Faux... As-tu au moins déjà essayé de changer de sellette sous une alpha ou autre voile école avant de dire ça ?
oui. changement conséquent, mais d'avantage du fait de la hauteur des maillons et de l'écartement de la ventrale.
Ah bon
j'ai pourtant l'impression que les débutants sont souvent bien plus "propre" que les plus expérimentés.
à gre, peut etre, en plaine avec du vent et des pré-recquis indispensables comme le gonflage: clairement non!
Personne n'est à l'abri d'un posé sur les fesses mais de la à dire qu'un débutant frotte plus, je ne suis pas d'accord.
clairement que si.
exemple: le cas typique: le pilote gonfle sa voile, elle ferme, part donc en arrière à cause du vent, entrainement le pilote débutant en déséquilibre arrière qui se ramasse sur le cul et se fait trainer avec la voile qui le tire au sol. En plaine, on voit ca tous les jours , et clairement plus chez les débutants.
Je crois par contre qu'avoir la bonne sellette dès que tu démarre est très important pour comprendre ce qui se passe en l'air. Ca ne veut pas dire avoir la sellette la plus chère du marché mais simplement qu'il te va.
là dessus, on est d'accord, il faut la sellette qui nous va. j'ai jamais dis le contraire, juste qu'une access airbag peut "aller" pendant 1 an et demi.