Petit update tout frais d’aujourd’hui à Yamaska avec un ami qui vient de France.
Je lui ai fait essayer la sellette sous portique au club.
Il est légèrement moins grand que moi et légèrement plus pesant mais c’est très semblable. Il va parfois à la salle de gym mais on est loin de parler d’un culturiste ! Seulement qu’on peut distinguer des formes dans ses bras et épaules. La taille médium serait ce qui devrait lui être conseillé et j’ai une médium..
Il était en t-shirt et à enfilé les manches du cocon. Il s’est immédiatement plaint que c’était trop serré sur ses bras. En peu de temps (1 minutes à tout casser), il disait avoir les bras engourdis.
Il voulait retirer la sellette mais on était plusieurs à insister avec nos téléphones pour qu’il aille s’accrocher sous le portique pour se pendre sur la cuissarde. Ont voulait rigoler un peu !
À peine eu le temps de l’attacher aux cordes du portique donc peut-être 2 minutes après avoir enfiler la sellette, il disait qu’il avait maintenant des fourmillements dans les bras…
Revenons en arrière dans l’histoire ou Sup’Air me répondait qu’il n’y avait aucun problème à utiliser la sellette avec un manteau d’hiver et que j’ai répondu que non seulement ce n’était pas vrai, mais que même une personne le moindrement un peu musclé pourrait déjà être en problème sans même avoir de vêtements.
Les pilotes testeurs ou commandités par Sup’Air n’ont pas le droit de parler.
Moi j’ai le droit !
Je vous laisse vous faire votre propre opinion de si cette sellette est parfaite ou si elle doit avoir des modifications nécessaires pour être convenable…
P.S. J’ai fait 2 vols aujourd’hui à Yamaska qui doivent totaliser 2 heures de vol avec la Alp et mes modifications d’accélérateur fonctionnent.
Les modifications comprennent la relocalisation dans l’axe des élévateurs des poulies de la sellette, la suppression des anneaux anti-friction dans la sellette, le remplacement des 2 minuscules œillets métalliques de l’enveloppe par 2 rondelle de caoutchouc fendu en étoile à 16 pointes et une fabrication personnelle de 2 paires de crocs fendu beaucoup plus effilés pour un passage fluide.
J’ai qu’une petite retouche à faire sur l’entrée de l’accélérateur dans l’enveloppe mais sinon c’était parfait et agréable de pouvoir déconnecter l’aile.
Ce 2 heures m’a convaincu que je devais faire la modification souhaitée des attaches de la planchette de pied pour avoir les talons mieux soutenus mais aussi donner un peu d’angle à la planchette pour pas avoir les pieds à 90 degrés des jambes. La douleur sous les genoux me parle !