Il fait un temps de merde avec un vent de vache, c'est donc pile-poil le bon moment pour parler matos...
Le père Noël m'a demandé ce que je voulais.... il faisait froid... j'ai dit des gants de parapente pour le froid...et il m'a amené des Basisrausch GRAPHIT EVO .... la rolls du gants de parapente... m'enfin à 135 balles la paire... j'espère bien que c'est une Rolls, parce qu'une paire de gants de ski Décathlon, ça vaut 30 balles... et comme c'est avec ça que je volais jusqu'à maintenant, il va falloir faire mieux.
On va commencer par la taille. Je taille 22cm... de tour de main
et comme c'est précisé de prendre une taille au dessus, j'ai des L. C'est une bonne chose car oui, je confirme, ça taille petit. Du coup la taille L est top pour moi.
Ca présente bien, c'est du cuir et ça a l'air très bien fabriqué... m'enfin c'est le temps qui pourra le dire. Les manchettes pour protéger les poignets... OK, pas bête.
Ca s'enfille bien et c'est confortable... quoi qu'un peu raide... On verra quand ils seront rôdés. Je ne suis pas inquiet sur le sujet.
Euhhh les leash, ils sont où ?
Ah ben il n'y en a pas
A ce prix là; il n'y avait pas 3€ de budget pour mettre des leash
Ben je vais en rajouter....car ça me ferait bien ch... de perdre un gant maladroitement en le retirant...
Mais pourquoi pourrais-je avoir besoin de retirer un tel gant spécialement étudié pour les longs vols de parapente ? Pour agir sur XCtrack, sur une tablette ou un téléphone ? Oui apparemment Maurer vole toujours avec une carte IGN et une boussole car il n'a pas eu l'idée de mettre un bout tactile sur aucune extrémité de doigt. Le stylet ça marche, OK, mais si tu conçois des gants exprès pour le cross en parapente, ça te coute quoi d'un mettre 2 (on pense aux gauchers) extrémités tactiles ?
Et du coup, ils sont chauds ? Ben j'en sais rien, je vous dis qu'il fait un temps de merde
OK, bon, c'est cher, mais au moins vous n'avez pas une merde du Bengladesh, vous avez des gants Suisse Basisrausch ! .... made in Pakistan
Je ne vous met pas de lien vers une boutique histoire de ne faire de pub à personne, et je reviendrai faire part de mes impressions sur l'isolation thermique quand j'aurai crossé 4 ou 5h avec. En attendant, fort de ces remarques, ils peuvent déjà bosser sur une EVO 2