Bonjour à tous,
Heureux propriétaire d'une Kolibri voici mes premiers impressions:
Le tissu a l'air plutôt costaud compte tenu du poids. Un petit passage sous portique, le système d'epissures est vraiment malin et n'est pas si "usine à gaz" qu'on pourrait le penser...
La sellette s'enfile comme un baudrier, comme la Lightness. Ça demande un peu d'équilibre mais pas de soucis, on y arrive
))
Avantage en course marche/vol quand tu arrives un peu cuit sur un déco et que tu te prépares à l'arrache, tu ne risques pas de décoller avec les cuissardes ouvertes par exemple.
Son côté peu encombrant permet de se déplacer aisément en cas de vent fort ou de déco sans vent.
La construction fait un peur pour les bijoux de famille mais jusque là pas de soucis. Après pas sûr que ce soit l'outil idéal pour des séances de gonflage.
En l'air, le kocon tombe facilement sous le talon sans avoir besoin de pédaler deux heures ou d'y mettre la main. Plutôt agréable pour être directement dans le vol.
La sellette est plutôt amortie mais comme on peut jouer sur la profondeur d'assise il y a moyen de la rendre plus réactive.
Le confort est très bon.
Le volume est vraiment réduit d'autant que la mousse se compacte très facilement.
Seul petit bémol selon moi: l'accélérateur que je trouve un peu physique car il n'y a pas de poulies mais des anneaux à faible friction type céramique. Mais peut être y'a-t-il moyen de bricoler pour mettre des poulies même si l'on perd un peu de légèreté. J'ai posé la question à Kortel, je devrais avoir des nouvelles bientôt.
Donc plutôt satisfait de cette sellette. A voir comment les fameuses épissures vieillissent sachant que sur une sellette perso, on ne passe pas son temps à modifier les réglages.