Enfiler la Sup'Air ALP lorsqu'il y a un tant soit peu de boue sur tes godasses, ça doit pas être la joie
L'Ascendant ZIAN a l'air mieux conçue sur ce point car le secours est sous l'assise, ce qui permet de l'ouvrir entièrement pour l'enfiler
Au niveau de la protection, Ascendant dit qu'ils ont augmenté le diamètre pour mettre une bonne protection mais pas d'info que ça sur la protection de cette ZIAN.
Effectivement je regarde les différences entre la Alp et la Zian (je n’avais jamais entendu parler de cette nouvelle compagnie encore) et si j’avais eu à choisir entre les 2 à l’aveuglette sans contact, j’aurais choisi la Zian pour son parachute sous cutale, son ouverture pleine longueur pour se mettre la sellette sur le dos sans s’assoir à terre et pour sa longueur de jupe qui s’ajuste automatiquement.
Les photos me donnent l’impression qu’elle donne un dos moins redressé droit que la Alp mais c’est peut-être juste une impression. Je n’ai pas réussi à savoir si son parachute était attaché aux épaules ou mousquetons et c’est un critère important pour moi d’être aux mousquetons.
Les 2 anciens employés de Sup’Air écrivent dans Cross Country Magasine;
« Ascendant dit que leur objectif est de "créer une entreprise qui nous reflète et reflète nos valeurs" et explique : "En tant que passionnés de sports de plein air et amateurs des grands espaces, nous avons tous été témoins des changements que notre terrain de jeu a subis ces dernières années ».