+ Le chant du vario +

Forum de parapente

05 Février 2025 - 07:47:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 4 5 [6]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: SUPAIR ALP  (Lu 15565 fois)
Charognard
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra m6 Gin Puma Takoo 2 Run&Fly 18 Kaîlash
pratique principale: vol rando
vols: +1000 vols

« Répondre #125 le: 28 Janvier 2025 - 23:08:58 »

Est ce qu'un cocon de ce type mais avec une queue moitié moins longue ne serait pas presque aussi efficace?

Perso je ne me sent pas de faire la transition même si il y a clairement des avantages en perf et isolation thermique.

Le truc qui me chifonne principalement c'est le côté biffle en négatif, gérer un vrac à l'aveugle bof.

Et puis le look j'ai du mal mais je m'y ferais probablement à force d'en voir.

Bien le but au départ c’est quand même d’avoir la plus longue pour affirmer sa suprématie !  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Frednice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Flow XCRacer
pratique principale: cross
vols: >1000 vols

« Répondre #126 le: 29 Janvier 2025 - 17:53:48 »

Enfiler la Sup'Air ALP lorsqu'il y a un tant soit peu de boue sur tes godasses, ça doit pas être la joie   rouleau ? patisserie la prise de t?te  fum
L'Ascendant ZIAN a l'air mieux conçue sur ce point car le secours est sous l'assise, ce qui permet de l'ouvrir entièrement pour l'enfiler  pouce
Au niveau de la protection, Ascendant dit qu'ils ont augmenté le diamètre pour mettre une bonne protection mais pas d'info que ça sur la protection de cette ZIAN.
Charognard
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #127 le: 29 Janvier 2025 - 18:22:47 »

Enfiler la Sup'Air ALP lorsqu'il y a un tant soit peu de boue sur tes godasses, ça doit pas être la joie   rouleau ? patisserie la prise de t?te  fum
L'Ascendant ZIAN a l'air mieux conçue sur ce point car le secours est sous l'assise, ce qui permet de l'ouvrir entièrement pour l'enfiler  pouce
Au niveau de la protection, Ascendant dit qu'ils ont augmenté le diamètre pour mettre une bonne protection mais pas d'info que ça sur la protection de cette ZIAN.
[/quote

Si j’avais eu le choix d’un parachute sous les fesses, je l’aurais pris certainement.
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols

« Répondre #128 le: 29 Janvier 2025 - 21:55:12 »

Enfiler la Sup'Air ALP lorsqu'il y a un tant soit peu de boue sur tes godasses, ça doit pas être la joie   rouleau ? patisserie la prise de t?te  fum
L'Ascendant ZIAN a l'air mieux conçue sur ce point car le secours est sous l'assise, ce qui permet de l'ouvrir entièrement pour l'enfiler  pouce
Si j’avais eu le choix d’un parachute sous les fesses, je l’aurais pris certainement.

Charognard, on rappelle (une nouvelle fois !) que lorsque l'on répond à un message que l'on cite, il faut absolument écrire sa réponse en dehors du message (ou de la portion du message) cité, donc à l'extérieur des "quotes", sinon on ne sait pas où tu as écrit ta réponse !  
Quand ton message s'affiche à l'écran (avec cette erreur), tu as tout le temps nécessaire (une vingtaine de minutes) pour le modifier et le corriger !  Rigole

Cela arrive tellement souvent sur ce forum...  hein ?

Marc
« Dernière édition: 29 Janvier 2025 - 22:12:31 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ptetbenquoui
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Pi3 21
vols: 1 vols

« Répondre #129 le: 29 Janvier 2025 - 22:13:17 »

Marc, il te faudrait les droits modos pour corriger ce genre de choses.  Clin d'oeil
Charognard
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #130 le: 30 Janvier 2025 - 00:25:03 »

Effectivement je regarde les différences entre la Alp et la Zian (je n’avais jamais entendu parler de cette nouvelle compagnie encore) et si j’avais eu à choisir entre les 2 à l’aveuglette sans contact, j’aurais choisi la Zian pour son parachute sous cutale, son ouverture pleine longueur pour se mettre la sellette sur le dos sans s’assoir à terre et pour sa longueur de jupe qui s’ajuste automatiquement.

Les photos me donnent l’impression qu’elle donne un dos moins redressé droit que la Alp mais c’est peut-être juste une impression. Je n’ai pas réussi à savoir si son parachute était attaché aux épaules ou mousquetons et c’est un critère important pour moi d’être aux mousquetons.

Les 2 anciens employés de Sup’Air écrivent dans Cross Country Magasine;
« Ascendant dit que leur objectif est de "créer une entreprise qui nous reflète et reflète nos valeurs" et explique : "En tant que passionnés de sports de plein air et amateurs des grands espaces, nous avons tous été témoins des changements que notre terrain de jeu a subis ces dernières années ».
Pages: 1 ... 4 5 [6]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.06 secondes avec 22 requêtes.