+ Le chant du vario +

Forum de parapente

21 Décembre 2024 - 14:43:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sac Air Design Hike & Fly Trail Rucksack 99L  (Lu 1826 fois)
Poisson Kangourou
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 2P
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols

« le: 09 Octobre 2024 - 17:09:53 »

Celui-là : https://ad-gliders.com/produkt/hike-fly-trail-rucksack-99l/?lang=fr

Des retours sur le portage ? La robustesse ? Le côté pratique ?
(dites-nous un peu ce que vous mettez dedans et pour quoi vous l'utilisez : les 300 m depuis le parking jusqu'au déco, ou les 3000 m de D+ que vous faites à la journée).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pyritschard
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: kea2
vols: 70 vols

« Répondre #1 le: 09 Octobre 2024 - 17:12:46 »

Salut,

Je l'utilise pour les longues ballades bien chargées, ma Sock L + Soar 2M rentre bien, et je peux encore mettre plein de trucs (sac de couchage, tapis de sol, rechaud, et veste par ex.)
Portage top. Je ne l'utilise pas pour les sorties plus courtes moins chargées car tous les petits reglages de compression ont tendance à s'embrouiller un peu, je prefere un sac plus compact et avec moins de trucs dans ce cas là
Lassalle
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols

« Répondre #2 le: 10 Octobre 2024 - 11:55:52 »

Je l'utilise pour les longues ballades bien chargées...

Je me permets de rappeler une nouvelle fois ceci :
https://www.parapentiste.info/forum/flood/orthographe-et-donc-flood-t41358.0.html;msg524967#msg524967

trinquer    je sors

Marc
zoulou
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: rien
pratique principale: cross
vols: 1 vols

« Répondre #3 le: 10 Octobre 2024 - 12:00:04 »

Si jamais, je compte vendre le miens bientôt, état neuf (quasi pas utilisé). Si ça intéresse quelqu'un Sourire
Poisson Kangourou
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 10 Octobre 2024 - 12:27:44 »

Je ne l'utilise pas pour les sorties plus courtes moins chargées car tous les petits reglages de compression ont tendance à s'embrouiller un peu
Merci de ta réponse. Tu fais référence aux sangles amovibles de compression latérales ? D'après ce que je vois, à chaque fois que tu ouvres le sac et le refermes, il faut les ôter, puis les remettre en place, c'est ça ?
pyritschard
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 10 Octobre 2024 - 14:38:19 »

Citation
Merci de ta réponse. Tu fais référence aux sangles amovibles de compression latérales ? D'après ce que je vois, à chaque fois que tu ouvres le sac et le refermes, il faut les ôter, puis les remettre en place, c'est ça ?

Exactement, et le retrait est pas si facile vu comme le crochet est foutu donc ça peut être un peu gênant (si vraiment on cherche à critiquer quelque chose hein). Bref en somme, l'accessoirisation du sac est top, mais quand on à juste voile/casque/sellette/veste ça à tendance à encombrer plus qu'autre chose, ceci dit ça reste vraiment mineur.

Portage par contre top, bretelles très agréable
jm galan
Invité
« Répondre #6 le: 12 Octobre 2024 - 12:45:13 »

je confirme, super sac mais un poil grand pour moi.
https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/2862987349
Poisson Kangourou
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 03 Novembre 2024 - 22:01:57 »

https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/2876098582
pyritschard
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 04 Novembre 2024 - 07:00:26 »

On en conclue qu'il ne t'as pas plu?
Poisson Kangourou
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 04 Novembre 2024 - 11:13:58 »

Pour faire court : c'est un bon sac de portage, bien conçu, mais inadapté à un grand gabarit comme le mien (1m91, 92 kg). Avec un dossier de 44 cm de longueur, je n'ai aucune reprise de poids sur les hanches.
Poisson Kangourou
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 10 Novembre 2024 - 21:52:51 »

Je me fends d'un CR de mon test de ce sac :

Mon sac précédent est un Niviuk Kargo 85 litres, pour y mettre le même matériel et pour le même usage, du cross et du vol-rando en alternance. Du coup, naturellement j'établis une comparaison.
Je l'ai testé sur un vol-rando de 1000 m de D+.

Contenance :
J'avais acheté ce sac entre autres parce que le Kargo était un peu juste en contenance pour mon usage. Mon nmatériel du quotidien y rentre sans difficulté mais je n'ai pas de marge pour ajouter du matériel de bivouac.
Je sais qu'il n'existe pas de norme pour mesurer la contenance des sacs, mais là, ça a été la déception. La contenance intérieure du AD Hike & Fly Trail Rucksack 99L est exactement, strictement la même que celle du Kargo !
Lorsque je compare avec mon sac de randonnée DKT, qui doit avoir sa propre norme interne de mesure, je pense que Niviuk en est plus proche.

Le sac AD a néanmoins des poches externes à foison et un fillet porte-casque, qui permettent de gagner un peu de capacité par rapport au Niviuk.

Accessorisation :
Le sac est très bien accessorisé avec des poches de partout, accessibles en marchant, et le porte-casque amovible. Je ne liste pas tout, car ce serait long et vaut mieux voir le site web de AD.
Je suis certain qu'il doit y avoir des fonctions de certains accessoires que je n'ai pas encore détectées.
Par contre, l'élastique sur le devant du sac ne sert pas à grand chose : j'ai tenté d'y mettre ma veste, elle en a glissé plusieurs fois.

Je n'ai pas testé l'étanchéité à l'eau (j'évite généralement de voler quand il pleut car je préfère aller chasser les escargots).

Au passage, je comprends la remarque de Pyritschard : si on ne fait pas un vol-rando, la multitude d'accessoires externes ne sert pas à grand chose et complexifie un peu les manipulations pour rien par rapport à d'autres sacs plus simples.

Portage :
Les sangles latérales fonctionnent très bien. Le système de soutien du bas du sac aussi. Grâce à eux, le sac forme un ensemble compact qui fait corps avec le buste. C'est parfait.  bravo
Les bretelles très larges, qui se développent en "pectorales" sur la poitrine, répartissent très bien le poids sur une surface bien plus large que des bretelles habituelles, ce qui permet un très bon confort de ce point de vue là.

MAIS
La hauteur du dossier depuis le bas de la ceinture jusqu'aux épaules (44 cm) est trop courte pour ma longueur de buste (je fais 1m91), même sangles desserrées à fond.  Neutre
A cause de cela, il n'y a pas de transfert du poids du sac sur les hanches. Tout repose sur les épaules et la poitrine. Je pense que pour une personne de moins d'1ù85, c'est bon, mais pas à partir de 1m90.

Conclusion : un très bon sac de portage destiné au vol-rando ou au bivouac ... mais trop petit pour moi !

Si un jour AD fait un modèle plus grand, j'y jetterai un oeil attentif.
wam
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: gt2
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols

« Répondre #11 le: 11 Novembre 2024 - 10:14:17 »

Hello,
je fais 1m75, j'ai la version 70l et c'est la même limonade, j'ai la sangle de hanches au dessus du nombril...
Du coup je la déserre sinon ça m'étouffe !
Poisson Kangourou
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 11 Novembre 2024 - 16:56:21 »

Hello,
je fais 1m75, j'ai la version 70l et c'est la même limonade, j'ai la sangle de hanches au dessus du nombril...
Du coup je la déserre sinon ça m'étouffe !
Il te faudrait toi aussi la taille au-dessus ? Tu peux mesurer la distance entre l'insertion des brettelles et le bas de la ceinture ?
wam
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: gt2
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols

« Répondre #13 le: 11 Novembre 2024 - 19:29:14 »

Je mesure aussi 44 cm entre la couture des bretelles et le bas de la ceinture.
Pas besoin de la taille au dessus, le volume est presque un peu trop grand pour mon matos !
Un peu dommage d'avoir un dos aussi court, car autrement je te rejoins sur la sensation de "faire corps" avec le sac
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.068 secondes avec 23 requêtes.