Bonjour à tous,
Ce que je peux vous en dire après un peu d'usage :
- Portage top (on le sais maintenant !!!)
- Confort en vol très bon.
- Volume du sac LARGEMENT suffisant, en plus du secours sous assise (supair school M qui nage dans la poche), je rentre ma prymus 2 M 28m² pliée pour attraper la navette (donc pas trop soigné et dans son sac à voile), ma polaire, ma polaire coupe vent, ma surveste decat, mon casque (modele casque vélo donc pas trop gros), mes gants, le camel bag 2l. Tout ca dans le sac principal. Dans la poche supérieur du sac, rentre les instrument, radio vario GPS en vrac, bonnet casquette, pancarte tissus "parapente" pour le retour de cross etc..... bref le reste de mon bordel.
Un peu de compression et hop tout rentre. Sur ce point, c'est certain le volume hors tout du sac est plus important que sur l'altirandoxp (j'ai pas mal de collegues qui en ont une !!). Et suis content, je suis le seul avec une swing (j'aime pas faire comme les autres
)
A noter que la poche supérieur se retrouve naturellement dans le dos de la sellette, c'est plutot bien foutu.
Les quelques points que je trouve bof :
- J'ai dégagé 2 fois la poignée secours dans les manips sac-> sellette et inverse. Faut s'y habituer et faire un poil gaffe.
- La sortie camel bag n'est pas très pratique, obligé de renfiler le toyo à chaque fois pour l'avoir du bon coté.
- Dur dur de mettre un cal pied (les attaches de devant me paraissent un peu légère). J'y travail mais j'ai du mal à trouver un "bon" emplacement.
- La position de la ventrale ne facilite pas l'installation d'un cockpit. Si certains y sont arrivé, je veux bien une photo pour avoir le positionnement (entre pilote et ventrale, devant la ventrale, attaché ou ?). Je pense que j'ai du louper un réglage sur ce point.
Pour la taille, je mesure 1,74 pour 72 kg, proportionné dans la "normale". J'ai une taille L, c'est très bien sans être serré. Ya un peu de marge mais pas trop. Au dela, fraudais faire un essai pour être sur que l'installation reste aisée.
Voili voilou mes impressions. Je ne regrette absolument pas mon achat.