cargol
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Depuis 1989 ... Carlit, Arbizon, Rave, XMX,... Aspen 1 .2. 3. Omega8,.. Aspen 4, Elan, Alpina 3, Bonanza 3
pratique principale: cross
vols: Plus que ça ! vols
Messages: 63
Joseph Giral
|
|
« Répondre #275 le: 04 Mai 2023 - 16:25:33 » |
|
Salut, je reviens vers vous après mes premiers essais en kolibri. J'ai du mal à chausser le speedbag (pied gauche) avec l'impression qu'il est court par rapport à mon ancienne selette (delight 1). Je vais tenter de desserer l'attache de la jupe et sinon je pense m'attacher un élastique au pied droit. Sans élastique, comment est-ce que la jambe droite peut aider, vous la tendez ou l'écarter à droite pour aider l'entrée d'air et ainsi mieux ouvrir la jupe?
Bons vols,
Cyril
L’élastique c'est top.
|
Tout ce que je donne, personne ne peut me le prendre. Carpe Diem.
|
|
|
Michou
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 365 vols
Messages: 66
|
|
« Répondre #276 le: 04 Mai 2023 - 18:03:53 » |
|
Il faut essayer de rester le plus debout possible pour l'attraper, genre en position d'appui ventral, buste en avant. Si on commence à essayer de s'assoir même légèrement avant de l'avoir chopé c'est mal barré. Je me demande si certains ne conseillent pas d'écarter un peu les jambes pour mieux ouvrir la jupe (merci de ne pas déformer mes propos ).
|
|
|
|
Archaleon
enrouleur(se) de thermique
En ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 100
|
|
« Répondre #277 le: 04 Mai 2023 - 20:53:33 » |
|
Il faut pas hésiter à écarter le genoux droit pour ramener la jupe à bonne position de crochetage avec le pied gauche. Perso je suis toujours rentré en 1s chrono dans la kolibri sans artifice supplementaire... jvais voir si j'ai une vidéo... par ex celle ci, au début, et a 4min55 On voit d'ailleurs que je reste en avant les épaules contre les maillons jusqu'a ce que j'ai crocheté, et je bascule ensuite http://www.youtube.com/watch?v=NGVqVc9QMOU&ab_channel=L%C3%A9onardParapente
|
BGD Team Pilot
|
|
|
GuiM
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Ozone Zeolite GT
pratique principale: vol rando
vols: 530 vols
Messages: 62
|
|
« Répondre #278 le: 05 Mai 2023 - 10:16:16 » |
|
Question aussi pour d'autres sellettes avec élévateur secours intégrés : Est-ce qu'il est possible de monter un secours dirigeable dans une kolibri ? De type rogallo/beamer, ou carré dirigeable (Krisis karré) ou triangle (x-triangle) ? On utilise d'autres élévateurs secours ou bien c'est adaptable sur un système d'élévateurs "classique" mono-point ? Pour le X-triangle ça semble être fait pour être monté sur un point unique http://www.x-dreamfly.ch/en/portfolio/x-triangle-serie-2/Su ma kolibri, le Y que forme les élévateurs de secours déployés au dessus de moi me semble bien trop long pour que je puisse atteindre des commandes de direction ... cf. la vidéo de X-dreamfly.
|
|
|
|
Chippo74
passager biplace
Hors ligne
Aile: ikuma 2 p
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 7
|
|
« Répondre #279 le: 09 Mai 2023 - 17:37:33 » |
|
OK merci des retours. J'ai dessérer un peu le speedbag et y'a du mieux, je fais gaffe à bien rester en avant avec le haut du corps. Je crois que je vais pouvoir éviter l'élastique.
|
|
|
|
Michou
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 365 vols
Messages: 66
|
|
« Répondre #280 le: 09 Août 2023 - 22:01:23 » |
|
Hello! Ma kolibri date de 2015, je l'ai achetée d'occasion l'an passé. Elle n'est donc pas toute jeune mais pas encore à mettre au rebut. J'ai eu successivement des casses en faisant des 3-6 sur plusieurs sessions: les 2 anneaux qui raccordent l'assise de la sellette aux drisses de réglages de la tension lombaires, ainsi que les 2 petit bitoniaux en plastique qui permettent de desserrer l'inclinaison de l'assise. Alors je sais bien que la kolibri n'a pas été programmée pour faire de l'accro, mais là il s'agit juste de quelques 3-6 pour travailler les grosses ressources et les tempo. Je ne fais rien d'autres avec à part voler. Est-ce que je suis le seul à pratiquer ce genre d'exercice avec ma kolibri, ou y en a t'il d'autres qui ont eu des soucis de casse? Outre le fait que ça surprenne d'entendre un truc péter et de se sentir déséquilibré en vol, je ne voudrais pas que la prochaine fois ce soit un élément plus important de la sellette qui pète et me mette en danger. Qu'en pensez vous les posseseurs de kolibri?
|
|
|
|
AlexisB
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Gin Bonanza 3, Niviuk ikuma 2P, AD Susi 3, BGD Dual 2
pratique principale: cross
vols: ~60 à 70h/an vols
Messages: 10
|
|
« Répondre #281 le: 13 Août 2023 - 23:33:21 » |
|
Je fais régulièrement des 360 engagés avec ma kolibri, elle n’a jamais laché. Par contre l’avant du cocon s’est déchiré quand j’ai poussé l’accélérateur une fois.. il avait frotté par terre en faisant du gonflage je pense et c’était abîmé. Réparé par Kortel, super bien pour un tarif raisonnable. Bref, c’est une Selette très light, faut effectivement pas lui demander de faire de l’accro et faut vérifier régulièrement l’usure.. mais ce que tu décris semble surprenant.. elle a du rester au chaud dans la voiture trop longtemps ou un truc du genre..
|
|
|
|
SeCanto
plouffeur(se)
En ligne
Aile: Swift 5
pratique principale: apprends à voler
vols: >300 vols
Messages: 36
|
|
« Répondre #282 le: 21 Septembre 2023 - 19:41:05 » |
|
Pour info, j'ai trouvé des protecteur gonflables pour la Kolibri sur différents magasins en lignes biens connus ! Chouette !
|
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
|
|
|
swaxis38
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 52
|
|
« Répondre #283 le: 21 Septembre 2023 - 20:40:49 » |
|
Enfin !!!!!!!!
|
|
|
|
PierreP
|
|
« Répondre #284 le: 21 Septembre 2023 - 21:25:56 » |
|
350 g ? C'est plus lourd que les protections en mousse d'origine que j'ai pesées à moins de 300 g.
|
|
|
|
SeCanto
plouffeur(se)
En ligne
Aile: Swift 5
pratique principale: apprends à voler
vols: >300 vols
Messages: 36
|
|
« Répondre #285 le: 21 Septembre 2023 - 21:54:39 » |
|
Ceux qui sont passé à la Coupic', vous savez si on peut l'y trouver ?
|
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
|
|
|
Archaleon
enrouleur(se) de thermique
En ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 100
|
|
« Répondre #286 le: 22 Septembre 2023 - 14:32:38 » |
|
350 g ? C'est plus lourd que les protections en mousse d'origine que j'ai pesées à moins de 300 g.
Certes, mais encombrement bien meilleur ! A voir aussi le niveau de protection parce que de mémoire les mousses d origines c etait pas foufou ( jai plus les chiffres en tetes mais qq part entre 40 et 48g) Quelqu'un sait a combien cet airbag est homologué ?
|
BGD Team Pilot
|
|
|
Brotaufstrich
Rampant
Hors ligne
Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #287 le: 22 Septembre 2023 - 17:26:20 » |
|
Semi HS
l'arrière de la sellette se gonfle aussi via les écopes latérales, et de mémoire, ce profil en faisait la seule sellette cocon avec protection sous cutale homologuée avec en plus un airbag dorsal également homologué.
|
|
|
|
PierreP
|
|
« Répondre #288 le: 22 Septembre 2023 - 17:30:44 » |
|
Semi HS
l'arrière de la sellette se gonfle aussi via les écopes latérales, et de mémoire, ce profil en faisait la seule sellette cocon avec protection sous cutale homologuée avec en plus un airbag dorsal également homologué.
ouais, et c'est pour ça qu'à 140 balles le protecteur gonflable plus lourd que les mousses, même avec un volume au portage moindre (et encore les mousses de la Kolibri sont assez compressibles) et en plus le petit inconvénient de devoir la gonfler avant le décollage, je vais garder mes mousses, même s'il paraît que l'efficacité de cette protection gonflable est un peu meilleure.
|
|
|
|
swaxis38
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 52
|
|
« Répondre #289 le: 22 Septembre 2023 - 22:50:38 » |
|
Semi HS
l'arrière de la sellette se gonfle aussi via les écopes latérales, et de mémoire, ce profil en faisait la seule sellette cocon avec protection sous cutale homologuée avec en plus un airbag dorsal également homologué.
La seule avec la Kuik II
|
|
|
|
SeCanto
plouffeur(se)
En ligne
Aile: Swift 5
pratique principale: apprends à voler
vols: >300 vols
Messages: 36
|
|
« Répondre #290 le: 22 Septembre 2023 - 23:00:26 » |
|
Je viens d'aller chercher le mien à la Coupic'. On peut gagner pas mal de grammes avec un tuyau plus petit. Mais ce sera plus long à vider.
|
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
|
|
|
Quent21
passager biplace
Hors ligne
Aile: mentor 3 M
pratique principale: vol / site
vols: 70 vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #291 le: 22 Octobre 2023 - 17:14:02 » |
|
Hello, Comment avez vous réglé votre accélérateur ? Vous utilisez les 3 barreaux? Dans ce cas le premier ( rigide noir) n est il pas souvent actionné par les pieds lors de l installation dans le speedbag? J ai aussi investi dans la protection gonflable( hyper rapide à gonfler, et un sacré gain de place) mais quid de l altitude ? Imaginons que je la gonfle au déco à 1000 m et que je me retrouve à pomper au dessus du mont blanc à 5000? .elle ne risque pas d éclater? Si je la gonfle trop fort, y aura-t-il assez d amorti? Bref, beaucoup de questions il est vrai
|
|
|
|
calvat1
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 120
|
|
« Répondre #292 le: 22 Octobre 2023 - 17:38:06 » |
|
C’est vrai que si on décolle à 2500, quelle est son efficacité à 200 m d’altitude..
|
|
|
|
SeCanto
plouffeur(se)
En ligne
Aile: Swift 5
pratique principale: apprends à voler
vols: >300 vols
Messages: 36
|
|
« Répondre #293 le: 22 Octobre 2023 - 19:24:05 » |
|
C’est vrai que si on décolle à 2500, quelle est son efficacité à 200 m d’altitude..
La différence sera de 0,24 bar. Sur un pneu la différence n'est pas très perceptible alors je me dis que sur la protec ça doit être pareil. A comparer aussi avec un airbag qui est à pression atmosphérique et qui fonctionne quand même.
|
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
|
|
|
SeCanto
plouffeur(se)
En ligne
Aile: Swift 5
pratique principale: apprends à voler
vols: >300 vols
Messages: 36
|
|
« Répondre #294 le: 22 Octobre 2023 - 19:27:21 » |
|
Imaginons que je la gonfle au déco à 1000 m et que je me retrouve à pomper au dessus du mont blanc à 5000? .elle ne risque pas d éclater? Si je la gonfle trop fort, y aura-t-il assez d amorti? Bref, beaucoup de questions il est vrai Pareil que pour calvat, la différence sera de 0,36 bar. Pas sûr qu'à la bouche tu puisse gonfler suffisamment fort pour que le surplus de pression fasse éclater le truc.
|
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
|
|
|
Quent21
passager biplace
Hors ligne
Aile: mentor 3 M
pratique principale: vol / site
vols: 70 vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #295 le: 22 Octobre 2023 - 22:56:56 » |
|
Oui, pas faux.Merci J ai posté trop vite. D autant plus que connaissant Denis et son équipe, ils ont dû réfléchir là dessus et bien au delà. Et concernant l accélérateur comment l avez vous réglé ?
|
|
|
|
SeCanto
plouffeur(se)
En ligne
Aile: Swift 5
pratique principale: apprends à voler
vols: >300 vols
Messages: 36
|
|
« Répondre #296 le: 23 Octobre 2023 - 07:45:06 » |
|
Oui, pas faux.Merci J ai posté trop vite. D autant plus que connaissant Denis et son équipe, ils ont dû réfléchir là dessus et bien au delà. Et concernant l accélérateur comment l avez vous réglé ?
Bin je l'ai réglé normal comme un accélérateur ! Il n'est pas gênant quand je rentre dans le cocon.
|
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
|
|
|
thierry_c
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 117
|
|
« Répondre #297 le: 23 Octobre 2023 - 11:26:53 » |
|
Semi HS
l'arrière de la sellette se gonfle aussi via les écopes latérales, et de mémoire, ce profil en faisait la seule sellette cocon avec protection sous cutale homologuée avec en plus un airbag dorsal également homologué.
La seule avec la Kuik II et la skyman coconea xalp !
|
|
|
|
air
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 222
|
|
« Répondre #298 le: 23 Octobre 2023 - 12:54:58 » |
|
Cet airbag permet de passer de 48G à 21G, pour un encombrement moindre. Le poids est vraiment pas un critère fasse aux deux premiers point, IMHO, très humble. Si j’avais encore la Kuik 2 cocon, certainement je remplacerai la mousse par cet airbag !
|
|
|
|
Rem.
Rampant
Hors ligne
Aile: Alpina 2, OXA3, Dual Lite, SkinP 2, Mentor 2, LOL Ultra
pratique principale: vol rando
vols: Je compte pas. vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #299 le: 13 Décembre 2023 - 17:12:12 » |
|
Bon j'ai reçu mon airbox.. bien gros le tuyau et pas de manuel. Le tuyau est sensé passer où ? Il devrait être accessible facilement et il est long...
|
|
|
|
|