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« Répondre #100 le: 18 Octobre 2024 - 11:00:56 » |
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Enfin c’est top de bricoler. j’attends de voir la suite de la nouvelle Alp à la sauce québécoise, j’ai mon pop-corn
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Charognard
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« Répondre #101 le: 18 Octobre 2024 - 12:14:49 » |
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Mais le noeud coulant sur une tête ronde ne se détache jamais accidentellement (lui)
Les crocs fendu qui se détachent arrivent juste au pilote ayant un grand laxisme dans leur inspection de matériel. C’est quelque chose qui n’arrive jamais à ceux qui prennent la peine d’inspecter leurs crocs avec un feeler gage et de ne pas tolérer plus de 0,005 millième de pouce d’espace. Quand je vois les pilotes qui ont des ouvertures de crocs de 0,020- 0,022 millièmes et qui se plaignent que ça se défait , je me demande qu’est-ce qu’ils ne comprennent pas dans les conséquences d’acheter du matériel cheap chinois.
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Charognard
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« Répondre #102 le: 18 Octobre 2024 - 12:36:52 » |
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Fabrication terminée de 3 paires de crocs fendu plus étroit pour faciliter le passage des trous de cul de vitesse. Les crocs standard font 5/8 de pouce de large. Mes crocs font 7/16 de pouce de large. Les recommencer, je pourrais descendre encore à 3/8 de large. J’ai fait un finit bleuit à l’acide à carabine de chasseur pour donner un peu de noblesse au parapente. Un jour, je réussirai à domestiquer et bien voler avec cette Alp. Pourquoi tu fais pas tout simplement une tête d'alouette sur un noeud ? tu gardes la démontabilité et t'es vachement plus fin qu'avec des crocs fendu (et en plus sans le risque ca se défasse). Pour garder la possibilité d'échanger la voile, t'as 2 solutions : - soit tu fais sur l'élévateur de la voile une boucle + Noeud au milieu (comme sur Base2 lite/Lynx2, tu peux faire tête d'alouette autour d'un croc fendu ou d'un noeud depuis l'élévateur, ou faire une tête d'alouette autour du noeud de l'élévateur depuis l'accélérateur avec une boucle) - soit tu enlèves le croc fendu de la voile que tu veux utiliser (c'est normalement juste une tête d'alouette dans le croc fendu) et tu fais tête d'alouette autour d'un noeud sur l'accéléro. In Si la tête d’alouette est fait sur les grosses cordes blanche standard des élévateurs, le noeud est trop gros et accroche. Si je remplace par une petite ligne pour avoir un petit noeud, je trouve que ça commence à aller mal à manipuler. Et je pense toujours au cas où j’atterrirais dans l’eau et que je voudrais détacher l’aile au plus vite. Je part déjà avec une prise en sous-marin alors pas la peine de rajouter des difficultés. Pour passer dans les trous de cul de vitesse, le problème n’est pas tant la grosseur que la forme. Faut du progressif et le noeud n’est pas progressif.
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liberu
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« Répondre #103 le: 18 Octobre 2024 - 13:20:12 » |
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zaxcarp
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« Répondre #104 le: 18 Octobre 2024 - 20:10:43 » |
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Boucles avec noeuds de 8 et mini-maillon rapide pour ma part
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SeCanto
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« Répondre #105 le: 18 Octobre 2024 - 20:49:26 » |
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Pour passer dans les trous de cul de vitesse, le problème n’est pas tant la grosseur que la forme. Faut du progressif et le noeud n’est pas progressif.
C'est beau le quebecois. C'est une belle langue imagée... Finalement notre Charognard n'est pas si étroit d'esprit, il est plus ouvert que je ne l'imaginais.
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Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
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Charognard
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« Répondre #106 le: 20 Octobre 2024 - 02:59:13 » |
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Petit update tout frais d’aujourd’hui à Yamaska avec un ami qui vient de France. Je lui ai fait essayer la sellette sous portique au club. Il est légèrement moins grand que moi et légèrement plus pesant mais c’est très semblable. Il va parfois à la salle de gym mais on est loin de parler d’un culturiste ! Seulement qu’on peut distinguer des formes dans ses bras et épaules. La taille médium serait ce qui devrait lui être conseillé et j’ai une médium.. Il était en t-shirt et à enfilé les manches du cocon. Il s’est immédiatement plaint que c’était trop serré sur ses bras. En peu de temps (1 minutes à tout casser), il disait avoir les bras engourdis. Il voulait retirer la sellette mais on était plusieurs à insister avec nos téléphones pour qu’il aille s’accrocher sous le portique pour se pendre sur la cuissarde. Ont voulait rigoler un peu ! À peine eu le temps de l’attacher aux cordes du portique donc peut-être 2 minutes après avoir enfiler la sellette, il disait qu’il avait maintenant des fourmillements dans les bras… Revenons en arrière dans l’histoire ou Sup’Air me répondait qu’il n’y avait aucun problème à utiliser la sellette avec un manteau d’hiver et que j’ai répondu que non seulement ce n’était pas vrai, mais que même une personne le moindrement un peu musclé pourrait déjà être en problème sans même avoir de vêtements. Les pilotes testeurs ou commandités par Sup’Air n’ont pas le droit de parler. Moi j’ai le droit ! Je vous laisse vous faire votre propre opinion de si cette sellette est parfaite ou si elle doit avoir des modifications nécessaires pour être convenable… P.S. J’ai fait 2 vols aujourd’hui à Yamaska qui doivent totaliser 2 heures de vol avec la Alp et mes modifications d’accélérateur fonctionnent. Les modifications comprennent la relocalisation dans l’axe des élévateurs des poulies de la sellette, la suppression des anneaux anti-friction dans la sellette, le remplacement des 2 minuscules œillets métalliques de l’enveloppe par 2 rondelle de caoutchouc fendu en étoile à 16 pointes et une fabrication personnelle de 2 paires de crocs fendu beaucoup plus effilés pour un passage fluide. J’ai qu’une petite retouche à faire sur l’entrée de l’accélérateur dans l’enveloppe mais sinon c’était parfait et agréable de pouvoir déconnecter l’aile. Ce 2 heures m’a convaincu que je devais faire la modification souhaitée des attaches de la planchette de pied pour avoir les talons mieux soutenus mais aussi donner un peu d’angle à la planchette pour pas avoir les pieds à 90 degrés des jambes. La douleur sous les genoux me parle !
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air
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« Répondre #107 le: 20 Octobre 2024 - 09:37:19 » |
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Question générale: quel est le type de protection ? Question @charognard: tu penses refaire les manches pour tes manteaux épais ?
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« Répondre #108 le: 20 Octobre 2024 - 10:45:20 » |
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@Charognard, en 1er lieu BRAVO pour ta volonté et initiative d'entreprendre ce tunning de ta sellette (même si c'est le refus de Supair de la reprendre qui t'a un peu forcé la main) Mon avis tout perso est que tout pilote qui veut se prétendre aguerri et expérimenté, devrait avoir l'autonomie et courage pour intervenir lui-même sur son matos de vol. Rapport à Supair, il me semble au vu de mes propres expériences avec leurs matériels et aussi S.A.V., que très probablement tu as eu où par malchance le mauvais interlocuteur (au Quebec ?) ou que vraiment tu n'es pas doué pour un relationnel non conflictuel car perso, j'ai à chaque fois trouvé des oreilles attentives et compréhensives et aussi des solutions ad-hoc auprès de Supair (en France) pour les deux problèmes de S.A.V. que j'ai eu à regler avec eux. Alors si personnellement il me semble effectivement que les produits Supair pêchent malheureusement trop souvent par un manque de finition voire de qualité de fabrication et aussi sur certains points d'un manque de réflexions dans la finalisation des "conceptions" alors que les idées de départs sont absolument pertinente (cf, les soucis de maintien du dos sur Delight-2 sauf à être un athlète d'X-Alp et qui ont encore été reproduit sur les series suivante) Ce qui fait que je te crois volontiers que cette sellette très spécifique est Ok pour l'usage très spécifique et les athlètes très spécifiques pour lesquels elle s'est vu construite et que toi bucheron du grand Nord (comme moi retraité plus athlète depuis longtemps rapport à la Delight-2) tu ne correspond pas au produit. Tu as dû tombé sur la mauvaise personne au moment de la prise d'informations. Mais leur S.A.V. m'a du coup paru le meilleur car accessible et compréhensif. Bref, t'a vraiment du faire fort en terme de communication pour les agacer au point de te voir signifier une telle fin de non-recevoir.
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
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« Répondre #109 le: 20 Octobre 2024 - 11:11:07 » |
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Mais leur S.A.V. m'a du coup paru le meilleur car accessible et compréhensif. Bref, t'a vraiment du faire fort en terme de communication pour les agacer au point de te voir signifier une telle fin de non-recevoir. Il s'agit quand-même de gens qui se rétractent dès qu'on leur parle d'ouvrir plus grand les trous de culs !
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Charognard
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« Répondre #110 le: 20 Octobre 2024 - 14:47:46 » |
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Question générale: quel est le type de protection ? Question @charognard: tu penses refaire les manches pour tes manteaux épais ?
-Il y a un ballon d’air sous les fesses à gonfler à la bouche avec un tuyau qui remonte jusqu’à l’épaule. 3 grands souffles. -Même si je referais les manches, il y a fort peu d’espace à l’intérieur pour contenir du mou de vêtement. Le système de croisillonnement du bassin qui est très ajusté au corps ne donne pas envie de se battre avec des vêtements. Faudrait plutôt prendre un manteau d’hiver fin et lui coudre des grosses manches de gros manteau d’hiver.
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air
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« Répondre #111 le: 20 Octobre 2024 - 15:44:13 » |
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Ajouter un chauffage dans l’entrée d’air
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Charognard
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« Répondre #112 le: 20 Octobre 2024 - 16:10:22 » |
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@Charognard, en 1er lieu BRAVO pour ta volonté et initiative d'entreprendre ce tunning de ta sellette (même si c'est le refus de Supair de la reprendre qui t'a un peu forcé la main) Mon avis tout perso est que tout pilote qui veut se prétendre aguerri et expérimenté, devrait avoir l'autonomie et courage pour intervenir lui-même sur son matos de vol. Rapport à Supair, il me semble au vu de mes propres expériences avec leurs matériels et aussi S.A.V., que très probablement tu as eu où par malchance le mauvais interlocuteur (au Quebec ?) ou que vraiment tu n'es pas doué pour un relationnel non conflictuel car perso, j'ai à chaque fois trouvé des oreilles attentives et compréhensives et aussi des solutions ad-hoc auprès de Supair (en France) pour les deux problèmes de S.A.V. que j'ai eu à regler avec eux. Alors si personnellement il me semble effectivement que les produits Supair pêchent malheureusement trop souvent par un manque de finition voire de qualité de fabrication et aussi sur certains points d'un manque de réflexions dans la finalisation des "conceptions" alors que les idées de départs sont absolument pertinente (cf, les soucis de maintien du dos sur Delight-2 sauf à être un athlète d'X-Alp et qui ont encore été reproduit sur les series suivante) Ce qui fait que je te crois volontiers que cette sellette très spécifique est Ok pour l'usage très spécifique et les athlètes très spécifiques pour lesquels elle s'est vu construite et que toi bucheron du grand Nord (comme moi retraité plus athlète depuis longtemps rapport à la Delight-2) tu ne correspond pas au produit. Tu as dû tombé sur la mauvaise personne au moment de la prise d'informations. Mais leur S.A.V. m'a du coup paru le meilleur car accessible et compréhensif. Bref, t'a vraiment du faire fort en terme de communication pour les agacer au point de te voir signifier une telle fin de non-recevoir.Wowo, je n’ai pas eu de conversation cachée du forum avec Sup’Air. Regarde le premier retour de la sellette que j’ai fait à la page 1 du fil. C’est ce retour qui cause le non-remboursement. Retourne le lire et à toi de voir.
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Willitou
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« Répondre #113 le: 20 Octobre 2024 - 17:26:01 » |
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Charognard on t'attend sur le stande de Supair l'année prochaine à la coupe Icare en sellette caribou : http://www.youtube.com/shorts/H6qwvyG6dlQ
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wowo
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« Répondre #114 le: 20 Octobre 2024 - 18:06:58 » |
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Charognard, on t'invite à nous contacter sur info@supair.com , le concepteur te répondra en détails après la Coupe Icare. Pour l’instant, le dossier et photo est entre les mains de mon revendeur. Je ne ferai pas 2 lignes de discussion en parallèle. Mais je vous invite fortement à terminer la conception ergonomique de la sellette avant qu’elle soit trop distribuée. [...] S’il faut une technique particulière comme faire un salto de sellette tête en bas pour entrer dans le cocon, il faudrait en parler… Et si la réponse du concepteur est de dire qu’il faut que je me colle 4 serviettes sanitaires d’épaisseur de femme dans le pantalon avant chaque vol pour me protéger de la cuissarde… c’est non ! Après je ne sais pas qui est ton revendeur et ce qu'il vaut ou pas en relationnel et en tant que média de transmission entre toi et Supair. Là dans le post cité ci-dessus, je lis surtout que toi tu n'as pas été Ok pour joindre directement Supair comme tu y étais invité par eux, alors... Pas trop étonnant qu'à l'arrivée il semble que celui qui mange les taupes, ce n'est pas chez Supair.
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
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BrunoD
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« Répondre #115 le: 20 Octobre 2024 - 18:29:35 » |
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On est quand même soulagés de savoir que le ballon sous les fesses se gonfle avec la bouche car ce fil avait tendance à partir de travers
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Charognard
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« Répondre #116 le: 20 Octobre 2024 - 18:35:33 » |
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Charognard, on t'invite à nous contacter sur info@supair.com , le concepteur te répondra en détails après la Coupe Icare. Pour l’instant, le dossier et photo est entre les mains de mon revendeur. Je ne ferai pas 2 lignes de discussion en parallèle. Mais je vous invite fortement à terminer la conception ergonomique de la sellette avant qu’elle soit trop distribuée. [...] S’il faut une technique particulière comme faire un salto de sellette tête en bas pour entrer dans le cocon, il faudrait en parler… Et si la réponse du concepteur est de dire qu’il faut que je me colle 4 serviettes sanitaires d’épaisseur de femme dans le pantalon avant chaque vol pour me protéger de la cuissarde… c’est non ! Après je ne sais pas qui est ton revendeur et ce qu'il vaut ou pas en relationnel et en tant que média de transmission entre toi et Supair. Là dans le post cité ci-dessus, je lis surtout que toi tu n'as pas été Ok pour joindre directement Supair comme tu y étais invité par eux, alors... Pas trop étonnant qu'à l'arrivée il semble que celui qui mange les taupes, ce n'est pas chez Supair. Je n’ai rien à reprocher à mon revendeur. Avant l’achat, je lui ai transmis ma liste de questions qu’il a fait parvenir à Supair et il m’a renvoyé leurs réponses. La qualité et l’honnêteté des réponses ne repose que sur Supair. Pour reprendre leurs termes, ils ont choisi leurs réponses en toute connaissance de cause. C’est pas vraiment moi qui puisque leurs réponses leurs coûtent plus chère que si ils avaient remboursé une sellette qui n’avaient jamais volé et la remballer correctement pour la revendre…
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Charognard
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« Répondre #117 le: 28 Janvier 2025 - 00:20:05 » |
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En effet en mettant le talon dans l’entrée du cocon pour attraper le cocon après le décollage, le talon se trouve sur la partie instable du haut de la planchette qui n’est pas soutenu par les cordes d’ancrage de la planchette. La planchette cherche à pivoter sur son point d’ancrage et c’est alors plus loin le tissu fragile de l’enveloppe extérieur du cocon qui commence à se faire appuyer par le talon et fait une ligne de tension avec les 2 trous de passage des mousquetons dans l’enveloppe.
Je ne comprends pas la langue barbare utilisée dans cette essaie mais je remarque que c’est déchiré après seulement 20 heures d’utilisation. Flybubble Paragliding. https://youtu.be/AyQ3y8sGEC0?si=_umE5Fr9eKnFO8ofJ’avais prévenu… Quand Sup’Air répondait que le harnais était le même que 3 autres cocons Sup’Air et qu’il n’y avait pas de problème, j’avais répondu sur une autre réponse que ce n’était absolument pas pareil car la jupe des autres cocons sont fixées tout le tour de la planchette et participe à la stabilité de la planchette tandis que la Alp, quand le premier talon essaye d’attraper la planchette de pied et qu’il est trop sur le rebord de la planchette, cette planchette pivote et c’est juste la jupe du cocon qui reçoit la pression au lieu d’être les cordes. Je savais que le temps allait me donner raison. Content qu’en plus ça soit fait par un professionnel.
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Fefeu52
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« Répondre #118 le: 28 Janvier 2025 - 09:41:04 » |
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Je ne comprends pas la langue barbare utilisée dans cette essaie mais je remarque que c’est déchiré après seulement 20 heures d’utilisation. Moi je la comprends à peu près. C'est pas 20H, c'est 50H, et c'est surtout après plus de 100 décollages. Sur le fond, je suis d'accord avec toi, il y a une fragilité évidente de ce coté. Carlo précise même qu'il a pété la planchette carbone Mais si tu regardes les choses avec un peu de recul, c'est un produit radical à destination des pilotes de compétition H&F, 100 vols ça doit permettre largement de finir la compétition.... et après : poubelle Quand tu vois le volume que ça prend, replié, avec le secours dedans c'est quand même super impressionnant.... Mais ce n'est pas un produit grand public.
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kiki
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« Répondre #119 le: 28 Janvier 2025 - 11:30:43 » |
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Je suis pas d’accord avec vous c est une sellette Light comme les autre avec du tissus Light si tu fais gaf ça fait des heures de vol. On oubli de parler de l essentiel les perf que l on gagne . Pour info . J ai volé dans du vent très fort accelo a toc avec une artic 7 s qui est une c a 6.2 allongement j opterais un meilleur taux de chute a vitesse égale que mon pot en Zeolite 2s. (La zeo vole plus vite bien sûre je parle à vitesse égale) Hors mis le tangage plus important sur se genre de sellette je la trouve génial Juste bien l essayer avant de l acheter car le bustier taille petit pour la taille M. Perso j ai fait une modif car je voulais pas voler en taille L
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safafite
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« Répondre #120 le: 28 Janvier 2025 - 15:38:35 » |
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J ai volé dans du vent très fort accelo a toc avec une artic 7 s qui est une c a 6.2 allongement j opterais un meilleur taux de chute a vitesse égale que mon pot en Zeolite 2s. (La zeo vole plus vite bien sûre je parle à vitesse égale)
Ouais, bof... Ce genre de comparaison ne vaut pas grand chose. Je veux dire que dans du vent fort, rien ne prouve que toi et ton pote étaient dans une masse d'air parfaitement identique. Et le PTV? Ou c'est peut-être simplement l'Artik 7 qui a un meiileur taux de chute pour la vitesse utilisée pour la comparaison. Ou alors effectivement le sous-marin supAir. Bref, beaucoup trop de facteurs pour en tirer une conclusion si tranchée. La seule chose qui est importante, c'est que tu sois content, satisfait et bien installé.
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plumocum
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« Répondre #121 le: 28 Janvier 2025 - 19:27:15 » |
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Le pote en zéo2 c'est moi. J'ai déjà posté un truc là dessus Il m'a été donné de comparer l'Artik 7p à ma Zéolite2 sur mon dernier vol et même s'il y avait une sellette suppositoire sous l'Artik, c'est bluffant ce qu'ils sortent en C 2 lignes 1/2.
Pour voler très souvent avec kiki je confirme ses impressions concernant les perfs de son attelage. Le bonhomme est très prolifique dans ses essais de matos (c'est notre ziad à nous) et j'ai eu l'occasion de faire des comparatifs avec lui sous de nombreuses configurations de voiles/sellettes différentes. On a un avantage c'est de nous retrouver globalement à comparer de tailles presque identiques avec des charges de +ou- 2/3 kgs max de différence. Mes conclusions sont aussi que ce type de sellette apporte un gain nettement plus signifiant qu'une classe de voile supérieur sur les performances globales. Concernant les conditions aérologiques de ce jour, ya aucun doute sur le fait que nous évoluions tous dans exactement la même masse d'air : laminaire et avec des moments suffisamment proches pour ne laisser aucun doute là dessus. La zéo est une S en surcharge de 1 kg sur ce vol (86kgs de ptv). Je laisse Kiki confirmer sa charge. Il reste à comparer les surfaces des 2 ailes en taille S pour voir s'il y a tant de différence.
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Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
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Cyrille74
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« Répondre #122 le: 28 Janvier 2025 - 19:47:31 » |
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Est ce qu'un cocon de ce type mais avec une queue moitié moins longue ne serait pas presque aussi efficace?
Perso je ne me sent pas de faire la transition même si il y a clairement des avantages en perf et isolation thermique.
Le truc qui me chifonne principalement c'est le côté biffle en négatif, gérer un vrac à l'aveugle bof.
Et puis le look j'ai du mal mais je m'y ferais probablement à force d'en voir.
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Charognard
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« Répondre #123 le: 28 Janvier 2025 - 21:11:56 » |
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Le pote en zéo2 c'est moi. J'ai déjà posté un truc là dessus Il m'a été donné de comparer l'Artik 7p à ma Zéolite2 sur mon dernier vol et même s'il y avait une sellette suppositoire sous l'Artik, c'est bluffant ce qu'ils sortent en C 2 lignes 1/2.
Pour voler très souvent avec kiki je confirme ses impressions concernant les perfs de son attelage. Le bonhomme est très prolifique dans ses essais de matos (c'est notre ziad à nous) et j'ai eu l'occasion de faire des comparatifs avec lui sous de nombreuses configurations de voiles/sellettes différentes. On a un avantage c'est de nous retrouver globalement à comparer de tailles presque identiques avec des charges de +ou- 2/3 kgs max de différence. Mes conclusions sont aussi que ce type de sellette apporte un gain nettement plus signifiant qu'une classe de voile supérieur sur les performances globales. Concernant les conditions aérologiques de ce jour, ya aucun doute sur le fait que nous évoluions tous dans exactement la même masse d'air : laminaire et avec des moments suffisamment proches pour ne laisser aucun doute là dessus. La zéo est une S en surcharge de 1 kg sur ce vol (86kgs de ptv). Je laisse Kiki confirmer sa charge. Il reste à comparer les surfaces des 2 ailes en taille S pour voir s'il y a tant de différence. Kiki c’est le type qui s’assoit à terre pour mettre la Alp ?
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« Répondre #124 le: 28 Janvier 2025 - 22:21:42 » |
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Oui.
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Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
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