ferias77
Rampant
Aile: Factor Nova et Shoo'ka Flying Planet
pratique principale: cross
vols: 150h / an vols
|
|
« Répondre #25 le: 03 Juillet 2009 - 16:52:09 » |
|
Merci à tous les 2, cela confirme donc ce que je pensais, je vais commander le lazy bag Skywalk, puisqu' apparemment ca s'appelle comme ca! (@)+ Eric
|
|
|
|
Soaring138
Rampant
Aile: OXA 2 / Métis 2
vols: 700+ vols
Flying for XC and for fun !
|
|
« Répondre #26 le: 09 Juillet 2009 - 15:48:29 » |
|
Coucou, je me suis fait un magic bag il y a qqes années, et je l'utilise tout le temps, .. sauf qd je suis pressé et que la navette ou le stoppeur menace de partir... 2,8m de long (corde) et a peu pres 80 cm de large. Fermé par une dizaine de scratchs en bout de bandes de tissus cousues sur toute la largeur. 80 cm de largeur, c'est pour boucler le tour de l'aile repliée et fermer completement la saucisse qui fait alors 35-40 cm de large. Les scratchs ne sont pas une super idée. Et pliant l'aile, ils se défont. Un bout de bois à glisser en travers d'une boucle de tissus me parait aujourd'hui bien plus sur . J'ai pris sinon du tissus d'interieur de tente, pas cher au metre... Mais tres respirant et extrement leger. A conseiller ! Autrte conseil, pouvoir serrer à souhait les sangles de bouts de saucisse afin de fermer la saucisse. C'est important surtout coté Bord d'attaque, ca permet de le maintenir encore mieux en forme une fois plié. Voila. A vous de jouer.
|
|
|
|
pascamax
Rampant
Aile: m6
|
|
« Répondre #27 le: 09 Juillet 2009 - 16:29:39 » |
|
Salut ne surtout pas hésiter !!! ca fait 3 ans et je l'adore tjrs mon magic bag : facile leger... impossible de s'en passer !!!! et ça devient un vrai casse tête de plier une aile sans!!! un vrai cauchemard!!! signe du caractère indispensable de l'engin pour une seconde aile j'aurais dû en reprendre un mais j'ai investi dans un sac rapide (sol) que l'on peu porter en sac à dos http://www.altimo.fr/images/accessoires/mochilaquickbackamp.jpgbah c'est pas mal quand on marche quelques minutes, on peut y mettre la selette pour enchainer les vols et les navettes à roquebrune c'est top mais pour les cross où on peut se retrouver à marcher longtemps ça fait qd même très mal au dos à la longue il faut mieux garder le sac de parapente et éventuellment s'en servir comme un magic bag mais ça pese qd meme pret de 1kg le bordel, plus l'encombrement non comparable... conclusion : vive le magic bag, presqu'aussi rapide qu'un sac rapide mais tellement plus leger et polyvalent !!! bons pliages aux reticents !!!
|
|
|
|
Malphodo
Rampant
pratique principale: vol / site
|
|
« Répondre #28 le: 21 Septembre 2010 - 10:19:13 » |
|
Petit deterrage de post ...vous pensez que pour un bi 360x80 cms ca va le faire pour un magic bag ? merci d'avance
|
|
|
|
Kriko
Rampant
Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
|
|
« Répondre #29 le: 21 Septembre 2010 - 10:36:42 » |
|
Petit deterrage de post ...vous pensez que pour un bi 360x80 cms ca va le faire pour un magic bag ? merci d'avance Il y a plusieurs tailles, y compris 360: http://www.ailipse.fr/produit.php?ref=ailmagic&id_rubrique=17
|
|
|
|
Dav
Rampant
Aile: BGD Base
vols: 302 vols
|
|
« Répondre #30 le: 21 Septembre 2010 - 11:22:09 » |
|
A la coupe, j'ai acheté un sac rapide flying planet, le petit, genre métallisé. il y avait une version pour les Bi aussi , visible ici : http://www.flyingplanet.fr/fp2010/flying-fr/bag.htmlDav'
|
|
|
|
Malphodo
Rampant
|
|
« Répondre #31 le: 21 Septembre 2010 - 12:08:47 » |
|
Merci de vos réponses hyper rapides ... En fait je cherche un sac pour plier caisson/caisson pour mon nouveau Biplace Justement je devais aussi en acheter un à la coupe ...sauf que ma copine et moi on a tellement claqué de pepettes là bas que je vais devoir sortir la machine à coudre pour le sac. Ma question etait surtout pour savoir si une largeur de 80 cms suffirait pour un bi ?
|
|
|
|
tatahi
Rampant
|
|
« Répondre #32 le: 21 Septembre 2010 - 18:21:04 » |
|
ils n'ont pas tous la même taille en fonction des marques. Pour les 1er prix c'est fonction de la corde de ta voile C'est vrai que même pour une petite voile de parapente ou l'Awak 18.0,tant que je ne l'ai pas vendue, ça pourrait m'intéresser , je galère souvent dans le vent, quelles sont les marques qui proposent des petites taille, (corde entre 1.80 et 2.10 ) J'ai vu que magicbag, c'était bien placé mais pas au dessous de 2.60 m de corde .
|
|
|
|
aileF
Invité
|
|
« Répondre #33 le: 21 Septembre 2010 - 21:00:06 » |
|
j'ai acheté un magic d'ailypse il y a quelques semaines.
ça ne permet pas de plier plus vite en conditions normales. ça permet de plier sereinement dans le vent. ça permet de plier avec peu de place (je pose l'aile en bouchon sur le bag et ensuite le met le tout en ordre) ça permet d'écraser le paquet plié avec le bag entre le sol et le tissu de l'aile (rassurant) au moment du pliage en zig-zag, les cotés de la saucisse ne partent pas en sucette
au retour à la maison, je déplie à moitié le zigzag et je declipse le magic bag (histoire de décompresser le tissu de la voile)
un seul reproche : il manque un clip vers le milieu du bag, mais ça tiens probablement à la taille de l'aile et à mon style de pliage zig-zag. je le rajouterais moi-meme un de ces quatres.
celle d'ozone existe en deux modèles : le light avec des clips comme l'ailypse et le model avec braguette. les deux modeles ont un tissu mesh "respirant". (perso je ne laisse jamais l'aile dans le bag si il y a une trace d'humidité, alors le mesh, heu, bof bof.)
Laurent
|
|
|
|
circus
Rampant
Aile: Gin Sprint Evo
|
|
« Répondre #34 le: 21 Septembre 2010 - 23:29:30 » |
|
|
|
|
|
Van Hurlu
Rampant
Aile: Chili 5
vols: + de 1000 h vols
|
|
« Répondre #35 le: 21 Septembre 2010 - 23:58:50 » |
|
Attention, avoir un Magic bag expose aussi son utilisateur au ridicule n'oubliez pas de vous cacher derrière un arbre pour plier en toute sécurité ce qui allonge considérablement la durée du pliage
|
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #36 le: 22 Septembre 2010 - 00:10:12 » |
|
|
|
|
|
Malphodo
Rampant
|
|
« Répondre #37 le: 22 Septembre 2010 - 07:00:37 » |
|
rhhaa mdr effectivement j'avais pas vu çà sous cet angle
|
|
|
|
Malphodo
Rampant
|
|
« Répondre #38 le: 23 Septembre 2010 - 10:18:19 » |
|
Merci Circus effectivement rapport qualité prix imbatable il a l'air super bien finit en plus et pour un Bi impossible de trouver moins cher .... moins cher meme que si j'achetais le tissus ! Je viens juste de le commander Merci à tous
|
|
|
|
Van Hurlu
Rampant
Aile: Chili 5
vols: + de 1000 h vols
|
|
« Répondre #39 le: 23 Septembre 2010 - 10:26:24 » |
|
tiens nous au courant, quand tu le reçoit je vais peut être finir par me laissé tenter
|
|
|
|
Malphodo
Rampant
|
|
« Répondre #40 le: 27 Septembre 2010 - 10:12:20 » |
|
tiens nous au courant, quand tu le reçoit je vais peut être finir par me laissé tenter
pas de souchis .... avec photos et tout et tout
|
|
|
|
Aurelien
Invité
|
|
« Répondre #41 le: 29 Septembre 2010 - 10:04:42 » |
|
J'utilise le GIN. Content : - des deux renforts placés dans la toile au niveau des mylars de la voile
- de l'aération tout du long du sac
- de la matière
Les moins : - Fermeture éclaire qui se coince dans le rabat
- Encombrement dans la sellette pour le vol
|
|
|
|
|
skp
Rampant
Aile: Escape S'pace XS & S'lide 18
pratique principale: vol rando
|
|
« Répondre #43 le: 01 Octobre 2010 - 10:04:26 » |
|
Il y a quelques années je crois me souvenir d'un article dans un parapente mag qui expliquait comme s'en bricoler un perso...
Cela dit quelquechose à quelqu'un ? Le problème est que comme je le lis au supermarché, je n'ai pas la reference ...
Bonne recherche
|
Plus souvent les yeux au ciel que la tête dans les nuages, hélas...
|
|
|
Alexander
Invité
|
|
« Répondre #44 le: 01 Octobre 2010 - 10:14:44 » |
|
Le problème est que comme je le lis au supermarché, je n'ai pas la reference ...
On ne peut pas tout avoir...
|
|
|
|
air
débutant(e)
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
vols: 2,24 vols
|
|
« Répondre #45 le: 01 Octobre 2010 - 11:13:03 » |
|
J'ai le magic bag de ailipse. Très bien car léger, pas de scratch (abrasif pour le tissu) ni de fermeture zip qui finissent tjs pas casser. Pas encombrant dans le sac.
|
|
|
|
pépé67
Rampant
Aile: RISE 2 Superligth
vols: 1066 vols
|
|
« Répondre #46 le: 01 Octobre 2010 - 14:19:53 » |
|
Salut J'ais un magic bag de Ailipse depuis plusieurs années ,on a rajouté 4 boucles pour évité que la voile ne sorte entre les boucles. Comme cela c'est pratique et léger loin des trucs a 600gr et plus. A+ daniel
|
|
|
|
Kriko
Rampant
Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
|
|
« Répondre #47 le: 01 Octobre 2010 - 15:39:05 » |
|
Salut J'ais un magic bag de Ailipse depuis plusieurs années ,on a rajouté 4 boucles pour évité que la voile ne sorte entre les boucles. Comme cela c'est pratique et léger loin des trucs a 600gr et plus. A+ daniel
j'en ai un aussi. En plus, c'est les inventeurs du concept.
|
|
|
|
|
Malphodo
Rampant
|
|
« Répondre #49 le: 03 Octobre 2010 - 11:45:49 » |
|
Le sac étalé au sol .... notez en passant les chausettes de mon assistante En plus de la grosse sangle qui maintient le BA il y a 3 petites sangles pour attacher la voile, les sangle sont amovibles et sont scratchées au sac. La premiere des sangles (celle du haut) est equipé d'attaches en plastique, les autres sont de simples bandes scratchées. On peut aussi noter la presence d'une attache supplementaire dans le sac qui a mon avis sert à utiliser le sac (destiné à un bi) avec une voile monoplace. C'est partit avec ma Windtech Cargo 39. On place la sangle de BA sans le sac, on sert les caissons bien proprement, en moins de 5 minutes c'est a peu prés nickel et la sangle est posée. Bon c'est un peu la bazard dans les suspentes mais je ferais mieux à la prochaine sortie un salon c'est pas top pratique Les elevateurs sont securisés dans des attaches scratch Attache de la deuxieme sangle du BA (celle avec les attaches plastiques) On commence a zipper et on fait un peu de menage proprement Tiens ca me rappel mes années Delta Voilà par contre il manque une sangle de compression pour maintenir le tout car "l escargot" a tendance a se derouler et c est galere a ranger dans le harnais .... resultat en attendant j ai remis le tout dans le sac de voile . Conclusion : rapport qualité prix top !
|
|
|
|
|