olivvv
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« le: 25 Février 2021 - 17:24:50 » |
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Salut Je me demande ce qu'il y a comme sellettes vraiment light mais qui ont quand même un air/moussebag. Certaines competitions de marche et vol exigent maintenant l'airbag, et je voudrais pas faire mes marche et vol perso avec un matos different de celui que j'utiliserais en tant qu'amateurs prenant part à des compétitions.
Je possède une easiness 1, c'est donc ma référence. Je trouve le système Kortel Karver + Sak intéressant, mais je ne sais pas si c'est au final significativement plus light qu'une easiness.
Si vous avez des suggestions ou autres commentaires je suis à l'écoute.
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Charognard
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« Répondre #1 le: 25 Février 2021 - 18:03:05 » |
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Sellette Skywalk Range X-Alps 1 et 2.
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AlexisB
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« Répondre #2 le: 25 Février 2021 - 21:44:55 » |
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Il y a la radical 3 qui propose une approche modulaire aussi.
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OGe
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« Répondre #3 le: 25 Février 2021 - 22:19:12 » |
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Kruyer 3 et sak 3 ça fait 1.6 kg avec un sac air bag assez volumineux. Bien plus stable, plus confort et airbag mieux gonflé que sur la radical 3. Pour le confort faut essayer les modèles à cause de la morphologie de chacun.
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Olivier
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Nicolas - AirDesign
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« Répondre #4 le: 25 Février 2021 - 23:20:35 » |
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Le Slip. L’Airbag va finir par arriver. Le tout pour moins de 600g.
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Nico
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olivvv
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« Répondre #5 le: 02 Mars 2021 - 19:53:27 » |
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Merci ä tous, je dois dire que la Kruyer 3 avec son sak 3 a vraiment l'air très bien pensée, les vidéos de présentation sont bien détaillées. Le slip ça a l'air agréable ä voler, mais ça manque encore d'infos sur l'airbag. Je pense que je vais essayer d'aller tester les 2 là. Merci.
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Poisson Kangourou
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« Répondre #6 le: 02 Mars 2021 - 22:25:11 » |
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Pour la Kruyer 3, je te conseille de l'essayer une fois avant de l'acheter, juste mettre ton matos ennmode marche, le déballer et faire la pré, vol : c'est un peu spécifique à prendre en mains. Pour le confort en vol, RAS, c'est très bien (pour moi en tous cas).
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SeCanto
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« Répondre #7 le: 03 Mars 2021 - 07:17:57 » |
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Qu'est-ce que tu veux dire par un peu spécifique ? J'en ai une aussi et j'ai pas encore eu la chance de pouvoir m'en servir.
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Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
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Poisson Kangourou
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« Répondre #8 le: 03 Mars 2021 - 12:08:39 » |
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J'ai trouvé que la prévol n'est pas évidente : les cordelettes dyneema font facilement des vrilles ou passent l'une sous l'autre, sans que ce soit aussi évident à détecter qu'avec la plupart des sellettes (si une sangle vrille, cela se voit facilement). Les premiers vols, je me suis dit que j'allais m'y faire, et après une dizaine de vols, c'était toujours la galère. La prévol me prenait plus de temps à vérifier et re-vérifier que tout allait bien. J'ai décollé avec une fois l'accélérateur qui passait au mauvais endroit et du coup un des deux côtés où il était pré-tensionné. Du coup, dans le cadre d’une utilisation irrégulière comme je le fais, cela augmentait le risque de mauvaise prévol.
Pour le sac à dos, j’ai trouvé qu’il n’était pas très pratique à l’usage (passage du camel-back en bas du sac à dos et non pas en haut, fermeture éclair moins fluide car en deux pans, volume intérieur pas facile à optimiser en utilisation avec mon matériel, poche supérieure compliquée à accéder en cours de rando ..). Ceci dit, bon confort de portage.
C’est une appréciation très subjective. Une autre personne peut trouver que tout est fluide et limpide.
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Mme POB
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« Répondre #9 le: 03 Mars 2021 - 14:00:43 » |
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Ouaip ! Avec 12ans de pratique des élévateurs en tresse Dyneema, cela me fait rigoler de lire ça. De même que certains conducteurs sont incapables de se garer avec une remorque, voire tout simplement en côte, certains parapentistes flippent tellement devant les élévateurs en tresse qu'ils se font des noeuds dans la comprenette. C'est bien triste mais il n'y a pas grand chose à faire. Les élévateurs en tresse sont détrompés, en général avec un repère rouge sur les A. A partir de là il est impossible de se gourer. Je n'ai JAMAIS eu d'emmêlement lors de la prévol, peut-être parce que je roule mes voiles plutôt que les plier en accordéon, peut-être aussi parce que j'ai toujours remplacé les petits velcros qui raccrochent les freins (et qui ne velcrotent plus au bout de quelques vols) par des petites agrafes en plastique. Le seul défaut des tresses réside à mon avis dans leur fragilité relative quand on fait du pilotage au sol et que croisées elles frottent l'une sur l'autre. On pourrait peut-être les protéger avec de la gaine électrique thermorétractable (?) mais le mieux est certainement de ne faire que peu de gonflage avec ce type de voile.
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Poisson Kangourou
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« Répondre #10 le: 03 Mars 2021 - 15:14:29 » |
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Ouaip ! Avec 12ans de pratique des élévateurs en tresse Dyneema, cela me fait rigoler de lire ça. De même que certains conducteurs sont incapables de se garer avec une remorque, voire tout simplement en côte, certains parapentistes flippent tellement devant les élévateurs en tresse qu'ils se font des noeuds dans la comprenette. C'est bien triste mais il n'y a pas grand chose à faire. Les élévateurs en tresse sont détrompés, en général avec un repère rouge sur les A. A partir de là il est impossible de se gourer. Je n'ai JAMAIS eu d'emmêlement lors de la prévol, peut-être parce que je roule mes voiles plutôt que les plier en accordéon, peut-être aussi parce que j'ai toujours remplacé les petits velcros qui raccrochent les freins (et qui ne velcrotent plus au bout de quelques vols) par des petites agrafes en plastique. Magnifique hors-sujet Sagarmatha : on ne parlait pas de voiles, mais de sellette.
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ororange
Invité
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« Répondre #11 le: 03 Mars 2021 - 16:36:46 » |
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Bonjour,
J'ai Kruyer II + Sak II que je trouve très confortable tant en vol que lors du portage. Etant petite, il y a beaucoup de sellettes que je n'ai pas trouvé confortables (toutes celles à taille unique ou taille M mini). La Montis de Nova semble être la copie conforme (ou est-ce l'inverse ?) de la kruyer. Et avec Airbag. On doit être avec le tout à 900g je pense. 1kg peut être?
Je n'ai jamais eu de pb de prévol avec cette sellette. Et le sac de portage/airbag est plutôt bien fait avec ses nombreuses poches. Le seul point "négatif" de la kruyer c'est que les bretelles sont en dyneema. Pas très confortable au déco si tu as beaucoup de choses dans le paquetage. Mais cette phase de vol étant transitoire, on oublie vite le désagrément. Et parait que la version III de la kruyer est encore mieux.
La radical a aussi un airbag il me semble mais personnellement je n'ai pas du tout les boucles d'attache que je ne trouve pas pratiques mais je suis sûrement pas douée…
Bons vols
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quidman
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« Répondre #12 le: 03 Mars 2021 - 16:53:46 » |
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Qu'est-ce que tu veux dire par un peu spécifique ? J'en ai une aussi et j'ai pas encore eu la chance de pouvoir m'en servir.
Bonjour, J'avais essayé kruyer3 et Radicale 3 à la dernière coupe icare (2019 donc !). Au niveau confort, je n'avais rien de spécial à opposer aux deux sellettes. Par contre la Radicale me paraissait beaucoup plus simple à visualiser (la kruyer me donnait l'impression d'être bordélique, avec toutes les sangles dynema qui se ressemblent et surtout, je n'avais vraiment pas apprécié la bouclerie de la kruyer (les petits bitoniaux à penser dans la sangle)). Le sac airbag est mieux intégré sur la radicale (fermeture éclair). Au final c'est la radicale qui l'a emporté, même si elle est aussi plus lourde. Pour le volume du sac, je trouve que ca manque un peu, mais bon, on arrive toujours à se débrouiller ! Après, comme le montre Aurore avec son message, à chacun de faire ses priorités et de se satisfaire de son matériel ! Les boucles par exemple, ca plait ou ca ne plait pas ! Mais je me voyais mal enfiler les boucles avec des gants sur la kruyer (vous me ferez sans doute remarquer qu'on peut aussi les laisser fermer et enfiler la sellette... vous aurez sans doute raison !)
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Nicolas - AirDesign
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« Répondre #13 le: 03 Mars 2021 - 18:59:21 » |
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Un tout petit peu plus d’infos, un petit scoop pour ce que ça vaut (on ne l’a dit nulle part encore)... Notre Airbag Le Slip est (très bien) homologué! J’espère qu’on arrivera à livrer d’ici un mois. Protection sous cutale qui remonte un peu sur les lombaires, pas trop pour laisser de la place au sac à dos. Mais assez pour protéger un peu quand même. Prégonflage « automatique » avant décollage. Ensemble sellette + airbag autour de 500g
Vous ne le répétez pas hein?
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Nico
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Khyu
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« Répondre #14 le: 03 Mars 2021 - 20:13:31 » |
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J'ai une Kruyer 3 sans airbag pour les vols rando et le gonflage. C'est très léger, compact, confortable (ça pince un peu le paquet au gonflage), plutôt stable et réglable par épissures (ventrale, bretelles, inclinaison). Je l'utilise surtout pour m'alléger au maximum, jamais volé plus de 30 minutes avec. Pas de douleurs. C'est moins sensible aux appuis sellette comparé à une planchette. La pré-vol demande un peu d'attention mais rien d'insurmontable. Si elle reste connectée à la voile et qu'on l'enfile, il suffit simplement de vérifier les avants. Elle est fournis avec des connects à la place des maillons.
Si AirDesign sort une solution à 500gr avec Airbag, ça peut être très intéressant mais je crois que LeSlip n'est pas réglable donc à essayer !
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Cowa
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là
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« Répondre #15 le: 04 Mars 2021 - 00:12:32 » |
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Néo The String en est à sa version 3 (que je ne connais pas j'ai la 2), apparemment améliorée, qui aura son airbag mais plus de coverlegs. Entre 300 et 350 gr chaque élément.
Et c'est français, Môssieur !!!
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Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air ! Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
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ReedSmith
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« Répondre #16 le: 04 Mars 2021 - 13:33:43 » |
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il y a aussi la nouvelle Ozone Switch, visible sur leur site, mais ou il manque pas mal d'infos.... (volume du sac, du container secours..), mais là on est plus dans le super light, ça fait pas loin de 2,5 kg avec la protection
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Je ne suis pas un motard d'élevage !
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Klausi
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« Répondre #17 le: 04 Mars 2021 - 21:11:11 » |
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En tout cas, le nom pour l'airbag Air Design est tout trouvé: Le Protège-Slip !
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Il y a une vie avant la mort
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thierry_c
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« Répondre #18 le: 04 Mars 2021 - 21:24:18 » |
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En tout cas, le nom pour l'airbag Air Design est tout trouvé: Le Protège-Slip !
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Man's
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Up, up, and away !
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« Répondre #19 le: 04 Mars 2021 - 21:36:52 » |
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En tout cas, le nom pour l'airbag Air Design est tout trouvé: Le Protège-Slip !
Quoi de plus normal pour un airbag qui (par définition) fait tampon !
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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Nicolas - AirDesign
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« Répondre #20 le: 04 Mars 2021 - 21:58:51 » |
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En tout cas, le nom pour l'airbag Air Design est tout trouvé: Le Protège-Slip !
Tu devrais faire de la com Klausi! 😜
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Nico
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Poisson Kangourou
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« Répondre #22 le: 05 Mars 2021 - 12:00:38 » |
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Personnellement, j'attends une sellette légère pour pilote biplace avec logement secours et airbag. Pas trouvé à moins de 2,2 kg. Les sellettes pilote biplace légères du marché n'ont pas d'airbag.
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Flyin Matmute
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« Répondre #23 le: 05 Mars 2021 - 13:44:01 » |
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En tout cas, le nom pour l'airbag Air Design est tout trouvé: Le Protège-Slip !
je kiffe le Protège-Slip et puis au moins Independance ne pourra pas répliquer avec le Protège-Tanga
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ptitkiki
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« Répondre #24 le: 05 Mars 2021 - 18:19:52 » |
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il y a aussi la Switch d'ozone
Je ai pas compris si le sac était inclus ou pas... Elle n'est pas dans les réversible dans le tableau de synthèse des selletes?
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