+ Le chant du vario +

Forum de parapente

21 Décembre 2024 - 14:47:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Skywalk Range Xalps 3  (Lu 9980 fois)
Poisson Kangourou
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 2P
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols

« Répondre #25 le: 26 Avril 2024 - 17:53:08 »

Merci des retours.
Et la solidité du tissu ? C'est mieux que la RXA 2 ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fraclo
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blanche
pratique principale: cross
vols: Pas assez de vols

« Répondre #26 le: 06 Juin 2024 - 14:10:36 »

Petit retour surprenant sur cette sellette.
Le copain à qui je l'ai revendu vient d'avoir une casse du jonc nitinol au niveau de l'assise, avec perforation du tissus et morceau saillant coté jambe....pas sympa ! C'est quelqu'un d'extrêmement attentionné (je pèses mes mots) avec son matos, donc j'exclus complètement la mauvaise utilisation.

Je voulais savoir si c'était arrivé à quelqu'un d'autre ou sur un autre modèle peut être. Luc Armant disait avoir eu des retours de casse du nitinol sur certaines sellettes. Pour moi c'était un des matériaux les plus résistant, je suis donc assez surpris.

Par contre, prise en charge nickel par le revendeur et constructeur, RAS de ce coté.
Rere38
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeolite 2 GT + GTO 2 Light
pratique principale: autre (?)
vols: Plus qu'hier mais moins que demain ! vols

« Répondre #27 le: 06 Juin 2024 - 15:39:00 »

Le copain à qui je l'ai revendu vient d'avoir une casse du jonc nitinol au niveau de l'assise, avec perforation du tissus et morceau saillant coté jambe....pas sympa ! C'est quelqu'un d'extrêmement attentionné (je pèses mes mots) avec son matos, donc j'exclus complètement la mauvaise utilisation.

Je voulais savoir si c'était arrivé à quelqu'un d'autre ou sur un autre modèle peut être. Luc Armant disait avoir eu des retours de casse du nitinol sur certaines sellettes. Pour moi c'était un des matériaux les plus résistant, je suis donc assez surpris.

Par contre, prise en charge nickel par le revendeur et constructeur, RAS de ce coté.

ça c'est déjà un super point ! Dezair qui distribue Woodyvalley en France m'ont annoncé un prix de 70€ pour un kit composé exclusivement de suspente pour la réparations de "l'armature" qui met en tension le cover leg.
J'ai contacté directement Woodyvalley pour tenter ma chance en direct, pas de réponse.
Heureusement ma boutique ayant eu honte de la réponse du traitement et du délai de 8 mois pour avoir 6 suspentes, m'a facturé prix coutant (ce qui reste malheureusement honteusement cher pour 6 suspentes).

ça ne remet pas en cause tout le bien que je pense du produit, mais le SAV en revanche, je n'en pense pas du bien !

Ton retour est plutot agréable à lire me concernant du coup haha
charli323
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Xalps 5 & UFO2 18 + bi : takoo 5

« Répondre #28 le: 17 Juin 2024 - 10:41:46 »

ça été le cas sur la mienne avant que je l'achete, mais vu où se trouve la casse, c'est forcément que tu forces pour plier l'assise en deux alors que naturelement l'assise se rabat d'un seul tenant contre le dossier.
Réparé rapidement et gratuitement (celà ne se voit pas) par le fabriquant
Fraclo
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blanche
vols: Pas assez de vols

« Répondre #29 le: 17 Juin 2024 - 10:57:33 »

c'est forcément que tu forces pour plier l'assise

Et non, loupé, la casse à eu lieu en sortant de déco, au moment de s'assoir. A ce moment on doit forcer un peu sur le nez de l'assise. Le collègue à très clairement entendu le "clac" à ce moment. Pas de nouvelles depuis.
Poisson Kangourou
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 2P
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols

« Répondre #30 le: 27 Août 2024 - 22:15:34 »

Petit retour après un essai à Annecy sur un vol d'environ 2h :
Finition RAS. je n'ai pas remarqué le problème mentionné par certains sur PGF de flappotement de la queue lors des virages à gauche (seul côté avec une écoppe d'air). Sellette plutôt instable, même avec les stabilisateurs en option. Très bon confort (taille L ; je fais 1m91 pour 92 kg )

Comparaison avec la Runa que je vole depuis 2 ans et qui clairement, a la même conception :
 - Confort : celui de la RXA3 est excellent. Difficile de comparer avec la Runa car justement, j'ai mal choisi la taille et c'est la raison pour laquelle j'ai voulu essayer la RXA3 (la Runa n'est plus produite, apparemment), mais cela devrait être équivalent.
 - Encombrement : avantage RXA3 avec environ 400 g de moins (tissu plus épais). En compacité, c'est kif-kif.
 - Rangements : avantage Runa.
           * Poches accessibles en vol : en interne, la Runa a une poche latérale interne de plus et la fermeture élastique est mieux conçue (je n'ai jamais rien perdu en 100 vols avec, avec celle de la RXA3, j'ai semé le matériel que j'avais mis dedans sur 1 unique vol). La poche sous le secours est plus spacieuse côté Runa. Sur les côtés externes du cocon, la Runa dispose de 2 poches plutôt étroites fermées par aimant quand la RXA3 dispose d'une unique grande poche zippée donc on va dire que c'est équivalent. 
           * Poches non-accessibles en vol : La poche arrière de la Runa est plus large et dispose d'un compartiment pour placer la poche à eau qui garde celle-ci au contact du dos au lieu de l'avoir faisant le pendule. La RXA3 dispose par contre d'une poche dans la tête de cocon ; cela peut s'ajouter facilement sur la Runa mais les poches existantes suffisant à mettre mon matériel de bivouac et cela ne m'a jamais paru nécessaire.
 - Pilotage : stabilité équivalente (avec les stabilisateurs optionnels de la RXA3) mais par contre la Runa a un peu plus d'autorité sellette.
 - Durabilité : le tissu de la RXA3 a l'air un peu plus résistant que celui de la RXA2, mais pas autant que celui de la Runa, qui n'a jamais eu besoin de réparation de mon côté, même après des séances de gonflage et des décollages de vol rando pierreux ou avec de la végétation "qui accroche".
 - Sécurité : niveau secours, c'est similaire sur les deux modèles, sauf que la poignée du secours de la RXA3 est côté droit alors que celle de la Runa bien au centre. Niveau protecteur gonflable, les deux remontent bien dans le bas du dos, mais celui de la Runa obtient de meilleurs résultats aux tests (30 g au lieu de 35 g). Il est peut-être aussi un peu plus gros.
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.198 secondes avec 22 requêtes.