+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Décembre 2024 - 21:56:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sellette réversible/airbag à moins de 2 kg  (Lu 18414 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
kk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #25 le: 06 Novembre 2009 - 16:16:07 »

Ok merci !

Il y aussi la kruyer+Sak = 1.5 kg mais on fait une X sur les attaches épaules.
C'est pas mal pour faire exclusivement de la rando et plus économique à l'achat que l'everest+airbag amovible + sac  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 202


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #26 le: 06 Novembre 2009 - 16:26:46 »

si tu tiens absolument à tes attaches épaules, ni la radicale, ni l'everest n'en ont amha.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Kriko
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 50



« Répondre #27 le: 06 Novembre 2009 - 16:35:29 »

Je crois que la transalp de woody valley, et la light eddy de macpara, ont des attaches aux épaules. A vérifier.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Seb26
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 5



« Répondre #28 le: 06 Novembre 2009 - 21:58:27 »

salut !
ok, je comprends mieux.
sinon, tu peux prendre une altirando, ca pese 2,3 kilos, t'as une planchette et des maillons secours aux épaules.

Ca c'est le poids de la sellette une fois allégé par nervures, et c'est plus l'altirando mais l'airtrek.
En fait, ils l'annoncent même à 2.18kg sur leur site, et t'as aussi un airbag...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alexander
Invité
« Répondre #29 le: 06 Novembre 2009 - 22:40:06 »

Nervures ne fait plus l'airtrek : ils vont la remplacer mais on ne sait pas encore quand arrivera le nouveau modèle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 202


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #30 le: 06 Novembre 2009 - 23:34:26 »

salut !
ok, je comprends mieux.
sinon, tu peux prendre une altirando, ca pese 2,3 kilos, t'as une planchette et des maillons secours aux épaules.

Ca c'est le poids de la sellette une fois allégé par nervures, et c'est plus l'altirando mais l'airtrek.
En fait, ils l'annoncent même à 2.18kg sur leur site, et t'as aussi un airbag...
Non, non ,non. Je maintiens que 2,3k, c'est le poids de l'altirando airbag première du nom.
Je me rappelle même que Nervures communiquait sur alors 2,1k (au lieu des 2,18k comme tu le cites correctement) pour se différencier de l'altirando (première du nom donc) , alors que la seule différence était les boucles : automatiques sur l'altirando et "old style" sur l'airtrek.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Bradepitre
Invité
« Répondre #31 le: 06 Novembre 2009 - 23:59:34 »

J'ai un peu de la peine à suive: si tu veux en dessous de 2 Kg, il te reste le string.

Pour l'Airtrek je confirme, elle n'est plus disponible. La plus proche est la Sky Reverse à peine plus lourde. Tu peux toujours remplacer les boucles automatiques par des plaquettes alu et supprimer l'anti-oubli. Tu as alors une Airtrek  Surpris

Sinon le string  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #32 le: 07 Novembre 2009 - 10:17:04 »

Non, non ,non.
(...)
automatiques sur l'altirando et "old style" sur l'airtrek.

Non aussi pour le "old style"  Tire la langue
C'est des boucles appelées acétales, c'est plus léger et y'a pas de soucis d'ouverture intempestive comme ça a déja pu être le cas avec certaines séries de boucles automatiques.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 202


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #33 le: 07 Novembre 2009 - 11:42:56 »

Non aussi pour le "old style"  Tire la langue
C'est des boucles appelées acétales, c'est plus léger et y'a pas de soucis d'ouverture intempestive comme ça a déja pu être le cas avec certaines séries de boucles automatiques.
Ouais, donc "old style", quoi ! Tire la langue Tire la langue
Cela dit, on m'a preté une vieille selette avec des boucles auto du genre celles qu'on trouve pour les ceintures de sécurité des automobiles ! effray  (pour le coup, les ouvertures intempestives, ca devait pas être que sur certaines séries !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #34 le: 07 Novembre 2009 - 18:40:54 »

Non aussi pour le "old style"  Tire la langue
C'est des boucles appelées acétales, c'est plus léger et y'a pas de soucis d'ouverture intempestive comme ça a déja pu être le cas avec certaines séries de boucles automatiques.

 pouce  et c'est d'autant plus important sur les sellettes à cuissarde...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
alex00
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VEGA 2
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #35 le: 22 Novembre 2009 - 22:48:09 »

Du nouveau sur la remplacante de la nervures airtrek sur le site des passagers du vent.

http://www.lespassagersduvent.com/boutique_fr_article_2106.html#
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ferias77
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor Nova et Shoo'ka Flying Planet
pratique principale: cross
vols: 150h / an vols
Messages: 0



« Répondre #36 le: 23 Novembre 2009 - 13:44:54 »

Du nouveau sur la remplacante de la nervures airtrek sur le site des passagers du vent.

http://www.lespassagersduvent.com/boutique_fr_article_2106.html#

Merci pour le lien, elle parait très intéressante cette Fusion. trinquer  C'est finalement exactement ce que je cherchais lorsque j'ai opté pour la Kairn + Sak. A voir maintenant à quelle prix elle va être proposée, et ce que ca donne en l'air.

Moi le concept complètement adaptable en fonction du type de vol me plait énormément pouce

Eric
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zilberd
Invité
« Répondre #37 le: 24 Novembre 2009 - 00:00:09 »

moi j'ai une sellette/sac gin de montagne, sur laquelle je rajoute à la demande l'airbag.

Cela me permet d'adapter le poids en fonction des besoin, 1,1Kg sans l'airbag + 500g avec...

confort léger et tout et tout
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.206 secondes avec 23 requêtes.
anything