|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 202
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #1 le: 14 Août 2008 - 13:09:51 » |
|
Quoi de neuf par rapport à une Escape Airbag ? (1,9 kilo également)
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
tequila
Invité
|
|
« Répondre #2 le: 14 Août 2008 - 13:28:43 » |
|
si le sac de portage est mieux pourquoi pas ? parce que l'escape j'ai ça et en portage c'est pas bon du tout la sangle abdominale ne prend pas la charge car n'est pas assez rigide et le poids ce reporte sur les épaules pas cool pour plus de 5 heures
|
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #3 le: 14 Août 2008 - 14:00:45 » |
|
Ben j'en ai vue une d occaz c est pour ca que je pose la question ...
|
|
|
|
frigorifix
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #4 le: 14 Août 2008 - 17:16:31 » |
|
si le sac de portage est mieux pourquoi pas ? parce que l'escape j'ai ça et en portage c'est pas bon du tout la sangle abdominale ne prend pas la charge car n'est pas assez rigide et le poids ce reporte sur les épaules pas cool pour plus de 5 heures
Ouaip, je suis bien d'accord avec toi, pareil pour les altirando, je me suis tapé un peu plus de 6 heures avec 1500m de dénivelé en mongolie : le dos en bouillie au final ! (en gros si t'as que 7/8kg dedans ça va , au delà c'est pas sympa !)
|
|
|
|
Michel Meyer
Invité
|
|
« Répondre #5 le: 15 Août 2008 - 15:14:35 » |
|
Juste pour info, pour éventuellement compléter ta recherche sur les sellettes light : j'ai vu tout à l'heure dans le nouveau Gleitschirm un petit article sur une nouvelle sellette de Sky. C'est une déclinaison du modèle Skylight qui existait déja : la Skylight Tourist sac-sellette réversible donc, pas d'airbag mais par rapport au modèle de base elle intègre un container secours (dorsal apparemment), 1,470 kg Sur le site web de Sky : en français il n'y a que le modèle de base, tu trouves la Skylight tourist en anglais ou en allemand, avec notice en PDF http://www.sky-cz.com/http://www.sky-cz.com/new/index.php?level1=26&level2=189&lang=de&specifikace=obecne_info
|
|
|
|
STEPH
expert es canap
Rampant
Hors ligne
Aile: NOVA troton blanc/rouge ultralight blanc/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0
enroule ma poule!
|
|
« Répondre #6 le: 15 Août 2008 - 15:27:09 » |
|
si le sac de portage est mieux pourquoi pas ? parce que l'escape j'ai ça et en portage c'est pas bon du tout la sangle abdominale ne prend pas la charge car n'est pas assez rigide et le poids ce reporte sur les épaules pas cool pour plus de 5 heures
heueueu... moi aussi j'ai ça,on a fait le mont blanc avec, et pas de souchis de portage.... je la trouve genial
|
gnak! gnak! gnak!
|
|
|
Blue coua
Invité
|
|
« Répondre #7 le: 15 Août 2008 - 16:37:05 » |
|
la cousine de l'altirando (la reverse de chez skyparaglider) est pas top en confort de portage mais c'est bien mieux qu'un sac patate je trouve que les sangles d'épaules sont trop fines et finissent par " cisailler " les muscles quand à la ventrale (de portage) : quasi inutile. mais c'est un excellent rapport poids/confort (bon pour le prix neuf c'est pas encore ça je trouve ...)
|
|
|
|
Kriko
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 50
|
|
« Répondre #8 le: 09 Décembre 2008 - 17:59:42 » |
|
Bon, je remonte tout ça pour poser une question: je suppose que tout ça, c'est sans planchette, système à cuissardes? Donc, pas trop à utiliser comme sellette de tous les jours?
|
|
|
|
jeff
Rampant
Hors ligne
Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #9 le: 09 Décembre 2008 - 22:24:39 » |
|
Dans le dernier vol libre, y'a un dossier sur le light et notamment des modèles de sellette. A ce propos, ils montrent la ONE de chez NOVA, c'est la même que celle de charly ? En tout cas, rien sur le site de nova.
Jeff
|
|
|
|
thierry_c
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 120
|
|
« Répondre #10 le: 10 Décembre 2008 - 12:31:40 » |
|
Donc, pas trop à utiliser comme sellette de tous les jours?
ben ça depend, certain utilise les sellettes a cuissarde comme sellette de tous les jours !!!
|
|
|
|
yellowing
Invité
|
|
« Répondre #11 le: 10 Décembre 2008 - 12:39:29 » |
|
thierry , et on vole aussi bien avec une sellette 800g qu'un fardeau de 6kg
|
|
|
|
thierry_c
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 120
|
|
« Répondre #12 le: 10 Décembre 2008 - 13:05:05 » |
|
et on vole aussi bien avec une sellette 800g qu'un fardeau de 6kg il y a meme des fois ou je dirais qu'on vol mieux avec un truc de 800g !!!
|
|
|
|
tanga
passager biplace
Hors ligne
Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #13 le: 10 Décembre 2008 - 13:53:44 » |
|
et on vole aussi bien avec une sellette 800g qu'un fardeau de 6kg il y a meme des fois ou je dirais qu'on vol mieux avec un truc de 800g !!! Ca depent de la pratique de vol, mais j'aurai du mal a volé avec aure chose que ma sellette de 6 kg. encombrant mais rien que pour le confort et surtout la protection passive . pour la rando j'avoue que je la maudit au bout d'une heure de marche.
|
la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
|
|
|
Foehny
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone - Geo 2 S
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #14 le: 10 Décembre 2008 - 14:05:07 » |
|
C encombrant mais rien que pour le confort et surtout la protection passive . Et encore, mon bopapa avec sa sellette de "6 kg", ben ça l'a pas empêché de de se niquer 1 vertebre (en miette, d'ou hosto -operation et un plaque qui lui bloque 5 vertebre...) Quitte a choisir, je prefere compter sur la securité (active ) de mes jambes!
|
|
|
|
tanga
passager biplace
Hors ligne
Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #15 le: 10 Décembre 2008 - 21:45:26 » |
|
elle m'a sauvé le dos suite à un posé 3-6 loupé . mais t'as raison vaux mieux faire un roulé boulé et ne pas faire le con. plus sérieusement, sur certain site on joue près du sol et ca arrive que la sellette frotte, et le mousse bag la sert a quelque chose. une sellette light nivaux pilotage sellette son comment par rapport a une sellette classic?
|
la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
|
|
|
yellowing
Invité
|
|
« Répondre #16 le: 10 Décembre 2008 - 22:25:39 » |
|
une sellette a cuissarde c est simqle, tu lache tes commandes et tu qilotes avec tes cuisses si tu veux ... si tu y goute t es addict en moins de deux..gaffe
|
|
|
|
frigorifix
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #17 le: 10 Décembre 2008 - 22:52:16 » |
|
Mouais ... moi j'ai les deux et clairement les cuissardes c'est bien si t'as pas envie d'un pilotage incisif. La cuissarde amorti pour toi le roulis ... Avantage pour certains peut-être, mais clairement moi je préfère le piloter plutôt que le laisser à la sellette !
J'ai une Escape Airbag, engin qui me sert de sellette pilote en Bi et surtout qui est essentielle en speedflying, justement pour bouffer une partie du roulis important qui est généré par les mini-voiles... (+ tu gagnes clairement vachement de liberté de mouvement au sol)... j'ai l'occasion de voler de temps en temps (quand ça ronfle pas assez !) avec l'escape + une voile normale .... ARGH, l'impression d'être dans du coton. Pour faire monter les wing-overs c'est une vraie torture !
|
|
|
|
germs
Rampant
Hors ligne
Aile: nervures faial s
pratique principale: vol / site
vols: pas compté, trop de plouf vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #18 le: 22 Mars 2009 - 16:37:02 » |
|
bonjour à tous
je relance ce poste car cette sellette correspond à mes critères pour une utilisation secondaire (vol à ski, vol rando) tout comme la sup air ESCAPE Airbag mais la partie portage me parait beaucoup plus confortable sur la one très peut d'information circule sur le web, alors si quelqu'un avait un retour d'expérience sur cette sellette réversible (confort en vol, confort en portage, qualité, ect...) je suis preneur
merci
|
|
|
|
germs
Rampant
Hors ligne
Aile: nervures faial s
pratique principale: vol / site
vols: pas compté, trop de plouf vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #19 le: 21 Avril 2009 - 15:42:34 » |
|
j'ai reçu aujourd'hui pour test la nova one (charly one) à première vue la parti portage est confortable (je dis bien à première vue, pas testé en rando) ma rookie s rentre sans problème et il reste de la place pour le reste je ne sais pas encore pas de portique et pas le temps de voler aujourd'hui
|
|
|
|
germs
Rampant
Hors ligne
Aile: nervures faial s
pratique principale: vol / site
vols: pas compté, trop de plouf vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #20 le: 28 Avril 2009 - 22:08:36 » |
|
voila c fait, 1er vol rando avec cette sellette aujourd'hui entre 2 averses 900 mètres de montée à pied sans soucis, très confortable avec à peu prés 10 kg dans le dos (sac sellette 1.9 kg + voile 5.9 kg + casque et compagnie...). la ventrale est large et dodue + de multiple réglages qui permettent d'ajuster correctement la charge sinon, je trouve le sac très esthétique en vol je l'ai trouvé plus amortie que la kairn de chez kortel, on ressent l'aérologie sans être brassé. d'ailleurs faut être assez franc sur les appuis sellette. par contre, j'ai ressenti pour la première fois le besoin de faire un tour de frein pour enrouler en thermique les points d'ancrages plus bas que sur mon x-alps en sont surement la cause niveau confort c agréable malgré un léger point de compression en haut de cuissarde (peu être un mauvais réglage ) l'assise est assez profonde et les réglages permettent d'avoir une position +ou- couchée voila pour ma 1er expérience avec cette sellette
|
|
|
|
|
tanga
passager biplace
Hors ligne
Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #22 le: 04 Août 2012 - 10:39:35 » |
|
et on vole aussi bien avec une sellette 800g qu'un fardeau de 6kg il y a meme des fois ou je dirais qu'on vol mieux avec un truc de 800g !!! surtout lors de vache loin de l'atéro et de route principal.
|
la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
|
|
|
|