+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Décembre 2024 - 09:46:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sac-sellette Swing Connect Reverse  (Lu 48071 fois)
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
fraclo
Invité
« Répondre #50 le: 11 Avril 2010 - 20:41:58 »

Bonsoir à tous,

C'est bon connect reverse recu vendredi et essayer 2x 20 min samedi.

C'est top !!!!
Confort en vol très bon (peu pas trop comparer question pilotage je ne suis qu'un bleu !!).
Confort en portage EXCELLENT.
Plein de truc bien fait partout, les poches, le couvercle de sac, la poche camel bag etc....
Un tissus bien costaud qui en tout cas à l'air plus solide que les supairs.

Pour les détail :
Livrée avec les maillons
Livrée sans accélérateur, sans cale pieds.

C'est un bon choix, je ne regrette pas.

Bonne soirée à tous.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
R2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Chili2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #51 le: 21 Avril 2010 - 07:21:08 »

Premier long vol thermique avec la Swing Connect Reverse le weekend dernier. 4 heures de vol dans des conditions idéales et relativement calmes.

Rien a critiquer sur le comportement de la sellette. Elle répond bien, est relativement confortable (pas un fauteuil de business non plus mais ça reste correct) et la position s'ajuste assez facilement en vol. Content quand même de pouvoir s'étirer le dos une fois au sol mais je pense que ça aurait été le cas avec n'importe quelle autre sellette.

A l'inverse de ma précédente Charly Tube, je me glisse facilement dans la Swing après le décollage. Tellement bien qu'elle aurait même tendance à me repousser en position assise une fois debout pour l'atterrissage. Peut-être une question de réglage de l'écartement de la sangle ventrale...

En gros: efficace, bon confort sans être extraordinaire, rattrapé par un portage parfait, une finition sans faille et un coté pratique indéniable. Aucun regret.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
psyko
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Airwave sport 4 M
pratique principale: apprends à voler
vols: 40 doucement mais surement vols
Messages: 0



« Répondre #52 le: 04 Mai 2010 - 16:18:24 »

petite question
est ce que la housse anti pluie est fournit ?
 soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
K280
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Sprint
pratique principale: vol / site
vols: autonome débutant... vols
Messages: 0



« Répondre #53 le: 04 Mai 2010 - 17:48:00 »

Non, la housse anti pluie est en option...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
psyko
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Airwave sport 4 M
pratique principale: apprends à voler
vols: 40 doucement mais surement vols
Messages: 0



« Répondre #54 le: 04 Mai 2010 - 17:57:12 »

et ça taille plutôt comment ?

t'aurais pas des photos de la partie sellette par hasard ? car on voit souvent le portage mais pas trop la selette

merki
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #55 le: 04 Mai 2010 - 18:02:10 »

et ça taille plutôt comment ?

t'aurais pas des photos de la partie sellette par hasard ? car on voit souvent le portage mais pas trop la selette

merki

Idem pour les volumes disponibles. Quand j'ai bourré une voile dans une Altirando (réversible) ou une WV-X-Alps (non réversible mais dans le plus petit sac Advance), j'ai vu que les volumes disponibles n'étaient pas les mêmes, même si les volumes apparents sont identiques.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
psyko
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Airwave sport 4 M
pratique principale: apprends à voler
vols: 40 doucement mais surement vols
Messages: 0



« Répondre #56 le: 04 Mai 2010 - 18:10:18 »

A pas tout compris la question moi  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
R2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Chili2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #57 le: 04 Mai 2010 - 18:23:28 »

Configuration "hiver", voile Buzz small (non-légère), cockpit, instruments, radio, casque integral, rechange, ... Le secours est déjà dans le compartiment de la sellette. Ajoutez aussi la poche a eau qui n'est pas sur la photo.

Tout ce qu'on voit sur la table rentre dans le sac/sellette. Ca rentre juste mais ca rentre, tout a l'intérieur, rien ne dépasse.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
psyko
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Airwave sport 4 M
pratique principale: apprends à voler
vols: 40 doucement mais surement vols
Messages: 0



« Répondre #58 le: 04 Mai 2010 - 18:36:04 »

et bien on en rentre des choses la dedans

la voile doit etre super bien plié vu la taille dit donc

et c'est une quelle taille pour quelle taille de pilote si c'est pas indiscret
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
R2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Chili2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #59 le: 04 Mai 2010 - 18:57:16 »

la voile doit etre super bien plié vu la taille dit donc

C'est sur... Si tu ne prends pas le temps de plier la voile correctement (24,5m2) le casque ne rentre plus avec tout le bordel que je me trimballe. Vaut mieux pas être super pressé. Je n'ai pas essayé avec une voile légère. J'imagine que c'est plus facile.


et c'est une quelle taille pour quelle taille de pilote si c'est pas indiscret

Sellette taille L, pilote 67kg / 175cm
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #60 le: 04 Mai 2010 - 19:17:15 »

Mieux que l'Altirando à ce que je peux voir.


 bravo



P.S j'ai mal compris l'emplacement du secours
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
psyko
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Airwave sport 4 M
pratique principale: apprends à voler
vols: 40 doucement mais surement vols
Messages: 0



« Répondre #61 le: 04 Mai 2010 - 19:30:23 »

je me rends pas trop compte ce que ça fait en plus du sac de la kairn

si je dis pas de bétise c'est un secours sous cutal
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #62 le: 04 Mai 2010 - 20:09:49 »

je me rends pas trop compte ce que ça fait en plus du sac de la kairn

si je dis pas de bétise c'est un secours sous cutal

Pour la kairn, aucune idée. Mais tu as raison pour le secours, j'avais oublié cette position dans le contexte d'une réversible. Je suis passé à la position ventrale pour mieux me séparer du secours en hiver ou lors de randos un peu longues et aussi pour mieux visualiser la poignée (désavantage: c'est un peu moins propre, faut faire attention et il y a la sangle de l'élévateur du secours partiellement apparente).

Jolie, cette Swing.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
psyko
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Airwave sport 4 M
pratique principale: apprends à voler
vols: 40 doucement mais surement vols
Messages: 0



« Répondre #63 le: 04 Mai 2010 - 20:13:54 »

c'est pour ça que je vais remplacer ma kairn
juste pour pas avoir le secours devant le nez avec les élévateurs qui ce promène aussi
la ça fera plus propre

faudrait juste que j'ai l'avis d'une personne d'1,86m et entre 80 et 85kg pour la taille
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
K280
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Sprint
pratique principale: vol / site
vols: autonome débutant... vols
Messages: 0



« Répondre #64 le: 04 Mai 2010 - 21:07:50 »

1,78m pour 78kgs, taille L pur moi!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
R2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Chili2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #65 le: 04 Mai 2010 - 21:13:39 »

faudrait juste que j'ai l'avis d'une personne d'1,86m et entre 80 et 85kg pour la taille

67kg / 175cm pour une taille L, mais il ne faudrait pas que je sois plus petit. La taille M me conviendrait aussi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
psyko
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Airwave sport 4 M
pratique principale: apprends à voler
vols: 40 doucement mais surement vols
Messages: 0



« Répondre #66 le: 04 Mai 2010 - 21:26:10 »

et avec 1,78 il te reste de la place dans la L

je veux bien serer dans ma selette mais pas non plus intégrer dedans lol
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
K280
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Sprint
pratique principale: vol / site
vols: autonome débutant... vols
Messages: 0



« Répondre #67 le: 04 Mai 2010 - 23:38:27 »

et avec 1,78 il te reste de la place dans la L

je veux bien serer dans ma selette mais pas non plus intégrer dedans lol

Je suis calé, juste comme il faut, XL, mais la taille L me semble quand meme un peu juste pour 1,86!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #68 le: 06 Mai 2010 - 14:56:50 »

Bonjour à tous,

Ce que je peux vous en dire après un peu d'usage :
- Portage top (on le sais maintenant !!!)
- Confort en vol très bon.
- Volume du sac LARGEMENT suffisant, en plus du secours sous assise (supair school M qui nage dans la poche), je rentre ma prymus 2 M 28m² pliée pour attraper la navette (donc pas trop soigné et dans son sac à voile), ma polaire, ma polaire coupe vent, ma surveste decat, mon casque (modele casque vélo donc pas trop gros), mes gants, le camel bag 2l. Tout ca dans le sac principal. Dans la poche supérieur du sac, rentre les instrument, radio vario GPS en vrac, bonnet casquette, pancarte tissus "parapente" pour le retour de cross etc..... bref le reste de mon bordel.

Un peu de compression et hop tout rentre. Sur ce point, c'est certain le volume hors tout du sac est plus important que sur l'altirandoxp (j'ai pas mal de collegues qui en ont une !!). Et suis content, je suis le seul avec une swing (j'aime pas faire comme les autres  Tire la langue )

A noter que la poche supérieur se retrouve naturellement dans le dos de la sellette, c'est plutot bien foutu.

Les quelques points que je trouve bof :
- J'ai dégagé 2 fois la poignée secours dans les manips sac-> sellette et inverse. Faut s'y habituer et faire un poil gaffe.
- La sortie camel bag n'est pas très pratique, obligé de renfiler le toyo à chaque fois pour l'avoir du bon coté.
- Dur dur de mettre un cal pied (les attaches de devant me paraissent un peu légère). J'y travail mais j'ai du mal à trouver un "bon" emplacement.
- La position de la ventrale ne facilite pas l'installation d'un cockpit. Si certains y sont arrivé, je veux bien une photo pour avoir le positionnement (entre pilote et ventrale, devant la ventrale, attaché ou ?). Je pense que j'ai du louper un réglage sur ce point.

Pour la taille, je mesure 1,74 pour 72 kg, proportionné dans la "normale". J'ai une taille L, c'est très bien sans être serré. Ya un peu de marge mais pas trop. Au dela, fraudais faire un essai pour être sur que l'installation reste aisée.

Voili voilou mes impressions. Je ne regrette absolument pas mon achat.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
K280
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Sprint
pratique principale: vol / site
vols: autonome débutant... vols
Messages: 0



« Répondre #69 le: 06 Mai 2010 - 15:47:50 »

et avec 1,78 il te reste de la place dans la L

je veux bien serer dans ma selette mais pas non plus intégrer dedans lol

Je suis calé, juste comme il faut, XL, mais la taille L me semble quand meme un peu juste pour 1,86!



Oups, ne pas tenir compte du  XL glissé par erreur!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #70 le: 27 Septembre 2010 - 21:50:04 »

Bonsoir,

Je dettere un peu ce post car j'ai toujours pas trouvé de réponses à mon probleme de cokpit sur la swing...

Si qqun arrive a en mettre un, je suis bien preneur de l'astuce.

Soit je le pose sur les genoux, et la ventrale me gene pour le voir,
Soit je met devant la ventrale mais il me gene pour me mettre debout et les sangles se coincent....

AieAie, j'ai un peu de mal.

Sinon toujours aussi satisfait.....
A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
R2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Chili2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #71 le: 28 Septembre 2010 - 00:00:10 »

Citation
Je dettere un peu ce post car j'ai toujours pas trouvé de réponses à mon probleme de cokpit sur la swing...
J'ai le même problème... Vue bloquée par la ventrale. A vrai dire je ne regarde pas bien souvent les instruments, mais je suis quand même preneur de la fameuse astuce!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
R2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Chili2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #72 le: 28 Septembre 2010 - 00:14:49 »

Un autre sujet au passage: mon airbag se dégonfle très souvent en vol.

Je dois secouer la poche sous les fesses, entrouvrir l'arrivée d'air pour qu'il se regonfle correctement. Ceci plusieurs fois par vol, si bien que ca fait maintenant partie des choses a vérifier régulièrement.

Pour être franc ca m'inquiète pas mal...
Avez vous le même problème?

J'ai l'impression qu'il se dégonfle quand je suis a l'accélérateur ou que je suis trop droit dans la sellette. A l'inverse j'ai l'impression qu'il se gonfle mieux en position couchée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #73 le: 28 Septembre 2010 - 08:35:55 »

Un autre sujet au passage: mon airbag se dégonfle très souvent en vol.

Je dois secouer la poche sous les fesses, entrouvrir l'arrivée d'air pour qu'il se regonfle correctement. Ceci plusieurs fois par vol, si bien que ca fait maintenant partie des choses a vérifier régulièrement.

Pour être franc ca m'inquiète pas mal...
Avez vous le même problème?

J'ai l'impression qu'il se dégonfle quand je suis a l'accélérateur ou que je suis trop droit dans la sellette. A l'inverse j'ai l'impression qu'il se gonfle mieux en position couchée.

Idem aec la WV-XAlps bleue, mais OK avec la dernière version de cette même sellette (seul le tissu a changé et quelques trucs mineurs). 2 solutions: voler un peu plus en arrière ou installer un repose pieds.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
montblanc
Invité
« Répondre #74 le: 28 Septembre 2010 - 08:42:24 »

Un autre sujet au passage: mon airbag se dégonfle très souvent en vol.
...
J'ai l'impression qu'il se dégonfle quand je suis a l'accélérateur ou que je suis trop droit dans la sellette. A l'inverse j'ai l'impression qu'il se gonfle mieux en position couchée.
quoi

C'est dommage, c'est quand même généralement assez droit qu'on se rapproche ou qu'on s'éloigne du sol ... donc ou l'airbag doit être prêt !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.256 secondes avec 23 requêtes.
anything