+ Le chant du vario +

Forum de parapente

22 Octobre 2024 - 09:37:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: SUPAIR ALP  (Lu 10358 fois)
0 Membres et 20 Invités sur ce fil de discussion.
air
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 187



« Répondre #100 le: 18 Octobre 2024 - 11:00:56 »

Enfin c’est top de bricoler. j’attends de voir la suite de la nouvelle Alp à la sauce québécoise, j’ai mon pop-corn
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra m6 Gin Puma Takoo 2 Run&Fly 18 Kaîlash
pratique principale: vol rando
vols: +1000 vols
Messages: 59


« Répondre #101 le: 18 Octobre 2024 - 12:14:49 »

Mais le noeud coulant sur une tête ronde ne se détache jamais accidentellement (lui)

Les crocs fendu qui se détachent arrivent juste au pilote ayant un grand laxisme dans leur inspection de matériel.
C’est quelque chose qui n’arrive jamais à ceux qui prennent la peine d’inspecter leurs crocs avec un feeler gage et de ne pas tolérer plus de 0,005 millième de pouce d’espace.

Quand je vois les pilotes qui ont des ouvertures de crocs de 0,020- 0,022 millièmes et qui se plaignent que ça se défait la prise de t?te , je me demande qu’est-ce qu’ils ne comprennent pas dans les conséquences d’acheter du matériel cheap chinois.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra m6 Gin Puma Takoo 2 Run&Fly 18 Kaîlash
pratique principale: vol rando
vols: +1000 vols
Messages: 59


« Répondre #102 le: 18 Octobre 2024 - 12:36:52 »

Fabrication terminée de 3 paires de crocs fendu plus étroit pour faciliter le passage des trous de cul de vitesse.
Les crocs standard font 5/8 de pouce de large.
Mes crocs font 7/16 de pouce de large. Les recommencer, je pourrais descendre encore à 3/8 de large.

J’ai fait un finit bleuit à l’acide à carabine de chasseur pour donner un peu de noblesse au parapente.

Un jour, je réussirai à domestiquer et bien voler avec cette Alp.  vol initiation

Pourquoi tu fais pas tout simplement une tête d'alouette sur un noeud ? tu gardes la démontabilité et t'es vachement plus fin qu'avec des crocs fendu (et en plus sans le risque ca se défasse). Pour garder la possibilité d'échanger la voile, t'as 2 solutions :
- soit tu fais sur l'élévateur de la voile une boucle + Noeud au milieu (comme sur Base2 lite/Lynx2, tu peux faire tête d'alouette autour d'un croc fendu ou d'un noeud depuis l'élévateur, ou faire une tête d'alouette autour du noeud de l'élévateur depuis l'accélérateur avec une boucle)
- soit tu enlèves le croc fendu de la voile que tu veux utiliser (c'est normalement juste une tête d'alouette dans le croc fendu) et tu fais tête d'alouette autour d'un noeud sur l'accéléro.
In

Si la tête d’alouette est fait sur les grosses cordes blanche standard des élévateurs, le noeud est trop gros et accroche.
Si je remplace par une petite ligne pour avoir un petit noeud, je trouve que ça commence à aller mal à manipuler.
Et je pense toujours au cas où j’atterrirais dans l’eau et que je voudrais détacher l’aile au plus vite. Je part déjà avec une prise en sous-marin alors pas la peine de rajouter des difficultés.

Pour passer dans les trous de cul de vitesse, le problème n’est pas tant la grosseur que la forme. Faut du progressif et le noeud n’est pas progressif.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 54


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #103 le: 18 Octobre 2024 - 13:20:12 »

Sinon moi j'ai juste mis ça et c'est parfait trinquer
 https://paragliding.rocktheoutdoor.com/produit/crofix-v2/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zaxcarp
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina4 + divers
pratique principale: autre (?)
vols: 3000 vols
Messages: 12



« Répondre #104 le: 18 Octobre 2024 - 20:10:43 »

Boucles avec noeuds de 8 et mini-maillon rapide pour ma part  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SeCanto
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: apprends à voler
vols: >300 vols
Messages: 34



« Répondre #105 le: 18 Octobre 2024 - 20:49:26 »

Citation
Pour passer dans les trous de cul de vitesse, le problème n’est pas tant la grosseur que la forme. Faut du progressif et le noeud n’est pas progressif.

C'est beau le quebecois. C'est une belle langue imagée...
Finalement notre Charognard n'est pas si étroit d'esprit, il est plus ouvert que je ne l'imaginais.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
Charognard
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra m6 Gin Puma Takoo 2 Run&Fly 18 Kaîlash
pratique principale: vol rando
vols: +1000 vols
Messages: 59


« Répondre #106 le: 20 Octobre 2024 - 02:59:13 »

Petit update tout frais d’aujourd’hui à Yamaska avec un ami qui vient de France.

Je lui ai fait essayer la sellette sous portique au club.
Il est légèrement moins grand que moi et légèrement plus pesant mais c’est très semblable. Il va parfois à la salle de gym mais on est loin de parler d’un culturiste ! Seulement qu’on peut distinguer des formes dans ses bras et épaules. La taille médium serait ce qui devrait lui être conseillé et j’ai une médium..

Il était en t-shirt et à enfilé les manches du cocon. Il s’est immédiatement plaint que c’était trop serré sur ses bras. En peu de temps (1 minutes à tout casser), il disait avoir les bras engourdis.
Il voulait retirer la sellette mais on était plusieurs à insister avec nos téléphones pour qu’il aille s’accrocher sous le portique pour se pendre sur la cuissarde. Ont voulait rigoler un peu !  Rigole

À peine eu le temps de l’attacher aux cordes du portique donc peut-être 2 minutes après avoir enfiler la sellette, il disait qu’il avait maintenant des fourmillements dans les bras…

Revenons en arrière dans l’histoire ou Sup’Air me répondait qu’il n’y avait aucun problème à utiliser la sellette avec un manteau d’hiver et que j’ai répondu que non seulement ce n’était pas vrai, mais que même une personne le moindrement un peu musclé pourrait déjà être en problème sans même avoir de vêtements.

Les pilotes testeurs ou commandités par Sup’Air n’ont pas le droit de parler.
Moi j’ai le droit !

Je vous laisse vous faire votre propre opinion de si cette sellette est parfaite ou si elle doit avoir des modifications nécessaires pour être convenable…

P.S. J’ai fait 2 vols aujourd’hui à Yamaska qui doivent totaliser 2 heures de vol avec la Alp et mes modifications d’accélérateur fonctionnent.
Les modifications comprennent la relocalisation dans l’axe des élévateurs des poulies de la sellette, la suppression des anneaux anti-friction dans la sellette, le remplacement des 2 minuscules œillets métalliques de l’enveloppe par 2 rondelle de caoutchouc fendu en étoile à 16 pointes et une fabrication personnelle de 2 paires de crocs fendu beaucoup plus effilés pour un passage fluide.

J’ai qu’une petite retouche à faire sur l’entrée de l’accélérateur dans l’enveloppe mais sinon c’était parfait et agréable de pouvoir déconnecter l’aile.

Ce 2 heures m’a convaincu que je devais faire la modification souhaitée des attaches de la planchette de pied pour avoir les talons mieux soutenus mais aussi donner un peu d’angle à la planchette pour pas avoir les pieds à 90 degrés des jambes. La douleur sous les genoux me parle !
« Dernière édition: 20 Octobre 2024 - 03:09:20 par Charognard » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 187



« Répondre #107 le: 20 Octobre 2024 - 09:37:19 »

Question générale: quel est le type de protection ?
Question @charognard: tu penses refaire les manches pour tes manteaux épais ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 519



« Répondre #108 le: 20 Octobre 2024 - 10:45:20 »

@Charognard, en 1er lieu BRAVO  bravo pour ta volonté et initiative d'entreprendre ce tunning de ta sellette (même si c'est le refus de Supair de la reprendre qui t'a un peu forcé la main) Mon avis tout perso est que tout pilote qui veut se prétendre aguerri et expérimenté, devrait avoir l'autonomie et courage pour intervenir lui-même sur son matos de vol.

Rapport à Supair, il me semble au vu de mes propres expériences avec leurs matériels et aussi S.A.V., que très probablement tu as eu où par malchance le mauvais interlocuteur (au Quebec ?) ou que vraiment tu n'es pas doué pour un relationnel non conflictuel car perso, j'ai à chaque fois trouvé des oreilles attentives et compréhensives et aussi des solutions ad-hoc auprès de Supair (en France) pour les deux problèmes de S.A.V. que j'ai eu à regler avec eux.

Alors si personnellement il me semble effectivement que les produits Supair pêchent malheureusement trop souvent par un manque de finition voire de qualité de fabrication et aussi sur certains points d'un manque de réflexions dans la finalisation des "conceptions" alors que les idées de départs sont absolument pertinente (cf, les soucis de maintien du dos sur Delight-2 sauf à être un athlète d'X-Alp et qui ont encore été reproduit sur les series suivante) Ce qui fait que je te crois volontiers que cette sellette très spécifique est Ok pour l'usage très spécifique et les athlètes très spécifiques pour lesquels elle s'est vu construite et que toi bucheron du grand Nord (comme moi retraité plus athlète depuis longtemps rapport à la Delight-2) tu ne correspond pas au produit. Tu as dû tombé sur la mauvaise personne au moment de la prise d'informations.

Mais leur S.A.V. m'a du coup paru le meilleur car accessible et compréhensif. Bref, t'a vraiment du faire fort en terme de communication pour les agacer au point de te voir signifier une telle fin de non-recevoir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
airsinge
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 415


« Répondre #109 le: 20 Octobre 2024 - 11:11:07 »

Citation
Mais leur S.A.V. m'a du coup paru le meilleur car accessible et compréhensif. Bref, t'a vraiment du faire fort en terme de communication pour les agacer au point de te voir signifier une telle fin de non-recevoir.

Il s'agit quand-même de gens qui se rétractent dès qu'on leur parle d'ouvrir plus grand les trous de culs !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra m6 Gin Puma Takoo 2 Run&Fly 18 Kaîlash
pratique principale: vol rando
vols: +1000 vols
Messages: 59


« Répondre #110 le: 20 Octobre 2024 - 14:47:46 »

Question générale: quel est le type de protection ?
Question @charognard: tu penses refaire les manches pour tes manteaux épais ?

-Il y a un ballon d’air sous les fesses à gonfler à la bouche avec un tuyau qui remonte jusqu’à l’épaule. 3 grands souffles.

-Même si je referais les manches, il y a fort peu d’espace à l’intérieur pour contenir du mou de vêtement. Le système de croisillonnement du bassin qui est très ajusté au corps ne donne pas envie de se battre avec des vêtements.  Faudrait plutôt prendre un manteau d’hiver fin et lui coudre des grosses manches de gros manteau d’hiver. banane qui s'?crase
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 187



« Répondre #111 le: 20 Octobre 2024 - 15:44:13 »

Ajouter un chauffage dans l’entrée d’air  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra m6 Gin Puma Takoo 2 Run&Fly 18 Kaîlash
pratique principale: vol rando
vols: +1000 vols
Messages: 59


« Répondre #112 le: 20 Octobre 2024 - 16:10:22 »

@Charognard, en 1er lieu BRAVO  bravo pour ta volonté et initiative d'entreprendre ce tunning de ta sellette (même si c'est le refus de Supair de la reprendre qui t'a un peu forcé la main) Mon avis tout perso est que tout pilote qui veut se prétendre aguerri et expérimenté, devrait avoir l'autonomie et courage pour intervenir lui-même sur son matos de vol.

Rapport à Supair, il me semble au vu de mes propres expériences avec leurs matériels et aussi S.A.V., que très probablement tu as eu où par malchance le mauvais interlocuteur (au Quebec ?) ou que vraiment tu n'es pas doué pour un relationnel non conflictuel car perso, j'ai à chaque fois trouvé des oreilles attentives et compréhensives et aussi des solutions ad-hoc auprès de Supair (en France) pour les deux problèmes de S.A.V. que j'ai eu à regler avec eux.

Alors si personnellement il me semble effectivement que les produits Supair pêchent malheureusement trop souvent par un manque de finition voire de qualité de fabrication et aussi sur certains points d'un manque de réflexions dans la finalisation des "conceptions" alors que les idées de départs sont absolument pertinente (cf, les soucis de maintien du dos sur Delight-2 sauf à être un athlète d'X-Alp et qui ont encore été reproduit sur les series suivante) Ce qui fait que je te crois volontiers que cette sellette très spécifique est Ok pour l'usage très spécifique et les athlètes très spécifiques pour lesquels elle s'est vu construite et que toi bucheron du grand Nord (comme moi retraité plus athlète depuis longtemps rapport à la Delight-2) tu ne correspond pas au produit. Tu as dû tombé sur la mauvaise personne au moment de la prise d'informations.

Mais leur S.A.V. m'a du coup paru le meilleur car accessible et compréhensif. Bref, t'a vraiment du faire fort en terme de communication pour les agacer au point de te voir signifier une telle fin de non-recevoir.

Wowo, je n’ai pas eu de conversation cachée du forum avec Sup’Air.

Regarde le premier retour de la sellette que j’ai fait à la page 1 du fil. C’est ce retour qui cause le non-remboursement.
Retourne le lire et à toi de voir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 681



« Répondre #113 le: 20 Octobre 2024 - 17:26:01 »

Charognard on t'attend sur le stande de Supair l'année prochaine à la coupe Icare en sellette caribou :

http://www.youtube.com/shorts/H6qwvyG6dlQ
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 519



« Répondre #114 le: 20 Octobre 2024 - 18:06:58 »

taupes
Charognard, on t'invite à nous contacter sur info@supair.com , le concepteur te répondra en détails après la Coupe Icare.

Pour l’instant, le dossier et photo est entre les mains de mon revendeur. Je ne ferai pas 2 lignes de discussion en parallèle.

Mais je vous invite fortement à terminer la conception ergonomique de la sellette avant qu’elle soit trop distribuée.

[...]

S’il faut une technique particulière comme faire un salto de sellette tête en bas pour entrer dans le cocon, il faudrait en parler…

Et si la réponse du concepteur est de dire qu’il faut que je me colle 4 serviettes sanitaires d’épaisseur de femme dans le pantalon avant chaque vol pour me protéger de la cuissarde… c’est non !

Après je ne sais pas qui est ton revendeur et ce qu'il vaut ou pas en relationnel et en tant que média de transmission entre toi et Supair.

Là dans le post cité ci-dessus, je lis surtout que toi tu n'as pas été Ok pour joindre directement Supair comme tu y étais invité par eux, alors...

Pas trop étonnant qu'à l'arrivée il semble que celui qui mange les taupes, ce n'est pas chez Supair.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
BrunoD
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta4
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 20


« Répondre #115 le: 20 Octobre 2024 - 18:29:35 »

On est quand même soulagés de savoir que le ballon sous les fesses se gonfle avec la bouche car ce fil avait tendance à partir de travers
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Venez voler à Gréolieres http://www.augredelair.fr et inscrivez-vous sur le QuiVolOuQuand : qvoq-72cdc.web.app
Charognard
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra m6 Gin Puma Takoo 2 Run&Fly 18 Kaîlash
pratique principale: vol rando
vols: +1000 vols
Messages: 59


« Répondre #116 le: 20 Octobre 2024 - 18:35:33 »

taupes
Charognard, on t'invite à nous contacter sur info@supair.com , le concepteur te répondra en détails après la Coupe Icare.

Pour l’instant, le dossier et photo est entre les mains de mon revendeur. Je ne ferai pas 2 lignes de discussion en parallèle.

Mais je vous invite fortement à terminer la conception ergonomique de la sellette avant qu’elle soit trop distribuée.

[...]

S’il faut une technique particulière comme faire un salto de sellette tête en bas pour entrer dans le cocon, il faudrait en parler…

Et si la réponse du concepteur est de dire qu’il faut que je me colle 4 serviettes sanitaires d’épaisseur de femme dans le pantalon avant chaque vol pour me protéger de la cuissarde… c’est non !

Après je ne sais pas qui est ton revendeur et ce qu'il vaut ou pas en relationnel et en tant que média de transmission entre toi et Supair.

Là dans le post cité ci-dessus, je lis surtout que toi tu n'as pas été Ok pour joindre directement Supair comme tu y étais invité par eux, alors...

Pas trop étonnant qu'à l'arrivée il semble que celui qui mange les taupes, ce n'est pas chez Supair.

Je n’ai rien à reprocher à mon revendeur.

Avant l’achat, je lui ai transmis ma liste de questions qu’il a fait parvenir à Supair et il m’a renvoyé leurs réponses. La qualité et l’honnêteté des réponses ne repose que sur Supair.

Pour reprendre leurs termes, ils ont choisi leurs réponses en toute connaissance de cause. C’est pas vraiment moi qui  taupes puisque leurs réponses leurs coûtent plus chère que si ils avaient remboursé une sellette qui n’avaient jamais volé et la remballer correctement pour la revendre…
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.205 secondes avec 22 requêtes.