oups j'ai fait une fausse manoeuvre ... donc je poursuis...
en fait on me propose des sellettes de type Supair Access, pas mal coté poids et sécurité mais je me demande si elles permettent de bien progresser ? toujours chez Supair la Evo XC semble plus évolutive mais me parait assez encombrante ? ensuite on me propose une Alti Rando et la j'ai des doutes sur la sécurité et le confort.
Enfait je voudrais une sellette sécurisante (je débute) évolutive (pour quand j'aurais progressé) pas trop lourde (pour portage) et confortable (mal de dos récurent) ... bref la sellette idéale .
Ca n'existe pas hein ???
bin justement l'access airbag fait 3.9kg je crois, elle est très sécurisante, elle t'accompagnera sur tes 100 premières heures facilement! et elle est très très confortable! aucun mal de dos en 100 heures! fixation secours latérale.
et par dessus le marché, elle est la sellette la moins chère du marché! (tu en trouves à 150 euros voire 100 euros) et pour finir, elle est aussi celle qui se revend le mieux!
en plus, avec une voile "béton" comme l'alpha 4, avoir une sellette qui transmet beaucoup, c'est un peu inutile.