JB-Prat
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« Répondre #100 le: 23 Janvier 2014 - 17:11:58 » |
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pour la petite anecdote j'ai passé 45 minutes dans ma sellette KORTEL KARAMA II, sous portique, dans mon garage, avec un bouquin !!!! allez savoir mes bonnes gens, ces parapentistes sont parfois fous !!!! mais je voulais voir si l'impression de confort perdurait avec le temps !!!! et la réponse est oui !!!!
Mon max a été 2h30 de cross avec, aucun inconfort en vol (faut dire qu'elle amorti bien aussi) et pas de mal au dos le soir ou lendemain. https://vimeo.com/74267835je trouve toutes les positions confortables avec le cale pied, je n'arrive pas à me décider sur le vol assis ou semi couché
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Norby
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« Répondre #101 le: 23 Janvier 2014 - 17:42:42 » |
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Ha oui mais ca c'est rien par rapport a la Kuik2 !
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JB-Prat
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« Répondre #102 le: 23 Janvier 2014 - 19:33:17 » |
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Ha oui mais ca c'est rien par rapport a la Kuik2 ! Tu as tort de me tenter Norby , déjà que je veux remplacer mon altirando et que je vois ces -25% chez ridair... il m'en faudrait très peu (sans rire je me tâte mais je ne l'ai jamais essayé et n'aurai pas l'occase avant la fin de la promo)
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Norby
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« Répondre #103 le: 23 Janvier 2014 - 19:39:16 » |
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c'est vraiment super confort... j'ai essayé les 2 au portique et j'ai trouvé la Kuik2 plus confort. Ça épouse le bassin et les fesses sans point de compression: on se croirait dans un baquet. Alors j'ai pas essayé en vol, mais je pense que ça va me plaire: et oui j'ai profité des -25% sur la sellette et le module Krashbox Norbert PS: j'ai une L
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chounier
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« Répondre #104 le: 24 Janvier 2014 - 16:08:49 » |
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Je vous fais passer la réponse de kortel reçu ce jour: Bonjour,
Serait-il possible d’avoir des photos des dommages ?
En effet, nous avons pu constater une très légère usure du tissus de protection rouge (effilochage). Mais c’est bien le rôle de ce tissus, et nous n’avons rien constaté d’alarmant ou pouvant mettre en cause la sécurité. Ceci est nous semble-t-il dû à une arête de la virole un peu vive qui vient frotter le tissus lors des ouvertures du maillons. Une façon de l’éviter est de pousser les sangles vers l’arrière lors de l’ouverture du maillons.
Nous avons d’ores et déjà fait modifier les mousquetons afin d’éviter ce petit désagrément, mais le problème ne nous a pour le moment pas semblé suffisamment grave pour faire un rappel des mousquetons déjà livrés.
Une solution peut consister à entourer la sangle principale avec un rislan (cf photos jointes). C’est lui qui vient en appui contre la virole et il va empêcher l’usure, et il a aussi l’avantage d’empêcher le mousqueton de pivoter dans les sangles et de décoller avec le mousqueton tourné à 90°.
Salutations
Max Jeanpierre
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Klausi
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« Répondre #105 le: 24 Janvier 2014 - 16:20:42 » |
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Un serre-flex pour que les réglages ne se (dé-)règlent pas tous seuls, un rislan pour que les sangles ne s'usent pas, et peut-être un troisième jeu pour que le dossier qui se plie ne se brise pas à la fin ? C'est pas la Karma II, mais la Casto III !
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JB-Prat
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« Répondre #106 le: 24 Janvier 2014 - 16:38:29 » |
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On voit bien que la sellette n'a pas été pensée en fonction des maillons... Cela dit le système de rislan est pas mal, j'ai souvent eu à remettre le maillon à 90°, je vais faire ça avec un joint torique.
Pour le dos plié, j'ai vérifié et j'ai la même chose mais par contre je ne vois pas trop en quoi ce pli pose problème. Je me suis assis sous portique, une fois que le dos est collé, je n'ai aucun point dur ou plissure (d'ailleurs le pli est opposé à l'appui du dos donc le maintien est toujours là à moins que votre pli soit dans le sens opposé)
Pour le déréglage des sangles, j'avoue que je n'y comprends rien. Quand est-ce que ça se passe ??? Pesro ce n'est que mes sangles dorsales qui se dérèglent. La dernière fois je règle tout avant de décoller et hop 1min après je dois rerégler mais par contre elle ne s'est pas desserrée de tout le vol même après les 3-6. J'arrive pas à expliquer. Même après un long vol elle ne se dérèglent pas.... Est-ce que c'est l'appui ventral au déco qui bougent les sangles dorsales ?
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« Répondre #107 le: 24 Janvier 2014 - 17:00:03 » |
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quand on voir le prix des sellettes, je trouve "l'approche rislan" de Kortel un peu limite. surtout que quand tout est connecté à la voile et en tension, la sangle présentée ici comme horizontale, sera inclinée vers le bas et poussera l'autre vers l'ouverture et l'angle vif du maillon auto, donc faudrait vraiment serrer le rislan pour que la sangle ne coulisse pas, pas très bon... donc pas très commercial tout ça... surtout s'ils ont déjà fait modifier les mousquetons pour les livraisons suivantes...
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chounier
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« Répondre #108 le: 24 Janvier 2014 - 18:29:16 » |
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donc pas très commercial tout ça... surtout s'ils ont déjà fait modifier les mousquetons pour les livraisons suivantes...
kortel m'a proposé de m'envoyer des maillons péguet en remplacement de ceux d'origine donc moi je ne peux pas dire qu'ils ne sont pas très commerciaux !!! après ca ne gène personne de mettre des joints torique sur les maillons carrés de parachute de secours...c'est pas pour ça qu'on se rue sur les concepteur de secours...bon OK pour la majorité d'entre nous le secours ne sortira jamais de son pod !!! après libre à chacun de voir
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JB-Prat
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« Répondre #109 le: 24 Janvier 2014 - 18:35:57 » |
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Pour défendre un peu Kortel que je trouve plutôt commercial au contraire ne serait-ce que par la rapidité avec laquelle Guillaume répond (tous ne le font pas sans citer de nom ) Malgré tout ça, je ne regrette pas mon achat ni le prix que je l'ai payé parceque la sellette correspond à mes attentes et qu'aussi je ne lis aucun post qui dénigrent le confort de cette sellette. Personne n'est parfait et Kortel ne maitrise pas tout, dont la fabrication étrangère.. d'où les qq défauts de couture et de réglage. Dans le prix on paye l'étude amont qui a vraiment été poussée sur la morphologie et les points de maintien de la sellette qui donne le confort en vol. J'ai pas non plus testé 1000 sellettes mais pour l'instant le confort est inégalé pour le poids. Peut être que je me trompe mais je ne suis pas sûr que Kortel fabrique ses propres maillons, en tout cas le système d'accroche 2 sangles est bien pensé mais ils n'ont pas trop réfléchi aux maillons et peut être qu'ils n'ont pas le choix sur leurs forme. Sur leur site on y voit des maillons Peguet et vu leur prix, c'est la solution simple surtout que franchement ça ne prend pas plus de temps de dévisser et revisser... et avant qu'un maillon en acier ne casse... Bref Kortel est une boite récente, leurs produits aussi et l'amélioration continue fait parti d'un processus sur le long terme mais vu les produits qu'ils offrent déjà (façon de parler bien sûr) je ne me fais aucun soucis sur leur avenir.
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swaxis38
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« Répondre #110 le: 24 Janvier 2014 - 23:23:39 » |
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si vous etes tous satifaits alors tout va bien
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Klausi
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« Répondre #111 le: 25 Janvier 2014 - 10:15:23 » |
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Nullement...
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Klausi
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« Répondre #112 le: 05 Février 2014 - 17:08:06 » |
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Tiens, un gentil revendeur indépendant m'indique que le pli du dossier y est... d'origine ! Une questionj en moins à se poser au sujet de cette sellette, donc
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JB-Prat
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« Répondre #113 le: 05 Février 2014 - 19:04:28 » |
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Tiens, un gentil revendeur indépendant m'indique que le pli du dossier y est... d'origine ! Une question en moins à se poser au sujet de cette sellette, donc Il en reste donc 2 mais pour les réglages, j'en vois d'autres rerégler leurs sellettes et je le fais souvent avec mon altirando. Peut être est-ce plus accentué pour la karma. T'as observé quand elle se déréglait Klausi ??? J'ai l'impression que c'est en décollant mais pas sur la durée du vol et ça ne concerne que les sangles dorsales.
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sebjn
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« Répondre #114 le: 14 Mars 2014 - 12:09:35 » |
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Bon, je lorgne sur cette sellette depuis un moment mais avec les problèmes de couture, les maillons et les sangles qui se desserrent...je commence à me poser des questions!!! Est ce que le changement d'usine que j'ai cru entendre à changer quelque chose? Vous en êtes où ceux qui la possèdent depuis quelques temps (usure, problèmes des sangles qui s'accentue...). Est ce que quelqu'un a un modèle récent et a vu des modifs (coutures, maillons)... Je suis preneur de toutes les infos car elle me plaisait bien cette sellette. Par contre, j'ai pu essayer que la L et il me semble qu'elle était un poil grande pour mes 1.80m et 83kg, un retour de quelqu'un de mon gabarit serait super.
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« Répondre #115 le: 14 Mars 2014 - 15:05:37 » |
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Je fais 1.8 et 60Kg, mais j'ai aussi pesé 78Kg cette année. Dans les Kamasutra 2, Kuik 2 que j'ai acheté je suis mieux dans la taille M (par contre c'est tout juste en longueur). Pour la Karma 2 j'était également dans la M mieux que dans la L
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Klausi
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« Répondre #116 le: 14 Mars 2014 - 22:58:53 » |
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Clairement M pour toi. Je mesure 1,90 m pour 80 kilos et j'ai encore largement de la place dans ma L.
Pour le reste, c'est comme tout: nobody is perfect. Après, à toi de voir si ces quelques défauts somme toute pas bien graves sont éliminatoires pour toi.
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sebjn
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« Répondre #117 le: 04 Avril 2014 - 18:02:01 » |
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J'habite Albi à coté de TOULOUSE, y aurait il quelqu'un dans le coin qui voudrait bien me faire tester une KARMA 2 M ou L sous un portique ou une branche d'arbre ? Solide quand même la branche car je pèse 84Kg ....
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« Répondre #118 le: 07 Avril 2014 - 17:01:08 » |
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Pour le déréglage des sangles, j'avoue que je n'y comprends rien. Quand est-ce que ça se passe ??? Pesro ce n'est que mes sangles dorsales qui se dérèglent. La dernière fois je règle tout avant de décoller et hop 1min après je dois rerégler mais par contre elle ne s'est pas desserrée de tout le vol même après les 3-6. J'arrive pas à expliquer. Même après un long vol elle ne se dérèglent pas.... Est-ce que c'est l'appui ventral au déco qui bougent les sangles dorsales ? J'ai le même problème avec la mienne. As tu trouvé une solution ou la cause du problème. A part ca elle est vraiment top confort !!!!
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« Répondre #119 le: 08 Avril 2014 - 13:01:58 » |
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J'habite Albi à coté de TOULOUSE, y aurait il quelqu'un dans le coin qui voudrait bien me faire tester une KARMA 2 M ou L sous un portique ou une branche d'arbre ? Solide quand même la branche car je pèse 84Kg .... Il doit y avoir moyen si tu passes sur Toulouse j'ai une M tu mesures cbn ? je règle sur une barre de traction qui fait office de portique Pour le déréglage des sangles, j'avoue que je n'y comprends rien. Quand est-ce que ça se passe ??? Pesro ce n'est que mes sangles dorsales qui se dérèglent. La dernière fois je règle tout avant de décoller et hop 1min après je dois rerégler mais par contre elle ne s'est pas desserrée de tout le vol même après les 3-6. J'arrive pas à expliquer. Même après un long vol elle ne se dérèglent pas.... Est-ce que c'est l'appui ventral au déco qui bougent les sangles dorsales ? J'ai le même problème avec la mienne. As tu trouvé une solution ou la cause du problème. A part ca elle est vraiment top confort !!!! Non pas de solutions, mais je sais que c'est le déco qui en est la cause (l'appui ventral conjugué à l'installation sellette) Plus de soucis comme je sais quelle sangle c'est, juste après avoir décollé je la remonte un peu et après c'est parti pour le vol en fauteuil confort. J'ai pu tester plusieurs réglages ce dimanche durant les 3h de vol. J'ai volé complètement assis jusqu’à incliné max, j'arrive pas à me décider mais j'avais tout de même l'impression que ça jouait en transition (mais bon dur à dire dans une aérologie mouvante, sûrement qu'une impression ). Question confort, bcp me parlent de l'acro 3 de sup'air, si quelqu'un a pu comparer ça doit être intéressant même si c'est pas le même usage
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JB-Prat
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« Répondre #120 le: 11 Janvier 2015 - 22:13:23 » |
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Je déterre le fil. Bon ça doit faire un peu plus de 130h que je vole sous la karma 2. Je pense que je suis passé par toute les positions, assis, incliné à quasi couché... J'ai une question concernant l'usage du cale-pied. Le réglage lombaire joue beaucoup sur le confort du cale pied. Plus il est serré et moins les jambes sont en angle droit, on est plus en position plus filiforme et on vole incliné. Mais quand on vole assis ? Actuellement j'ai redressé le dossier et desserré les lombaires en position siège baquet. Là le cale pied est quasi pas agréable ça coupe la circulation à mi cuisse. Vous faites comment dans ces cas là ??? Perso j'ai raccourci le cale pied et il agit juste comme un repose pied. C'est donc moins actif au pilotage, ça permet juste de trouver un appui en virage...
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adrien08
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« Répondre #121 le: 12 Janvier 2015 - 13:02:51 » |
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bonjour, J'ai également une karma 2 et je viens de recevoir mon cale pied. je suis donc intéresse aussi par vos réponses
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On ne fait pas d’attéro sans se casser un peu
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Norby
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« Répondre #122 le: 12 Janvier 2015 - 14:29:59 » |
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Achete un module Kocon a ton autre sellette ! Norbert
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JB-Prat
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« Répondre #123 le: 12 Janvier 2015 - 16:46:06 » |
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Achete un module Kocon a ton autre sellette ! Norbert La kuik 2 est une véritable tuerie je te l'accorde d'ailleurs là le cale pied est beaucoup plus naturel d'utilisation, le fait de ne pas avoir de planchette joue beaucoup...
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yansolo
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« Répondre #124 le: 14 Janvier 2015 - 08:28:04 » |
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Salut a tous j'ai aussi une Karma II et un cale pieds avec largage et bien pas terrible du tout le système de largage n'a pas tenue,donc j'ai une connexion normal sur le cale pieds je ne sais pas si ! Kortel a remédier au problème sinon une super sellette,dommage qu'il n'y a pas de cocon la Karma Yann
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il vaut mieux etre mal assis dans les airs que bien assis dans l`arbre (j aime bien)
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