+ Le chant du vario +
Forum de parapente
11 Février 2025 - 06:46:45
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Test & essais
>
sellettes et autre matériel
>
Sac-sellette Swing Connect Reverse
Pages:
1
[
2
]
3
4
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Sac-sellette Swing Connect Reverse (Lu 48404 fois)
dolcevita
Rampant
Aile: Zéno
pratique principale: cross
vols: 150h/an vols
Re : Sac-sellette Swing Connect Reverse
«
Répondre #25 le:
30 Juin 2009 - 12:36:18 »
Merci pour toutes ces infos Surfair!
J'ai encore qlq petites questions.
Après avoir bien comparé tes photos et celle de la Connect-Reverse,
il me semble que le système de portage de chez Deuter (Alpin System variflex) n'est pas repris par woody valley.
Mais le reste de la sellette doit être quasi identique.
Je vole actuellement avec une Velvet II de woody valley. J'apprécie cette marque pour la qualité des matériaux et de la finition.
Mais avec la velvet II le haut de mon dos est très peu soutenu (faut dire que je mesure 1,88m)
Qu'en est-il avec la Voyageur + ? Est-ce que le confort est vraiment au rendez-vous?
D'une manière générale, quelles sont ces qualité et défaut en vol?
Encore merci
Signaler au modérateur
Enregistrée
surfair
Invité
«
Répondre #26 le:
30 Juin 2009 - 12:59:45 »
Le haut du dos peu soutenu, ça dépend certainement des réglages et des morphologies.
D'une manière générale, les WV sont très appréciées des personnes grandes et sveltes. Mais ensuite, il y a tellement de choses qui entrent en jeu qu'il faut vraiment essayer en vol. Dans tous les cas, je trouve qu'il est bien plus difficile de choisir une sellette qu'une aile...
Sur la Voyager Plus, le confort est véritablement au rendez-vous, aucune ambiguïté. Mais si de par ta taille, ta position, ta sensibilité spécifique tu as une demande particulière envers le matos, il sera toujours possible qu'elle ne te convienne pas. Seul un essai pourra te le dire.
Qualités en vol : confort, maintien, précision de pilotage avec un poil plus d'amortissement que le reste de la gamme.
Défauts : pas de rallonge de planchette (moi j'aime bien avoir un avant de planchette séparé du reste...), pas de système "get-up", multiples réglages à comprendre, absence de protection néoprène des boucles du réglage dorsal.
Signaler au modérateur
Enregistrée
K280
Rampant
Aile: Gin Sprint
pratique principale: vol / site
vols: autonome débutant... vols
«
Répondre #27 le:
30 Juin 2009 - 13:09:24 »
Thx pour toutes ces infos,
Sur la Connect Reverse une poche rangement camelBack est présente, quand est 'il de la Wv?
Merci.
Signaler au modérateur
Enregistrée
surfair
Invité
«
Répondre #28 le:
30 Juin 2009 - 13:27:48 »
Il y a une poche filet verticale sur le côté de la sellette, dans laquelle tu peux mettre un Cameback, avec un passage prévu en haut de l'airbag (fente en croix sur pastille caoutchoutée) pour le tuyau. Et tout ça est du côté gauche lorsque tu es en position de vol.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Sandrine
Rampant
Aile: Boléro 3
Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!
Re : Re : Sac-sellette Swing Connect Reverse
«
Répondre #29 le:
01 Juillet 2009 - 18:47:49 »
Citation de: Raphy le 29 Juin 2009 - 22:17:26
Salut Sandrine,
Déjà une idée du tarif ?
Merci
vi, c'est par la -->
http://www.airetaventure.com/product_info.php?cPath=21_63_293_534&products_id=1347
Signaler au modérateur
Enregistrée
Raphy
Rampant
Aile: Avax XC²
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
«
Répondre #30 le:
04 Août 2009 - 13:09:39 »
Salut à touti
,
Est-ce qu'il y aurait des zommes ou femmes volant(e)s qui utilisent cette sellette ou la woody voyager et qui pourrait faire une comparaison au niveau "mode" sellette par rappor à une x-alps
?
Merchi
Signaler au modérateur
Enregistrée
« Car une fois que vous aurez essayé de voler <br />Vous marcherez sur terre les yeux tournés vers le ciel <br />Car là-haut vous êtes allés <br />Et là-haut il vous tente de retourner... » <br /><br />Leonardo da Vinci
Bradepitre
Invité
«
Répondre #31 le:
25 Septembre 2009 - 14:17:20 »
Citation de: surfair le 27 Juin 2009 - 12:58:20
La poche secours est toujours aussi grande, prévue pour engouffrer même des gros parachutes.
Bref, pour un parachute light à 1,2kg la poche serait trop grande ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
kingbolo
Rampant
Aile: Gin Zulu S
vols: 200 vols
«
Répondre #32 le:
27 Septembre 2009 - 22:39:33 »
Quelques infos sur la connect reverse que j'ai pu comparé aujourd'hui à la Voyager Plus. Les deux sellettes sont bien faites par Woody Valley mais elles sont assez differentes dans leur conception :
- Voyager plus : diverses sangles de reglagles passent dans les mousquetons où l'on accroche les elevateurs, ce qui fait bizzare mais permet à la sellette de suivre les mouvements du corps. C'est la nouveau concept de woody valley qu'ils utilisent egalement sur leurs sellettes haut de gamme
- Connect Reverse : la finition est meilleure pour le sac (Deuter) mais la sellette est traditionelle. C'est de ce point de vue la une copie de la tres bonne Velvet
Le logement pour le secours sur la Connect est effectivement bien grand mais je n'ai pas eu l'impression que ca gene avec un parachute light.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Bradepitre
Invité
«
Répondre #33 le:
30 Septembre 2009 - 12:37:37 »
Je préfère la Swing (dans cette catégorie des réversibles à planchette avec secours sous les fesses).
Mais petite question: quel est le volume du sac ? On y met la voile + casque + instruments sans trop bourrer ?
Merci
Signaler au modérateur
Enregistrée
kingbolo
Rampant
«
Répondre #34 le:
30 Septembre 2009 - 13:25:28 »
Le volume du sac de la Swing est relativement important. Il me semble legerement plus grand que celui de la Voyager Plus (mais pas de bcp je pense).
Ce qui est relativement penible dans ces 2 sellettes c'est la position du parachute qui gene pour installer la voile dans le sac quand on retourne la sellette.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Bradepitre
Invité
«
Répondre #35 le:
30 Septembre 2009 - 13:52:34 »
Citation de: kingbolo le 30 Septembre 2009 - 13:25:28
Le volume du sac de la Swing est relativement important. Il me semble legerement plus grand que celui de la Voyager Plus (mais pas de bcp je pense).
Ce qui est relativement penible dans ces 2 sellettes c'est la position du parachute qui gene pour installer la voile dans le sac quand on retourne la sellette.
Merci pour l'info très utile et pertinente. Je recherche la simplicité. Il me reste la XP, la Sky Reverse, la Voyager et les non convertibles, sans compter les sellettes à cuissardes. Mais là, c'est un autre topic ...
Signaler au modérateur
Enregistrée
MichelM
Invité
«
Répondre #36 le:
30 Septembre 2009 - 14:08:17 »
un clip de Swing sur la Connect Reverse :
http://www.youtube.com/watch?v=CqrrNB-d6xc
Signaler au modérateur
Enregistrée
kingbolo
Rampant
Re : Re : Re : Sac-sellette Swing Connect Reverse
«
Répondre #37 le:
30 Septembre 2009 - 16:42:54 »
Citation de: Bradpitre le 30 Septembre 2009 - 13:52:34
Citation de: kingbolo le 30 Septembre 2009 - 13:25:28
Merci pour l'info très utile et pertinente. Je recherche la simplicité. Il me reste la XP, la Sky Reverse, la Voyager et les non convertibles, sans compter les sellettes à cuissardes. Mais là, c'est un autre topic ...
J'ai un Supair Escape et avec les cuissardes et sans la poche parachute c'est clair que c'est plus simple.
Si la poche parachute integrée ne t'interesse pas alors la Voyager (pas la plus) est tres bien. Legere et super confortable.
J'ai essayé aussi la Supair Hybrid, bien mais plus lourde (c'est l'equivalent de la Voyager Plus). Et egalement la XP, mais elle n'a pas la poche parachute integrée et elle est moins confortable que la Woody Valley.
Bref moi qui cherche une sellette pour voler sur site en plus de ma Escape et donc avec : bon confort, reversible, poche parachute integrée, pas trop lourde, il me reste : Voyager Plus / Connect Reverse / Supair Hybrid. Elles semblent similaires mais sont assez differentes.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Kriko
Rampant
Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
Re : Re : Re : Re : Sac-sellette Swing Connect Reverse
«
Répondre #38 le:
30 Septembre 2009 - 16:51:22 »
Citation de: kingbolo le 30 Septembre 2009 - 16:42:54
Bref moi qui cherche une sellette pour voler sur site en plus de ma Escape et donc avec : bon confort, reversible, poche parachute integrée, pas trop lourde, il me reste : Voyager Plus / Connect Reverse / Supair Hybrid. Elles semblent similaires mais sont assez differentes.
Il y a aussi la APCO chairbag integral qui répond à ton cahier des charges. Je l'ai depuis 8 mois, et j'en suis très content.
Signaler au modérateur
Enregistrée
flyingspirit05
Rampant
Aile: ZION 19 rasta + springo 140
vols: plus assez vols
«
Répondre #39 le:
30 Septembre 2009 - 17:26:35 »
a la coupe icare Gin a presenté son proto de sellette a planchette reversible la verso. Elle devrait sortir courant de l automne j'ai pu l essayer sous portique et jai vraiment bien aimé il ont vraiment travaillé la reversibilité par rapport a certain defaut des autres sellette au niveau de l usure du tissu ( pas facile a expliquer mais leur explications etaient plutot convaincantes).
Sinon Ozone va sortire sa propre sellette reversible au printemps.
Signaler au modérateur
Enregistrée
addicted to fly
K280
Rampant
Aile: Gin Sprint
vols: autonome débutant... vols
«
Répondre #40 le:
03 Octobre 2009 - 12:46:57 »
Je possède cette sellette depuis une semaine, 6 vols avec dans des conditions assez calmes, le confort est bien, pas mal de réglages possible, dont un de profondeur d'assise bien pratique, la qualité de fabrication est top, la voile rentre bien dans le sac malgré la le secours sous assise, de toute façon sous assise ou ventrale il faut bien la ranger a un endroit, pas mal de rangement dont une poche semi rigide pour ranger la poche a eau, très pratique, question portage, le sac a dos est confortable est bien étudié, la petite poche qui vient se greffer sur le dessus du sac est très pratique et permet de ranger pleins de choses, pour le vol je la clipse a l'intérieure du sac airbag.
Dans l'ensemble pas mal de point positifs concernant cette sellette, finition, rangement confort, j'ai besoin de voler avec dans des conditions plus forte pour en dire plus de ce coté la,question poids, elle est un peu plus lourde que mon Altirando, normal vu la fabrication, les nombreux rangements et le sac a dos de portage.
Signaler au modérateur
Enregistrée
R2
Rampant
Aile: Skywalk Chili2
«
Répondre #41 le:
10 Novembre 2009 - 08:33:11 »
Elle a vraiment l'air très bien cette Swing "Connect Reverse" !
Pour ceux qui ont pu l'essayer, avec quelle facilité se glisse-t'on dans la sellette après le décollage ?
Avez-vous eu besoin d'un cale-pieds pour vous rentrer dedans (au risque de devoir lâcher les freins et pousser avec les mains si le cale-pied est inaccessible) ?
J'ai une Charly Tube et sans le cale-pieds c'est vraiment galère. J'ai aussi essayé l'Ozone Oxygène 2 dans laquelle on se glisse sans aucune difficulté en se penchant en arrière. Comment noteriez-vous la Swing "Connect Reverse" sur la question?
Merci
Signaler au modérateur
Enregistrée
apollogf
Invité
«
Répondre #42 le:
01 Avril 2010 - 14:17:44 »
Premier vol ce WE avec la connect reverse. Bon confort (mais dossier un peu dur). Pour l'installation, ça rentre tout seul en position assise, sans les mains. On est tout de suite en position de vol. Plein de petites choses intelligentes partout, super portage, sac au volume moyen.
Essayer sur plus de vols ...
Signaler au modérateur
Enregistrée
ms95
Rampant
Aile: ITV Pawnee
«
Répondre #43 le:
04 Avril 2010 - 09:15:41 »
Et à propos de la taille, puisqu'il paraît qu'elle chausse plutôt petit... Si ce n'est pas indiscret, peux-tu préciser tes cotes (taille, poids) et le medèle qui t'a convenu (M, L...) ?
Merci.
Citation de: apollogf le 01 Avril 2010 - 14:17:44
Premier vol ce WE avec la connect reverse. Bon confort (mais dossier un peu dur). Pour l'installation, ça rentre tout seul en position assise, sans les mains. On est tout de suite en position de vol. Plein de petites choses intelligentes partout, super portage, sac au volume moyen.
Essayer sur plus de vols ...
Signaler au modérateur
Enregistrée
tequila
Invité
«
Répondre #44 le:
04 Avril 2010 - 09:42:10 »
ce sac a t il des lattes en alu ou carbone pour le rigidifier au portage ?
je déteste avoir du poids sur les épaules et sans éléments rigide point de salut
je pense mettre deux flèches en carbone dans mon altirando XP ou la revendre pour acheter la swing si elle est mieux au portage !
Signaler au modérateur
Enregistrée
R2
Rampant
«
Répondre #45 le:
05 Avril 2010 - 06:44:59 »
J'ai fait le pas avec la Connect Reverse, sans aucun regret !
Je confirme les commentaires de [appologf] et de tous les autres. Très bien faite, plein de détails intelligents, capuche très pratique en mode sac. C'est une sellette réversible mais pourtant pas minimaliste: super-complète, confortable, réglages multiples, gros airbags, le tout au détriment d'un volume moyen mais suffisant. C'est serré mais ça rentre en tassant bien, casque intégral, cockpit + instruments, rechange et voile non légère inclus. Je précise que je ne vole pas léger (18kg de matos au final), et je dois faire attention à plier la voile au mieux sinon ça risque de ne plus rentrer. Pour ceux que ne se contentent que de l'indispensable ça passera facilement.
A [tequila] : Le portage excellent, comme un vrai sac à dos de rando, avec des lattes pour rigidifier. C'est un des gros points positif de la Swing.
A [ms95] : Pour 1m75 et 65kg, je suis entre les tailles M et L. La L (que j'ai choisi) est plutôt grande pour moi, et la M plutôt petite. Si c'était à refaire je prendrais la M, question de préférence. Les deux conviennent bien.
Coté comportement, c'est le jour et la nuit comparée a ma Charly Tube. La Swing est beaucoup plus réactive et je me glisse dedans sans aide de cale pieds (dont je me suis débarrassé) au décollage.
Seul point négatif selon mes critères, la sangle ventrale à tendance à se desserrer en vol. Problème réglé en y cousant des lignes de friction à la machine.
En gros, elle répond à 100% a mes besoins. C'est une réversible "confort", pas une réversible "légère".
Signaler au modérateur
Enregistrée
Bradepitre
Invité
«
Répondre #46 le:
05 Avril 2010 - 13:02:29 »
C'est pas que je veuille en acheter une, vu que je n'aime pas le concept reverse. Une petite question me chatouille: c'est quoi le volume réellement disponible ?
P.S. dans le genre, elle est top. Mais au final, ça fait lourd
Signaler au modérateur
Enregistrée
fraclo
Invité
«
Répondre #47 le:
05 Avril 2010 - 19:13:15 »
Bonjour à tous,
Petite question avant de passer commande.
- Est-elle livrée avec accélérateur et cale pieds ?
- J'ai cru comprendre qu'elle avais des maillons, quelqu'un peut-il confirmer ?
J'hésite encore un peu entre altirando xp et connect reverse. Ca penche de plus en plus sur la swing.
La nuit porte conseil, demain je passe commande.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Bradepitre
Invité
«
Répondre #48 le:
05 Avril 2010 - 19:39:53 »
Citation de: fraclo le 05 Avril 2010 - 19:13:15
J'hésite encore un peu entre altirando xp et connect reverse. Ca penche de plus en plus sur la swing.
La nuit porte conseil, demain je passe commande.
Avis neutre puisque j'ai une WV : entre l'Altirando XP et la Swing, pas un doute: la Swing. Un poil plus lourde, mais au portage, y'a pas photo. En vol aussi (l'obligation d'utiliser le cale-pieds pour s'installer est rédhibitoire, sans compter les finitions).
Brad (qui espère ne heurter personne)
Signaler au modérateur
Enregistrée
R2
Rampant
«
Répondre #49 le:
05 Avril 2010 - 20:37:50 »
A [Bradpitre] : Sincèrement, le volume exact, je ne sais pas. Mais c'est sur qu'elle n'est pas légère a la base. Pour les 18kg total que j'ai mentionné, c'est ma vision personnelle du vol tout confort.
A [fraclo] : La Connect Reverse m'a été livré sans cale pieds ni accélérateur. Elle est équipée de maillons en bout de siège auxquels j'imagine le cale pieds doit s'attacher (a confirmer), mais pour être franc je n'en ai plus besoin maintenant. Il va de soi qu'elle est aussi prévue pour accepter un accélérateur.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pages:
1
[
2
]
3
4
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |