J ai une vieille sellette sup air profeel xc qui dispose d un accélérateur dont je ne me sert pas , puis enlever l accélérateur de cette sellette pour le mettre sur ma dudek Mia ?
Ah ben vu comme tu à l'air sur de toi tu ne devrais pas poser la question :
Alors pour tous ceux qui disaient que la dudek Mia ne peut recevoir d accélérateur, c est faux .
Il y a deux anneaux de chaque côté pour installer un accélérateur.
Mais bon, je vais encore passer pour un "sale c... " si je réponds comme ça alors...
En général, pour ce que j'en connais, on ne fait pas passer l'accélérateur par un ou deux maillons, mais par une poulie ou un anneau antifriction. Sinon ça rend l'action bien plus physique et la drisse de l'accélérateur s'use anormalement vite. Mais puisque tu as décidé que c'était fait pour ça... Allons-y pour monter celui-là.
Voici mes conseils, qui valent ce qu'ils valent !
Habituellement, je monte des accélérateurs sur des sellettes prévues pour en recevoir un.
Un accélérateur est universel non ?
Si par universel tu veux dire tous les mêmes, non !
Mais celui que tu montres en photo va à peu près sur n'importe quelle sellette basique/standard. Et je ne considère pas la Mia comme std.
Je ne saurai pas le régler pour la longueur alors je demanderai de l aide sur le site sur lequel je vole pour ne pas faire de bêtises ...
Je te conseille plutôt de faire tes expérimentations sur un portique tranquille.
- Ca t'évitera de découvrir en l'air que ton montage est dangereux ou mal monté ou asymétrique...
- Ca te permettra de le régler grosso-modo à la bonne longueur
- Tu n'embêteras pas un pilote qui à priori est là pour voler et pas pour régler un accélérateur.
Donc tu fais passer ton accélérateur par ... (ne me demande pas où, je fais partie de ceux qui ont une Mia et qui pensent qu'il n'y a pas d'emplacement pour l’accélérateur) Mais regarde surtout que lorsque tu accélères, ça ne transforme/déforme pas la sellette. Il me semble qu'aucun maillon n'est dans l'axe de l'accélérateur ? A vérifier.
Tu relies les crocs fendus à ceux de la voile.
Puis tu suspends les maillons des A et B de la voile à un portique et tu fais tes réglages en regardant directement comment ça se passe au niveau du chemin suivi par l'accélérateur, puis pour la longueur de drisse.
Je trouve quand même curieux que pendant un stage on ne nous apprenne pas a nous servir d un accélérateur.
Ben si c'est pendant
1 stage, non ça ne m'étonne pas.
C'est pas au programme d'un stage init... Pour moi, ce n'est même pas au programme tant qu'on ne pose pas seul sur différents terrains et qu'on a vu les manœuvres de bases comme oreilles, tangage autonome, roulis sellette, roulis combiné, frontale (bien sur) ...
Mais rassures-toi, tu n'es pas le seul à te dire ça.
Vous allez pouvoir discuter. Ou réécrire le passeport de vol libre
beaux vols
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