à tous
Ça y est, j'ai enfin pu essayer cette fameuse "Hamac"
Présentation Cette sellette est donc fabriquée chez Gin comme sa soeur jumelle, la Génie 4, que je n'ai pas encore essayé.
Elle est quand même différente sur plusieurs points (visuellement);
Le haut de la hamac est plus en pointe et oblige a bien lever la main pour passer le faisceau de suspentes pour un "face voile".
La poche secours ne s'ouvre pas entièrement comme sur la Génie.
Il n'y a pas de ceinture de poitrine (avec le sifflet de secours...).
Pas de réglage du creux des reins, mais je dirais que le confort n'en est pas du tout affecté.
Pas de larguage de cale pied ou accélérateur en tirant le secours.
Pour le reste, la qualité des matéraux, la finition, l'esthétique, c'est vraiment du top.
La poche de rangement est suffisante mais plus petite que sur ma "Peak".
Les poches latérales en néoprène sont suffisantes, accessibles et pratiques.
Déco et vol Le sac de Artik devient presque juste mais j'ai rangé un peu à l'arrache pour prendre la navette, il devient également plus lourd.
Se la mettre sur le dos et boucler le système Get up identique à ma Peak 1 est vite fait, il n'y a pas 36 sangles a trouver.
Par contre, le réglage de la ventrale est a l'intérieur comparé à ma sellette actuelle, je trouve ce choix bizarre
Un pied dans le barreau du cale pied et c'est parti, il est tout de suite utile pour bien me caler dans une sellette rêglée à la hâte, sur portique.
Par contre, pas habitué à voler avec, je trouve que ça fait un peu usine à gaz (cale pied et accélérateur), ça doit être une question d'habitude mais 2 ou 3 fois, ils sont un peu passés l'un dans l'autre.
Une fois bien rêglée, quel pied, je suis bien calé dedans et bien maintenu sur tout le dos.
Elle transmet bien les mouvements de l'aile (mieux que ma Peak que je trouvais déja sympa) mais on peut, si on veux, vraiment la brider à volonté également.
On peut voler de bien droit à semi couché et tous les réglages sont faciles en l'air sauf le réglage intérieur de la ventrale, comme je disais tout à l'heure qui me perturbe un peu, c'est pas méchant non plus.
J'essaierais d'en savoir un peu plus sur le rôle exact du réglage des sous cutales, mais il me semble bien qu'elles participent à l'amortissement du roulis.
Je pense que les pilotes de cross doivent pouvoir apprécier ce genre de sellette et que son nom n'est pas usurpé.
Au sol On se sent dans un petit cocon la dedans mais après 30 minutes de vol, ça dégueule dur et je dois aller me poser.
Marcher jusqu'à la zone de pliage me rappelle que c'est pas une airbag que j'ai sur le dos et le bas de la sellette tape désagréablement à chaque pas derrière les genoux.
Je n'ai pas pu faire une scéance de gonflage avec cette sellette je sais donc pas elle est pratique pour ce genre d'exercice.
En résumé, j'ai vraiment eu un coup de coeur et je suis à 2 doigts de craquer, elle est vraiment "grand confort" et permet un pilotage fin à la sellette, à condition de ne pas la surbrider. En contre partie, elle est plus lourde et encombrante que ma sellette actuelle mais bon je crois qu'on ne peu pas tout avoir.
Regrets; j'ai pas pu essayer sur un vol plus long et un peu plus thermique.
J'ai du la rendre.....
A+ et
Zeb