Jlg
Rampant
Hors ligne
Aile: AirDesign SuSi3, Emilie ☮ 22, Dual
pratique principale: apprends à voler
vols: À une vache près, un peu plus de 600 heures de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #50 le: 06 Juillet 2015 - 20:06:03 » |
|
J'utilise les connects, je ne détache jamais ma voile donc pas de souci. La première fois ça fait peur et tu vérifie 3 fois le montage mais c'est pas compliqué. J'ai une 20aine de ovls avec seulement donc je ne peux pas commenter le vieillissement, par contre jeudi j'ai envoyé des wings bien over et ça a pêté un bitoniau (sisi c'est le nom scientifique) de règlage des lombaires à droite, bon ça gène pas pour voler c'est juste un peu plus chiant pour desserrer le règlage en l'air. Faut que je vois avec Kortel si c'est normal ou si c'est un problème de matériau (plastique)
|
"The knack of flying is learning how to throw yourself at the ground and miss." — Douglas Adams
|
|
|
JB-Prat
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 20
|
|
« Répondre #51 le: 06 Juillet 2015 - 20:35:05 » |
|
ok à faire gaffe au bitoniau Je suis du genre à svt déconnecter ma voile don pas de connect pour moi. Je pense mettre les grivel plum comme sur la Neo
|
|
|
|
Mathieu
Invité
|
|
« Répondre #52 le: 06 Juillet 2015 - 20:48:21 » |
|
Tu nous diras ce que ça donne avec les Grivel, parce que j'avais l'impression que ce serait compliqué de mettre autre chose que les connects à cause des petites boucles assez fines qu'il faut passer dans les connects, et qui ne passeraient sans doute pas dans des mousquetons plus classiques.
|
|
|
|
Loïc31
Invité
|
|
« Répondre #53 le: 06 Juillet 2015 - 21:26:48 » |
|
Les Grivel Plum sont juste parfaits pour cette sellette (nickels aussi pour une Kruyer) Loïc
|
|
|
|
JB-Prat
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 20
|
|
« Répondre #54 le: 06 Juillet 2015 - 22:01:05 » |
|
Thks Loic On va pouvoir rando/voler comme il faut avec nos 8kg de matos, t'as trouvé ton aile ?
|
|
|
|
Loïc31
Invité
|
|
« Répondre #55 le: 07 Juillet 2015 - 08:09:48 » |
|
Thks Loic On va pouvoir rando/voler comme il faut avec nos 8kg de matos, t'as trouvé ton aile ? Oui, Ion 3 Light commandée Par contre pour moi ce sera 9.3 kg sans eau, 8 kg je n'y crois pas une seconde
|
|
|
|
JB-Prat
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 20
|
|
« Répondre #56 le: 09 Juillet 2015 - 12:22:58 » |
|
Bon génial les Grivel La swift rentre très bien dans le Sak Kolibri Sak+aile+Kolibri+Bipbip+doudoune/Gant+casque light = 8,5kg donc vers les 9kg avec l'eau effectivement Prêt pour du vol bivouac et rebelotte pour le Pyrénées Air Tour l'an prochain avec du matos adapté
|
|
|
|
JB-Prat
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 20
|
|
« Répondre #57 le: 13 Juillet 2015 - 20:10:24 » |
|
10h de vol ce weekend dont un cross à Organya avec des conditions bien toniques. Si quelqu'un peut m'expliquer comment ils font pour faire des sellettes aussi confortables pour un poids ridicule ? Je suis assez difficile question sellette... Là j'en reste sur le cul...
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 177
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #58 le: 13 Juillet 2015 - 20:30:54 » |
|
Là j'en reste sur le cul...
Ça tombe bien pour une sellette ! Sinon, pouvez-vous m'expliquer l'avantage des mousquetons Plum par rapport aux softlinks en dehors du fait que c'est plus pratique à défaire ? C'est pour rentrer plus facilement dans la sellette ?
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
JB-Prat
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 20
|
|
« Répondre #59 le: 13 Juillet 2015 - 22:27:20 » |
|
L'avantage est la facilité indéniable pour enlever la voile sinon aucun plus. Le petit avantage pour mois c'est aussi pour reregler la sellette facilement sur portique à la maison.
Perso j'ai mis les softlinks en liaison secours. Quitte à gagner du poids je trouve que c'est là qu'est leur place plutôt qu'un maillon inox super lourd.
|
|
|
|
wowo
papoteuse(eur)
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 634
|
|
« Répondre #60 le: 13 Juillet 2015 - 22:37:04 » |
|
Je rechercherait mais il me semble que j'avais posé la question à Supair et la réponse était ; " pas trop conseillé, question échauffement " La je ne suis pas en mesure de trouver leur réponse mais je m'y attele demain.
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
JB-Prat
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 20
|
|
« Répondre #61 le: 13 Juillet 2015 - 23:01:32 » |
|
Je rechercherait mais il me semble que j'avais posé la question à Supair et la réponse était ; " pas trop conseillé, question échauffement " La je ne suis pas en mesure de trouver leur réponse mais je m'y attele demain.
Tu parles des softlinks ou des grivel ?
|
|
|
|
wowo
papoteuse(eur)
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 634
|
|
« Répondre #62 le: 14 Juillet 2015 - 00:03:12 » |
|
Softlink tels ceux commercialisé par Supair
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
JB-Prat
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 20
|
|
« Répondre #63 le: 14 Juillet 2015 - 12:31:49 » |
|
Je rechercherait mais il me semble que j'avais posé la question à Supair et la réponse était ; " pas trop conseillé, question échauffement " La je ne suis pas en mesure de trouver leur réponse mais je m'y attele demain.
Tu parles des softlinks ou des grivel ? Ouai ben pas la peine de s'inquiéter quand tu sais que les parachutistes les utilisent, leur échauffement est nettement plus élevé que le notre Pour plus d'infos : http://www.voler.info/media/voler_info_magazine_light_2014.pdf Tout est dit à partir de la page 15. Les softlinks sont même utilisés pour la liaison secours/sellette. Sachant que le Dyneema est peu résistant à la chaleur (une de ses rares faiblesses !), on pourrait croire que le choc à l’ouverture et l’échauffement adhérent pourraient leur être fatal. Mais visiblement, même les parachutistes utilisent ces liens textiles à la place de la "quincaillerie".
|
|
|
|
wowo
papoteuse(eur)
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 634
|
|
« Répondre #64 le: 14 Juillet 2015 - 14:08:33 » |
|
Voici la réponse qui m'avait été faite par Supair le 20/05/2015 (j'en profite pour les féliciter encore et publiquement pour leur réactivité et souci du client) ;
Nous ne préconisons pas l'utilisation des connect pour la liaison secours sellettes, bien que les résistances sur le papier soient OK. En fait le diamètre de liaison devient tout petit et en cas de choc, on ne sait pas se qui se produit. C'est pourquoi nous préconisons un maillon carré de 7mm. C'est un peu lourd, mais c'est le plus sur.
Après libre à chacun de trouver sa réponse mais dans le doute et pour un questionnement relevant de la sécurité. J'aurais tendance à prendre acte de la réponse la plus sécuritaire, dans le cas qui nous occupe ; s'abstenir !
Surtout que Supair commercialisant et les secours et les softlink et pas vraiment les maillons rapides Peguet, j'estime qu'ils sont quand même référents dans la matière et surtout ils n'ont aucun intérêt commercial à exprimer un doute s'ils ne l'avait pas réellement.
Bonne après-midi.
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
JB-Prat
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 20
|
|
« Répondre #65 le: 14 Juillet 2015 - 15:57:59 » |
|
Nous ne préconisons pas l'utilisation des connect pour la liaison secours sellettes, bien que les résistances sur le papier soient OK. En fait le diamètre de liaison devient tout petit et en cas de choc, on ne sait pas se qui se produit. C'est pourquoi nous préconisons un maillon carré de 7mm. C'est un peu lourd, mais c'est le plus sur.
Effectivement je vois plus leur réponse comme du scepticisme et du "on sait pas ce qui se passe, on se mouille pas" mais rien d'appuyé avec des essais méca. J'ai mis les 2 soft link sur la liaison secours, c'est plus léger qu'un seul maillon inox et la sécurité est multiplié par 2
|
|
|
|
wowo
papoteuse(eur)
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 634
|
|
« Répondre #66 le: 14 Juillet 2015 - 17:09:20 » |
|
Reste plus qu'à faire secours pour vérifier...
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
JB-Prat
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 20
|
|
« Répondre #67 le: 14 Juillet 2015 - 19:04:01 » |
|
Du coup c'est à moi de me mouiller
|
|
|
|
wowo
papoteuse(eur)
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 634
|
|
« Répondre #68 le: 14 Juillet 2015 - 19:24:33 » |
|
Eh oui...
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #70 le: 14 Juillet 2015 - 21:32:12 » |
|
Ce qui m'étonne avec ces soft links, c'est que tous les fabricants ne préconisent pas le même type de montage... Ils faut toujours faire deux boucles, mais le mode de fermeture est différent...
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
Archaleon
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 87
|
|
« Répondre #71 le: 23 Août 2015 - 10:16:14 » |
|
J'ai entendu parler de problèmes d'usures sur les mousses de confort (dossier ou cuissardes) de la kolibri. Des fissures apparaitraient. Qq un a t'il eu le problème ? Est ce genant en terme confort / sécu ?
|
BGD Team Pilot
|
|
|
Van Hurlu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 22
|
|
« Répondre #72 le: 23 Août 2015 - 12:57:03 » |
|
Que pensez vous de la Kolibri pour une utilisation de tous les jours ? environ 100 vols/an est ce suffisamment costaud ?
|
|
|
|
JB-Prat
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 20
|
|
« Répondre #73 le: 23 Août 2015 - 13:44:15 » |
|
Que pensez vous de la Kolibri pour une utilisation de tous les jours ? environ 100 vols/an est ce suffisamment costaud ?
En tous cas c'est ma sellette principale et je dois voler dans les 80 à 100h par an. On verra par la suite pour l'instant très conten et surper avec la swift 4
|
|
|
|
PierreP
|
|
« Répondre #74 le: 24 Août 2015 - 12:00:48 » |
|
J'ai entendu parler de problèmes d'usures sur les mousses de confort (dossier ou cuissardes) de la kolibri. Des fissures apparaitraient. Qq un a t'il eu le problème ? Est ce genant en terme confort / sécu ?
Oui j'ai le problème, la mousse s'est coupée au niveau d'une couture de cuissarde (~15 heures d'utilisation). Sécu pas gênant parce que ce n'est en aucun cas la mousse qui soutient le pilote. Confort pas pour le moment puisque la coupure ne fait que 2cm. J'ai contacté Kortel, il peuvent à priori tenter de régler la chose avec de la colle. Il faut juste que je passe chez eux (on peut aussi leur envoyer la sellette par poste), ils me le feront tout de suite. A suivre pour voir l'efficacité de leur réparation.
|
|
|
|
|