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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Sellette Kolibri  (Lu 131387 fois)
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sertorisylvain
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« Répondre #250 le: 28 Mai 2018 - 21:38:24 »

Je l'ai acheté d'occasion!
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« Répondre #251 le: 28 Mai 2018 - 21:41:25 »

Normalement, il y a deux petites mousses vertes qui se mettent l'une sur l'autre sous les fesses (qu'on peut effectivement remplacer par un duvet en mode bivouac).
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
sertorisylvain
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« Répondre #252 le: 29 Mai 2018 - 16:06:32 »

Merci, la vendeuse a oublié de me les fournir,elle me les envoient, a+
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JustinBieber
Invité
« Répondre #253 le: 11 Juin 2018 - 10:38:14 »

mise en route en juin 2016, ma kolibri subit sa première vraie usure naturelle, sans lien avec un crash.
la drisse dyneema reliant le maillon au petit anneau de réglage de la tension d'assise s'est coupé partiellement et est effiloché. Cette section de gros dyneema est cerclée par deux gaines plastique qui sont probablement à l'origine de l'usure
Sur ma photo on voit bien la partie effilochée en haut sous le maillon, et on voit le renfort effectué: anneau de suspente gainée, réglée à la bonne longueur au moyen d'une sorte de noeud de cordelette. Serrage par un colson et finition au moyen de scotch isolant bien serré. c'est le minimum pour continuer à voler avec ma sellette en toute sérénité... avant de faire de gros travaux de rénovation ou un changement de monture.



version non pétée:

« Dernière édition: 11 Juin 2018 - 10:44:13 par JustinBieber » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SebDuSud
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« Répondre #254 le: 11 Juin 2018 - 11:59:15 »

mise en route en juin 2016, ma kolibri subit sa première vraie usure naturelle, sans lien avec un crash.
N'hésite pas a en parler a Kortel voir mieux passer les voir a Sallanches. J'ai toujours été super bien accueilli la bas avec ma Kolibri de 600 / 800h qui tient toujours bien le choc!
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JustinBieber
Invité
« Répondre #255 le: 11 Juin 2018 - 12:21:57 »

mise en route en juin 2016, ma kolibri subit sa première vraie usure naturelle, sans lien avec un crash.
N'hésite pas a en parler a Kortel voir mieux passer les voir a Sallanches. J'ai toujours été super bien accueilli la bas avec ma Kolibri de 600 / 800h qui tient toujours bien le choc!

oui oui je le ferais en cas de besoin bien-sûr, mais sur de petits bricolages de cette envergure je le fais moi-même. de chez moi, sallanches c'est à 2h30 donc j'évite de me faire le déplacement pour ça et j'évite de les emmerder pour si peu...
les rafistolages commencent à être nombreux, un de ces 4 je ferai le déplacement ou j'enverrai la sellette pour faire de gros travaux complets
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fraclo
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« Répondre #256 le: 25 Juin 2018 - 10:28:23 »

Hello les possesseurs de kolibri,

Je viens de faire quelques vols avec la mienne, et globalement c'est très bien.
Je suis assez impressionné par le rapport entre stabilité et ressenti. Vraiment intéressant, même si cette stabilité ne facilite pas les appuis sellettes en virage. M'enfin c'est vraiment pas mal niveau équilibre global !

Une petite question niveau confort, par les températures actuelles, je pose bien liquide au niveau du bas du dos et au niveau des cuissardes. Je pensais que la structure ajourée permettrait de "respirer", mais comme sur la mienne il y a une sorte de lexan derrière, ben en fait queudal. Vous avez le même phénomène ?
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SebDuSud
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« Répondre #257 le: 25 Juin 2018 - 10:51:13 »


Une petite question niveau confort, par les températures actuelles, je pose bien liquide au niveau du bas du dos et au niveau des cuissardes. Je pensais que la structure ajourée permettrait de "respirer", mais comme sur la mienne il y a une sorte de lexan derrière, ben en fait queudal. Vous avez le même phénomène ?


Oui ca ne respire pas tant que ca, mais ca ne m'a jamais posé de problème. Peut-etre une question de choix de pantalon/short adapté?

Sinon je n'ai plus qu'une seule solution pour toi voler plus haut et plus vite!  rapido
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sheebe
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« Répondre #258 le: 27 Mars 2022 - 14:34:10 »

Bonjour, est-ce que certain sont arrivé a faire passé le tuyau du penilex à travers le cocon pour éviter d'avoir à le faire sortir devant?

Et si oui comment avez vous fait?

Merci
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ManuPak
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« Répondre #259 le: 27 Mars 2022 - 19:07:30 »

Moi j'ai le tuyau qui courre le long de la jambe gauche, attaché à la cheville par un elastique (bien large) et qui sort légèrement du pantalon sur l'intérieur du pied.
Un petit pipi ? Tu sors la jambe du cocon et zou. Tu te soulages sans trop plomber la transition, et pas la peine de modifier le cocon.

(et surtout t'as pas la teub directement reliée à la selette au deco et à l'atero, sait-on jamais...)
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sheebe
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« Répondre #260 le: 28 Mars 2022 - 10:09:24 »

Merci pour ton retour, du coup j'ai appelé Kortel ils m'ont dit que si je voulais il pouvait me faire une modification mais ils m'ont déconseillé de la faire moi au risque d'abimer le cocon.
Je leur enverrai ma sellette l'hiver prochain pour faire cette modification ainsi que les modifications de la kolibri evo.

En attendant je ferais comme tu dis.
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Michou
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« Répondre #261 le: 08 Septembre 2022 - 11:46:32 »

Hello! Je viens de me trouver une kolibri d'occaz très heureux

Je n'ai pas encore pu voler avec mais j'ai déjà un problème tomate .
J'ai essayé d'installer mon secours (supair shine taille M). Outre la galère pour passer les goupilles  (mais je pense que c'est normal, mon secours est à la limite de ce que la kolibri accepte en volume) je rencontre un souci un peu plus important: la patte d'attache du pod (pour la poignée) est située au milieu de celui ci. En conséquence la sangle de la poignée d'extraction est trop courte et se met en tension avant l'extraction des goupilles. Donc dans cette configuration le secours est inutilisable. Je pense que je vais rallonger la sangle mais est-ce que d'autres ont eu cette difficulté?

J'en profite pour demander s'il y a possiblité de remplacer les mousse bag par des protections gonflables pour limiter l'encombrement en rando.
Merci! trinquer
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« Répondre #262 le: 08 Septembre 2022 - 13:33:45 »

bonjour.
les pod de Supair que j'ai eu avaient bien deux pattes d’attaches différents où faire la tête d'alouette de la poignée
un au centre, et l'autre sur le coté. justement pour éviter ça !

t'es sur que tu n'as pas un deuxième passage ?

 salut !
bruno
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Michou
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« Répondre #263 le: 08 Septembre 2022 - 14:56:05 »

bonjour.
les pod de Supair que j'ai eu avaient bien deux pattes d’attaches différents où faire la tête d'alouette de la poignée
un au centre, et l'autre sur le coté. justement pour éviter ça !

t'es sur que tu n'as pas un deuxième passage ?

 salut !
bruno

Si....

Je l'avais pas vu, j'ai regardé un peu vite... la prochaine fois je me mettrais sous la lumière et pas au fond de la cave.
 tomate  tomate  tomate
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Michou
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« Répondre #264 le: 19 Octobre 2022 - 22:34:06 »

Bon c'est encore moi, je vais essayé de ne pas passer pour un neuneu ce coup ci.

Je suis très content de ma kolibri après une dizaine de vols. Cependant j'ai l'impression que l'airbag manque de "tension", qu'il n'est pas gonflé très fort quoi. Il se gonfle bien, les entrées d'air semblent fonctionner correctement, la poche dorsale est bien fermée, mais quand je suis en l'air et que je le touche avec ma main celà donne l'impression qu'il manque de consistance et qu'en cas de choc il ne protègerait pas grand chose. Quand je la gonfle au sol avec un souffleur et que je stoppe la soufflerie elle se dégonfle complètement en quelques courtes secondes.
Je compare mon ressenti avec la seule sellette airbag avec laquelle j'ai pu voler, la Nervure Fusion 2, pour laquelle je n'ai pas du tout ces impressions.
Je n'ai identifié aucune fuite évidente. En revanche la sellette est d'occasion et a quelques années derrière elle. Se pourrait-il que le tissu soit devenu poreux et dans ce cas y a t'il un traitement (produit imperméabilisant ou autre)? Ou alors est-ce normal selon vous comme sur la plupart des airbags?

Merci pour vos impressions. trinquer
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« Répondre #265 le: 20 Octobre 2022 - 05:27:35 »

C'est à faire vérifier. Un posé rude sur le cul peut avoir endommagé la membrane interne de l'airbag, peut-être à l'insu de l'ancien propriétaire.
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« Répondre #266 le: 20 Octobre 2022 - 08:47:09 »

Citation
version non pétée:



Désolé du déterrage, mais j'avais compris qu'il ne fallait pas mettre métal contre métal ?


Sinon pour Michou, j'ai une Kolibri et j'ai testé en vol, l'air bag est bien gonflé et je sens une bonne résistance lorsque j'appuie dessus. Si ce n'est pas déjà fait, verifies qu'il n'y ait pas de trou nul part.
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« Répondre #267 le: 02 Février 2023 - 10:43:15 »

Bonjour à tous,

Est-ce que certains ont testés de monter une protection gonflable dans leur Kolibri (récup. d'autres modèles de sellettes par ex strike, bogdan, WV) à la place des deux mousses vertes d'origines ?
Les mousses de ma sellette semblent vraiment fatiguées et j'imagine que leurs propriétés mécaniques ne sont plus celles de départ en termes d'amortissement et d'absorptions des chocs.
J'étudie la possibilité de gagné en volume de portage en changeant pour un airbag, mais la vessie d'un cubi de vin me semble mal dimensionnée pour supporter le choc d'un retour au sol un peu fort  Rigole

 

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« Répondre #268 le: 02 Février 2023 - 10:53:28 »

c'est un projet pour un autre modèle. mais le prix de la protection me fait réféchir pour un test-bricolage (150€ chez Sky et Karpo, plus cher chez WV sans dépasser l'assise). J'ai demandé 2x à Bogdan s'il vendrait la sienne seule, sans réponse..
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Archaleon
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« Répondre #269 le: 02 Février 2023 - 12:09:43 »

Hello,

Premier point pour la mousse de protection,  je crois que c'est surtout l enveloppe de la mousse qui fait "airbag" je pense que la mousse apporte peu en cas d'impact, elle sert principalement a garder l enveloppe "gonflée ".

Sinon le volume de ces mousses est assez faible, je ne suis pas sur que les airbag gonflable du commerce qu'on peut trouver s adaptent en lieu et place.
Dans le cas d une protection sous cutale comme la gto light, l airbag devra depasser dans la zone de stockage sous les cuisses. A voir comment le maintenir en place.
Dans le cas d un airbag qui remonte dans le dos, il faudrait faire sauter la séparation entre la poche dorsale et la poche mousse bag... bref compliqué aussi

Je pense qu'il est plus simple d envisager une nouvelle sellette équipée d'origine de son airbag...
Bogdan, runa, range x alp 2 ou 3(qui va sortir), f race, biv1...
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« Répondre #270 le: 02 Février 2023 - 12:23:18 »

Premier point pour la mousse de protection, je crois que c'est surtout l enveloppe de la mousse qui fait "airbag" je pense que la mousse apporte peu en cas d'impact, elle sert principalement a garder l enveloppe "gonflée ".
Je suis d'accord, sur le principe, la densité de ces mousses n'est probablement pas seule à encaisser les chocs. Par contre, au niveau volume, elles sont quand même encombrantes. C'est vraiment dans l'idée de gagner en volume pour du marche et vol light et compétition de M&V ... bien que le gain de poids ne soit surement pas très important entre les mousses et une vessie airbag.

Sinon le volume de ces mousses est assez faible, je ne suis pas sur que les airbag gonflable du commerce qu'on peut trouver s adaptent en lieu et place.
Dans le cas d une protection sous cutale comme la gto light, l airbag devra depasser dans la zone de stockage sous les cuisses. A voir comment le maintenir en place.
Dans le cas d un airbag qui remonte dans le dos, il faudrait faire sauter la séparation entre la poche dorsale et la poche mousse bag... bref compliqué aussi
Oui j'imagine bien devoir bricoler un peu la sellette. D'où ma question pour d'éventuels retours d'expériences d'autres utilisateurs. Plutôt sur un modèle sous cutale, en ouvrant juste le zip de compartiment sous les cuisses.

Je pense qu'il est plus simple d envisager une nouvelle sellette équipée d'origine de son airbag...
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A oui ça c'est une excellente solution mais pas la même pour mon portefeuille Tire la langue et j'aime bien ma Kolibri d'occasion.
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« Répondre #271 le: 09 Mars 2023 - 17:59:31 »

Salut, je viens d'acheter un kolibri evo. Pour info j'ai réussi à y faire monter un secours supair light pas très light de 2010 et 1,7kg, c'est juste mais ça passe.

Concernant les réglages, j'ai passé pas mal de temps sous portique et j'arrive pas à me décider entre jambe-cul bien à plat ou alors le cul un peu enfoncé, des avis la-dessus?
Enfin concernant l'ajout éventuel d'un aimant pour la jupe, vous avez fait ça à quelle distance du bout de la jupe côté pieds?

Merci et bonne soirée,

Cyril
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« Répondre #272 le: 12 Mars 2023 - 08:18:51 »


Concernant les réglages, j'ai passé pas mal de temps sous portique et j'arrive pas à me décider entre jambe-cul bien à plat ou alors le cul un peu enfoncé, des avis la-dessus?
Cul enfoncé de donnera une sellette plus stable. Ca dépend de ta voile et préférences, mais je préfère cul enfoncé. Finalement c'est pas si enfoncé que ca meme au max.

Enfin concernant l'ajout éventuel d'un aimant pour la jupe, vous avez fait ça à quelle distance du bout de la jupe côté pieds?
J'ai mis le mien a 35cm de la planchette des pieds. Ca va bien comme ca !
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« Répondre #273 le: 14 Mars 2023 - 17:24:56 »

Top merci!
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« Répondre #274 le: 04 Mai 2023 - 11:49:03 »

Salut, je reviens vers vous après mes premiers essais en kolibri. J'ai du mal à chausser le speedbag (pied gauche) avec l'impression qu'il est court par rapport à mon ancienne selette (delight 1).
Je vais tenter de desserer l'attache de la jupe et sinon je pense m'attacher un élastique au pied droit. Sans élastique, comment est-ce que la jambe droite peut aider, vous la tendez ou l'écarter à droite pour aider l'entrée d'air et ainsi mieux ouvrir la jupe?

Bons vols,

Cyril
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