liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 56
FORZA CORSICA
|
|
« le: 02 Mars 2010 - 13:22:25 » |
|
Bonjour à tous, est ce que quelqu'un aurait des infos sur la nouvelle sellette AXESS 2 AIR et si oui la différence notable avec la SUCCESS 2+ mis à part l'airbag bien sûr
|
|
|
|
surfair
Invité
|
|
« Répondre #1 le: 02 Mars 2010 - 13:27:48 » |
|
J'en attends une pour la fin du mois. Je m'étais mis dans le proto à StHilaire ; il y a très peu de choses semblables avec avec la Success2+...
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 56
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #2 le: 02 Mars 2010 - 20:36:54 » |
|
Merci pour ta réponse mais d'1 point de vue confort et protection, qu'en penses tu ?
|
|
|
|
surfair
Invité
|
|
« Répondre #3 le: 02 Mars 2010 - 21:38:53 » |
|
Je me suis assis 10 minutes sous portique dans la pré-série de la Coupe Icare !
Donc, ça vaut ce que ça vaut : - le confort a l'air d'être le même que celui de la Success2 - il faut garder en tête que la protection est un airbag. La mousse ne fait pas l'amorti, elle est juste là pour garder la "poche à air" en forme. L'airbag a l'air gros, alors il doit bien protéger... C'est une sellette qui fait bonne impression, polyvalente, légère, complète et de qualité.
A part ça, faudrait choper quelqu'un qui a vraiment volé avec...
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 56
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #4 le: 03 Mars 2010 - 09:02:49 » |
|
Merci pour toutes ces infos Surfair ! Je la commande dès aujourd'hui
|
|
|
|
JLuc
Rampant
Hors ligne
Aile: Ucross
pratique principale: vol / site
vols: le jour sous la voile, la nuit en rêve - qques vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #5 le: 15 Mars 2010 - 16:58:47 » |
|
Un petit avis supplémentaire : J'ai essayé sur portique et pendant une heure 20 environ en vol l'Access2 Air Je dirais que le confort pour moi est meilleur que la Success2+ (la planchette arrive sous les genoux alors que celle de la Success n'arrive qu'à 10cm, ce qui génère de la fatigue sous les cuisses. Le confort dorsal une fois bien réglé est très bon (également meilleurs que celui de la Success) et on est bien calé. L'absence de cuissarde est un plus pour se mouvoir debout mais limite un peu les mouvements en virage pour ceux qui ont l'habitude de croiser les jambes. Les réglages peuvent être corrigés en vol sans problème ; les boucles de réglage sont assez bien pensées. La poche de rangement du sac est de taille suffisante mais l'ouverture aurait pu être un peu plus large ; il faut insister pour le faire entrer dans le sac. La finition est conforme aux produits Advance, soit très bonne.
Mais l'intérêt majeur est son poids ; si on peut trouver plus confortable, il faut compter quelques kilos de plus, alors pour 3kg en taille M, c'est à mon goût une très bonne sellette.
|
|
|
|
surfair
Invité
|
|
« Répondre #6 le: 15 Mars 2010 - 17:47:44 » |
|
Et question pilotage/amortissement ?
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 56
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #7 le: 15 Mars 2010 - 18:33:21 » |
|
Merci pour tes impressions JLuc Par contre côté délai c'est plutôt chaud....on m'a annoncé 4 semaines pour la taille M blue De toute façon, la commande est partie la semaine dernière donc plus que 1 mois et 3 semaines........j'espère
|
|
|
|
air
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 222
|
|
« Répondre #8 le: 15 Mars 2010 - 21:59:43 » |
|
JLuc Merci pour le comparatif. Je suis très hésitant moi-même entre 2 ou 3 modèles, dont cette advance (et sa concurrente Gingo airlight) N'as-tu pas plus ressenti la sangle dorsale sur la axess² air comparativement à la success ? (c'est ce qui m'avait chagriné à la CI). Comme as-tu réglée le dossier (ou le dossier et l'inclinaison de la planchette) ? En tout cas
|
|
|
|
jo__
Rampant
Hors ligne
Aile: Rise 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #9 le: 18 Mars 2010 - 10:30:51 » |
|
Je pense l'acheter aussi... je l'essaie ce week end si ca vole par chez moi mais c'est pas gagné, au pire ce sera sur un portique. Quelqu'un a d'autres avis ?
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 56
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #10 le: 18 Mars 2010 - 14:08:58 » |
|
Finalement le délai à été raccourci à 3 semaines Ouf !!!!!! C'est déjà mieux !!! Bonjour Jo_ pour ma part, tjrs rien de nouveaux au sujet de l'Acces 2air.....
|
|
|
|
JLuc
Rampant
Hors ligne
Aile: Ucross
pratique principale: vol / site
vols: le jour sous la voile, la nuit en rêve - qques vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #11 le: 18 Mars 2010 - 15:40:03 » |
|
La sellette axess² air est disponible, je l'ai achetée samedi en magasin et ils en avaient plusieurs en stock. Pas de problème de réglage dorsal et je n'ai pas ressenti de problème de sangle. J'avais pas mal de ressenti en roulis avec ma Rush2 et en resserrant la ventrale un poil, j'ai retrouvé les sensations que j'avais avec mon ancienne sellette SupAir Altiplume avec plus de confort. J'ai pas mal penché pour une Kortel mais c'est le poids qui m'a décidé à opter pour Advance.
|
|
|
|
air
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 222
|
|
« Répondre #12 le: 18 Mars 2010 - 16:49:46 » |
|
La ventrale est à combien ?
|
|
|
|
JLuc
Rampant
Hors ligne
Aile: Ucross
pratique principale: vol / site
vols: le jour sous la voile, la nuit en rêve - qques vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #13 le: 18 Mars 2010 - 17:36:12 » |
|
Faut que je la mesure, l'ayant reprise en l'air. Je te donnerai la mesure demain soir.
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 56
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #14 le: 18 Mars 2010 - 17:39:34 » |
|
Bonjour JLuc et merci pour tes impressions sur l'Axess 2 air. J'ai vu en effet qu'elle est dispo en magasin mais je passe par un revendeur.... et à part le temps d'attente, j'y ai mes avantages sans compter que je suis dans une région où il n'y a pas de boutique
|
|
|
|
air
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 222
|
|
« Répondre #15 le: 18 Mars 2010 - 17:41:03 » |
|
Merci C'est une taille M ? (pour faire une relation entre l'écartement et les recommandations d'advance)
|
|
|
|
JLuc
Rampant
Hors ligne
Aile: Ucross
pratique principale: vol / site
vols: le jour sous la voile, la nuit en rêve - qques vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #16 le: 19 Mars 2010 - 21:54:38 » |
|
C'est une taille M L'écartement entre maillons est de 43cm après réglage en vol
|
|
|
|
jo__
Rampant
Hors ligne
Aile: Rise 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #17 le: 22 Mars 2010 - 13:02:59 » |
|
Pas pu l'essayer ce week
|
|
|
|
|