donc si on met une grosse doudoune et des gros manchons ça rime a rien.faut des fringues techniques qui ont le moins de trainée possible.
(part contre je suis comme toi quand il fait bien froid je met une grosse doudoune et là petit soucis on ferme pas la collerette et les brassière comprime le duvet des bras il faut faire quelques adaptations ).
 j ai reçu la sellette j ai enlevé l enveloppe pour faire les réglages du  hamac je suis super bien dedans pas de point de compression.
une fois remis l enveloppe et le secours  je m installe bon c est pas pratique mais pas plus qu une sellette cocon avec secours et ventrale non démontable.
(un chois personnel en montagne sur des déco technique ou le stress  prend beaucoup d énergie et peut faire oublier une attache spécifique de la sellette, là aucun problème on enfile .)
debout j ai une gène au coup, on porte l enveloppe avec le parachute  et les instruments c est pas confort  .après une fois installé sur portique tous va bien .il manque le plus important les testes en vol .






Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra m6 Gin Puma Takoo 2 Run&Fly 18 Kaîlash
pratique principale: vol rando
vols: +1000 vols
Messages: 59


« Répondre #29 le: 24 Septembre 2024 - 16:16:04 »

Kiki, sur ma Range X-Alps les 2 cuissardes sont séparées et prises sur la ventrale espacées au pif de peut-être 180 mm. Ça va très bien. Et ces 2 cuissardes ne tirent pas lourdement la ventrale vers le bas comme c’est le cas pour la AlP ou la ventrale est très tirée vers le bas. Les cordes de la ALP ont beaucoup moins de louss autour des jambes pour enfiler la sellette ou la désenfiler et ça coince tout le long tandis qu’avec la Range X-Alps, je fais juste faire tomber de mes épaules les bretelles d’épaule et la sellette tombe jusqu’à terre sans rien manipuler.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kiki
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: autre (?)
Messages: 12


« Répondre #30 le: 24 Septembre 2024 - 18:39:03 »

désolé pour toi pour l instant sur portique j ai pas de gêne particulière maintenant a voir au décollage .
c est plus sur les manches élastique et le cou qui me pose plus de réflexion pour pouvoir adapter des fringues plus chaudes.
 suffirait  d ouvrir les zip du cou ,la doudoune ferait office de joint d étanchéité a l air emprisonné dans le cocon .mais malheureusement les fermeture éclaire non pas de tirette a arrêt comme sur une veste ou un duvet ,du coup quand tu ouvre ça descend tous seule.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kiki
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: autre (?)
Messages: 12


« Répondre #31 le: 25 Septembre 2024 - 13:05:26 »

Bilant premier vol à chaud c est génial on rentre dedans facilement pour en sortir super simple une petite 1 h de gonflage avec pas  de gêne .le vol un peut court mais le cocon bien réglé à suivre.pour l instant je suis agréablement surpris du confort pour un poids si minime
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 681



« Répondre #32 le: 25 Septembre 2024 - 14:11:39 »

Charognard, Je suis le concepteur des ailes de SUPAIR mais je ne travaille pas sur les sellettes. Je m'intéresse néanmoins aux développements en cours, surtout quand ce sont des projets "sexy". C'est pour ça que je peux affirmer qu'il y a eu vraiment beaucoup d'heures de travail sur la ALP. Yoann est le chef de projet sur cette sellette, je suis convaincu qu'il aura des éléments pertinents à apporter sur ses choix de conception.

Je me suis permis d'écrire le post d'hier car je suis passé par hasard sur cette discussion et ça m'a vraiment fait mal au cœur de lire ce que j'y ai lu. Quoi qu'on puisse penser de SUPAIR, je vous assure qu'il y a derrière les produits des équipes qui font de leur mieux et aucune volonté de mal faire. Sortir un produit pour un concepteur, c'est un peu comme présenter son nouveau né à sa famille. On est forcement très sensible aux critiques Rigole

Bons vols de l'autre côté de l'Atlantique Clin d'oeil.

Sur votre site vous écrivez : pour obtenir ces résultats, les concepteurs ont mis au point un premier prototype d’enveloppe qu’ils ont comparé aux actuels cocons de notre gamme en CFD (Computational Fluid Dynamics).

Ca donne quoi en terme de gain de finesse ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra m6 Gin Puma Takoo 2 Run&Fly 18 Kaîlash
pratique principale: vol rando
vols: +1000 vols
Messages: 59


« Répondre #33 le: 25 Septembre 2024 - 16:11:26 »

Une première vidéo sur le net qui n’est pas signée Supair.

https://youtu.be/gpOr5T7akQ0?si=DTiO_DdZ7JTuJQh4
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 415


« Répondre #34 le: 25 Septembre 2024 - 19:33:31 »

Une première vidéo sur le net qui n’est pas signée Supair.

https://youtu.be/gpOr5T7akQ0?si=DTiO_DdZ7JTuJQh4

Étonnant comme le cheum te ressemble (du peu que le Charognard a montré sa bobine en vidéo) !
Mais on voit quand-même bien que le style n'est pas tout à fait le même en vol. Il n'a pas l'index sur la drisse de frein.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 681



« Répondre #35 le: 25 Septembre 2024 - 20:35:00 »

Une première vidéo sur le net qui n’est pas signée Supair.

https://youtu.be/gpOr5T7akQ0?si=DTiO_DdZ7JTuJQh4

Étonnant comme le cheum te ressemble (du peu que le Charognard a montré sa bobine en vidéo) !
Mais on voit quand-même bien que le style n'est pas tout à fait le même en vol. Il n'a pas l'index sur la drisse de frein.


Maël Jimenez équipe de France de voltige !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra m6 Gin Puma Takoo 2 Run&Fly 18 Kaîlash
pratique principale: vol rando
vols: +1000 vols
Messages: 59


« Répondre #36 le: 25 Septembre 2024 - 21:13:32 »

Une première vidéo sur le net qui n’est pas signée Supair.

https://youtu.be/gpOr5T7akQ0?si=DTiO_DdZ7JTuJQh4

Étonnant comme le cheum te ressemble (du peu que le Charognard a montré sa bobine en vidéo) !
Mais on voit quand-même bien que le style n'est pas tout à fait le même en vol. Il n'a pas l'index sur la drisse de frein.


Maël Jimenez équipe de France de voltige !

Cette vidéo m’a appris que Maël était un nom de garçon en France.
J’ai toujours pensé que c’était un nom de fille.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Thomash
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Pi3
pratique principale: apprends à voler
vols: 30 vols
Messages: 2


« Répondre #37 le: 26 Septembre 2024 - 11:53:09 »

Cette vidéo m’a appris que Maël était un nom de garçon en France.
J’ai toujours pensé que c’était un nom de fille.

Comme beaucoup de noms en -el, il peut être féminin ou masculin. La version féminine est généralement écrite -elle.
Par exemple Gabriel/Gabrielle, Michel/Michelle, Raphaël/Raphaelle.
Ce sont des noms d'anges et les anges n'ont pas sexe.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wam
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: gt2
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 10


« Répondre #38 le: 26 Septembre 2024 - 16:32:19 »

Ce sont des noms d'anges et les anges n'ont pas sexe.

Compliqué pour le pénilex du coup...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
YoannSupair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo3- Proto Supair
pratique principale: compet
vols: 1 vols
Messages: 1


« Répondre #39 le: 26 Septembre 2024 - 16:57:59 »

Bonjour à tous,
Nous sortons tout juste de la coupe Icare. Nous tenons à vous remercier de votre présence sur notre stand lors de cet événement festif ainsi que l’intérêt que vous portez à nos produits.
Nous n’avons pas l’habitude de répondre sur des forums à propos de nos produits. Notre réseau de revendeur reste notre porte-parole principal concernant nos produits. Cependant nous restons disponibles via notre mail info@supair.com pour des utilisateurs finaux des produits sellette. Ce moyen de communication entre les utilisateurs finaux et la marque reste le plus constructif pour les deux parties. Le but étant de fournir des informations, conseils ciblés et constructifs pour le client et recueillir des infos pour faire évoluer si besoin nos produits dans le but de créer la sellette répondant au mieux au cahier des charges du marché.
Je souhaite cependant prendre le temps de répondre ici suite au message de « Charognard » pour apporter des réponses factuelles et techniques sur l’ALP vu que les réclamations ont été faite sur le forum avant même de contacter le revendeur en question ou la marque.

Je reprends tous les points énoncés lors des différents messages. J’espère ne pas en oublier :
•   Suite au « mensonge de supair » concernant la compatibilité avec un vrai manteau d’hiver : Nous avons développé la sellette pour une utilisation de course H&F, sans compromis. Les gros vêtements d’hiver ne font pas partie des équipements de vol de course de marche et vol. Cependant nous avons volé durant le développement en hiver sur l’arc alpin sans problème. Les prototypes ont aussi été testés au Pakistan avec des plafonds à plus de 6000m. SI vous utilisez une doudoune à capuche, nous vous conseillons de laisser la capuche à l’intérieur de l’ogive, ainsi le cou pourra se fermer facilement. Avec ce genre de sellette, nous devons absolument garder la pression à l’intérieur. Effectivement, la sensation est différente d’une sellette classique.

•   Concernant la cuissarde unique : Avez-vous essayé un décollage classique avec la sellette ? Une course d’élan avec un appui ventral et une bascule normale ? Effectivement, cela peut paraitre bizarre sous portique. 7 pilotes test ont pu participer au dvp. Nous n’avons jamais eu de plainte concernant une douleur à l’entre jambe, causée par la cuissarde. Cette sellette n’est absolument pas faite pour faire du gonflage et etre pendu par la cuissarde.

•   Concernant l’ouverture du cocon qui ne remonte pas assez haut et « l’incapacité à rentrer les pieds dans le cocon » : Nous avons besoin de ces 10cm pour le soufflet de la poche parachute. Cela est nécessaire pour intégrer le soufflet qui permet une extraction optimale du parachute. Le ressenti sous portique sans absence de dynamique est différent d’un ressenti et comportement en vol. Effectivement, le « cocon « est différent d’une sellette cocon classique. L’entrée dans l’enveloppe est identique aux différentes sellettes type « sousmarin » et se voit même améliorer grâce à l’utilisation d’un zip aimanté. Cela nous permet d’adapter le concept d’enveloppe gonflable à l’utilisation du marche et vol en compétition.

•   Quelques tips pour sortir les jambes pour poser : Soit sortir un pied à travers le zip amanté comme une sellette classique soit laisser les pied sur la planchette, plier les genoux à 90 degrés pour avoir le zip aimanté entre les genoux puis écarter les genoux, ouvrant ainsi le zip.

•   Concernant l’une des 2 poches flasque à l’intérieur et le point d’arrêt de la couture qui à lâcher. Nous sommes désolés de cela. Cela a dû passer à côté lors du contrôle qualité. Un contrôle supplémentaire en production a été implémenté suite à votre retour (d’où la pertinence de contacter la marque et le revendeur). Je vous invite à contacter votre revendeur pour qu’il puisse vous aiguiller vers un réparateur. La réparation pourra être prise en charge par Supair après validation du devis.

•   Concernant le plateau pied et l’instabilité ressentie par le pilote. Nous n’avons pas placé les points d’ancrage aux extrémités car nous avons un plateau carbone au pied en taille unique devant accueillir une pointure allant de la taille 36 au 48. Nous avons 4 triangles qui répartissent les tensions sur le plateau pied. Concernant l’instabilité ressentie, nous sommes sur le même montage que notre Strike 2, la delight 4 et Delight 4 sport. Nous n’avons jamais eu de retour concernant une instabilité notoire.


•   Concernant la tension dans l’ABS et la facilité du désenfilage : Sur une conception de type enveloppe gonflable, nous devons diminuer au maximum le maitre couple (le diamètre de l’ogive) pour maximiser la performance. Pour cela, les points d’ancrage sont très bas. Pour garantir une stabilité en roulis de la sellette, nous avons du tendre l’ABS et les croisillons. Cela explique que le désenfilage peut paraitre moins aisé que votre range XA 1.

•   Concernant le gain en performance :  Je ne veux pas refaire les conversations existantes sur le forum suite à la sortie du premier « sous-marin » de compétition de cross d’une marque confrère (que je salues d’ailleurs). Cependant, les différentes analyses CFD montrent une réduction par 2 de la trainée induite pas la sellette et le pilote par rapport à une sellette de marche et vol « classique » comme la Strike 2 de Supair. Le gain estimé et mesuré en vol (voile et charge à l’air équivalente) correspond à environ à une amélioration de 0.1m/s de taux de chute accéléré à fond.

Pour conclure, l’ALP est une sellette conçue pour la compétition de Marche et vol. Notre volonté est de donner toutes les cartes aux compétiteurs pour performer au maximum lors de leur compétition.

Bons vols à tous
Yoann
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra m6 Gin Puma Takoo 2 Run&Fly 18 Kaîlash
pratique principale: vol rando
vols: +1000 vols
Messages: 59


« Répondre #40 le: 26 Septembre 2024 - 21:16:58 »

Merci Supair de répondre.

2 points de votre message qui ne me laisse pas froid.
Manteau d’hiver et planchette.

J’ai spécifié avant achat que je faisais régulièrement des vol d’hiver par -20 et demandé si la sellette était compatible avec un vrai manteau d’hiver.
Vous avez répondu « oui aucun problème ».
Après achat, la réponse devient « Les gros vêtements d’hiver ne font pas parti des équipements de vol de course… »

Il y a une nette différence entre celui qui décolle au Pakistan et monte jusqu’à 6000 mètres et celui qui sort de l’auto au pied du relief par -20, va voler et revient partir l’auto pour avoir du chauffage 2 heures plus tard.

Le vol d’hiver n’était pas un critère prépondérant pour mon achat mais j’espère que vous ne direz plus à aucun client qui se questionne pour mettre un gros manteau « aucun problème ».
Pour mon essai de manteau, je n’avais même pas encore mis mon manteau de plume en dessous…


Pour la planchette de pied, la comparaison de forme avec vos autres cocons s’arrête là je crois.

La jupe de vos autres cocons est cousue autour des planchettes n’est-ce pas ?
La ALP à une jupe indépendante de la planchette. Le tissu de la jupe  ne peut donc pas contribuer à la stabilité de la planchette comme pourrait le faire vos autres cocons.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 679



« Répondre #41 le: 30 Septembre 2024 - 10:43:39 »

Spéciale dédicace à Charognard !  Rigole
https://youtu.be/zs17VtL2jB4
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Charognard
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra m6 Gin Puma Takoo 2 Run&Fly 18 Kaîlash
pratique principale: vol rando
vols: +1000 vols
Messages: 59


« Répondre #42 le: 30 Septembre 2024 - 14:56:40 »

Spéciale dédicace à Charognard !  Rigole
https://youtu.be/zs17VtL2jB4

J’adore ! mort de rire  ivrogne trop bon.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra m6 Gin Puma Takoo 2 Run&Fly 18 Kaîlash
pratique principale: vol rando
vols: +1000 vols
Messages: 59


« Répondre #43 le: 30 Septembre 2024 - 15:02:52 »

Maintenant que j’ai un vrai tutoriel, ça me donne envie de la réenfiler une deuxième fois pour tenter le destin.  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 681



« Répondre #44 le: 30 Septembre 2024 - 16:12:45 »

Maintenant que j’ai un vrai tutoriel, ça me donne envie de la réenfiler une deuxième fois pour tenter le destin.  rapido

Tu devrais réclamer une enveloppe "spéciale hiver" en plume d'oie pour les grands froids canadiens !

La version présentée à la coupe Icare était la "spéciale été indien"

et je crois que la marque envisage un partenariat avec K-WAY pour les jours humides (avec Damien Lacaze comme athlète)

https://k-way.fr/




* jaune.jpg (33.75 Ko, 711x711 - vu 33 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra m6 Gin Puma Takoo 2 Run&Fly 18 Kaîlash
pratique principale: vol rando
vols: +1000 vols
Messages: 59


« Répondre #45 le: 30 Septembre 2024 - 23:40:37 »

Pour répondre à Safafite, non Supair ne me remboursera pas.

La raison évoquée dans leur message à mon revendeur est qu’il n’ont pas aimé mon retour sur le forum de mon essai sous portique.
« Je les ai livrés en pâture aux autres pilotes du forum » qu’il est écrit entre autre.

L’ordre chronologique décrit par le représentant Supair comme quoi j’aurais écrit sur le forum avant d’écrire à mon revendeur est faux.
J’ai fait des screenshots des dates de messages sur le forum et à mon revendeur qui le prouve.

Nous avons appris sur le forum via le représentant que la sellette n’était pas faite pour des gros vêtements d’hiver. Je me demande bien qui chez Supair m’avait répondu avant l’achat qu’il n’y avait aucun problème…

On apprend aussi que si on devient un client de Supair, nous perdons une liberté d’expression sur les réseaux sociaux auquel quoi on risque de ne plus avoir droit à un remboursement voir peut-être un service après vente.

La conception « submarine » fait avec les mêmes accessoires de planchette de pieds que les autres cocons Supair aura mis en évidence un problème de conception ergonomique qui pouvait probablement passer encore inaperçu sur les bouts de cocons standard.

Supair m’a aussi fait dans sa réponse que j’avais acheté en toute connaissance de cause.
Sur le site internet de Supair, ça dit que le matériel est accessible pour essaie chez les revendeurs.

Le Canada n’est même pas représenté dans la liste des revendeurs sur le site internet de Supair…
https://supair.com/en/produit/sellette-supair-alp/


J’attendais avant de toucher à la sellette car je ne connaissais pas encore quelles allaient être les réponses de Supair (qui ont su se faire attendre ).
Maintenant que je sais que je vais rester coller avec et que je ne pourrai pas revendre ça ici, j’ai l’esprit tranquille et je vais pouvoir mettre les ciseaux dedans pour corriger des parties de conception.

Il va s’en dire que par la suite, il n’y aura plus aucun matériel Supair qui va entrer dans la maison…

Supair à manquer sa communication. C’est dommage que ça ne soit pas Supair qui est fait la vidéo que Plumocum à publié. Ça aurait été une excellente façon de désamorcer une situation avec humour et tout le monde aurait compris que tout les fabricants ont leurs lots de clients insatisfaits.

Au lieu de ça, si je fais la traduction du message de Supair sur le forum, ça dit que leurs pilotes testeurs sont des dieux et qu’ils trouvent tous la sellette parfaite et que si des clients du bas monde ne sont pas d’accord, c’est qu’ils n’ont pas les compétences de pointe pour utiliser ce prestigieux matériel.

Ma première modification portera sur la planchette de pied car c’est ce qui me semble le plus facile à réaliser pour commencer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 187



« Répondre #46 le: 01 Octobre 2024 - 11:43:47 »

Si tu n'es pas satisfait; pourquoi ne pas la proposer sur le marché nord-américain, via pgforum par exemple ?
Un modèle récent qui semble avoir un bon début devrait trouver preneur pour un perte minime vue l'absence d'utilisation.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skywalkeramoteur
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Triton 2 light, Takoo 4
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 17


Savoir ce qu'on veut, c'est bien. Quoi que...


« Répondre #47 le: 01 Octobre 2024 - 15:28:06 »

Pour répondre à Safafite, non Supair ne me remboursera pas.

La raison évoquée dans leur message à mon revendeur est qu’il n’ont pas aimé mon retour sur le forum de mon essai sous portique.
« Je les ai livrés en pâture aux autres pilotes du forum » qu’il est écrit entre autre.

L’ordre chronologique décrit par le représentant Supair comme quoi j’aurais écrit sur le forum avant d’écrire à mon revendeur est faux.
J’ai fait des screenshots des dates de messages sur le forum et à mon revendeur qui le prouve.

Nous avons appris sur le forum via le représentant que la sellette n’était pas faite pour des gros vêtements d’hiver. Je me demande bien qui chez Supair m’avait répondu avant l’achat qu’il n’y avait aucun problème…

On apprend aussi que si on devient un client de Supair, nous perdons une liberté d’expression sur les réseaux sociaux auquel quoi on risque de ne plus avoir droit à un remboursement voir peut-être un service après vente.

La conception « submarine » fait avec les mêmes accessoires de planchette de pieds que les autres cocons Supair aura mis en évidence un problème de conception ergonomique qui pouvait probablement passer encore inaperçu sur les bouts de cocons standard.

Supair m’a aussi fait dans sa réponse que j’avais acheté en toute connaissance de cause.
Sur le site internet de Supair, ça dit que le matériel est accessible pour essaie chez les revendeurs.

Le Canada n’est même pas représenté dans la liste des revendeurs sur le site internet de Supair…
https://supair.com/en/produit/sellette-supair-alp/


J’attendais avant de toucher à la sellette car je ne connaissais pas encore quelles allaient être les réponses de Supair (qui ont su se faire attendre ).
Maintenant que je sais que je vais rester coller avec et que je ne pourrai pas revendre ça ici, j’ai l’esprit tranquille et je vais pouvoir mettre les ciseaux dedans pour corriger des parties de conception.

Il va s’en dire que par la suite, il n’y aura plus aucun matériel Supair qui va entrer dans la maison…

Supair à manquer sa communication. C’est dommage que ça ne soit pas Supair qui est fait la vidéo que Plumocum à publié. Ça aurait été une excellente façon de désamorcer une situation avec humour et tout le monde aurait compris que tout les fabricants ont leurs lots de clients insatisfaits.

Au lieu de ça, si je fais la traduction du message de Supair sur le forum, ça dit que leurs pilotes testeurs sont des dieux et qu’ils trouvent tous la sellette parfaite et que si des clients du bas monde ne sont pas d’accord, c’est qu’ils n’ont pas les compétences de pointe pour utiliser ce prestigieux matériel.

Ma première modification portera sur la planchette de pied car c’est ce qui me semble le plus facile à réaliser pour commencer.
Scandaleux !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Squale
_Xav_
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup'air Savage
pratique principale: cross
Messages: 25



« Répondre #48 le: 01 Octobre 2024 - 17:28:14 »

Mouais.... quand tu cherches à te faire rembourser un produit, le premier réflexe n'est pas de s'attaquer au fabricant sur la place publique... Cela n'empêche pas ensuite de relater  pourquoi tu n'a pas apprécié un produit, ce qui t'as poussé à le retourner après ton essais...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra m6 Gin Puma Takoo 2 Run&Fly 18 Kaîlash
pratique principale: vol rando
vols: +1000 vols
Messages: 59


« Répondre #49 le: 01 Octobre 2024 - 18:22:11 »

Mouais.... quand tu cherches à te faire rembourser un produit, le premier réflexe n'est pas de s'attaquer au fabricant sur la place publique... Cela n'empêche pas ensuite de relater  pourquoi tu n'a pas apprécié un produit, ce qui t'as poussé à le retourner après ton essais...

Dans la vie de tous les jours, je tolère peu ceux qui ne sont pas dans le vrai ou la vérité.

Les visages à 2 faces qui changent d’avis selon leurs intérêts personnel du jour ou qu’il disent des choses avec un autre but que les choses qu’ils disent, quand je les décèle, je les élimines.

Tu peux te fier que si je dis que j’aime ton produit, c’est pas parce que je veut pouvoir m’en débarrasser le plus vite possible.

Si j’aime = j’aime et si j’aime pas = j’aime pas.

J’ai une job dans la vie et je ne reçois aucun dollar ou avantage d’une compagnie de vol libre.

Cette situation me fait expérimenter le dilemme que doivent avoir certains comme parapente Mag, Flybubble, Ziad etcétéra quand il tombe sur des choses qui ne les rendent pas super joyeux.

Ce n’est pas un remboursement que j’ai fait demander en premier via mon revendeur.
J’espérais plutôt une aide de la part de Supair mais pour eux la sellette semble être parfaite et n’avoir besoin d’aucune modification…
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.323 secondes avec 22 requêtes.
anything